Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu a des yeux , mains , jambe , visage ...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Nadyr

    Rouh ya sidi, le Hadith du Dajjal contient un pb de sanad (c'est un aalim qui porte un jugement pas le rigolo d'Adnan Ibrahim). Comment interpréter les autres Hadiths que j'ai donné ? Je peux en rajouter d'autres si tu veux qui parlent des attributs d'Allah.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      encore un HS a cause de vous

      pour parlé des 70 hadiths faut 70 recherches , j'ai pas voulu faire un sujet avant de vérifié je ne suis pas comme toi je suis pas Adnan ni Lina ni sanchiro a la lettre comme tu suit tes chouyoukhs , je prend mon temps de vérifier et surtout de bien lire la version sunnites voir salafis des choses

      certains sujets n'ont pas besoin d'etre étaler sans cherché l'explication dans l'islam dans son passé et les oulémas avant les ibn taymia et son eleve. car ce groupe prétend avoir la version exacte de l'islam de Mohamed saws

      faut pas justifié une erreur par la foie en elle ! ni de jeté tout les hadiths pour ce facilité la tache comme font certains .

      j'ai plus foie a sa venue ce dejjal fatnoni chobohat ! et croire en lui ne fait pas des pilier de la foie ! donc 3afni et continué toi a prié dieu de t'épargner dejjal mais faut mieux le mettre au pluriel Dejaline .


      faire une autocritique a tout se que j'ai cru , etre influancé n'es pas facile mais regarde ce texte que j'ai trouvé au hasard sur le net rien pour toi surement écrit par un athée mais bon sa réduit la tache de cherché comparé etc
      tu te rappel que je les mi comme interrogation ou non ? donc voila tu ma poussé a donner ce sujet sans cherché une explication dans l'islam et le coran , tu prend ithm de celui qui utilisera mon sujet contre la sunna entiere..

      هل الدجال أعور أم أعمى: جاء في صحيح مسلم: قال رسول الله الدجال أعور العين اليسرى جفال الشعر. وفي موضع أخر في صحيح مسلم: وإن الدجال ممسوح العين عليها ظفرة غليظة مكتوب بين عينيه كافر. وفي موضع أخر في صحيح مسلم: ألا وإن المسيح الدجال أعور العين اليمنى. (يبدو أن الدجال أعمى وليس أعورا على مذهب الجمع أولى!)
      الدجال شاب قصير أم عملاق: جاء في صحيح مسلم أن رسول الله قال عنه: إنه شاب قطط، كأني أشبهه بعبد العزى بن قطن. ورواية مسلم من حديث تميم الداري المشهور بالجساسة قال:... فإذا فيه أعظم إنسان رأيناه قط خلقا، وأشده وثاقا، مجموعة يداه إلى عنقه، ما بين ركبتيه إلى كعبية بالحديد.....وإني مخبركم عني إني أنا المسيح.وعند ابن كثير عن ابن عباس في حديثه عن رؤية النبي للدجال، قال:رأيته فيلمانيا أقمر هجانا، إحدى عينيه قائمة كأنها كوكب دري،وكأن شعر رأسه أغصان أشجار.(الاسراء والمعراج
      الدجال يطوف بالكعبة: جاء في صحيح البخاري ومسلم أن رسول الله قال:....وأرانى الليلة عند الكعبة فى المنام.. رأیت رجلاً وراءه(أى وراء عيسى)جعدا قططاً أعور عين اليمين كأشبه من رأیت بابن قطن، واضعا یدیه على منكبى رجل یطوف بالبيت، فقلت من هذا ؟ قالوا:المسيح الدجال. ولا يخفى أن رؤيا الأنبياء حق. وعند البخاري قال رسول الله:يأتي الدجال وهو محرم عليه أن يدخل نقاب المدينة.وفي رواية عند أحمد :ليس من بلد إلا سيطؤه الدجال إلا مكة والمدینة.في رواية مكة والمدينة وبيت المقدس!!
      من هو الدجال ابن صياد أم العملاق المقيد في الجزيرة: بن المنكدر قال: رأيت جابر بن عبدالله يحلف بالله، أن ابن صائد الدجال، فقلت: اتحلف بالله؟ قال:إني سمعت عمر يحلف على ذلك عند النبي فلم ينكره النبي.
      الدجال يخرج في زمن الصحابة: قال أحمد والترمذي والحاكم،أن النبي قال:..لعله سيدركه من قد رأنى وسمع كلامى. ومعلوم أن أبا الطفيل آخر من مات ممن رأى النبى كما قال ابن عبدالبر ولم ير الدجال.
      الدجال معه ملائكة:جاء في رواية أحمد وابن أبي شيبة: ومعه ملكان من الملائكة،يشبهان نبيين من الأنبياء.والقرآن يقول: ما ننزل الملائكة إلا بالحق....ويقول هو الذي يصلى عليكم وملائكته ليخرجكم من الظلمات إلى النور.
      ما بين السيف والمنشار: روى مسلم والترمذي أن رسول الله قال: إن الدجال سيدعو رجلاً ممتلئاً شاباً فيضربه بالسيف فيقطعه جزلتين. في رواية آخر لمسلم أن رسول الله قال: إن الدجال يدعو رجلاً فيؤمر به فيؤشر بالمنشار من مفرقه حتى يفرق بين رجليه.
      بين الضحك والتكذيب: روى مسلم وغيره أن رسول الله قال إن الرجل الذى سيقتله الدجال سيقوم بعد إحيائه يضحك فيضربه بالسيف فيقطعه جزلتين رمية الغرض. ثم يدعوه فيقبل ويتهلل وجهه يضحك،فبينما هو كذلك إذ بعث الله المسيح ابن مريم. وفي رواية آخر عند مسلم :أن الرجل لن يقوم يضحك، بل سيقوم يشهد على الدجال بكذبه، وتحذير الناس منه.
      بين الدعوة والخروج: وفي رواية عند مسلم : ثم يدعو رجلا ممتلئا شبابا فيضربه بالسيف.... وفي رواية آخر لمسلم: فيخرج إليه يومئذ رجل هو خير الناس فيقول له : أشهد أنك الدجال .فيقتله ثم يحيه.

