Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amoureuse d'un non pratiquant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amoureuse d'un non pratiquant

    bsr tout le monde
    jai decouvert ce forum ke je trouvé tres sympa
    bon, bref voila,
    je suis plutot prariquante, je suis tombée amoureuse d"un homme croyant mais non pratiquant, je l'aime tant, beacoup m'ont dit de laisser tomber vu ke ca nira pas loin une relation pareille,
    que dois je faire vu qu'il veut qu'on se marie
    merci de repondre

  • #2
    si tu l'aimes mariez vous!!
    il y a plein de personnes qui cherchent en vain leur moitié
    tous mes voeux de bonheur!

    Commentaire


    • #3
      merci pour ton soutien sauf ke je devrais camoufler ca a mon entourage,
      je laime de tout mon coeur et ca me pene tant de le voir ne rien pratiquer,
      doit on ecouter son coeur?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Aida,
        Si tu es amoureuse de cet homme, tu dois écouter ton coeur.
        Si ça te dérange qu'il ne pratique pas correctement la religion tu peux lui en parler mais il est clair que son choix final à ce sujet sera personnel.
        Si tu sais que c'est un homme bon et qu'il correspond à tes critères et à tes attentes, n'hésite pas, épouse le.
        Bonne soirée.

        Louisa.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous,

          Si tu l'aimes, la question de la pratique de la religion ne devrait pas être un obstacle. S'il a la foi c'est pour lui et non pas pour toi, s'il décide un jour de devenir "pratiquant", j'espére qu'il ne le fera pas pour te faire plaisir mais parce qu'il en aura envie. Il a des convictions différentes des tiennes, ça n'en fait pas pour autant un homme moins bien qu'un autre. Ce n'est pas donné à tout le monde d'appliquer les régles de cette religion à la lettre mais ça ne nous empêche pas de croire en dieu et d'avoir un esprit sain.
          Alors je rejoint Louisa et Lullaby... pour te dire de suivre ton coeur.

          bonne soiree
          Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

          Commentaire


          • #6
            slut
            merci a tous,
            c sympa ici de pouvoir poser des questions genante, chose ke jaurai becaoup de mal a faire dans mon entourage,

            Commentaire


            • #7
              tu sais beaucoup de gens ne pratike pas...c'est vrai c mieux kk1 ki pratike mais je penses ke le plus important c pour toi de rester pratikante..Tu sais avec le temps les choses peuvent evoluer..c ce ke je crois et peut ete meme kapres avoir vecu ensemble il commencera a pratiker petit a petit avec toi.
              Tu sais sincerement je penses ke le plus important c ke toi tu ne perde pas ca...
              Inch'ALLAH tout ce passera bien pour toi..Il faut pas avoir peur de l'entourage mais du Bon Dieu c ce ke je penses
              Bon courage a toi
              dd1
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                il est vrai...

                il est vrai que l'harmonie est importante dans un couple...je n'ai pas cerner ton petit ami... il est issu d'une autre confession et il ne veux pas se convertir ou il est musulman mais il ne se prend pas au serieu...je marque une certaine différence: il sera plus difficile a l'un que pour l'autre de faire des efforts... je m'explique: je prend deux exemples tres basics,comme le porc et l'alcool. A titre personnel je n'en veux pas chez moi meme si lors d'un repas les invités aiment se retrouver autour d'une bouteille ca ne se passera comme ca... ils se contenteront du cola et d'autres jus !!! si ton futur mari " inch'ALLAH" est pres a faire des concession pour harmoniser votre couple comme celle que je vien de citer je pennse que ce n'est pas trop grave... le temps et l'amour lui ouvriront peut etre les yeux un jour ...

                pour la petite histoire, j'ai fréquenter différent lieu de cultes et en tant que musicien, j'ai meme participer a des cérémonies religieuses. plus jeune, j'ai lu une parti de la bible et du nouveau testament et j'en ai tirer des enseignements qui n'ont fait que consolider ma foi en ALLAH et en la pratique rigoureuse de ma confession. il me vient a l'esprit deux vérité qui m'ont été offertes

                la premiere vient du nouveau testament : un fermier en pleine recolte du raisin se rend compte qu'il n'a pas d'ouvrier ce jour pour cultiver ses champs. il se rend alors sur la place du marché a 10h00 du matin et offre un piece d'or a celui qui viendra travailler pour lui. Quelques personnes se presentent et vont travailler.

