Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les intégristes sont vos frères!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On le sait l’intégrisme islamiste est dangereux et nocif à l’Islam et les

intégristes par leur comportement n’aident pas à servir la bonne cause de la
    religion qu’ils prétendent défendre ou répandre. « La ikraha fi d-dini »
    (Nulle contrainte en religion) dit le verset 2 :S-256 qui continue en
    disant « car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.

Donc quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient ». Vouloir imposer par les armes des pratiques religieuses à des musulmans est totalement contraire à l’esprit islamique même du temps de ceux qui ont combattu au début pour à la fois leur survie et l’expansion de l’Islam. Qui cherche-t-on à convertir à l’Islam dans les villes occupées si cela est vrai que c’est au nom de l’Islam que l’on prend les armes ? Les islamologues pourront nous édifier sur des cas éventuels ou des musulmans des premiers temps ont eu à combattre d’autres pas pour des intérêts partisans mais l’expansion de la religion. Dans un excellent essai intitulé Islamisme contre l’Islam (Introduction) publié en 1986, l’Egyptien Muhammad Saïd
    Al-Achmawi, haut magistrat de son état, situe clairement la problématique en ces termes « Dieu voulait que I’islam fût une religion, mais les hommes ont voulu en faire une politique. La religion est générale, universelle, totalisante. La politique est partielle, tribale, limitée dans l’espace et dans le temps. Restreindre la religion à la politique, c’est la confiner à un domaine étroit, à une collectivité, une région et un moment déterminés. La religion tend à élever l’homme vers ce qu’il peut donner de meilleur. La politique tend à éveiller en lui les instincts les plus vils. Faire de la politique au nom de la religion, c’est transformer cette
    dernière en guerres interminables, en divisions partisanes sans fin, c’est
    réduire les finalités aux positions recherchées et aux gains escomptés ».
    Si l’on parle de financement du djihadisme
    ce n’est pas pour rien. Des individus souvent en perte de repères croient
    se rattraper de quelques pêchés qu’eux même ont du mal à imaginer la
    compensation ou la rémission « divine » en se lançant dans une
    entreprise que des esprits malins leur indiquent comme l’une ou la seule issue pour entrer dans les bonnes grâces d’Allah. Ces individus ou groupes
    manipulateurs rentrent dans un jeu à l’issue incertaine pour eux-mêmes. « Pour des raisons, la politisation du religieux ou la sacralisation du politique ne peuvent être que le fait d’esprits malveillants et pervers, à moins qu’ils ne soient ignorants. L’une et l’autre reviennent à fonder dans la religion l’opportunisme et la cupidité, à trouver des justifications coraniques à l’injustice, à entourer la délinquance
    d’une aura de foi et à faire passer pour un acte de jihâd le sang
    injustement versé. » C’est ce que nous rappelle Al-Achmawi dans son essai.
    .......
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Oui, les cadavres des dixaines de millers de morts de tes "freres" algeriens ne sont si important que ton sujet oh combien profond, perspicace et surtout philosophique.

Un topic flou.
      tout ce qu'on sait c'est que Man nous demande de considérer les intégristes comme nos frères.
      Le hic, c'est quand Houmaiz refuse de les considérer comme tel, Man le trouve hors sujet.

On ne sait plus, c'est quoi le sujet.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le problème devrait plutôt posé dans le sens inverse, pourquoi les intégristes ne considéré pas les autres comme leur frères. Car à l'origine c'est les intégristes qui refusent, insultent et liquident ceux qui ne sont pas comme eux, ceux qui ne réfléchisse pas comme eux, ceux qui ne pratique la religion à leur manière .

L'apparition des éradicateurs en Algérie ne s'est fait qu’après l'apparition des intégristes, une réaction naturelle et humaine de défonce contre ceux qui veulent les emprisonner, les exterminer (je ne parle des corrompus qui veulent juste sauvegarder leur privilèges).

Alors quand les intégristes accepteront les autres comme frères, ils pourront alors peut être accepter comme frère par les autres.

Commentaire

Combien de fois dois-je le répéter pour qu'on cesse de me dire la même chose!

