Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les préceptes de l'Islam dans la Bible !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Moyen orient est le lieu où Dieu n'a pas arrêté de parler en songe à pas mal de gens dans une époque où le merveilleux faisait partie du quotidien, et surtout dans un région à civilisations très avancées.

Entre la Bible et le Coran, il n'y a pas du copier-coller, mais parfois ça y ressemble.

En tant qu'humain, je conserve cette partie du doute que Dieu m'a donnée et qui fait partie de sa grandeur.

Qu'ils soient vrais ou faux, les deux livres saints contiennent des valeurs vraies qui grandissent l'homme; que l'on a conservées, et même codifiées en tant que règles sociales.

Par contre il faut me semble-t-il séparer ce qui relève de l'inspiration divine de ceux qui parlent au nom de Dieu et soumis à l'erreur de l'être humain.

Dieu à créé l'homme à son image : infiniment bon, infiniment aimable, et infiniment libre dans le respect d'autrui. La conquête de cet l'infini passe par la raison et par la science.

Si l'on suit le Coran, et les Hadits, il n'y a aucun espace de liberté ou de respiration.

Sans vouloir offenser personne, j'ai l'impression que l'on a fait parler Dieu plus qu'il ne l'a voulu, et souvent de manière contradictoire.

Ceux qui voulaient étendre leur pouvoir ont parfaitement compris l'importance de l'interprétation de la parole de Dieu comme instrument de conquête.

En Europe, par exemple, nous avons dévoilées nos femmes depuis bien longtemps.

Celles qui ont voulu le garder, le portent dans des couvents, et pas dans la rue.

Nous invitons nos soeurs musulmanes à en faire de même parce que Dieu à voulu que dans cet espace, il en soit ainsi. Ailleurs c'est autre chose et que là, ça ne nous regarde pas.

Pour ma part, dans la solitude quand Dieu me parle, je le garde pour moi.

Les moutons ont besoin de bergers et leur destin peu glorieux est écrit d'avance.

Commentaire

Moi ,excusez ma libre pensée, quelque chose m'intrigue;
      comment se fait -il le berceau de la prophétie est la mesopotamie ? Dieu avait -il un parti pris au point d'avoir ignoré les noirs, les amerindiens, les asiatiques.....
      Que je sache un prophete parmi les grecs aurait eté un plus mais ça n'aurait rien changé le moyen orient serait -il le nombril du monde ? J'avoue que ça depasse une logique bien humaine et ça me laisse dubitatif et puis cette histoire de peuple elu...... et la malediction de cham qui a fait tant de mal aux noirs....
      Dernière modification par massyloulou, 25 octobre 2006, 17h24.

Commentaire

Envoyé par massyloulou
        Moi ,excusez ma libre pensée, quelque chose m'intrigue;
        comment se fait -il le berceau de la prophétie est la mesopotamie ? Dieu avait -il un parti pris au point d'avoir ignoré les noirs, les amerindiens, les asiatiques.....
        Que je sache un prophete parmi les grecs aurait eté un plus mais ça n'aurait rien changé le moyen orient serait -il le nombril du monde ? J'avoue que ça depasse une logique bien humaine et ça me laisse dubitatif et puis cette histoire de peuple elu...... et la malediction de cham qui a fait tant de mal aux noirs....
        Tu es tout excusé, cher Massyloulou.

Mais :

1) Le berceau de la prophétie est l'ensemble "Palestine, Syrie, Arabie" et non la Mésopotamie.

2) Il est de plus en plus probable que les anciens Hébreux, comme les Egyptiens, les Cananéens, et même selon des chercheurs, les Arabes, étaient Noirs en ce lointain passé ! Certains vont même jusqu'à dire que Jésus était Noir. Ce qui est possible, sans être sûr du tout .

3) La malédiction de Cham ne porte pas sur Cham (=les Egyptiens), mais sur Canaan ( = les Cananéens, de même "couleur" que les Hébreux.) Cete malédiction portait donc sur les croyances et rites sanglants de Canaan et non sur la couleur de la peau !

