Apparamment quelqu'un ( de surcoit n'est pas d'origine arabe) a fait des recherches sur le sujet :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aicha n'avait pas 9 ans quand elle epouse le prophete
Réduire
X
-
Impressionnant que aucun des intellectuelles et muftis arabes n'a pensé a approfondir la question, et pourtant cet homme présente une recherche, une démarche et une logique simple et convaincante. A croire que se marier a des gamines de 6 et 9 ans arrangé bien les affaires des princes d’Arabie.
Merci Gingerman pour la vidéo très intéressante.
-
salam
Apparamment quelqu'un ( de surcoit n'est pas d'origine arabe) a fait des recherches sur le sujet :
Impressionnant que aucun des intellectuelles et muftis arabes n'a pensé a approfondir la question, et pourtant cet homme présente une recherche, une démarche et une logique simple et convaincante. A croire que se marier a des gamines de 6 et 9 ans arrangé bien les affaires des princes d’Arabie.
Merci Gingerman pour la vidéo très intéressante.
mais 9 ans est le plus répandu, par des musulmans, par méconnaissance ou lihajitine fi nafss yaaqob, et par les détracteurs de l'islam , paceque ça les arrangent
nb; je pense qu'on li peu sur notre religion (historiquement et fiqhiyanne) surtout les françisants, et une bonne partie des arabisants se concentrent sur ce que les wahabites publient, et la majorité d'entre nous n'a jamais rien lu sur sa religion
Commentaire
-
Impressionnant que aucun des intellectuelles et muftis arabes n'a pensé a approfondir la questionYa Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Très interessant !!!!
Merci pour ce partage Gingerman. Cela donne envie d’approfondir les recherches. Quelqu'un connait le nom de ce monsieur par hasard ?"Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"
Commentaire
-
Commentaire
-
donc lensmeble des imam et chouyouk chiite et sunnite ont vehiculer la calomnie
au passage les moquerie sur le prophete se tinenent a cette calomnie rapportez par les imam
dns les hadith sunnite en plus se qui ont vehiculer se mensonge iront en enfer
Commentaire
-
La preuve dans le Coran que le mariage pré-pubère (avec des filles qui n'ont pas encore atteint la puberté à l'image de Aicha) était licite et "normal" :
Coran : Le divorce - 4 :
""Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses""
Question à un million pour celui qui prétend utiliser correctement son cerveau : Nadyr
Qui sont ces : " celles qui n'ont pas encore de règles " ??
Peut-tu nous le dire ? et peut-tu nous donner l'interprétation des grands savants (sunnites ou chiites) de ce verset ?
Commentaire
-
Comment se fait-il que le moindre geste, et la moindre phrase, le moindre évènement du Prophète Mohamed (Salla Allahou 3layhi Wa sallam) nous sont rapportés par les "Oulama" et qu'on ignore une chose aussi importante que l’age de son épouse Aicha ??Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
Commentaire
-
Question à un million pour celui qui prétend utiliser correctement son cerveau : Nadyr
Qui sont ces : " celles qui n'ont pas encore de règles " ??
Peut-tu nous le dire ? et peut-tu nous donner l'interprétation des grands savants (sunnites ou chiites) de ce verset ?
le verset commence par :
femmes qui n'espèrent plus avoir de règles
puis :
De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
puis :
Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.
donc voila la 1er c'est une femme qui doit etre dans les plus de 40 ans ! menopose ou un mot pareil
la 3eme est une femme enceinte (pas de regles donc elle le sait)
la 2eme entre les deux ! elle ne sait pas si elle est enseinte ou dans la ménopose ou malades tu l'appel comment autre que : n'ont pas encore de règles
et puis j'ai mi le mot FEMME EN GRAS car une Femelle a l'age avant avoir les regles jamais la langue arabe l'appel FEMME !
fin je suis sois intelligent sois fou ! et je dit que les traducteurs fallait utilisé plus de logique et oublié cet histoire d'épousé une fillette légale . je ne sait mm pas si on a qui disent cela ou non ! mais pour moi ce verset est claire !
je réponderai sur ton poste d'avant ou tu me traite d'hypocrite aprés
c une la seul qualité que je sait que je possede pas donc y a pas le feux , je prend mon temps , mais répondre a l'insulte au coran est celui qui parle dedans est primordiale sinon tu pensera que tu as raison !
convaincu de la réponse ou tu deteste le coran au point de ne pas utilisé ton cerveau et tu veut le cerveaux des autres (Salafi athée que tu es)
Commentaire
Commentaire