Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atheisme est il une croyance?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Esprislibre;
    Code:
    ...et il est arrivé le jour ou j'ai franchi le mur de flamme ..dieu n'existe pas !

franchement, si tu savais combien mon cœur se sert de cette dernière phrase, et combien je suis désolé pour toi...
    je sais bien que tu n’est point sûr de ce que tu avance !!
    je sais bien que le dogme de l’islam rétréci la liberté !!
    je sais bien que le dogme de l’islam dérange l’ambition sans frontière !!
    Je sais bien que l’islam retient tant de choses qui ne parait pas équitable !!
    Mais mon cher ami, on a guerre le choix !!!
    -Ne te laisse pas juger l’islam a travers les soit disant musulmans !!
    -Sache qu’un musulman n’a point le droit de haïr autrui ; or il haï ses mauvais actes.
    -figure toi que les musulman sont actuellement très mauvais ; et ne donnent point l’exemple de label pour l’islam.
    *Je sais bien que tu aime la liberté ; (comme tout les berbères) ; ca dérange pas l’islam ; vas y voir :
    (يَا مَعْشَرَ الجِنِّ وَالإنسِ إنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ فَانفُذُوا لاتَنفُذُونَ إلاَّ بِسُلْطَانٍ )

la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

salut.

je pense qu'il ya de athées qui ne croient pas a l’existence de dieu.

ya des athées qui rejettent les religions,mais croient en dieu,mais rejettent le dictats des extrémistes de tous bords qui se substituent a dieu sur terres et y imposent leurs visions par la force.

a dire que les athées sont matérialistes,c'est se limité a discrédité l"autre pour ce donner plus de fausses valeurs et tromper son monde.car le matérialisme,les crimes ,le vol la haine,et tous les maux de la terre,sont de tout bords.
      comme les valeurs humaines,la bonté,le partage,et l'amour de l'autre,ne sont pas réservaient aussi ni aux athées,ni aux religieux,mais aux êtres armés de conscience humaine, et de bonté.et nul n'est le représentant de dieu sur terre avec des preuves vérifiables pour imposer sa croyance,ou sa non croyance.

Commentaire

comme les valeurs humaines,la bonté,le partage,et l'amour de l'autre,ne sont pas réservaient aussi ni aux athées,ni aux religieux,mais aux êtres armés de conscience humaine, et de bonté
        on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par espritlibre
          mon grand choc se fut de decouvrir dans le coran la question de l'esclavage ..qui n'etait pas interdit mais normalisé ! et la j'ai acquis l'intime conviction ..la certitude presque ...que ce coran ne pouvait en aucune facon etre l'oeuvre d'un dieu !
          Toujours les mêmes sujets de controverses qui reviennent. Nous n’allons pas refaire le débat sur l'islam et l'esclavage qui a été traité plusieurs fois sur ce forum. Il faut savoir 2 choses :

1- L’islam a interdit l’asservissement des hommes libres sauf en cas de guerre (pratique qui n'est plus d'actualité aujourd'hui)

2- Pour les personnes qui étaient déjà esclaves, l’islam a ordonné le bon comportement avec eux (ils étaient considérés comme des frères et non des esclaves) et a encouragé l’affranchissement des esclaves (contrat d’affranchissement obligatoire à la demande de l’esclave qui est aidé par l’argent de l’aumône : la zakat).

Envoyé par espritlibre
          j'ai depassé aujourdhui les 60 ans et ma conviction est toujours aussi forte ...dieu n'existe pas !
          Dommage pour toi. A ton âge tu devrais normalement pensé à la mort et redoublé de prières et d'actes qui te rapprochent d'Allah. Mais Allah guide qui veut.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Salut Bachi
            Envoyé par Bachi
            c'est du dogmatisme.
            Un des nombreux pièges de l'athéisme oû semble tomber surtout ceux qui vivent leur nouvelle vie d'athée est l'intolérance.
            Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. J'avais écrit :
            Envoyé par Al'matehadath
            Allons nous considérer l’absence de croyance en toute entité imaginable par l'esprit humain (fantômes, fées, dieux antiques, licornes, lutins, chtroumpfs, démons, âme ...etc) comme une croyance ? C'est tout simplement ridicule.

Un humain normalement constitué n'a aucune raison de croire à ces entités en flagrante contradiction avec la réalité et avec la logique et surtout dont on a aucune preuve d'existence.
            Le "ces" revient aux entités soulignés et par "normalement constitué" je voulais dire : objectif, non-superstitieux, rationnel et bien informé. Mnt, dis moi honnêtement, as-tu une raison de croire à ces entités soulignées ? Bien sur j’inclus aussi dans cet ensemble le (ou les) auteur du Coran, de la bible, et tout les Dieux de toutes les religions. Si tu as une raison de plus pour croire en Allah par rapport à Zeus par exemple ou par rapport aux lutins, alors j'aimerai la connaître mon ami.