                A midi le fermier revient et fait la meme proposition tout en proposant une piece d'or. le public se rend donc sur les champs rejoindre les autres ouvriers. A 14h00 puis a 16h00 le fermier revient a nouveau et réédite son offre tjs pour une piece d'or. quelques personnes se mettent alors a l'ouvrage et vont travailler. quand vient 18h00, les employés du jours se mettent en ligne et recoivent tous autant qu'il sont une belle et grosse piece d'or... l'insatisfaction des premiers arrivés sur les lieu a 10h00 du matin se fait sentir et ils se mettent a contester le fait d'avoir travailler 6h00 de plus que les derniers et d'etre payer au meme salaire.
                le fermier leur repondit alors "" les premiers arrivés seront les dernier servit "" vis avis de DIEU, tout etre sera reconnu l'égal des autres a condition qu'il ouvre sont coeur a DIEU.

                voila. pour la réfléxion que je m'en suis faite, il ne faut pas tomber dans le vice de se dire qu'il faut profiter un maximun etant jeune pour plus tard prendre les choses au serieux afin d'avoir autant de "assanath" que les autres... mais l'idée qu'il n'est jamais trop tard est bonne a prendre...

                pour ma seconde histoire : je jouais de la musique dans un petite chapelle pres de chez moi a titre gratuit... le plaisir de pratique la musique était bien sur mon letmotiv. j'écoutais parfois ce que le maitre de cérémonie disais mais je passais la grande partie de mon temps a regarder les expressions des gens et je me demandais a quoi ils pensaient.
                un jours le MC a raconter une histoire: Jésus ( PASA)arpentait les terres de l'est afin de précher la bonne parole et trouvais sur sa route des batiment et des temples en homage de DIEU... de riches hommes edifiaient des sanctuaires encore et encore plus grands pour justifier de leur foi mais au bout de quelques temps Jésus ( PASA) se retourna vers la foule qui le suivait depuis de nombreux jours et leurs dit " la maison de DIEU est faite de chair et non de pierre ""

                chacun de nous porte dans son coeur un morceau de foi qui ne demande qu'a etre stimuler... au creu de son coeur je pense qu"avec le temps une fois de plus, aida , tu pourras aider ton petit ami a se tirer vers le haut

                voila donc deux anecdotes qui me tennait a coeur de vous faire partager...

                je met toute fois en garde les esprits "cernés" qui pourraient jugés que mes expériences allant à l'encontre des principes de l'ISLAM... Je vous vois venir, ravaler vos serpents et retenez ceci j'ai arreté de participer a ces evenements au bout de deux ans ( en comptant 6 à 10 prestation par an). j'ai eu un declic tres simple : la ilaha illa Allah wa Muhammad rasul Allah "

                voila chere aida... un recit un peu long mais plein de sens je pense

                Commentaire


                • #9
                  as-Salâmu `alaykum chère soeur,

                  Si tu aimes Allâh, que tu espères en Allah et que tu crainds en lui. Si tu veux t'épanouir ici bas dans la foi, si tu veux dans l'au-delà atteindre la demeure de la félicité. Si tu souhaites inculquer à tes enfants l'amour d'Allâh et de son Prophète SAWS. Alors Ecrase ton coeur par amour pour Lui et il te remplacera ce garçon par un bel homme pieux, vertueux et noble. Il faut pour ta future progéniture un père capable de donner l'exemple, il faut pour ton couple un chef de famille qui sache prendre les bonnes décisions en accord avec la Parole divine et la Sunnah de son Messager SAWS.

                  Sache que la fougue de l'amour est passagère et qu'après les premiers temps de l'idylle la vie quotidienne nous rattrappe. Et il y a de très fortes chances qu'un jour tu décides de progresser dans ta foi et ta pratique et que tu vois ton époux d'un autre oeil.

                  D'autre part, je ne suis pas ici pour donner des leçons mais la manière dont tu as connu cette personne est surement illicite. Pense-tu qu'Allâh va mettre la baraka dans un couple formé de manière illicite avec une personne loin de l'Islam et une autre qui l'a transgressé temporairement ?

                  Enfin je termine en disant que le musulman prend toutes les décisions en fonction de sa foi et le guide de cette foi est le livre d'Allâh et la Sunnah de son Prophète SAWS. Je te conseille donc de choisir avant tout ton époux de manière rationnelle en fonction de critères que tu auras établi, je peux t'assurer que l'amour est loin d'être bon conseiller. Laisse ton amour éclater après ton mariage.