      Commentaire


      • #48
        suite de HS

        الاختلاف في مكان قتل الدجال المزعوم : في رواية مسلم:يقتل ابن مريم الدجال بباب لد .وفي رواية المصنف: ليقتلنه ابن مريم بفناء لد . وفي رواية أحمد:فيهلكه الله عند عقبة أفيق.(تأمل فالأولتين ببيت المقدس، والآخيرة في نواحي الاردن)
        حمار الدجال: روى الحاكم وأحمد أن الدجال: له حمار يركبه عرض ما بين أذنيه أربعون ذراعا. وزاد ابن أبي شيبة في تخيل الدجال فقال:وإن أذن حمار الدجال تظل سبعين ألفا.
        اسلام الدجال واستقامته: ذكر مسلم في صحيحه من حديث أبي سعيد الخدري أنه قال: قال لي ابن صائد:..مالي ولكم؟ يا أصحاب محمد! ألم يقل نبي الله إنه يهودي وقد أسلمت. وقال: ولا يولد له وقد ولد لي.وقال: إن الله قد حرم عليه مكة وقد حججت. قال فما زال حتى كاد أن يأخذ في قوله. قال فقال له(أي ابن صياد):أما والله إنى لأعلم الآن حيث هو(الدجال) وأعرف أباه وأمه،فقال له: أیسرك أنك ذاك الرجل(أي الدجال)، فقال: لو عرض على ما كرهت.
        وعند أبي دواد: شهد جابر أن الدجال هو ابن صائد.قلت:أنه قد مات،قال وإن مات! قلت: أنه قد أسلم.قال وإن أسلم! قلت: أنه قد دخل المدينة. قال: وإن دخل المدينة !!
        موت الدجال: ذكر مسلم وأحمد عن النبي أنه قال: تسألونى عن الساعة ؟ وإنما علمها عند الله ، وأقسم بالله ما على الأرض من نفس منفوسة تأتى عليها مائة سنة.
        الخضر يقتل الدجال:قال مسلم أن النبي قال:فيخرج إليه يومئذ رجل هو خير الناس ...قال أبو اسحاق: يقال إن هذا الرجل هو الخضر، قال النووي وهذا تصريح منه بحياة الخضر عليه السلام وهو الصحيح .
        اتباع الدجال النساء واليهود:جاء في رواية مسلم أن رسول الله قال: يتبع الدجال من يهود أصبهان سبعون ألفًا، عليهم الطيالسة.وفي رواية ابن أبي شيبة:ومع الدجال سبعون ألفا عليهم السيجان، فأكثر أتباعه اليهود والنساء. وفي رواية المصنف: عامة من يتبع الدجال يهود أصبهان.
        الجساسة دابة أم امرأة: جاء في صحيح مسلم من حديث الجساسة قال:.. فلقيتنا دابة أهلب كثير الشعر لا يدرى ما قبله من دبره من كثرة الشعر،فقلنا: ويلك ما أنت ؟ فقالت: أنا الجساسة.وعند أبي دواد والطبراني : فإذا أنا بأمراة تجر شعرها، قال ما أنت ؟ قالت أنا الجساسة.. وفي رواية: فإذا هم بأمراة شعثاء لها شعر منكر، فقالوا لها ما أنت ؟ فقالت أنا الجساسة .
        نكتفي بهذا القدر من صور التناقض والاسطورة الثاوية في كتب أهل السنة، وأما كتب الشيعة فهي مسكونة بالتناقضات والأسطورية والخرافة ليس هذا مجال سرديها.