4) Cette malédiction a été utilisée pour faire croire que c'était Cham qui avait été maudit (ce qui est faux ) et donc les Noirs et ainsi JUSTIFIER L'ESCLAVAGE abominable que l'on sait et qui a été pratiqué d'une façon honteuse et inhumaine par les 2 monothéismes , à savoir par l'Islam, et par le Christianisme....... QUE DIEU LE LEUR PARDONNE, même si cela est impardonnable !!!!! :22: :22:

Commentaire

JUSTIFIER L'ESCLAVAGE abominable que l'on sait et qui a été pratiqué d'une façon honteuse et inhumaine par les 2 monothéismes , à savoir par l'Islam ...
          !!!!!!!!
          Stp, rigueure Franc rigueure ... par certains musulmans pas l'Islam !

Commentaire

à Franc_ Lazur

La Bible raconte l'Histoire des Hébreux depuis l'alliance conclue par Dieu avec Abraham (en langue araméenne ou hébraïque, «père d'une multitude»). Ce chef de clan prospère est né à Ur, en Chaldée (l'Irak actuel), environ 1800 ans avant notre ère. puis tu dois savoir qu'il à eu de Sara 12 enfants qui forment les 12 tribus d'Israel et avec ismael né d'une autre mere :les arabes....c'est vrai qu'il y a eu immigration au pays de canaan Palestine actuelle au sens géographique et non pas politique "où coule le lait et le miel" et Ismael avec sa mere dans le desert d'Egypte par peur de la vengeance de Sara.
            Concernant la negritude de ces peuples à savoir entre les deux fleuves "mésopotamie" ,pays de canaan et si tu veux l'arabie n'a jamais ete etablie
            Les Natoufiens sont -ils noirs ?????? Blancs ou basanés????
            POURTANT LES NOIRS SONT ENCORES NOIRS ET LES SUEDOIS BLANCS sauf curieusement au moyen orient ou les noirs deviennent blancs.
            Jesus est noir parait-il Marie aussi aucune source historique meme pas le coran ne l'atteste alors qu'à cette époque la couleur de la peau etait si importante.
            Dernière modification par massyloulou, 26 octobre 2006, 17h08.

Commentaire

les préceptes de l’islam dans la bible !!!!! La bible étant bien antérieur a l’islam il est plus exacte je pense de dire : les préceptes de la bible dans l’islam

Commentaire

@franc_lazur

Il s'agit donc uniquement de la femme dans les assemblées de prière, et non de la femme en ville ou de celle qui exerce son métier.

C'est ta parole contre celle de Tertullien de Carthage, je le cite donc :

I. Entraîné par la défense de mon opinion, je prouverai aussi en latin qu'il faut voiler nos vierges dès qu'elles sortent de l'enfance ; qu'ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées […]

II. [...] Dans la Grèce et dans plusieurs contrées barbares qui en dépendent, plusieurs Eglises voilent leurs vierges. Et de peur qu'on n'aille s'imaginer qu'elle est particulière aux idolâtres, cette pratique s'observe même sous notre ciel. Je ne cite pour exemple que des Eglises fondées par des Apôtres ou par des hommes apostoliques […] Ces Eglises ont donc aussi bien que les nouvelles l'autorité de la coutume ; de plus, elles opposent les temps et les prédécesseurs, ce que ne peuvent les Eglises venues après elles […]

IV. Au reste, comme c'est une habitude de se servir des Ecritures pour argumenter contre la vérité, on ne manque pas de nous objecter aussitôt que l'Apôtre n'a nullement parlé des vierges, quand il recommande le voile, mais qu'il n'a fait mention que des femmes ; que s'il avait voulu que les vierges fussent voilées, il les aurait nommées séparément après avoir nommé les femmes. […] Nous pouvons retourner le même raisonnement contre les adversaires. Puisque l'Apôtre sait établir une distinction entre la vierge et la femme […] il prouve qu'il y a communauté de règle. Au reste, il lui était facile d'établir ici encore une différence entre la vierge et la femme, de même qu'il a dit ailleurs: « La femme et la vierge sont distinctes » Par conséquent, il a tacitement confondu celles qu'il n'a pas distinguées.

XVI. Ainsi notre sentiment s'appuie sur l'Ecriture, sur la nature, sur la discipline. L'Ecriture établit la loi ; la nature la justifie ; la discipline la commande […] Il nous reste maintenant à nous adresser aux femmes elles-mêmes pour qu'elles reçoivent plus volontiers ces conseils. Qui que vous soyez, mère, sœur, fille, épouse, n'importe l'âge et l'état, voilez votre tête ; mère, à cause de vos enfants ; sœur, à cause de vos frères ; fille, à cause de vos pères. Point d'âge que vous ne mettiez en péril : revêtez-vous des armes de la pudeur ; dressez devant vous le rempart de la modestie ; environnez enfin votre personne d'une muraille qui arrête vos propres regards ainsi que les regards d'autrui. […] vous êtes les épouses du Christ ; c'est à lui que vous avez livré votre chair. Marchez donc telle que le veut votre époux. C'est le Christ qui veut que les épouses et les fiancées des hommes soient voilées : exigera-t-il moins des siennes ?

