Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atheisme est il une croyance?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Capo,

Un rire jaune j'imagine,Tu ne laisses décidemment rien passer,je pensais que tu avais déserté ce genre de topic Capo.Je voulais juste faire une blagounette pourrie.

Commentaire

• Quelque soit le bon comportement (et quelque soient nos différences culturelles, on est globalement d'accord sur une grande partie e ce bon comportement, ce qu'Orwell appelait la common decency),
      et je ne vais pas polémiquer sur le reste.

la question est est ce que Dieu est un instrument ou un outil qui servirait à faire du "bon comportement" une norme sociale.
      Autrement dit, est ce qu'on a besoin de dieu pour maintenir un certain ordre social, c'est là où tu veux en venir.
      En tant que croyant je ne vois pas la pertinence d'un tel questionnement parce que je ne suis plus à la recherche de la vérité et je ne doute pas de l'existence du Dieu.
      ma réponse donc à ta question est : Dieu est Dieu (point).

Commentaire

• Capo,

Un rire jaune j'imagine,Tu ne laisses décidemment rien passer,je pensais que tu avais déserté ce genre de topic Capo.Je voulais juste faire une blagounette pourrie.
        Soit .. mais je te rassure, il n'y a pas de châtiments terrestres pour ceux qui n'appliquent pas les 5 piliers de l'Islam..

La question de Dawkins est donc comique

Commentaire

• @ L'inconnue:
          Si tu es d'accord que globalement, l'humanité est d'accord sur le bien ou le mal, pourquoi evoquer l'argument du "bon compotement" pour Dieu?

Commentaire

• @ L'inconnue:
            Si tu es d'accord que globalement, l'humanité est d'accord sur le bien ou le mal, pourquoi evoquer l'argument du "bon compotement" pour Dieu?
            On se met d'abord d'accord sur mon pseudo et puis le reste aura de fortes chances de suivre ^ ^.

De un c'est toi qui parle d'argument et de deux je ne vois pas pourquoi ne pas l'évoquer.

Je préfère arrêter là au risque de ne pas suivre la discussion, tu m'en excuseras.

Commentaire

• @Capo
              Soit .. mais je te rassure, il n'y a pas de châtiments terrestres pour ceux qui n'appliquent pas les 5 piliers de l'Islam..

La question de Dawkins est donc comique
              L'idée même de châtiment m'insupporte,je lui préfère la conviction et l'adhésion.
              ps-non je ne trouve pas la question de Dawkins comique même s'il lui arrive d'être tres drôle, cependant jamais malgré lui.

Commentaire

• dawwwwking
                Code:
                Le problème, il est dans l'affirmation " Allah n'a pas besoin qu'on l'adore". 

Si c'est le cas, pourquoi il menace les incrédules de les asperger d'eau bouillante et d'autres sévices dignes d'un film d'horreur ?
                :22:

Tu sais les gens ont toujours besoins d’êtres terroriser !! sinon sa marche pas !!! et encore, et encore !!! y a d’autres qui demandent plus !!!! tu imagine si un policier te demande : yarham babak ; ne grille pas la ligne jaune !!!!??? sans te terroriser avec un retrait de permis !!!! et même avec ca (et sans piston) !!!
                la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

• je pense que oui, ils doivent croire que dieux n'est pas vraiment derrière toute choses ....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• L'idée même de châtiment m'insupporte,je lui préfère la conviction et l'adhésion.
                    ps-non je ne trouve pas la question de Dawkins comique même s'il lui arrive d'être tres drôle, cependant jamais malgré lui.
                    Ce qui explique tes précédents messages.. comme mettre une Majuscule à dawkins et une minuscule à Dieu

Commentaire

• Tu sais les gens ont toujours besoins d’êtres terroriser !! sinon sa marche pas !!! et encore, et encore !!! y a d’autres qui demandent plus !!!! tu imagine si un policier te demande : yarham babak ; ne grille pas la ligne jaune !!!!??? sans te terroriser avec un retrait de permis !!!! et même avec ca (et sans piston) !!!

Donc d’après vous les pays nordiques sont très peu religieux car ils sont très discipliné ?

Commentaire

• salam

atheiseme cest une croyance non religieuse se nest pas une religion
                        cest la croyance a la non existence de dieu mais et cete croyance nest nullement une religion ou une croyance religieuse

Commentaire

• atheiseme cest une croyance non religieuse se nest pas une religion
                          cest la croyance a la non existence de dieu mais et cete croyance nest nullement une religion ou une croyance religieuse
                          Pour répondre à la question d'une manière scientifique, il faut d'abord définir le mot "Religion".

L'analyse de ces questions d'un point de vue scientifique peut choquer une bonne partie de la population musulmane, c'est pour cela que je trouve que c'est des discussions sensibles.

Commentaire

• Pour répondre à la question d'une manière scientifique, il faut d'abord définir le mot "Religion".

L'analyse de ces questions d'un point de vue scientifique peut choquer une bonne partie de la population musulmane, c'est pour cela que je trouve que c'est des discussions sensibles.
                            selon toi comment definir la religion par la science
                            Blizzard

Commentaire

• Capo
                              Ce qui explique tes précédents messages.. comme mettre une Majuscule à dawkins et une minuscule à Dieu
                              Je met une majuscule à tous les pseudos,considérant qu'il y a un être derrière chacun d'entre eux.

Commentaire

• Une dernière pour éclaircir toutes les confusions de ce topique, enfin je l'espère :

What is atheism

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=252589
                                Dernière modification par Evidences, 30 novembre 2012, 19h26.

Commentaire

Chargement...
                                X