Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atheisme est il une croyance?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par espritlibre
    même si l'on concède que l'atheisme est une croyance ...ce n'est aucunement une religion !
    Tout a fait..
    Le Athées ne se lient pas aux pratiques d'une religion particulière.. ils ne s'encombrent pas des ces devoirs et interdit venus d'ailleurs.. c'est des esprits libres..

Envoyé par espritlibre
    pour ma part ...dire ...que ne pas pas croire en dieux est une croyance ..c'est du simple sophisme .....juste une question de mot ...
    Ce n'est pas du sophisme voyons.. à la base de la logique il y a la négation d'une proposition.. dire : NON(A)=B est équivalent à : NON(B)=A.
    On peut appelé ça de la réciprocité, ou encore de la complémentarité..
    De ce fait : "ne pas croire en Dieu" est équivalent à : "croire qu'il n'y a pas de Dieu".. et les deux restent du domaine de la croyance, de la supposition..

Commentaire

pour ma part ...dire ...que ne pas pas croire en dieux est une croyance
      Tant que tu ne peux prouver la non existence de Dieu, ca demeure une croyance, une intime conviction.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

...

le jour et la clarté sont ils si simples de leurs communs et si différents de leurs partages, sans doute à leurs toutes réponses qu'ils évoluent...

Bachi

Citation:
        pour ma part ...dire ...que ne pas pas croire en dieux est une croyance
        Tant que tu ne peux prouver la non existence de Dieu, ca demeure une croyance, une intime conviction.
        d'une même circonstance, interrogative et successive à tous propos, prouver l'existence ne se fait plus ni ne se rend moins preuve(s) de ne pas croire à la question, même si dans ce cas précis et opposable, les preuves sont en distances à chaque recherches, à toutes évidences, en tous cas est-il de voir, lire, comprendre, que la réponse y figure chaque fois et en bonne espérance, des uns et des unes et des autres, autant des sens éveillés et des raisons parcourues s'accompagnant la vérité d'une possible et meilleure communauté, entité, souveraineté, humaine et à travers temps, d'ailleurs combien de périodes se demeurent aux distances déclarées, les échelles sont aux toits quelques marches à toutes lois, n'est ce pas...

Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Votre certitude, pas "certitude" tout court

Commentaire

Donc y a environs 1 milliard et demi de musulmans malhonnêtes (intellectuellement parlant) sur terre ! C'est ça ?

Commentaire

Envoyé par Dawkins
              on ne peut pas croire une seule nano seconde qu'un Dieu parfait ait pu inspirer des textes religieux aussi abracadabrantesques.
              Qu’est-ce que tu connais du Coran pour venir lancer comme ça des jugements sans fondements ? Déjà, il faut commencer par maitriser la langue arabe pour comprendre le Coran.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Les traductions du Coran sont appelées des essais de traduction, ils ne sont pas fidèles à sa langue d’origine dont le style a ébloui les arabes passés maître de la rhétorique. Le message coranique ne parle qu’aux gens qui ont un cœur saint. Il n y a pas un livre universel comme le Coran qui appelle à la réflexion et à la méditation sur l'univers et parle de la nature intérieure de l'homme. Mais bon tout ça dépasse la compréhension d’un petit provocateur athée.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

l'atheisme est tout simplement la croyance a l'inexistance du divin. Les athées ne possedent aucune preuve matérielle de l'inéxistance du Divin. Alors leur position releve de la croyance aussi jusqu'au preuve du contraire.

La conscience d'un point de vue athée est hasardeuse car elle est le produit du hasard. Ça implique que le bien et le mal sont des choix hasardeux, ça implique qu'il n'y a ni justice ni injustice. Par cette logique, on arrive a deduire des bizarreries et contradictions sans fin.:22:

Commentaire

Envoyé par Dawkins
                    il n'y a pas ou très peu de spiritualité dans le Coran
                    La bêtise de l’année. Soit tu es un vrai ignorant ou de mauvaise foi.

Sans commentaires !

