Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noms des batailles de l'Islam dans l'odre chronologique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Noms des batailles de l'Islam dans l'odre chronologique

Salam alaykoum,
    Est ce que quelqu'un pourrait me citer le noms des batailles de l'Islam dans l'ordre BARAK ALLAHOU FIK ( a chaqu fois je confonds les noms sa m'embrouille )

bon normalement ca doit etre ca
    ghazwet badr el oula
    ghazwet el souwaiq
    ghazwet ouhoud
    ghazwet badr el akhira
    ghazwet el khandaq
    ghazwet el houdaibiya
    fath makaa
    ghazwet hanin
    ghazwet tabouk

au temps du prophete sala allahou 3lih wa salam
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

que veut dire ghazwa?

est-ce razzia?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ghazwa c'est bataille comme le titre l'indique si bien
        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

BARAK ALLAHOU FIK glorious.. Il manque pas hunay
          ?

Commentaire

fika baraka houssayn

wellah franchement je sais pas !

Commentaire

mais c'est sure qu'il y'en a tant d'autres que j'ai pas citè

Commentaire

Cest pas mal deja. De tete ?

Commentaire

de tete
                  desolèe j'ai pas saisie ..tu veux dire quoi ?

Commentaire

Cest pas grave .. Tu les a cité de tete les batailles ou a l'aide d'internet?

Commentaire

j'ai un livre et justement il se trouve que je l'ai commencè y'a moins d'une semaine

Commentaire

que veut dire ghazwa?
                        est-ce razzia?
                        ghazwa c'est bataille comme le titre l'indique si bien
                        غَزْوَة ( الجذر: غزو - المجال: مصطلحات عسكرية ) : مَعْرَكَة , هَجْمَة

incursion
                        - invasion de courte durée
                        - expédition
                        - bataille
                        - opération militaire en dehors du territoire national
                        - invasion
                        - pénétration sur le territoire d'un autre Etat

attack
                        - violent attempt to hurt, overcome or defeat somebody or something; or severe criticism; or vigorous attempt to deal with something; assault; censure
                        - invasion; attack;assault;aggression
                        - conquering (a country and its people) or something got by conquering
                        - a sudden attack; a raid or incursion
                        - attack, raid
                        - act of invading, aggression, attack, assault
                        - leap or swooping down
                        - sudden surprise attack and withdrawal by troops
                        - an operational flight by a single aircraft
                        - sudden attack

غَزْوة :
                        اسم علم مؤنث عربي ،
                        معناه : السير للحرب ، الهجوم مرة واحدة .
                        المعجم: معاني الاسماء -

غَزْو :
                        1 - مصدر غزَا .
                        2 - سيطرة على دولة أو منطقة بواسطة قوّات مُسلَّحة أجنبيّة .
                        المعجم: اللغة العربية المعاصر -

غزو - غَزْوٌ :
                        [ غ ز و ]. ( مصدر غَزَا ). " أَغَارَ عَلَى العَدُوِّ غَزْواً " : سَارَ إِلَى مُحَارَبَتِهِ وَقِتَالِهِ فِي عُقْرِ دِيَارِهِ .
                        المعجم: الغني -

غزو :
                        - مصدر غزا .
                        السير إلى العدو ومحاربته وقتاله في دياره .
                        المعجم: الرائد -

invasion ( Type: noun - Domain: military terms ) : act of invading, aggression, attack, assault
                        إِجَاحَة - غَزْو , اِكْتِساح

invasion ( Type: - Domain: ) :
                        إغَارَة , اِجْتِيَاح , اِعْتِداء , اِنْتِهاك , غارَة , غَزْو , غَزْوَة

http://www.almaany.com

Ghazi or ghazah (noun (s. m.): غازي ġāzī; verb (s. m.): غزا ġazā, from غزو ġazw) is an Arabic term that means "to raid/foray." From it evolved the word "Ghazwa" (غزوة ġazwah) which specifically refers to a battle (or "Ghrazwat" in plural form) led by the Prophet Muhammad.[1]
                        In English language literature the word often appears as razzia, deriving from French, although it probably comes from archaic Portuguese.

In medieval Bedouin culture, ghazw[a] was a form of limited warfare verging on brigandage that avoided head-on confrontations and instead emphasized raiding and looting, usually of livestock.

Maghāzī, which literally means "campaigns", is typically used within Islamic literature to signify the military campaigns conducted by Muhammed during the post-Hijra phase of his career. The record of these campaigns, constitutes its own genre of prophetic biography within Islamic literature distinct from the sira. A famous example of the genre is the Maghāzī of al-Waqidi.

When performed within the context of Islamic warfare, the ghazw's function was to weaken the enemy's defenses in preparation for his eventual conquest and subjugation. Because the typical ghazw raiding party often did not have the size or strength to seize military or territorial objectives, this usually meant sudden attacks on weakly defended targets (e.g. villages) with the intent of demoralizing the enemy and destroying material which could support their military forces.
                        http://en.wikipedia.org/wiki/Ghazw

Razzia

employé en tant que nom commun : une razzia est une attaque, une incursion rapide en territoire étranger, dans le but de faire du butin1. Le terme provient du mot arabe ġazwa (غزو : raid ; invasion ; conquête).

Au Sahara, à l'époque où les Touaregs utilisaient cette pratique, cela prenait le nom de rezzou.
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Razzia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...ons_de_Mahomet

Commentaire

merci science light

ahhh merci science ( je parle de ghazwa biensur ) ...j'en ai vu tout ca sur google mais le demandeur aussi pouvais le faire pour nous epargner d'intervenir que pour intervenir et rajouter un msg de plus sur fa

Commentaire

Bonjour S.L

Quoi qu'il en soit, l'épée est abondamment utilisée.

e demandeur aussi pouvais le faire pour nous epargner d'intervenir que pour intervenir et rajouter un msg de plus sur fa
                            wow ! que c'est mimi
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je trouve pas que mon msg et aussi mimi que ca ....mais si tu le prends comme ca c'est tres bien au fait

Commentaire

Chargement...
                              X