                  J'espère ne pas t'avoir offensée, je souhaite juste pour ma soeur en religion ce que je souhaiterai pour moi conformément à la parole du Prophète SAWS : lâ yu'minu aHadukum Hattâ yuHibba li akhîhi mâ yuhibbu linafsih. N'atteindra pas la véritable foi celui qui n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même

                  Voici quelques liens que je te conseille de lire attentivement

                  http://www.maison-islam.com/article.php?sid=126

                  http://musulmane.com/article.php3?id_article=215

                  http://www.islamophile.org/spip/article606.html

                  http://www.aceiweb.org/mariage.htm#choix
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    ecraser son coeur??

                    bonjour,
                    mon amoreux est un muslman tres croyant, il connait l'islam mieux que moi la pratiquante, il aime dieu et il aime son prophete, il na jamais fait obstacle a ce que je prie ou que je jeune,il m'encourage meme par des mots gentils, il vit en grande bretagne, c'est vrai que c'est pas une excuses,
                    ce qui est du comment je l'ai connu, c'etait pas illicite comme ca eté deja mentioné, c'etait dans le cadre de mon travail, avec les mois jai appris a l'apprecier pour c qualité, je ne crois pas en l'amour ni au coup de foudre ca ne se passe que dans les moovies, mais c'est un amour qui est né et grandit avec le temps, j'admire cet homme pour ce qu'il est, il respcte autrui, il est vrai sincere, j'ai jamais connu un homme si bon que lui,
                    il a meme respcteé mon choix sur le fait ne pas flirter ou autre avant le mariage religieux, alors svp dire illicite, ca ma un peu offencé je l'avoue,
                    j'ai tjrs cherché l'homme de ma vie et j'ai peur de passer a coté de celui la alors quavec le temps il changera sans nul doute vu la facon comment il parle de dieu et de sa bonté
                    bonne journée a tous
                    ps; cher mkh as tu deja aimé pour parler d'ecraser son coeur?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour chere aida37,
                      Je ne sais pas est-ce que tu poses ta question du point de vue religieux, car si c'est le cas je n'ai pas d'avis a donner, il faut voir avec un specialiste.

                      d'apres ta description de ton ami, c'est qqun de bien, ouvert(il respecte ta difference) , serieux (il veut se marier), il a la foi, aime dieu et son prophete, c'est deja la des qualités enormes (tu ne trouveras certaiement pas pareil dans tous les coins de la rue!!!).

                      J'ai une question a te poser : est-ce que tu lui a deja parlé de ca, de ta crainte, est-ce que tu as deja formulé ton desir (si t'en veux bien sur) qu'il soit pratiquant!!
                      c'est bien de votre vie (inchallah) qu'il s'agit, et ces questions la sont elementaires, parce que tu sais, etre pratiquant c'est tout un mode de vie et de pensee, et le mode de vie dans un couple c'est partagé.

                      Que dieu vous guide (toi et lui) vers le bien, inchallah :wink:
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Amine ya Reb El 3lamin.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui est drole, c 'est que je suis venue demandé conseils et voila que je defend mon homme au moindre critique sans m'en rendre compte, bref
                          ce qui est du fait de notre vie future on en a parlé et il ma rassuré en me disant ke les enfants meme issues de parents non pratiquants peuvent etre de fervant pratiquant, faut juste leur montrer le chemin et une fois adulte c a leurs d'assumer, comme quoi bcp d'enfants ont des parents pratiquants et ils ne le sont pas, c l'argument qu'il ma donné
                          quant au fiat kil devrait pratiquer , il ma confirmé que oui, un jour peut etre...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam aida,
                            Je voix que tu souffre, ça montre que ton coeur est vivant et t'as l'esptri pur. Je pense que t'as situation n'est pas impossible comme tu le croix et cette peur n'est pas justifié.il est croyant et c'est le plus important et il veut ce marié et le fait que n'est pas pratiquant n'est pas un obstacle, je pense que ton amour et t'as façon de lui montrer les choses surtout que tu est pratiquante vont lui guidé au bon chemin...et comme en dit l'épouse peut éduqué son marie, et surtout méfie toi du mauvais entourage
                            salam et bon courage pour a suite

                            Commentaire


                            • #15
                              quant au fiat kil devrait pratiquer , il ma confirmé que oui, un jour peut etre...
                              alors a toi de jouer, et comme on dit "femme veut, dieu veut" (je plaisante)

                              comme quoi bcp d'enfants ont des parents pratiquants et ils ne le sont pas, c l'argument qu'il ma donné
                              Si tu veux aida37, à la base dans une famille musulmane equilibree, c'est aux parents de transmettre la religion comme tout le reste ( ne pas mentir, ne pas voler) , donc enseignent a leurs enfants la pratique, c'est un peu leur devoir envers les enfants bien sur du point de vue religieux. Une fois adultes, ces enfants peuvent choisir de continuer a pratiquer ou de renoncer, personne ne peut plus les obliger. Je dis bien a la base mais ca se passe pas toujours comme ca.

                              aida37, ce n'est qu'un avis
                              Bien a toi
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X