Commentaire

17:82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison
                      et une miséricorde pour les croyants. Cependant,
                      cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.

Commentaire

@Dawkins

Je ne discute pas avec des gens qui s’en raillent des versets du Coran.

Fais une recherche sur Google comme un grand avec les mots : Coran spiritualité

et tu trouveras plein d’exemples

Commentaire

salam

Atheisme est il une croyance?

oui c'est une croyance!!

ya pas un humain qui pourra vivre sans croire a quelque chose !!

dans des pays comme la france, on remarque même, que cette religion est en tête coté médiatique (intellectuel) , on est fier d’être athée, et quand on chrétien on le cri pas sur les toits

Commentaire

...

Dawkins Citation:
                            shadok
                            Qu’est-ce que tu connais du Coran pour venir lancer comme ça des jugements sans fondements ? Déjà, il faut commencer par maitriser la langue arabe pour comprendre le Coran.
                            La bonne vieille excuse

Le Coran est universel oui ou non ?
                            des croyances, Dieu est un message assez clair, pour l'époque et pour les hommes ne pouvant déjà que s'étonner du fait et encore s'agrandir du mystère, infranchissable est-il dit en nombreuses formes, et le temps se fait-il nécessairement d'apprendre, outre des façons d'entendre et de connaître mais toujours d'une bonne mesure à l'existence et également pour la période, certaines valeurs à cette échelle temporelle et universelle, ces 2(deux) mots se valent bien aussi et déjà, à quelques nombreuses et nouvelles sciences pour tenir compte d'une ampleur et d'une période relative, pour s'avancer des recherches constructives, cela confirme ceci et ceci confirme cela, le besoin et la nécessité suprême n'étant pas forcément d'opposer des hommes et des natures pour ce qui, initialement, chaque choses et chaque vies tendraient à se porter de leurs meilleurs intérêts, vivants, communs, intelligents, remarquez d'ores et déjà que la nature commune ne se donne point d'ordre, sauf à elle même c'est évident et c'est plutôt mieux apparemment, d'un autre "côté" des hommes à la traîne et sans juger se portent comme souvent, pour ne pas dire toujours, à leurs sens évolutifs et à leurs raisons respectives, autant et à ces dernières, il n'est pas toujours le plus significatifs à toutes natures du Monde...le Ciel et la Terre sont-ils à cet ensemble un voeu mieux partagé du fond des océans, les mélanges subtiles connus et nouveaux se requièreront toujours d'une connaissance à approfondir d'une manière ou de l'autre, entre des hommes, ce fait demeure évident jusque tous espaces qui s'en donnent la vue, l'apparence, la continuité, à la Vie...

Salam, merci...
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

J'aimerai l'espace de quelques secondes me mettre dans la peau d'une personne athée ..

quelle serait ma philosophie de vie ? Quel serait mon rapport à la vie et à la mort ? Comment affronterais je mes soucis et difficultés ? comment appellerais je la force qui m'a créé ? et comment expliquerais je ma faiblesse face à la maladie ? Quelle serait cette force qui prolongera ma faiblesse pour me redonner espoir quand mes moyens matériaux me déçoivent ?

Dois je comprendre que ces personnes athées sont suffisamment FORTES pour n'avoir besoin que du vide pour continuer à exister ?
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Athéisme : J'ai trouvé une définition de l'athéisme en quelques mots :

"Négation de la religion, de la croyance aux miracles, à la vie d’outre tombe, etc."

(Le nom de Dieu n'est pas mentionné dans la définition !!!)

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui insultent la religion et les livres saints.

A mon avis, l'athéisme est une forme de croyance de l'athée envers une philosophie ou idéologie. Par cette forme, il cherche à exprimer son désaccord avec les religions divines.

Au fond, l'athée n'est pas contre Dieu, mais plutôt contre certaines interprétations des clercs des textes religieux; Cela l'amène à rejeter l'ensemble des religions divines.

Voila c'est ma compréhension très personnelle du problème.

Commentaire

Chargement...
                                X