Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites...musulmans ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    vraiment a vomir :
    aprés pleins de celui la le dit comme ça et l'autre le dit comme ça
    .... ici
    عن ابن عباس رفعه: أنا ميزان العلم وأبو بكر أساسها، وعمر حيطانها وعثمان سقفها وعلي بابها. وروي أيضا عن أنس مرفوعا: أنا مدينة العلم وعلي بابها ومعاوية حلقتها. قال في المقاصد: وبالجملة، فكلها ضعيفة وألفاظ أكثرها ركيكة، وأحسنها حديث ابن عباس بل هو حسن.

    ils ont choisi le meilleur a la fin pour les cons qui vont croire ça .





    tu es la risée de ce forum alors fout moi la paix
    lol vaut mieux ça qu'etre aimé pour du mensonge et des histoires que tout va bien et qu'on est sur la bonne voie continuant !
    tu me donne un coup d'energie pour continué avec plus de force merci .

    Commentaire


    • #47
      @ Shadok

      روى إبن حجر في الإصابة: أنه جاء رجل إلى زيد بن ثابت رضي الله عنه فسأله، فقال له زيد: عليك بأبي هريرة، فإني بينما أنا وأبو هريرة وفلان في المسجد ندعو الله ونذكره، إذ خرج علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى جلس إلينا فقال: عودوا للذي كنتم فيه، قال زيد: فدعوت أنا وصاحبي فجعل رسول الله صلى الله عليه وسلم يؤمن على دعائنا، ودعا أبو هريرة فقال: اللهم إني أسألك مثل ما سأل صاحباي وأسألك علما لا ينسى، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: آمين … فقال زيد وصاحبه: ونحن يا رسول الله نسأل علما لا ينسى … فقال سبقكم بها الغلام الدوسي. (يعني أبا هريرة).
      Est-ce que tu peux nous faire le Takhridj de cette Riwaya stp ?
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #48
        pour clore le debat

        ali est cite comment dans le coran
        les autres
        comment
        -------------

        quelqu'un peut repondre Solas
        slt
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #49
          Chiites-Sunnites c'est comme Cathos-Protestants [et autres] à une autre époque :
          Les chrétiens se sont étripés pour un oui pour un non, jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent de leur c_onnerie.
          Les musulmans, tels les sunnites pakistanais contre leurs chiites, s'étripent aussi pour des broutilles !
          Les religions c'est ainsi : c'est irrationnel.

          Commentaire


          • #50
            Les chiites...musulmans ?

            Non. ce ne sont pas des musulmans. ce sont... des PAIENS!

            Husseïn est devenu une idole humaine! wal 3iyadou billah...

            Commentaire


            • #51
              la chose la plus pire qui existe sûr cette terre est AL JAHL
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #52
                Les Shiites sont musulmans et soumis à Dieu, ils font cinq fois la prière, doivent respecter les piliers de l'Islam, font Ramadan, doivent faire le Hajj... Ils disent Allah akbar et font les ablutions comme les autres muslimin.

                La séparation est politique plus que par la tradition.

                Pour les shiites, le successeur du prophète devait être son gendre Ali, pour les sunnite c'est les quartes califes traditionnels. Les shiites ne les reconnaissent pas comme califes, mais ont suivi Ali et ses proches : Hussein et Hassan...12 imams en tout, qui font office de souhabas un peu comme chez les sunnites les souhaba de sidna Mohammed (sws). Les imams chiites ont une forte notoriété, si vous voulez ils sont une sorte de monarchie religieuse, disposant d'un pouvoir Auratique (l'aura) fondamentale. Pour les chiites ils sont des gens "bien guidés", sous l'influence de l'imam Ali (et du prophète bien entendu), pourtant on est bien dans une gestion "terrestre" de la communauté musulmane même si le profane et le transcendantal se rejoignent. Les sunnites ont pris comme "chefs" des califes comme omar el khatab, quand les shiites ont choisis pour chef les imams. Ces 12 imams intègrent une dimension mystique, ce sont quasiment des mahdi, en attendant le vrai mahdi, qui sera bien entendu le prophète Mohammed (sws) qui reviendra sur terre faire justice et guider l'humanité et la sauver (rôle Christique) !

                Le différent est essentiellement politique (succession)...

