Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme imam : innovation blâmable pour certains ( Bida’a), ou progrès pour d’autres musulmans ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une femme imam : innovation blâmable pour certains ( Bida’a), ou progrès pour d’autres musulmans ?

Après Amina Wadud et Pamela Taylor, c'est au tour de Jamila Ezzani de diriger la prière à l’occasion de la célébration de l'Aid El Fitr (le 19 août) dans un centre culturel musulman à Los Angeles.

Jamila Ezzani est membre d'une association MPV (musulmans pour les valeurs progressistes). Cette prière de l'Aid a été également mixte, puisque tous les fidèles hommes et femmes étaient regroupés dans la pièce dédiée à la prière collective. Il est à noter également que durant cette prière, la récitation de la sourate Al-Fatiha ( première sourate du Coran) a été traduite en anglais par Jamila Ezzani. Une femme imam : innovation blâmable pour certains ( Bida’a), ou progrès pour d’autres musulmans ?

Source: Oumma

Qu'en pensez vous?
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

je pense que les musulmans doivent prier chez eux ..............
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je ne veux pas dire n'importe quoi mais machi jayza une femme qui prie be jma3a, wa Allah a3lam !!

Commentaire

Bonjour Averoes

Qu'en pensez vous?
        Comme disait souvent mon grand père Allah yarahmou

....Des fois c’est mieux de laisser le monde comme il est...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

fhama zayda
          non machi fhama zayda c'est de l'audace envers Dieu qui sont entrain de prier, ils font pitié ...

Commentaire

Pourquoi c'est interdit ??

La religion musulmane est juste pratiquer par des hommes pour les hommes ??

J'demande hein

Commentaire

Ses habits ne sont pas conformes à la prière selon les préceptes de l'Islam. Elle fait partie du groupe Muslims for Progressive Values dans lequel les femmes dirigent la prière, des imams gays célèbrent des mariages et les femmes et les hommes peuvent prier côte à côte.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=236564
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

N'est ce pas cet "islam" que les occidentaux aimeraient voir?

Bsr NB

Il n'avait pas tort en effet....
                « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

c'est mou , c'est pas vivant , trop plat
                  il manque ce p'tit truc qui fait vibrer le cerveau ,et qui donne la chair de poule

elle me donne plus envie de dormir que de faire la priere

pousse un peu la voix m'dame
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

La scène me parait bizarre, ils prient dans un musée ??

après salat el Aid est une souna !
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

C'est dans un centre culturel.......

Commentaire

Paprickaa

A l'unanimité la femme ne peut pas diriger une prière en groupe (jamâ'ah) si dans ce groupe se trouvent des hommes, fussent-ils son mari ou ses fils.

Commentaire

Bonsoir Averoes

N'est ce pas cet "islam" que les occidentaux aimeraient voir?.
                          Non pas moi ..dans cet Islam là, moi je m'y reconnaitrais pas !

Il n'avait pas tort en effet...
                          Oui de lui j'ai bcp appris..
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

Commentaire

Qu'en pensez vous?

Une nouvelle atteinte à l'islam ...

Commentaire

Une grosse tkharbeqa .. Allah yehdi jami3 fi sirata lmousta9im ..

Commentaire

Chargement...
                              X