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=29

Le sujet N'EST PAS de se faire des bisous! Le sujet N'EST PAS de faire copain-copain! Le sujet N'EST PAS de convaincre les uns par les idées des autres!

LE SUJET EST : FAITES-VOUS LA GUERRE COMME BON VOUS SEMBLE, Dieu reconnaitra les Siens, MAIS RAPPELEZ-VOUS QUE CA RESTE UN PROBLÈME INTERNE. INDÉPENDAMMENT DU TORT RÉEL OU PERÇU QUE LES UNS FONT SUBIR AUX AUTRES, CETTE GUERRE PLUS QUE TOUTE AUTRE GUERRE EXIGE LA PRISE EN COMPTE INTELLIGENTE DE SON CARACTÈRE INTERNE! RÉFLÉCHISSEZ PLUS LOIN QUE LES SIMPLES RÉFLEXES PUÉRILES DE "C'EST LUI QUI A COMMENCE, C'EST PAS MOI"!

ET LISEZ LE SUJET JUSQU'AU BOUT, VOUS TROUVEREZ PLEINS D'EXEMPLES DE MÉTHODES STUPIDES QUE LES UNS EMPLOIENT POUR COMBATTRE LES AUTRES ET DONT LE TORT DÉBORDERA INÉVITABLEMENT SUR EUX!
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

T LISEZ LE SUJET JUSQU'AU BOUT, VOUS TROUVEREZ PLEINS D'EXEMPLES DE MÉTHODES STUPIDES QUE LES UNS EMPLOIENT POUR COMBATTRE LES AUTRES ET DONT LE TORT DÉBORDERA INÉVITABLEMENT SUR EUX!
            et quelles sont, selon toi, les méthodes intelligentes pour la cohabitation?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il n'y a pas de cohabitation possible, en tous cas pas avec ceux qui font usage de la violence et de la force pour imposer leur vision, oubliant un principe intrinsèque de l'islam: le libre choix.

Commentaire

ce ne sont pas forcement nos fréres...par contre ils font partie de notre société et nous devant apprendre a vivre avec ......
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

salam

les gens qui se nomme salafiste il ya des bon et des mauvais
                  apres c sur que la plupart des gens integriste

ne savent pas vivre avec lautre et ne tolere pas lautres
                  donc je voit pas pourquoi tolerer des gens qui ne tolere pas les autres

je me rapelle de mes debut a la mosquer ou des salaf me disait de pas serrer la main au habash que les chiite sont les chien de lenfer que limam malekite imberbe et egarez ................jai meme entendu une personne me dre que je devait plus parlez de religion et de men tenir qua ma famille

donc considerer frere des gens qui ne tolere pas la difference c un peu osez

Commentaire

Salam,

La réalité soulevée par le topic est très intéressante et la question centrale fort actuel eut-on conditionner la fraternité religieuse ?

Si il existe, surtout de nos jours, des "sécularistes" (le terme est impropre mais je n'en vois pas d'autes), qui considèrent les "barbus" (terme tout aussi impropre) comme leur étant absolument étrangers, force est de constater que l'inverse est non seulement vrai mais aussi que les conséquences d'une telle posture sont aussi plus graves.

Si on met de côté les raisons politiques qui ont mené des Algériens à "s'entretuer" et que l'on se focalisait sur les discours prononcés par certains "barbus" (on se comprend) pour justifier le meurtre, le viol qu'y trouve t-on ? un faisceau de concepts juridico-religieux (fassiq, Kafir, taghout...etc.) dont la convocation n'avait qu'un seul but : faire passer l'autre partie comme étant absolument étrangère à l'Islam, lui dénier toute appartenance à la communauté musulmane et ainsi l'exculure purement et simplement du pacte, plus ou moins implicite, de fraternité qui devrait unir les musulmans.