                Les ulemas des deux camps ont trouvés moult anecdotes, faits et études "poussées" sur le prophète et la tradition (hadiths etc) et interjetant que les vrais partisans de la foi sont de leur camp respectif. La guerre entre les deux communautés a commencé entre les compagnons du prophète, leurs descendants, partisans... elle se poursuit aujourd'hui dans le conflit stérile entre saoudiens et iraniens ! Les plus agressifs étant la famille des Saouds, qui font publier des centaines d'ouvrages attaquant le shiisme et le boutant au pilori, les campagnes sont tout azimuth et les vidéos montrant des scènes de flagellations collectives circulent pour mieux souligner la "barbarie" des shiites et leur prêtant une croyance hors Islam. Cette guerre d'influence (très médiatique) a surtout pris de l'ampleur depuis la révolution iranienne de 1978/1979. Les flagellations (comparables à ceux existant dans le Christianisme) sont là pour purifier le corps en référence au martyr des imams Hassan et Hussein (tombeaux en irak) ! La pratique expiatoire existe également dans le christianisme (et d'autres religions), où le croyant porte la croix, se flagelle, se fait crucifier etc... A noter que dans l'Islam africain il existe des "saints", c'est à dire des hommes particulièrement inspirés ou guidés disposant d'un certain Aura sur les populations locales un peu à l'exemple des imams chiites.

                Ensuite il y a les lignées d' "intellectuels" (autant de dogmes) auxquelles se rattachent les courants, par exemple Al Ghazali chez les Sunnites, qui font grand cas de références et servent à cimenter les deux branches aussi bien dans le dogme que dans les basses questions politiques profanes. Par exemple, la maison des Saouds s'appuie sur le wahhabisme ( Mohamed ibn abdelwahhab) et le cortège d'auteurs et d'imams inféodés. Les shiites se référents à d'autres auteurs et surtout ils disposent d'une hiérarchie religieuse (ulemas) sensés comprendre le message Islamique et incarnent la sagesse des 12 imams, guidant le peuple, jusqu'à l'apparition de l'imam (mahdi) de la fin des temps. Le shiisme utilise un certain symbolisme souvent mal connu (et donc mal perçu) par les musulmans sunnites adhérant de la maison des Saouds.

                Il existe d'autres voies, comme le Kharijisme, qui est très spécifique aux deux autres grandes fractures dogmatico-politique incarnés par le Sunnisme/Shiisme.

                Le salafisme, en vogue, est un dogme née du wahhabisme. C'est une voie ultra-puritaine, ultra-conservatrice du sunnisme.

                Selon le dogme salafisto-wahhabite (Maison royale des Saouds), il faut adorer que Dieu, pour éviter l'incartade des croyants et rétablir la "vraie religion", il faut détruire les lieux saints : Qaaba, tombeau du prophète et de tous les monuments religieux (surtout ceux lié à un saint local), objets de jahl, de mécréance et de représentation associative à Dieu ! C'est un dogme très restrictif...

                La maison des saouds s'appuie depuis quelques décennies sur de nombreux auteurs pakistanais (Al Maudoudi...) pour affirmer leur dogme officiel de leur dirigeants, provoquant une crispation et une opposition des autres branches de l'Islam.

                Il faudrait créer des universités de Droit Islamique pour pouvoir décanter et faire l'étude comparée des différentes branches dogmatico-politique à l'intérieur de l'Islam pour voir un peu plus en profondeur la valeur des différents auteurs, penseurs, dogmes de l'islam moderne, et ainsi éviter de tomber dans les cliches et les approximations souvent colportés via les mass-medias modernes et très loin des préoccupations du simple pratiquant.

                Commentaire


                • #53
                  Iberius

                  le fond du problème n'est pas là et tous les dirigeants musulmans ne veulent pas le mettre sur la table..même je crois l'encyclopédie de Ghazali a oublié ou carrément un chapitre fut arracher..
                  le véritable problème est là pour tous les religieux monothéistes

                  1. un imam un prêtre un rabbin religieux a le droit de faire de l'investissement?? si oui
                  2. a t'il le droit de le faire de bayte el male ou la recette de la zakate ???
                  3. E, sachant qu'un imam est avant tout un ex juge est ce que un non juge qui n'a pas fait d'étude de droit musulman fera un imam un rabbin un prêtre??
                  4.Si le coran a donné une part de la zakate comme salaire pour les les travailleurs dans ce domaine, est ce que les personnelles des tribunaux auront un salaire ou revenir vers le model de David et n'octroyer aucun salaire faisant une règle que le juge doit avoir un revenu personnel pour exercer..David était ferronnier, Jésus était charpentier, Moise était un éleveur, Mohamed était un commerçant..etc????

