Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ya si Jawzia, tu fréquentes rarement cette rubrique pour savoir ce qui se passe.
Je parle des personnes qui se prennent meilleurs que les exégètes et viennent expliquer le Coran avec leurs avis personnels. Des personnes qui ont l’audace de nier la Sunna et rejeter des hadiths authentiques d’Al Boukhari et Muslim, des personnes qui viennent contredire des sujets de consensus des Oulémas …
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Je parle des personnes qui se prennent meilleurs que les exégètes et viennent expliquer le Coran avec leurs avis personnels. Des personnes qui ont l’audace de nier la Sunna et rejeter des hadiths authentiques d’Al Boukhari et Muslim, des personnes qui viennent contredire des sujets de consensus des Oulémas …
le consensus des oulam nest pas infaillible ont la vue avec lage de aicha ou des erudit de notre epoque ont prouvez que le consensus des oulama etait faux et que lage netait pas de 9 ans
le consensus des oulama symbolise mohamed par des livre dieu demande dobeir a mohamed de son vivant il a pas dit de remplacez mohamed par des livre
quand dieu ordonne de donnez des sadaqa a mohamed il parait evident que lon peut pas de meme on ne peut obeir a mohamed car il est mort mais dieu est la est vivant et ordonne
ensuite
Al Boukhari et Muslim
ne sont pas des dieux ni des prophete
dieu ne les a pas envoyer
dieuna pas dit a ses deux personne de faire se travaille
dieu na pas validez albuqary ni musulm
dieu na pas validez comme preuve leur travail
dieu na pas rendu sacrez leur travail
dieu na pas dit doebeir a albuqary ou muslim
.......
........
donc je voit pas ou est le probleme si je veut suivre la religion de dieu de suivre se que dieu a approuvez comme guide
dieu a seulement approuver le coran pour le musulman et pas autre chose meme si ya chaine de transmision du coran dieu na validez de cette chaine que le coran quil protege et pas autre chose dieu na jamais validez comme preuve les hadith mais il a seulement validez le coran c les imam qui lont validez (en religion faut pas prendre autre que dieu comme seigneur)
Shadok n'a pas bien exprimé son idée , sa explique ses contradictions
il vous dit seul notre ''groupe salafiste '', nos ouléma choisi ou médiatisé par les chaines saoudienne parle et ce qui sont d'accord avec eux et les suiveurs qui disent jazaka allah khayran .
c'est tout
sinon je t mal compris et tu parle de gholama allah et notre ministère et nos ouléma algérien seulement et la c'est une autre histoire , genre FA deviens une propriété de l'état ?
Comme dit le proverbe : « Qui se sent morveux, se mouche ». C’est toi qui en pleine contradiction. Tu ne sais pas sur quel pied danser. "Je suis sunnite mais je ne crois pas aux hadiths se sont des israélites inventées. Toutes mes idées sont Chiites mais je ne suis pas Chiite car je ne crois pas à la venue du Mahdi".
Le sujet du Mahdi et le retour d’Aissa, auquel tu ne crois pas, est un parfait exemple de ce que je dénonce dans ce post. Plus de 70 hadiths rapportés par une dizaine de compagnons par Muslim, Al Tirmidhi, Ibn Maja etc… mais le gars ose nier l’ensemble de ces hadiths ! Idem pour les Hadiths sur le sujet d’Al Aayn (le mauvais œil), plusieurs Hadiths explicites Moutafiq Aalih existent, rapportés par Boukhari et Muslim sur « Al Aayn Hak » mais le gars gualek ce n’est pas logique et non scientifique. Il ose même réfuter, sans honte, l’authenticité de ces Hadiths !
Je peux continuer à citer pleins d’exemples dans lesquels tu nies des versets et hadiths explicites. Pourquoi tout ça ? Car le gars suit un charlatan qui s’appelle Adnan Ibrahim qui croit qu’on pas besoin de Hadiths tout est dans le Coran. Il vient répondre ses égarements dans ce forum.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
au lieu d'aller dans le laghw qui est à éviter, regardez quel differences entre vous dans la pratique de l'islam, coment vous faites Ramadan, la priere, comment completer le Haj, comment faire Aladha, La zakat, comment vous vous mariez?
C'est simple vous êtes tous des musulmans, que chacun fait de quoi rencontrer son destin dans l'autre monde, le reste c'est du Laghw.
Le musulman, en fait est un croyant libre, pas comme le catholisme ou en general le christianisme ni le judaisime.
la Sunna est un ensemble de Hadiths qui relate la vie du prophete saw et de ce qui a dit d'après un bon nombre de Sahaba
Ces derniers ont été combattu par ceux de la fraction qui voyaientt en Ali et ahl albayt les seul remplaçants sûr la tête de la Oumma.
Actuellement, de notre temps le temps de l'internet et de la science, où tout le monde va à l'école, les hommes se posent la question, pas comme avant ou la majorité étaient des illétrés suivant ce qu'a dit le fqih de la tribue, que ce soit les sunnites ou les chiites.