Jugerais-tu d'intolérante, une personne qui pense que ceux qui, au 21 siècle, croient aux lutins ou à Thor de gens anormaux ? Est-ce de l’intolérance de juger certaines croyances de ridicule ? bien sur que non, d'ailleurs tu le fait toi même sur ce Forum.

Peut être que le nombre d’adhérents à une croyance devrais être considéré lorsque cette croyance est jugée et critiquée sous la lumière de la raison et de la science. Pour ma par, je ne le pense pas.

Je sais bien que tu as plutôt une idée plus sophistiqué de Dieu que le prophète Mohamed, et c'est pour cette raison que cette critique ne t'est pas particulièrement adressé. Cette critique concernant l'Allah du Coran et du prophète et ce n'est nullement du Dogmatisme que de considérer que la croyance en Allah relève de la superstition exactement comme il absolument pas dogmatique de considérer la croyance en Thor de ces jours ridicule et superstitieuse.

Je me trompe ?

Commentaire

Une réponse à tout ce cafouillage

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...07#post4259007

Commentaire

Envoyé par Science-light
                Cette critique concernant l'Allah du Coran et du prophète et ce n'est nullement du Dogmatisme que de considérer que la croyance en Allah relève de la superstition exactement comme il absolument pas dogmatique de considérer la croyance en Thor de ces jours ridicule et superstitieuse
                Analogie ridicule !

Thor le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique est un guerrier avec une ceinture magique et un marteau à la main avec lequel il crée des éclairs. Thor se déplace avec un char tiré par des boucs.

Allah, tel que décrit dans le Coran, est le Dieu Créateur qui a créé les Cieux et la Terre (l’univers), l’homme et toute chose sur terre. Allah n’a pas besoin de ses créatures et rien ne lui ressemble. Il n'est pas difficile de croire à un Dieu Créateur mais pas à une légende humaine de Thor.
                Dernière modification par shadok, 24 novembre 2012, 01h15.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Dommage pour toi. A ton âge tu devrais normalement pensé à la mort et redoublé de prières et d'actes qui te rapprochent d'Allah. Mais Allah guide qui veut.
                  et pourquoi donc?:22:nous ne sommes que de passage sur terre..........comme les plantes,les animaux............une fois que t'as accepté ca.........
                  on fait avec..........

Commentaire

Atheisme est il une croyance?
                    Oui et c'est Satan qui est content
                    tchek tchek tchek

Commentaire

• shadok

Thor le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique est un guerrier avec une ceinture magique et un marteau à la main avec lequel il crée des éclairs.
                      Tu crois que le dieu de l'Islam est différent?

وقاتلوا في سبيل الله الذين يقاتلونكم و لا تعتدوا إن الله لا يحب المعتدين " البقرة: 190

(وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رباط الخيل
                      ترهبون به عدو الله وعدوكم )الأنفال: 60

Si tu penses que le dieu des autres croyances est irrationnel, ton dieu ne fait pas exception a la règle.
                      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• @ lala-moulati

Tu es a côté de la plaque. Voici à quoi ressemble le guerrier Thor, dieu de la mythologie nordique

La bataille de Thor contre les géants, réalisé en 1872 par Mårten Eskil Winge
                        Dernière modification par shadok, 24 novembre 2012, 01h33.

Commentaire

• shadok

Ou est la différence dans ta référence? La violence et la croyance sont inséparables. Tu en conviens? imala barkana mel festi.

البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• Tu crois que le dieu de l'Islam est différent?
                            Cela stipule que pour toi il y a plusieurs entités divines !
                            Une personne qui parle de thor ou apollon n'est pas nécessairement polythéiste, surtout en Islam, où fait bien le distinguo entre DIEU et les personnages de fiction. Beaucoup de musulmans regardent superman en DVD sans pour autant l'associer à une divinité

Il faut faire attention à cela, dissocier les choses distinctement et non pas mélanger tout juste par de fausses conclusions/interprétations...

Les Shiites croient qu'Ali est quasiment un prophète (ainsi que sa descendance) et en donnent une représentation, c'est pas pour autant que ce sont des kafirs !!!

Tu devrais apprendre à te méfier des persifflages et des analyses tronquées de certaines de tes connaissances, parfois Ibliss se cache sous la langue de gens qui se donnent pour mérite d'êtres les plus "pures" d'esprit, de faculté ou de verbe...

crois moi

Commentaire

• @lala

Arrêtes ton amalgame et tes tromperies. Thor est un Dieu imaginaire humain qui se bat contre des géants avec une ceinture magique et un marteau. Il possède un père, une mère, une femme et même une maitresse des géants.

Allah n'a besoin de personne. Si Allah l’a voulu, il n y aura pas de mécréants sur terre.

Revenons à la superstition Thor :

Attributs et fonctions

Thor est un très puissant guerrier, d'une force colossale et inégalée. Sa ceinture magique, appelée Megingjord, augmente encore sa force. Il possède un marteau de guerre à manche court appelé Mjöllnir qui revient toujours à la main de Thor lorsqu'il le lance. Ce marteau crée également les éclairs. Pour manipuler son manche il utilise des gants de fer appelés Járngreipr. Le Mjöllnir est l'arme principale de Thor lorsqu'il combat les géants. Ce marteau de forme unique, est devenu un ornement très populaire durant l'Âge des Vikings, et fut porté en pendentif.