D'un conflit politique interne à la Oumma, d'une opposition de sensibilités et d'écoles on fait passer cela comme étant le combat de l'absolu piété contre la mécréance....et ils étaient nombreux à quitter l'Algérie pour se réfugier en terre de mécréance, suggérant ainsi qu'il était plus facile pour un musulman de vivre en Suisse ou en Allemagne qu'en Algérie avec comme toile inconsciente la géographie de l'islam premier : sortie de la Mecque polytheiste et persecutrice (Alger) et trouver refuge dans la juste Abyssinie (USA, UK, Allemagne, Suisse...etc.).

Ils étaient nombreux ceux qui cherchaient l'appui du mécréant pour annihiler l'Algérie, demander que des sanctions pleuvent sur leurs corrolégionnaires et frétiller à chaque intervention de faux Négus, faisant de chaque attaque d'ONG et chaque média affilié à l'Empire, une amplification de la parole juste du Négus d'Abyssinie : "Allez! vous êtes en sécurité sur ma terre, quiconque vous insulte paiera une amende, quiconque vous insulte paiera une amende, quiconque vous insulte paiera une amende. Je n'aimerais pas avoir une montagne d'or si je devais l'obtenir en portant préjudice à l'un d'entre vous".

Dans la propagande interne, cette disclocation de Oumma prenait la forme rhétorique de l'Algérien musulman contre Algérien taghût et dans la propagande externe comme étant celle de l'Algérie occidentaliste et renégate négatif, en devenir, de ces monarchies musulmanes respectueuses des lois islamiques et dont il convient de chercher l'appui...et il y eût le dernier creuset : une fois qu'on a compris que les Algériens ne se rangeraient pas derrière les terroristes (les élections de 95 ont été le grand signal), il ne restait plus dans la rhétorique que deux catégories de présents en Algérie : les "moujahidines" et les taghût (qu'il ne convenait plus de convaincre, ni même de menacer mais de tuer).

Outre les morts et la désolation morale et physique que cela a engendré, l'exclusion du musulman "séculier" par le barbu me semble plus dangereuse que l'inverse, pour les raisons suivantes :

1- Le "barbus" mobilise de façon exculusive (parce que bruyante et souvent revendicative et politique) certains signes extérieurs de religiosité qui devraient être le partage de tous : la barbe n'est plus celle du commandement prophétique, celle dont la vue appaisait avant les années de terreurs, mais un signe d'appartenance politique. Au final, on en arrive donc à la situation où beaucoup de personnes en rejetant les actes commis par certains barbus en sont automatiquement arrivés à rejeter les symboles qu'ils se sont appropriés (barbe...etc.) alors même que ces symboles devraient être nôtres (qu'on les arbore ou pas).
                    Naturellement, je ne dis pas que les adeptes du "FIS" devraient se raser la barbe mais que les gens qui font de la politique doivent faire attention à ne pas instrumentaliser ce qui est musulman et ce qui est notre partage à tous.

2- On confond souvent connaissance théorique de la religion et supériorité de la pratique religieuse...

Beaucoup de personnes sont croyantes, pratiquantes, vivent selon une ethnique islamique et ne s'occupent pas d'abstractions, de théories et ne vivent pas sous la terreur de l'actualisation orhtopraxique (est-ce qu'on peut peut mettre la pédale de frein à gauche quand on sait que la droite est la voie la plus sûre ?). Ces personnes constituaient me semble t-il l'essentiel des musulmans Algériens : ils connaissent leur fondamentaux mais ne peuvent citer des hadiths de mémoire, des fatwats en série et arrivent même à dormir sans avoir tranché entre la position de deux savants musulmans sur l'interprètation d'un passage relatif à la cosmogonie....ces personnes-là sont passées à la trappe et on leur a préféré, comme référence islamique, des personnes à la religiosité "ostentatoires" et à la rhétorique faussement savante.

Or quand ces "barbus" déconnent, les gens, pensent automatiquement que c'est l'islam qui tranche la question de cette façon et beaucoup d'entre-eux ne font rien pour démarquer leur positionnement politique, leur "fautes" de la vérité islamique (gal mateba3nich qui neghlet).