Alors qie ce soit de l'un ou de l'autre côté il y a bien un bon alternative qui est de choisir ce qui est le bien pour les musulmans du chiisme et du sunnisme
et si vous vous mettez pas d'accord sûr l'un ou l'autre point, ne jugez pas l'autre severement, s'ìl se pose la question, car Allah ta3ala qui sait tout.
Shadok
combien sont Salafi dans se forum ?
c'est toi qui n'es pas dans ton milieu habituelle pourquoi te senti le défenseur de quoi que se sois ici ? MAQAWDOUKCH ?
ou est écrit que ce forum qu'il est Islamico sunnites w jama3a salafi ??
pourquoi prend tu les Faistes pour des cons ou des bébés ? tout le monde sait qu'il y a pas de savants ici c'est quoi l'interré de se sujet qu'a s'opposé a ceux que tu n'es pas d'accord avec eux dont moi ?
que tu le veut ou nous tout le monde va connaitre la vérité , tout n'es pas authentiques dans les 2 livres dites authentiques ! c'est juste des livres humains ils ont fait un effort et fin, y a qui se contredit entre eux et dans la mm livre et qui racontes des bêtises et des stupidité parfois .
tu as menti deux fois ,faut signaler quand mm :
j'ai jamais dit je croit pas a toutes les hadiths (c momo ça)
et j'ai jamais dit que j'ai lu un truc des chiites
(sa me suffit les preuves sunnites sur pleins de mensonges historique chez le sunnisme ) je connaissait rien sur eux mais le peut que je connais mnt (pas celui raconté par tes chouyoukh) me suffit pour les respecté et les défendre .
Le problème est que nous generalisons.
Pour critiquer, on pointe du doigt le sunnisme, les salaf assalih en general, comme s'ìls n'ont rien fait du bien.
Quand on critique le courant Chiite, c'est tout le monde dans le pannier.
Y a quand même beaucoup de savant des 2 côtés qui sont au travail côte à côte, seulement les intêrets politiques des pays musulmans (d'ailleurs depuis des siècles), ne boustent pas,
un vrai musulman c'est comme ça; wa alladina twassouw bi alhakki watawassou bi assabri.
Soyez juste des musulmans, pas de coup bas pas de sous entendu.
combien sont Salafi dans se forum ?
c'est toi qui n'es pas dans ton milieu habituelle pourquoi te senti le défenseur de quoi que se sois ici ? MAQAWDOUKCH ?
ou est écrit que ce forum qu'il est Islamico sunnites w jama3a salafi ??
Je sais que la vérité fait mal. Elle te pousse à tomber dans les bassesses de l’insulte (maalich, nahtassibouha lilah). Je défends la religion d’Allah contre le mensonge et l’égarement. Ma voie est le Coran et la Sunna comme celle de la plupart des forumistes ici. Celui qui fait l'exception sur ce forum, avec ses inepties sur l’Islam, c’est bien toi avec ton idéologie à caractère Coraniste/Chiite que tu n’arrives pas à assumer. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à t’avoir corrigé mais ma tahchamch.
Envoyé par Nadyr
pourquoi prend tu les Faistes pour des cons ou des bébés ? tout le monde sait qu'il y a pas de savants ici c'est quoi l'interré de se sujet qu'a s'opposé a ceux que tu n'es pas d'accord avec eux dont moi ?
L’intérêt de ce sujet est un rappel pour les gens, qui ont un cœur saint, sur le danger de parler sans science (Bidoun i3lm) sur la religion d’Allah. Chacun sera jugé devant Allah de chaque mot et de chaque mensonge qu’il prononce sur sa religion. L’Islam machi laab. Ce n’est pas de la politique où chacun vient donner ses propres interprétations.
«et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe la vue et le cœur sur tout cela en vérité on sera interrogé [Coran, Al Israa 36]
Envoyé par Nadyr
que tu le veut ou nous tout le monde va connaitre la vérité , tout n'es pas authentiques dans les 2 livres dites authentiques ! c'est juste des livres humains ils ont fait un effort et fin, y a qui se contredit entre eux et dans la mm livre et qui racontes des bêtises et des stupidité parfois
Pour des cas rares et ce n’est pas toi et ton maitre charlatan qui va le prouver.
Envoyé par Nadyr
j'ai jamais dit je croit pas a toutes les hadiths (c momo ça)
Tu crois aux hadiths qui t’arrangent. Je parle de 2 sujets bien précis : Al Aayn et Le retour de Aissa et Al Mahdi. Tu as ignoré tous les hadiths sahihs explicites que j'ai ramené.
Pourquoi, tu esquives à chaque fois quand j’évoque les Hadiths Moutafiq Aalih ? Un Hadith cité dans Al Boukhari et Muslim, en même temps, n’est pas un gage d’authenticité solide ? Malgré ça, tu as l’audace de réfuter un hadith comme « Al Aayn Haq » cité chez Al Boukhari, Muslim et en plus Al Hakim et Ibn Maja. En quoi, ces Hadiths se contredisent entre eux ? Si ce n’est qu’ils se contredisent avec ton point de vue personnel.