Thor traverse le ciel à l'aide de son char, tiré par deux boucs nommés Tanngrisnir et Tanngnjóstr (« Dents grinçantes » et « Dents étincelantes »). Il voyage avec son servant et messager Thjálfi ainsi que la sœur de ce dernier, Roskva. L'Edda de Snorri relate que Thor peut faire rôtir ses boucs lorsqu'il a faim puis bénir les ossements et peaux avec le Mjöllnir afin de les ressusciter pour qu'ils reprennent leurs fonctions. Cependant, les os ne doivent pas avoir été cassés.

Thor est l'ultime défenseur de Midgard et le gardien des dieux et des hommes contre les géants. C'est pourquoi il est un des dieux les plus vénérés. Thor est le dieu de l'orage (et donc par extension, de la fertilité) et de la force guerrière.

Famille et résidence

D'après les Eddas, Thor est le fils du dieu souverain Odin et de la personnification de la Terre Jörd. Il est l'époux de Sif, avec laquelle il eut pour fille Thrúd. Avec sa maîtresse, la géante Járnsaxa, il eut Magni. Nous ignorons le nom de la mère de son deuxième fils Modi. Thor a aussi un beau-fils, le dieu Ull, qui est l'enfant de Sif mais son père n'est pas mentionné dans les textes préservés.

Thor réside dans une résidence nommée Bilskirnir (« Éclat scintillant »), située dans le royaume de Þrúðheimr (« Séjour de la force ») ou Þrúðvangr (« champ(s) de force »), qui contient 540 pièces, et où il vit avec sa famille. Ce manoir est le bâtiment le plus grand qui existe.

Source: Wikipedia
                              Dernière modification par shadok, 24 novembre 2012, 14h00.

Commentaire

• Arnaque malhonneteté et acrobatie intellectuelle

Shadock
                                Analogie ridicule !
                                Thor le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique est un guerrier avec une ceinture magique et un marteau à la main avec lequel il crée des éclairs. Thor se déplace avec un char tiré par des boucs.

Allah, tel que décrit dans le Coran, est le Dieu Créateur qui a créé les Cieux et la Terre (l’univers)
                                Analogie ridicule ?

Je demande au lecteur de bien vouloir lire ce qui suit, et de juger avec honnêteté de quel coté est le ridicule :

Pratiquement tout les musulmans pensent que leurs Dieu Allah n'a rien à voir avec les autres divinité mythologiques primitives et de ressemblance humaine, à l'image d'un shadock qui crie à qui veut l'entendre qu'Allah n'a rien de commun avec un Thor. Mais qu'en est-il réelement ? comment le prophète a décrit Allah et comment Allah se serait décrit lui même dans le Coran ?

Allah est-il un être insaisissable sans aucun lien avec ce que nous connaissons ? comment le prophète l'a t-il imaginé ? et comment les théologiens ultérieurs et beaucoup plus avancé intellectuellement que le prophète l'ont-ils façonner pour l'éloigner le plus d'une ressemblance humaine ?

Que disent les textes ? et que dit Allah lui même dans le Coran ? Au lecteur de juger si ce Dieu est réellement insaisissable et loin des Dieux mythologiques, ou n'est que l'image d'un Roi très puissant avec des caractéristiques étrangement humaines et proches des Dieux antiques ?

D'après le coran Allah a un trône, et non seulement il s'assoit dessus! mais ce trône est porté par des anges! On apprend aussi de la tradition que le trône d'Allah se trouve au 7ème ciel et étrangement sur ... l’eau!! et qu'il fait le bruit d'une selle lorsque Dieu s’assied dessus !!!!!!! et qu'il a un porte-pied, le koursi, sur lequel Dieu repose ses pieds! De plus les anges entourent le trône et célèbrent les louanges du Seigneur et implorent le pardon! ça vous ne rappel rien ? Trés insaisissable ?

Coran 20.5. "le Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône"

Coran 69:17: “Et pendant que les anges se tiendront sur les bords du Ciel, huit d’entre eux porteront sur leurs épaules le Trône de ton Seigneur.”
                                وَالْمَلَكُ عَلَى أَرْجَائِهَا وَيَحْمِلُ عَرْشَ رَبِّكَ فَوْقَهُمْ يَوْمَئِذٍ ثَمَانِيَةٌ

Coran 40/7 "Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient"

Coran 57 “C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui ensuite s’est établi sur le Trône"

Coran 11 “C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours,
                                alors que Son Trône reposait sur l’eau.

il est rapporté par Abou Dawoud, que le Prophète a dit :"J’ai été autorisé à parler de l’un des anges qui portent le trône. La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche ».
                                Dernière modification par Evidences, 24 novembre 2012, 17h19.

Commentaire

Chargement...
                                X