Pour que ce soit moins abstrait, je te raconte une anecdote : je suis rentré chez un restaurateur qui portait la barbe, il y avait une jeune fille (maghrebine) avant moi et le type la regardait avec mépris et méchanceté en marmonnant des trucs désagréables ("à croire qu'elles n'ont pas de parents" "elles se baladent à poil" et "ça se dit arbya"...etc (je me rappelle pas des détails). Si je n'interviens pas et que je porte la barbe et que la même anecdote arrivait à cette fille quatre ou cinq fois : c'est compréhensible qu'elle s'imagine rejettée par les "barbus" et qu'elle les considère comme étant des personnes qui lui sont étrangères. Pour peu que les parents de cette fille aient subi la même chose et qu'ils n'aient pas une connaissance minimale de la religion (la génération née à la fin des années 40 jusqu'à l'indépendance a connu les écoles fraisaises plus que les écoles musulmanes) : elle pensera que ce type-là représente la vérite islamique et elle risque de se détourner, pour un moment (pour les plus heureuses(x)), de ce savoir...Alors que de la bonté et un comportement exemplaire à l'égard de cette fille aurait peut-être suscité en elle de la sympathie pour cette façon de vivre, du respect pour l'éthique qu'elle développe et une fierté d'appartenir à une communauté qui la protége....elle aurait, peut-être, fini par porter la barbe elle aussi lol

En gros le séculier quand il tranche les liens de la fraternité islamique, il le fait à partir de l'extérieur, sur la base d'une rhétorique extra-religieuse...ça ne touche pas le fond des choses...alors que le "barbu" le fait sur la base d'un faux savoir, d'une pulsion de destruction cachée par la religion...c'est beaucoup plus dangereux pour la Oumma, voire, même la doctrine (politique).

3- celui qui sait est plus responsable que celui qui ne sait pas. On ne peut pas demander à des séculiers, dont les positions sont parfois motivés par la peur et le traumatisme, d'accepter les "barbus" si on ne dénie, avec fermeté, à certains "barbus" d'arrêter de "privatiser" la religion, d'en "subvertir" les symboles et de se poser en "videurs", en décrétant avec morgue qui est musulmans et qui ne l'est pas..bref de s'ériger en ultra-"clergé"...

4- Un religieux sait qu'il n'a pas besoin de la fraternité des autres mais qu'il doit offrir la sienne...cela devrait l'inciter à être plus patient si il est réellement pieux ("à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne"). On ne peut demander aux "laïcs" qui vivent dans les vertiges du présent plus et plus vite que ce que l'on espère trouver chez ceux qui par la Grâce d'Allah Soubhanahou oua Ta'ala, ont la chance de considérer activement les événements et la vie avec un regard musulman...

Ou Allahou Aaalem

Ps. Désolé pour les coquilles, j'utilise un téléphone.

Commentaire

@Dandy

Wa alaykoum essalam,

je ne sais trop par quel bout prendre ton message...

Avant de te répondre, j'ai 2 petites questions pour toi si tu le permets bien :

- dois-je répondre en m'attendant à une réplique de ta part ou pas? Si tu penses ne pas donner suite à ma réponse, je préfèrerais dans ce cas faire court;
                      - Mon message initial s'adressait à une grande frange parmi les membres de ce forum qui tombent dans des dérives qui me semblaient graves et que j'espérais corriger. Quel est le lectorat que tu voulais viser?

Commentaire

Salam Dandy,

Ils étaient nombreux ceux qui cherchaient l'appui du mécréant pour annihiler l'Algérie, demander que des sanctions pleuvent sur leurs corrolégionnaires et frétiller à chaque intervention de faux Négus, faisant de chaque attaque d'ONG et chaque média affilié à l'Empire, une amplification de la parole juste du Négus d'Abyssinie
                        Excellent.

Commentaire

Salam Man,

- dois-je répondre en m'attendant à une réplique de ta part ou pas? Si tu penses ne pas donner suite à ma réponse, je préfèrerais dans ce cas faire court;
                          J'imagine que si tu me poses la question, c'est que j'ai probablement dû laisser des messages sans réponses, si c'est le cas, je m'en excuse. Je serais ravi d'échanger avec toi sur le sujet.