Envoyé par Nadyr
et j'ai jamais dit que j'ai lu un truc des chiites
La plupart des sujets de controverses que tu évoques, de Adnan Ibrahim et Hassan Ben Ferhan, sans des choubouhates Chiites. C’est pour ça que plusieurs forumistes pensent que tu es Chiite. Tes maitres te fourguent des idées Chiites sans que tu le saches.
Bon je perds mon temps comme d’habitude à discuter avec toi. Tu ne mérites même pas l’attention que je t’accorde. Si ce n’est défendre la religion d’Allah, je t’aurai ignoré.
Incapable de formuler une phrase correcte en français, d’exprimer des idées claires, ignorance de la religion et en plus machi m'rabi (Al Tayaha de bas niveau).
Aya Tarbah
je l'ai toujours dit, a trop vouloir philosophé dans la religion on perds cette dernière, ca devient plus un rapport entre preuve et pensé ( Dalile et fikr ) et tout le monde se met a pensé et commencera ses phrase par " je pense " " mon avis est "
la religion et le fiqh c'est un rapport entre une preuve et une autre preuve, tout les grand savant l'ont fait, d’où les 4 madahib, chacun est juste et tire ses base d'une seule source mais aujourd'hui non tout le monde se prend pour un faqih et commence a sortir des preuves ou des avis de je ne sais qui et viens imposé son raisonnement sur les autre, ce n'est pas ca que nous apprend l'islam, il y a des manière de débattre, et une manière de présenté les preuves et les meilleurs source c'est le coran et la Sunna et meme dans cela aujourd'hui on trouve des gens qui disent " je pense que dieu veut dire cela dans ce verset " " je pense que le prophète a voulu dire ca " ou pire " moi, a la place de dieu j'aurais fait cela " ; des sources fiable sont aujourd’hui polluer par des écervelés qui se croient philosophe ou penseur
tout ce brouillard a fait que beaucoup de gens se sont égaré, ce Adnan ibrahim est un exemple parfait car lui meme PENSE qu'il est dans le vrai et que ces recherche sont fondé sur des preuves or la majorité de ces message sont inspiré par ses propre pensé et propre analyse et donc il se prend pour un philosophe ainsi il peut avoir toute les bonne intentions du monde il se verra égaré sans meme se rendre compte, ses adepte aussi et on les rencontre sur le forum entrain de distillé ses pensé étrange
espérant qu'un jour les musulman trouveront la voie de la vérité et l'unité et quitté la voie de satan et la haine
les guidées les NEO choisi dés leur naissance dans le droit chemin ! que dieu a non seulement proteger leur coran , mais tout leur hadiths , avis et chouyoukh ! c'est pour ça on vie mnt dans les meilleurs époques grave a l'application de la chariaa en arabie !
nos 4 écoles (en ignorat tout le reste des pensés musulmanes) puis vous asspergé tout le monde de salafisme qui es une branche dans une des écoles
la méthode d'authenticité des hadiths (trop limité) aucune base scientifique
tout les milliers de croyants à l'époque du prophete sont des compagnons fideles (des ET ou des anges c'est contre la nature humaine)
tout les hadiths et les oulémas écrit par les perses pour aprés les insultés
des avis religieux rien pour tué l'adversaire politique
etc etc etc
y a pas de choyoukh , le cerveau passe avant tout ! car chacun sera jugé seul .
je l'ai toujours dit, a trop vouloir philosophé dans la religion on perds cette dernière, ca devient plus un rapport entre preuve et pensé ( Dalile et fikr ) et tout le monde se met a pensé et commencera ses phrase par " je pense " " mon avis est "
toutes choses qui se répètent sont-elles une vérité accablée, autrefois mais récemment quelques disques se rayaient pour s'appartenir de la formule à l'ouïe, aujourd'hui le copié collé passe presque inaperçu comme possibilité ou preuve entamée, même si le passé s'apporte et s'entête par milliers de preuves et de pensées, demain n'aura qu'un rapport du présent constitué, pour tout le monde...
Salam, merci...
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
Sur ce forum beaucoup de gens viennent parler de l'Islam sans connaissances et donner leurs avis personnels. Le musulman doit faire attention de parler sur la religion sans connaissances. Il doit toujours revenir aux savants musulmans, qui ont dédies leurs vies à l’étude de l’Islam, afin qu'il se préserve de dire sur Allah une chose sur laquelle il n'a pas de connaissances.
des fois il est plus dangeureux de se fier á certins oulema! Donc faut savoir où mettre les pieds et rester tjrs éveillé, certains ouléma sont eux aussi manipulés par les petrodollars a3oudhou billah!
Toue personne est libre d'emettre son avis sur la question religieuse mais dans le respect ,tout en apprenant des autres plus informes ,qui les corrigent en argumentant ,soit par des versets coraniques ou par hadiths sahihs,c'est de cette maniere qu'on illumine les egares ou les hautains
l'islam tolere la diversite qui est une richesse qui fait avancer le debat et respecte les autres religions
si certains forumistes ignorent la religion ou n'en connaissent que peu,ils doivent se comporter en hommes civilises sans offusquer les autres par leur commentaires deplaces
Commentaire