XVII. Mais nous vous exhortons aussi, vous qui êtes mariées, et qui avez à pratiquer une autre chasteté, ne vous affranchissez jamais de la discipline du voile, pas même un seul moment.
                Dernière modification par Harrachi78, 26 octobre 2006, 17h07.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Oui un penseur de l'histoire chrétienne la écrit.
                  D'autres non... Je tire quoi comme conclusion ?
                  Par ailleurs, je me demande du coup si le voile islamique n'aurait pas été "inspiré" par cette coutume locale ...
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

@adnocturne

Non Monsieur ! Pas "un" penseur ; c'est quand même le grand Tertullien de Carthage, grand pourfondeur de mécréance, illustre défenseur de la foi et ardent adepte du martyre pour la foi du Christ ! Il est maître a penser de biens des Pères et de docteurs de votre Sainte Eglise Catholique et Romaine ... même un Augustin d'Hippone le cite de temps à autre alors de grâce, ne minimisons pas son nom de la sorte, c'est à la limite insultant pour lui et ses pour ses pairs IoI

De plus le gars défend parfaitement ses arguments par les "Saintes-Ecritures" et par la tradition des Eglises apostolliques qu'il connait personellement ... n'éssayons donc pas de noyer notre baleine dans un verre d'eau tout petit, tout rikiki

Par ailleurs, je me demande du coup si le voile islamique n'aurait pas été "inspiré" par cette coutume locale ...

"Locale" ? Pourtant le texte de votre Tertullien (qui est africain donc maghrébin IoI) stipule bien que déja a son époque le voile était porté par les femmes vertueuses de son pays mais aussi par celles d'aussi loin que la Grèce et de bien d'autres pays "barbares" ! C'était aussi un usage romain antique trés connu et de même en Mésopotamie et dans bien d'autres contrée d'Orient et d'Occident !

Certaines choses sont donc "universelles" et la pudeur en fait partie à l'évidence !
                    Dernière modification par Harrachi78, 26 octobre 2006, 17h19.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Dois-je te rappeler que le voile avait en ce temps une utilité "hygienique" qui permettait de satisfaire la coqueteri des femmes a cheveux long a une epoque ou se laver les cheveux n'etait pas un acte quotidien.

Le Christianisme a cette faculté (tu as du d'ailleurs en faire la réproche dans d'autres posts) de ne pas remplacer les anciennes coutumes mais bien de les assimiler. Ceci expliquant sans doute cela.
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

Envoyé par franc_lazur
                        Harrachi78 Il s'agit donc uniquement de la femme dans les assemblées de prière, et non de la femme en ville ou de celle qui exerce son métier.

Envoyé par Harrachi
                        C'est ta parole contre celle de Tertullien de Carthage ........
                        Ma parole, comme tu le dis, Harrachi, était une citation de la Bible, nouveau Testament :
                        1 Corinthiens 11 : 06

"Toute femme qui prie ou prophétise, le chef découvert, fait affront à sa tête; c'est comme si elle était tondue."( verset 5 )

Il s'agit donc bien uniquement de la femme dans les assemblées de prière, et non de la femme en ville ou de celle qui exerce son métier.

Tertullien était donc moins libéral que Paul. Mais les opinions de Tertullien au sujet de la tenue vestimentaire de nos compagnes, n'engage que Tertullien, dont les oeuvres n'appartiennent pas au Livre saint de la Bible ! De plus, si je lis bien ce qu'écrit Tertullien, il ne s'agit que des vierges, afin de les préserver de la concupiscence masculine. Il ne s'agit donc pas de la femme meriée qui, elle, n'étant plus libre, n'attirera pas les hommes de la même façon.