- Mon message initial s'adressait à une grande frange parmi les membres de ce forum qui tombent dans des dérives qui me semblaient graves et que j'espérais corriger. Quel est le lectorat que tu voulais viser?
                          Tous les musulmans en fait. Il me semble important, surtout dans le cadre de ce topic, de ne pas séparer les deux problématiques car d'une part, elles sont solidaires et d'autre part cela renforcerait l'idée selon laquelle il existerait deux "communautés" parmi les musulmans.

Commentaire

Wa alaykoum essalam

Envoyé par Dandy Voir le message
                            J'imagine que si tu me poses la question, c'est que j'ai probablement dû laisser des messages sans réponses, si c'est le cas, je m'en excuse. Je serais ravi d'échanger avec toi sur le sujet.
                            No problem.

Envoyé par Dandy Voir le message
                            Tous les musulmans en fait. Il me semble important, surtout dans le cadre de ce topic, de ne pas séparer les deux problématiques car d'une part, elles sont solidaires et d'autre part cela renforcerait l'idée selon laquelle il existerait deux "communautés" parmi les musulmans.
                            En effet, c'est très important (Je développerais demain nchallah).

En fait,j'ai posé la question parce que ton message me paraissait être destiné à culpabiliser d'hypothétiques hybrides entre les membres d'Al Hijra wa Attakfir et Aït Ahmed, ainsi que leurs supporters. Les autres Musulmans applaudiraient l'exercice de style et retourneraient à leur activité précédente, confiants d'être irréprochables! (je te taquine un peu )

Je note 3ala koulli 7al cette petite différence entre nos deux démarches : je ne m'adressais pas uniquement aux Musulmans.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=17

Commentaire

En fait,j'ai posé la question parce que ton message me paraissait être destiné à culpabiliser d'hypothétiques hybrides entre les membres d'Al Hijra wa Attakfir et Aït Ahmed, ainsi que leurs supporters. Les autres Musulmans applaudiraient l'exercice de style et retourneraient à leur activité précédente, confiants d'être irréprochables! (je te taquine un peu )

Je note 3ala koulli 7al cette petite différence entre nos deux démarches : je ne m'adressais pas uniquement aux Musulmans.

Salam Man,

Désolé pour le retard. Honnêtement, mon intervention ne se voulait pas essentiellement politique, je n'ai pris exemple, le contexte algérien que parce qu'il est connu de la majorité des intervenants sur le site.
                              La question que tu poses est extrêmement importante : avant de prétendre matérialiser la Oumma en entité politique, ne faudrait-il pas, au regard des réalités actuelles, essayer de la fonder symboliquement et surtout identitairement ? Les empêchements que rencontre cette initiative me paraissent moins relever de la "sécularisation" de la pensée politique en terre d'islam (les "laïcs"...etc.) que de ceux qui, en se prétendant et parce que se prétendant, au centre de la Oumma excluent un maximum de leurs corrolegionnaires, ceux quo font de la moindre divergence (ikhtilafia) une ligne de partage absolue et hermétique...La communauté est noyée par les faux-débats et si on s'en tient à certaines visions, elle ressemblerait même à un gruyère...

Commentaire

@Dandy

Wa alaykoum essalam,

c'est moi qui te prie de m'excuser pour ma lenteur.
                                Comme avant propos, je souhaiterais commencer par ce fait divers raconté par l'intéressée et qui fait suite à un article paru dans la presse, à mettre en vis-à-vis avec ton anecdote chez le restaurateur barbu :

Je m’appelle Louise-Marie ( Jouwayriyah Oum Ayoub ) j'ai 18 ans est je sui reconvertie depuis biento 3 ans incha ALLAH .

La Nuit du 25 juillet 2012 je sortais de la priére du taraweeh a la mosqué as sounna de Marseille sur le boulevard nationale il été dans les environ de 00H40, lorsque je vais a la voiture de ma copine je me rends compte avoir oublié mon sac dans la mosquée ,je repars le chercher en voyant que celle-ci été fermé je repars en direction de la voiture ou se trouvé mon fils qui avait 6 mois ( au moment des faits),avec ma copine et son mari .

