Envoyé par Harrachi78
Mais Tertulien, en matière de moeurs vestimentaires, parle pour son époque, bien sûr, et non pour la nôtre.
Il se réfère à l'Ecriture,en l'occurence Paul , mais, si j'ai bien lu cet apôtre, n'exige le voile sur la tête que dans les assemblées de prière, puisque :
1 Corinthiens 11 : 06
"Toute femme qui prie ou prophétise, le chef découvert, fait affront à sa tête; c'est comme si elle était tondue."( verset 5 )
Ce Tertulien, dont je te félicite pour la lecture assidue , parle comme un homme de son temps. D'ailleurs, tu as dû le remarquer, il donne l'exemple des femmes arabes :
"Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. "
Ce qui montre, mais ça, on le sait bien sûr, que sur ce point, Mouhammad a suivi les moeurs de l'époque. Enfin, c'est ce qu'il me semble, mais je sens que tu ne seras pas d'accord ...;lol !!!
A + , cher Harrachi. Au fait, je n'habite pas à Paris, mais en Normandie ......
Commentaire