Envoyé par massyloulou
                        Concernant la negritude de ces peuples à savoir entre les deux fleuves "mésopotamie" ,pays de canaan et si tu veux l'arabie n'a jamais ete etablie
                        Les Natoufiens sont -ils noirs ?????? Blancs ou basanés????
                        POURTANT LES NOIRS SONT ENCORES NOIRS ET LES SUEDOIS BLANCS sauf curieusement au moyen orient ou les noirs deviennent blancs.
                        Jesus est noir parait-il Marie aussi aucune source historique meme pas le coran ne l'atteste alors qu'à cette époque la couleur de la peau etait si importante.
                        Oui, ce ne sont que des hypothèses, mais hypothèses peu connues dans les milieux "Blancs, par contre très privilégiées dans les milieux Noirs.

Fais donc un tour sur le site "Africamaat".

Mais ce qui est mporant de savoir, etje tel'avais dit dans un autrepost, c'est que la malédiction de Cham ne porte pas sur Cham (=les Egyptiens), mais sur Canaan ( = les Cananéens, de même "couleur" que les Hébreux.) Cette malédiction portait donc sur les croyances et rites sanglants de Canaan et non sur la couleur de la peau !

Envoyé par far_solitaire
                        !!!!!!!!
                        Stp, rigueure Franc rigueure ... par certains musulmans pas l'Islam !
                        Tu as raison de la préciser. Et j'ajoute : de même , l'esclavage a été pratiqué bestialement pas certains Chrétiens, mais pas par le Christianisme.(avec l'exception notable cependant , je te l'accorde, du pape Nicolas V, lequel a utilisé mensongèrement un texte biblique pour justifier la servitude des Noirs. HONTE ETERNELLE SUR LUI. :22: Mais les papes suivants ont condamné l'esclavage.)

Commentaire

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam Franc lazur,
                          Je tiens d’abord à informer à tous les Chrétien(ne)s que je les respecte énormément et que mes interventions n’a que pour but de susciter en eux la réflexion par la raison et la logique , c’est un devoir de croyant d’aider son frère croyant !
                          Si mon but était de les ridiculiser je m'y serais pris autrement et croyez-moi je les armes pour jouer à ce jeu-là mais ce n'est pas mon intention de plus je ne répond jamais aux personnes qui tentent de me faire jouer à cela !

Post 15 : Abraham est le premier des Croyants, oui, soumis à Dieu comme tous les croyants, oui, mais Musulman, c'est-à-dire disciple du prophète Mouhammad, non !
                          Non !
                          Musulman n'est pas cette signification, il signifie être soumis exclusivement à Dieu, l'Unique !
                          Comme l'était notre père Abraham*, Moïse*, Joseph*, David*, Salomon*... Jésus*, Mohammed* !

Chila
                          La Bible étant bien antérieur à l’Islam...
                          Je le sais mais je l'ai choisi ainsi pour une juste raison !
                          Merci de lire les topics depuis le début...

Je dois partir à demain ( si Dieu le veut ) !
                          Yahia2004t
                          Dernière modification par Yahia2004t, 28 octobre 2006, 17h02.

Commentaire

@franc_lazur

Bonjour,

Ma parole, comme tu le dis, Harrachi, était une citation de la Bible, Nouveau Testament [1 Corinthiens 11 : 05] "Toute femme qui prie ou prophétise, le chef découvert, fait affront à sa tête; c'est comme si elle était tondue." [...] Il s'agit donc bien uniquement de la femme dans les assemblées de prière, et non de la femme en ville ou de celle qui exerce son métier ...

IoI Et bien c'est pas toi, cher FRANC, qui va apprendre le Nouveau Testament au vieux Tertullien quand même IoI Lui aussi fait référence au mêm passage pour appuyer ce qu'il avance :

IV. Au reste, comme c'est une habitude de se servir des Ecritures pour argumenter contre la vérité, on ne manque pas de nous objecter aussitôt que l'Apôtre n'a nullement parlé des vierges, quand il recommande le voile, mais qu'il n'a fait mention que des femmes [...]

La phrase souligné evoque exactement le passage de Paul dans [I Corinthiens] et dont il va faire le commentaire IoI Pas bête le Tertullien hein ?

... Tertullien était donc moins libéral que Paul ...