Bref avant de rentré dans la voiture ,une voiture de la police est arrivé en derapage est deux policier sont sorti en criant :
                                -" Enléve ta merde , on va te ramener au poste , c'est interdit ça ici "

J'ai commencé a paniquer , j'essayais de leur dire que j’avais oublier mon sac ,et que je ne pouvais leur présenter aucun papier prouvant mon identité ,et que sans cela, je ne pouvais pas me dévoiler ,mais ces deux policiers non rien voulu entendre et ont continué avec leurs phrases:

" Tu vas voir , attrape- la qu'on l’enmene ; islamiste etc .. "

Ensuite a ce moment la le mari de ma copine qui trouvé que j'étais longue a revenir ce decide a allez voir ce qui ce passez .Il c'est posté a coté des policier est ne leur a rien dit comme il continué a me parlé agrésivement est sa se raproché de moi je me suis placé deriére ce frére , quelque seconde apres les policiers lui on dit agressivement:

"Pousse toi de la ,toi c'est pas ton soucis ce qui se passe allez degage "

Le frére ne leur disait rien macha'Allah il fessait preuve de patiente jusqu’à ce que les policiers le poussent violemment sur le coté a ce moment la ,sa femme sort de la voiture avec mon fils dans les bras et me dit de venir la rejoindre..

Des renforts sont arrivé alerté par leurs collègues assoiffé de vengeance envers l'Islam au moment ou je commence a partir, un des deux policier cri a son collègue:

" Allez attrape-la celle-la, on va pas la laissé partire comme ça "

Son collègue m’attrape me pousse par terre est commence a me mettre des coups de pied ,3 personnes été sur moi, ils m'ont arraché mon sitar(voile sur le visage) mon donnés des coups de poing de pieds en me poussant violemment .

Je ne pouvais pas me défendre, jusqu’à ce que ils me lèvent, et me colle sur leur voiture ,une femme policière posait sa main sur ma bouche,et le seul refléxe que jai pu avoir c'est de la mordre car je ne pouvais ni bouger mes mains ni mes jambes.

Ils me bloquaient de tous coté en me frappant , ensuite ils m'ont mis les menottes en continuant a m'insulter de guignole manipulé par l'Islam et j'en passe ...

De loin, je vis la soeur parlez aux policiers ,défendent son mari qui se fessait insulter de

"Grosse barbe retourne en Irak j'vai te la coupé pour la métre sur la téte "

Un policier des renforts qui été sur place ouvre de la bonbe lacrimogéne sur la soeur qui tenez mon fils malgres qu'elle le couvrait de son jilbab, ils en ont recu en grande quantité ..

Plusieurs personne se s'ont mêlé a cette "bagarre générale " " émeute" et deux frére on été interpellé, les policiers nous ont ramené au commissariat de Félix Pyat

A ce moment la ,ils devaient nous enlever les menottes,mais ils nous ont dit

"NON COMME ELLE SON BIEN SERER ON VA VOUS LES LAISSEZ ,Et TU NA CAS DEMANDER A TON ALLAH DE **** DE VENIR LES RETIRER"

Oh a quelle point mon coeur c'est dechirer quand ils ont insulté Mon Créateur je ne pouvais bougé mais la haine est venue, elle montait en moi .. Je ne pouvais que fair des invocations contre eux que Allah azawajal leur accorde un grand chatiment .;

Plusieurs policiers sont arrivé dans le couloire ou moi et 2 frères étions ,un policier c'est approché d'un des frères, a mit ses gants et lui a donné plusieurs coup de poing sans raison (car le frére n'avait rien dit ni insulte ni rien ) .

Quand j'ai vu sa je leur et di "Vous n'avez pa honte ?? Pouquoi vous le tapez "

ils m'ont repondu

" Toi le deguisement ferme ta gueule de toute façon on dira qu'il c'est tapé la téte sur les murs "

Ils continué a nous insulter nous pousser ,et ne pa vouloir nous enlever les menottes ..