                  les rois et président dans le monde musulmans cumule la fonction de politique et de juge tout en puisant dans la recette fiscale..il faut séparer la fonction la fonction de politique de la fonction de juge...et ensuite obliger les deux d'avoir une source de revenue..interdit de puiser dans la recette fiscale ou zakate qui elle est une cotisation du peuple pour soutenir localement les blessé les handicapés les accidentés les femmes enceintes les enfants orphelins etc...
                  un Rois et un Président se considèrent comme des handicapés pour bénéficier de la zakate..3aibe de la part des chi3ite et sunnites tout ensemble


                  les imames chi3ites d'iran ont ils un metier?? Leurs enfants ont il un metiers ou ils sont des fonctionnaire chez l'etat???
                  Le Roi sunite d'arabie saoudite avait il fait les etudes de droits?? a t'il un metier?? sa famille et ces proches d'ou ont il l'argent??? De la zakate?? sont t'il handicapés?? Sont ils orphelein,,,?? pourqoui occupent t'ils la fonction de juge supremme?? Ont ils fait des guerres?? Pourquoi occupent til des chefs des armés


                  Les presidents arabes chi3ite sunite ou laique ont t'ils fait des etudes en droit ?? pourqoui occupent t'ils la fonction de juge supremme?? Ont ils fait des guerres?? Pourquoi occupent til des chefs des armés???ont il un metier?? d'ou reçoivent leur salaire??? De la zakate?? sont t'il handicapés?? Sont ils orphelein,,,??

                  Commentaire


                  • #54
                    Salam Aleykoum Du31

                    J'ai compris ton intervention, tu pose de vrais questions. Des questions en lien avec le fonctionnement social de nos sociétés.

                    Le clergé shiite, assez structuré, fait que les gens qui s'adonnent à la religion reçoivent une formation complète, ils doivent étudier l'arabe et le coran, ce sont des érudits, ils officient ensuite dans des centres religieux, par exemple à Khom. Ils prennent du grade avec le temps et e fonction de leur érudition. Un ayatollah iranien connais plus sur l'Islam (surtout shiite) qu'un citoyen landa ou n'importe quel prince saoudien... Ils sont des ulemas, capables d’interpréter la règle de droit islamique, décréter des fatwa...

                    Ensuite il y a le domaine profane, les shiites comme les sunnites, il y a des gens aux capacités mentales et intellectuelles différentes et inégales. Il y a des affairistes, des corrompus et des chacals !

                    La corruption sévit aussi bien chez les sunnites que chez les shiites. Elle détruits le lien social et pourri la société, jette la décadence à travers la société. C'est un fléau mondial.

                    Pour ce qui est de la maison royale saoudienne (et qatariote), les princes descendant d'Ibn Saoud, ont reçu un héritage, ils sont émirs de père en fils depuis des siècles (région de Ryad). Les anciennes générations souvent n'ont aucune formation, ainsi dans les années 80, l'un des prince de la monarchie disait à qui veut l'entendre que la terre est plate ! (La terre est ronde comme tout le monde sait, ce que voit l'oeil humain est trompeur). Les nouvelles génération de princes suivent des études dans les meilleures universités américaines ou anglaise (en grosse majorité). La fortune des Saouds est prélevé à la source, c'est à dire sur les recettes pétrolières. Ils sont ultra-richissimes. La monarchie est clientéliste, elle s’appuie sur un réseau de familles et de fidèles à leur dynastie.

                    les imames chi3ites d'iran ont ils un metier??
                    En Iran la religion est très structurée, n'importe qui peut conduire la prière, mais cette fonction est surtout dévolue aux mollah, des gens formés à la religion islamique et ils ont une hiérarchie à qui ils rendent compte. Les "imams" (terme entendu sous son exception sunnite) ont pour métier la religion, en conséquent ! Ils ont droit de faire d'autres métiers, leur famille est souvent bien implanté et vit de commerce ou d'autres activités, certains mollah iraniens sont ingénieurs etc...

                    Pour ce qui est des 12 imams (successeurs d'Ali) de la tradition shiite, ils sont considérés en tant que "saints", des gens situés entre le commun des mortels et les prophètes (Sidna Mohammed, Sidna Issa...). Ce sont souvent des gens "guidés" c'est à dire qui intègrent une dimension mystique, ce sont des personnalités très importantes. Si un sunnite s'approche du tombeau de l'imam Hussein, le conspue ou tente de le dégrader, il y aura immédiatement une réaction terrible de la part de la communauté shiite, Les imams sont des personnalités sacrés chez les shiites.

                    Un shiite se scarifiera volontiers pour le prophète Mohammed, l'imam Ali, l'imam Hassan ou l'imam Hussein. Le culte du martyr est très fort chez les shiites...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X