Mouais, mais Paul était plus libéral que Jacques le Juste ou que d'autres apôtres et disciples qui connurent Jésus avant lui et plus que lui, ce n'est donc pas un argument en soit, et cela d'autant plus que Tertullien evioque le voile comme pratique courante et générale dans des églises de fondation apostollique, je le cite encore :

... plusieurs Eglises voilent leurs vierges [...] cette pratique s'observe même sous notre ciel. Je ne cite pour exemple que des Eglises fondées par des Apôtres ou par des hommes apostoliques […] Ces Eglises ont donc aussi bien que les nouvelles l'autorité de la coutume ; de plus, elles opposent les temps et les prédécesseurs, ce que ne peuvent les Eglises venues après elles […]

Tertullien ayant lui mêm vécu au 3e siècle il va de soit qu'il est plus proche de la "tradition" originelle de l'Eglise et tout spécialement des églises de fondation apostolique que ne l'est mon ami FRANC non ?

Mais les opinions de Tertullien au sujet de la tenue vestimentaire de nos compagnes, n'engage que Tertullien, dont les oeuvres n'appartiennent pas au Livre saint de la Bible ! ...

Ah bon ? dans ce cas là les oeuvres d'Augustin sur la Grâce et la Rédemption ne ragardent que lui ? Et ceux d'Athanase d'Alexandrie ne regardent que lui aussi ? Enfin toute cette littérature patristique post-nicéenne qui n'apparyeint pas au "Livre Saint de la Bible" -selon tes termes- elle ne regarde que ces auteurs ? La patristique est pourtant pourtant la base même de toute votre religion et je crois même que Clément de Rome (3e ou 4e pape SVP) considéra que ces écrits-là comme inspiration divine aussi ? Etrange quand-même ?

... De plus, si je lis bien ce qu'écrit Tertullien, il ne s'agit que des vierges, afin de les préserver de la concupiscence masculine. Il ne s'agit donc pas de la femme meriée qui, elle, n'étant plus libre, n'attirera pas les hommes de la même façon.

Bah alors je ne crois pas que tu ais trés bien lu mon ami ! Voici exactement ce qu'il en dit le Tertullien, preuve à l'appui :

Qui que vous soyez, mère, sœur, fille, épouse, n'importe l'âge et l'état, voilez votre tête [...] Point d'âge que vous ne mettiez en péril : revêtez-vous des armes de la pudeur ; dressez devant vous le rempart de la modestie ; environnez enfin votre personne d'une muraille qui arrête vos propres regards ainsi que les regards d'autrui. […] vous êtes les épouses du Christ ; c'est à lui que vous avez livré votre chair. Marchez donc telle que le veut votre époux. C'est le Christ qui veut que les épouses et les fiancées des hommes soient voilées : exigera-t-il moins des siennes ?

Commentaire

Envoyé par Harrachi
                              Ah bon ? dans ce cas là les oeuvres d'Augustin sur la Grâce et la Rédemption ne ragardent que lui ? Et ceux d'Athanase d'Alexandrie ne regardent que lui aussi ? Enfin toute cette littérature patristique post-nicéenne qui n'apparyeint pas au "Livre Saint de la Bible" -selon tes termes- elle ne regarde que ces auteurs ? La patristique est pourtant pourtant la base même de toute votre religion et je crois même que Clément de Rome (3e ou 4e pape SVP) considéra que ces écrits-là comme inspiration divine aussi ? Etrange quand-même ?
                              Bonsoir, Harrachi.
                              .La Révélation s'est arrêtée, tu le sais bien, selon les Chrétiens, au Livre de l'Apocalypse. Point !!! Plus personne ne lit les auteurs que tu cites, sauf pour citer telle ou telle remarque. Augustin est très critiqué, et d'autres aussi. Alors moi, je me contente du Nouveau Testament et c'est déjà pas mal !! lol !!!

Envoyé par Harrachi
                              Bah alors je ne crois pas que tu ais trés bien lu mon ami ! Voici exactement ce qu'il en dit le Tertullien, preuve à l'appui :...........
                              Mon bon Harrachi, je vais te faire une confidence : je n'ai jamais lu Tertullien et n'ai pas l'intention de le lire, car ce n'est pas ma tasse de thé !!! Et ta citation , je l'avoue avec honte, je l'avais lue en diagonale ! Mais de quoi parle-t-on dans cette citation de Tertullien ? des femmes, mariées ou vierges, bon, je te l'accorde, MAIS dans les assemblées de prière ! Puisque :

"Au reste, comme c'est une habitude de se servir des Ecritures pour argumenter contre la vérité, on ne manque pas de nous objecter aussitôt que l'Apôtre n'a nullement parlé des vierges, quand il recommande le voile : il les aurait nommées séparément après avoir nommé les femmes. […] Nous pouvons retourner le même raisonnement contre les adversaires. Puisque l'Apôtre sait établir une distinction entre la vierge et la femme […] il prouve qu'il y a communauté de règle."