        tu n'as mm pas pri le temps de voir la video du 3othaymine , il parle pas du SANAD mais du contraire! !

        je ne sait pas a qui je poste tout ça alors que ce n'es mm pas le sujet !

        mais hat rouhak hakam atou , il faut ntafoha dorka

        Commentaire


        • #49
          @Nadyr

          Relis ce que j'ai dis :

          Rouh ya sidi, le Hadith du Dajjal contient un pb de sanad (c'est un aalim qui porte un jugement pas le rigolo d'Adnan Ibrahim). Comment interpréter les autres Hadiths que j'ai donné ? Je peux en rajouter d'autres si tu veux qui parlent des attributs d'Allah
          Je ne parle pas du sujet du Dajjal mais des autres Hadiths sur les attributs d'Allah . Comment on peut interpréter (Taw'il) tous les attributs de ces Hadiths de leurs sens apprents ?

          On reviendra une autre fois Incha Allah sur le Dajjal pour voir comment tu peux invalider son existence comme tu as prétendu

          (Entre parenthèse, pour le hadith en question erreur de ma part je parlais du matn pas du sanad)
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #50
            C’est une divergence de diversité entre 2 Sahabis.
            qu'est-ce qui permet de l'affirmer ?

            même Ibn Taymiyya admet la divergence d'opposition... je renvoie à son ouvrage رفع الملام عن الأئمة الأعلام où il détaille les causes possibles d'une telle divergence...

            pour le reste, le ta'wil des hadiths sur les attributs, il suffit de bien chercher... dans les ouvrages de l'école ash3arite, par exemple

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Hidhabi
              qu'est-ce qui permet de l'affirmer ?
              Je ne crois pas qu'il peut y avoir une divergence d'opposition entre les Sahabas sur la compréhension d'un verset. Leur compréhensions ne peut qu'être que complémentaires. Quelqu'un a entendu une explication du Prophète, l'autre une autre.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #52
                Je ne crois pas qu'il peut y avoir une divergence d'opposition entre les Sahabas sur la compréhension d'un verset.
                il ne s'agit pas de croire, mais de parler "avec science"

                Commentaire


                • #53
                  Le Prophète (saws) a dit aux sahabas au sujet d'une divergence : " كِلَاكُمَا مُحْسِنٌ " ce qui sous-entend une divergence de diversité
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #54
                    Dieu a des yeux , main , jambe. Visage

                    Je suis entièrement d'accord avec vous
                    Lyna.s, la créature ne peux jamais ni imaginer , ni étudier, ni Evaluer
                    Son créateur .

                    Commentaire


                    • #55
                      Je suis entièrement d'accord avec vous
                      Lyna.s, la créature ne peux jamais ni imaginer , ni étudier, ni Evaluer
                      Son créateur .
                      dire qu'il a des mains deux droite comme ajoute les salaphi , visage physique et divise allah en plusieurs morceau
                      est une imagination .

                      Le Prophète (saws) a dit aux sahabas au sujet d'une divergence : " كِلَاكُمَا مُحْسِنٌ " ce qui sous-entend une divergence de diversité
                      si les salafi ou tout courant extrémistes se comporté ainsi a chaque divergeance on aurai pas ce monde musulman actuellement .

                      mais la dans ce sujet le Point fort des Salafi , tawhid , l'exclusivité de Fhama de sahaba , montré qu'ils ont tord y a pas mieux !!

                      Commentaire


                      • #56

                        comment ne pas aimé ce Adnan ibrahim !

                        sauf s'ils sont :
                        1 anti science musulman qui croit que l'orthodoxie est la vrai religion et ce adnan ibrahim salie la religion .
                        2 scientifique athée qui croit que l'orthodoxie est la vrai religion et ce adnan ibrahim maquille la religion .
                        Dernière modification par Nadyr, 10 décembre 2012, 02h44.

