Salam alaykoum
Encore désolé cher ami pour ma lenteur et pour gagner du temps, je commenterais tout de suite ce passage et je posterais un petit article qui me semble très intéressant sur la problématique de la souveraineté (et donc du chirk démocratique, mais l'auteur n'utilise pas le mot pour des raisons compréhensibles...)
Ya akhi, j'ai été suffisament franc avec toi et je t'ai parlé de cet échange avec Rissouni dans mon dernier message. J'espère donc que t'as lu la réponse du Cheikh à cette réponse (que tu trouveras facilement sur le net) et je pense que tu ne seras pas étonné que je partage l'avis du Cheikh (surtout sur le fait que la réponse du Cheikh Rissouni soit étonnement creuse et émotive).
Dans tous les cas, je pense qu'on nage là en pleine subjectivité, inutile d'essayer de concilier les "sentiments" des uns et des autres.
Voilà pour ce passage. Et voici l'article dont je parlais :

Encore désolé cher ami pour ma lenteur et pour gagner du temps, je commenterais tout de suite ce passage et je posterais un petit article qui me semble très intéressant sur la problématique de la souveraineté (et donc du chirk démocratique, mais l'auteur n'utilise pas le mot pour des raisons compréhensibles...)
Envoyé par mertaw
Voir le message
Dans tous les cas, je pense qu'on nage là en pleine subjectivité, inutile d'essayer de concilier les "sentiments" des uns et des autres.
Voilà pour ce passage. Et voici l'article dont je parlais :

Commentaire