L'apôtre ? Qui ? Paul bien sûr ; Et que dit-il, Paul ?

1 Corinthiens 11 : 06

"Toute femme qui prie ou prophétise, le chef découvert, fait affront à sa tête; c'est comme si elle était tondue."( verset 5 )

Il s'agit donc bien uniquement de la femme dans les assemblées de prière, et non de la femme en ville ou de celle qui exerce son métier.

Et la règle à laquelle fait allusion Tertullien concerne la tenue vestimentaire DANS LES EGLISES. Le comprends-tu, Harrachi ?

Bonne soirée età +

Commentaire

@franc_lazur

La Révélation s'est arrêtée, tu le sais bien, au Livre de l'Apocalypse. Point !!! Plus personne ne lit les auteurs que tu cites, sauf pour citer telle ou telle remarque. Augustin est très critiqué, et d'autres aussi. Alors moi, je me contente du Nouveau Testament et c'est déjà pas mal !! lol !!!

Hahahahahahahaha ... Plus personne le les lis en effet IoI ... Hormis peut-être le clergé de la Sainte Eglise Catholique et Romaine IOI Or, c'est eux, les prêtres, les évêques, les archevêques les cardinaux et le pape a leur tête qui ont autorité de définir les dogmes et les canons du Catholicisme, non pas toi mon ami ! Ainsi donc, ces livres que tu crois vouer à l'oubli sont en fait le fondement de ta foi catholique, de ta liturgie et de toute cette théologie que le Christianisme de nos jours admet comme base de sa pensée et de ses dogmes les plus sacrés IoI Un peu plus de respect donc pour ceux que vous appellez ... "Pères de l'Eglise" IoI

Mon bon Harrachi, je vais te faire une confidence : je n'ai jamais lu Tertullien et n'ai pas l'intention de le lire, car ce n'est pas ma tasse de thé !!! ...

Je n'en disconvient pas et c'est pas à moi de te dicter tes lectures mon ami FRANC ! Cependant, moi je lis tout ce que votre Eglise a produit, de l'Alpha jusqu'à l'Omega car pour pouvoir affirmer une chose le mieux est de retourner à la source de cette chose ... y'a pas mieux IoI

... Et ta citation , je l'avoue avec honte, je l'avais lue en diagonale ! Mais de quoi parle-t-on dans cette citation de Tertullien ? ...

IoI Ah, là c'ets pas de mon ressort non plus IoI Moi je lis avant de parler, j'analyse avant de rétoruqer, je comprend avant de répondre ... mais ca c'est ma méthode à moi il est vrai et elle n'engage que moi IoI Pour ce qui est de la question, et bien ma foi la réponse se trouve dans la citation !

... des femmes, mariées ou vierges, bon, je te l'accorde, ...

C'est trés généreux a toi mon ami ! IoI Là au moins tu as lu une partie de ce que disais votre gars la-haut IoI ... mais pas totalement quand même si j'en crois la suite IoI :

... MAIS dans les assemblées de prière ! ... Il s'agit donc bien uniquement de la femme dans les assemblées de prière, et non de la femme en ville ou de celle qui exerce son métier. Et la règle à laquelle fait allusion Tertullien concerne la tenue vestimentaire DANS LES EGLISES. Le comprends-tu, Harrachi ?

Oui je te comprend mon frère, je te comprend IoI Cela dit je trouve quand même à limite de l'insultant que tu puisse croire qu'un tel "détaille" m'aurait échappé ou alors pire encore qu'il aurait échappaé au grand tertullien de Carthage, premier grand théologien de langue latine de l'histoire chrétienne IoI

Voici donc la réponse de feu TERTULLIEN de Carthage a notre ami FRANC de Paris :

... il faut voiler nos vierges dès qu'elles sortent de l'enfance ; qu'ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées.

...Mais nous vous exhortons aussi, vous qui êtes mariées, et qui avez à pratiquer une autre chasteté, ne vous affranchissez jamais de la discipline du voile, pas même un seul moment.

Commentaire

Chargement...
                                X