                        Commentaire


                        • #57
                          خلق آدم على صورته

                          Il y a d’autres explications plus justes que de rejeter des Hadiths Moutafiq Aalih :

                          "خلق الله آدم على صورته": أي على صورة آدم التي كان عليها من مبدأ فطرته إلى موته، لم تتفاوت قامته ولم تتغير هيئته، بخلاف بنيه فإن كلا منهم يكون نطفة ثم علقة ثم مضغة ثم عظاما ... وقيل الضمير (راجع) لله تعالى، بقرينة رواية "خلق آدم على صورة الرحمن (أي أعطاه من الصفات ما يوجد مسماها عند الله عز وجل، كالموت والحياة والعلم والكلام والرحمة، والتي لم تعط بمجموعها للحيوان ولا للملائكة ولا للجن، وإن كان الاشتراك فقط في مسميات هذه الصفات وليس في عينها، حيث أن المشترك بين قدرة العبد وقدرة الخالق هو الاسم فقط، وهكذا بشأن جميع الصفات، فقدرة الله غير مخلوقة وغير محدودة، بينما قدرة العبد مخلوقة، محدودة، تحتاج على الدوام إلى الحي القيوم، الذي يمسك السماء أن تقع على الأرض إلا بإذنه)ـ


                          http://www.saaid.net/Doat/alarbi/41.htm

                          __________________________________________________ _________________________________

                          قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله : ( لفظ الصورة في الحديث كسائر ما ورد من الأسماء والصفات ، التي قد يسمى المخلوق بها ، على وجه التقييد ، وإذا أطلقت على الله اختصت به ، مثل العليم والقدير والرحيم والسميع والبصير ، ومثل خلقه بيديه ، واستواءه على العرش ، ونحو ذلك) نقض التأسيس 3/396


                          __________________________________________________ _________________________________

                          يقول الرسول : (إن الله خلق آدم على صورته، ونهى أن يقبح الوجه أو يضرب) وقد اختلف العلماء في معنى هذا الحديث بعد أن صححوه، أما من أنكر صحته فهذا له بابٌ وجواب، لكن من أثبته اختلفوا فيه على وجهين: الوجه الأول: خلق آدم على صورته أي: على الصورة التي اختارها الله عز وجل، فتكون من باب إضافة المخلوق إلى خالقه، مثل: ناقة الله، وبيت الله، وما أشبه ذلك. الوجه الثاني: خلق الله آدم على صورة الرب عز وجل، ولكن لا يلزم أن يكون مماثلاً له؛ لأن الله تعالى قال في كتابه: لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ [الشورى:11]، فإذا قال قائل: كيف يكون غير مماثل وقد قال على صورته؟ قلنا: لا يلزم من الصورة التماثل، ألم يكن قد ثبت عن النبي أنه قال في أهل الجنة: (أول زمرة تدخل الجنة على صورة القمر) هل يلزم أن يكونوا مماثلين للقمر؟ لا يلزم أن يكونوا مماثلين له، فلا يلزم من كون الشيء على صورة الشيء أن يكون مماثلاً للشيء، (دروس وفتاوى الحرم المدني محمد بن صالح العثيمين )
                          Dernière modification par shadok, 10 décembre 2012, 10h27.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #58
                            أي على صورة آدم التي كان عليها من مبدأ فطرته إلى موته، لم تتفاوت قامته

                            tiiiiiiiiiiiiiiiiiiit erreur :31:

                            le hadith par contre continu et ajoute qu'adam as été 3O dira3 etc et que les humains diminue de taille .....

                            donc un hadith a rejetté malgré qu'il est Motafaq 3alayh (comme pas mal d'autres).

                            PAR CONTRE le CORAN :
                            a deux reprise montre que l'humain augemente un peut de taille et une fois il dit que Allah ne ressemble a rien de ses créations on a laissé ça et on a suivie des hadith inventé par des ex juifs et chrértiens ou suiveurs musulmans des anciens livres .
                            Dernière modification par Nadyr, 10 décembre 2012, 12h02.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Nadyr
                              أي على صورة آدم التي كان عليها من مبدأ فطرته إلى موته، لم تتفاوت قامته
                              Le texte parle de la création de la personne d'Adam et non pas de sa progéniture. Il faut lire la suite : "بخلاف بنيه فإن كلا منهم يكون نطفة ثم علقة ثم مضغة ثم عظاما ... ". C'est ce que je pense, il y a eu création d'Adam entier (pas en un seul coup mais en plusieurs phases telles que rapportées par le Coran: terre, salsal ...) puis il y a eu évolution de sa descendance (au sens de la science moderne).

                              Pour ce qui est de la diminution de la taille de l'homme, si on regarde la taille des dinosaures on voit que la taille des animaux a diminuée pourquoi pas celle de l'homme ?

                              Voir la vidéo du Dr Zaghloul Al Najar :

                              Dernière modification par shadok, 10 décembre 2012, 13h00.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Nadyr
                                sauf s'ils sont :
                                1 anti science musulman qui croit que l'orthodoxie est la vrai religion et ce adnan ibrahim salie la religion .
                                2 scientifique athée qui croit que l'orthodoxie est la vrai religion et ce adnan ibrahim maquille la religion .
                                on peut utiliser le raisonnement
                                ELBAKARA 260
                                Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré». «Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et sage.»

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X