Un autre commissariat les appelle et leur demande de nous envoyer dans leur locaux 15eme arondissement, ils nous ont prit, un par un dans une voiture ( chacun été seul avec 2 policiers ) donc j'étais seule avec les policiers dans leur voiture.

Des échanges violents de parole sont venu, quand je leur ai dit

" Faite ce que vous voulez mon Créateur vous atteindra de Son dure châtiment ce n'est qune epreuve pour moi "

Ils m'ont dit :
                                '
                                'Mais j’em**** ton **** tu crois que c'est lui qui va te defendre quand on va inventé que tu as fait ça et que lui a fait ça, et lui ça . ( c'est a dire qu'il pensait déjà a la plainte qu'il allait posé contre nous ,en disant des mensonges, des chose que l'ont n'avait pas faite ).Je leur et di qu'ils n’avait pas le droit d'inventer des choses et que je portais plainte sur eux .Ils m'ont répondu que contre eux je n'avais aucune chance de gagner " Mais ne savent t'ils pas que mon Créateur est Puissant " .

Arrivé au commissariat du 15eme ( je précise que depuis le début c'est a dire de 1h du matin jusqu’à presque 5h nous avions toujours les menottes serrées aux poignets )

Dans le commissariat ,ils nous ont assit sur des sièges et sont reparti ,les policiers du commissariat, ou on étions arrive ,nous on simplement interogé et nous ont laisse repartir.

" Je sui parti a la medecine legale pour mon fils et moi mon corps était rempli de bleues, mon fils a eu des vomissements durant 5 jours, je l'ai ramené a l'hopitale qui a a appelé le centre anti-poison qui ont confirmé que c'été des effet secondaire de la lacrymogène ,ses yeux été gonflé est rouge est il toussait ..

Je voulais vous faire par de la verité de ce qui c'est reélement passé ,car les médias mentent est disent des chose fausse ,je sui passé au tribunale le 6 Septembre , donc le 20 ils rendront leur verdicts

Al hamdoulileh ce n'est que des épreuves, qui nous renforce notre foi et nous n'avons que de petite épreuve ,AL Hamdoulileh 3ala kouli Hal les prophétes, les Sahaba etc .. étaient beaucoup plus eprouvé que nous ,et soubhanALLAH,ils patientaient en remerciant leur Seigneur ;

Je loue mon créateur de m'avoir accordé l'Islam comme religion de m'avoir guidé vers la verité est de m'accordé des épreuves, je ne suis ni la premiére ni la derniére, a qui il arrive une histoire de cette sorte.

Je vois que souvent la Oumma n'est pas soudée ,alors que le prophéte alayhi salat wa salam a dit :

« Tu vois les croyants dans leur amour, leur affection, et dans leur miséricorde qu’ils se portent mutuellement, comparables à un seul corps. Lorsqu’un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui ressent la douleur et s’enfièvre. »

Mais malheureusement beaucoup d'entre nous oubli ,de le metre en pratique on oublie souvent la sagesse est les vertus du bon comportement , beaucoup de nos fréres et soeurs ont lu ce qui avez dans les médias, et, soubhanallah m'ont insultés, m'ont dit des choses tel que

" est bha elle est violente elle pas de comportement "

Suite a cette histoire ,sans connaitre la verité de cette histoire c'est cela qui me fait le plus mal ,de voir que de nos jours les gens lisent une chose est se permete de medire des autres, sans preuves sans rien.

Bref Allah soubhanahou wa Ta3ala est Puissant ,je place toute ma confiance en lui je vous demanderais, in cha allah beaucoup de dou3a pour me faciliter .

Barak'Allahou fikoum qu'Allah aza wa jal vous prerserve a tout(e) les musulman(e) vous acorde al firdawas est vous garde en bone santé ..

Une intervwieu sera difusé dimanche incha allah sur canal plus emission dimanche plus

As Salamou'3alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh

Jouwayriyah Oum ayoub " louise marie "
                                A suivre inchallah...

Commentaire

Chargement...
                                X