@houmaiz
Je ne cherche pas à savoir si tu es Chiite ou pas. Quoique ça on a tout l’air d’après les idées que tu exprimes . J’essaye de montrer que les idées dangereuses de ton ami Hassen Bin Ferhan Al Maliki, qui se fait passer pour un Sunnite, sont des idées d’Al Rafida (Chiites) et qui ne sont pas nouvelles d’ailleurs.
Les gens de la Sunna ont une grande estime pour Abou Bakr, Omar, Outhmane et Ali (Radia Allah Aanhoum). Mais tous considèrent Abou Bakr la meilleure personne après le Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Salim). Avant sa mort, lorsque le Prophète était malade il a demandé à Abou Bakr de le remplacé dans la conduite de la Salat (Al Imama). N’est-ce pas là un signe du Prophète pour léguer sa succession à Abou Bakr ?
Ali lui-même reconnaissait qu’Abou Bakr était meilleur que lui :
Les Sahabas reconnaissaient qu’Abou Bakr était meilleur qu’Ali :
Tu me diras qu’Al Boukhari est un Nassibi comme dit l’égaré Hassen Bin Ferhan Al Maliki.
C’est un ancien mythe Chiite. Il y a un hadith authentique qui montre qu’Ali a prêté serment à Abou Bakr dès le début (le 1er ou le 2eme jour selon les savants). Certains Hadiths disent qu’Ali était préoccupé par la maladie de son épouse Fatima, la fille du Prophète, qui est décédée six mois après la mort du Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Salim) et qu’il a réitéré son serment une 2eme fois après la mort de Fatima.
Une chose est sure l’histoire nous montre qu’Ali était toujours derrière le Calif Abou Bakr que soit dans la prière ou toutes les décisions qu’Abou Bakr a pris durant son Califat.
C’est une erreur de ma part, le hadith est sur Omar pas Abou Bakr :
Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas ton opinion sur Abou Bakr ou Aicha qui m’intéresse mais ce que tu penses des inepties de Hassen Bin Ferhan Al Maliki sur eux. Hassen Bin Ferhan Al Maliki que tu fais l’éloge sur ce forum mais dont tu as visiblement du mal à le défendre.
Je n’exagère pas. Dans la vidéo que j’ai postée [1 :33], Hassen Bin Ferhan Al Maliki dit texto :
« مسألة الإفتاء بقتل عثمان لم تصدر إلى من عائشة و من طلحة ».
C’est une accusation grave, sur la mère des croyants, tu ne trouves pas ?! Comment Aicha a pu légiférer le meurtre de Outhmane alors qu’elle était avec le camp qui demandait à Ali l’application du talion sur ses meurtriers ?
C’est une version simpliste et déformée que tu nous donnes. Primo Aicha n’a pas combattu Ali. Secundo, il faut remonter au début pour comprendre les événements.
Tu sais que le problème est parti du meurtre d’Outhmane (Radia Allah Aanhou). La discorde (fitna) va naître de la divergence quant à l’attitude à adopter face aux meurtriers de Outhmane. Malheureusement Ali n’a pour le moment pas les moyens de juger les insurgés et de leur appliquer le talion. Il pense donc laisser les choses se calmer et juger plus tard les meurtriers. C’est cette absence d’application du talion qui va être mal interprétée par d’illustres personnages : Aïcha, Talha, Az-Zoubayr, Mou’awiya, Amr ibn Al-As, lesquels vont d’autant plus se méprendre sur les intentions de Ali, les insurgés lui ont massivement fait allégeance, le soutiennent et évoluent dans son entourage.
Talha, Az-Zoubayr et Aïcha partent pour l’Irak (Bassora) pensant y appeler les gens à soutenir leur demande de l’application du talion.Ali craint que cela soit le point de départ d’une division de la communauté, il décide alors, avec l’objectif de clarifier les choses, d’aller, à la tête lui aussi d’un groupe, trouver les trois Compagnons partis pour Bassora. Nul n’a l’intention d’en découdre avec l’autre. Les Chiites accusent gravement et injustement Aïcha, Talha et Az-Zoubayr d'avoir voulu comploter contre Ali et d'avoir été mal attentionné vis-à-vis de lui. Ce ne sont que des mensonges et calomnies infondés. Il n'y a aucun récit authentique à ce sujet.
Les historiens rapportent que les deux parties étaient sur le point de parvenir à un compromis pour mettre fin à l'état de belligérance, lorsque des éléments douteux et comploteurs lancèrent leurs agents qui exacerbèrent de nouveau la tension entre les deux camps. Malheureusement, pendant la nuit, des insurgés parmi les fauteurs de trouble contre Outhmane, présents dans le camp d’Ali, attaquent le camp d’Aïcha. Pensant être attaqué par Ali, le groupe de Aïcha prend les armes pour se défendre. Voyant le groupe de Aïcha l’attaquer sans raison apparente, Ali appelle son groupe à prendre à son tour les armes pour se défendre. Et c’est le début de la bataille dite du Chameau.
Concernant Ali (Radia Allah Aanhou) les Sunnites le vénèrent comme Abou Bakr, Omar ou Outhmane mais ne le sacralisent comme les Chiites.
Désolé mais c’est un procès d’intention que tu fais à un illustre Savant Musulman. Il faut juger le personnage selon ses écrits.
Tu sursautes comme un gamin . Quand j’ai dit que c’est un mensonge ce n’est pas par rapport à toi mais les sources qui véhiculent ça (nuance). Merci Hidhabi pour avoir trouvé la source. Et Merci à MAN de remettre les choses dans leurs contextes. Ceci étant dit, Ibn Taymiya n’est pas infaillible dans ses analyses.
Dis-nous ce que tu as trouvé sur Ibn Taymia pour l’accusé de Nassib c’est-à-dire quelqu’un qui déteste Ali et Ahl Al Bayt …
Envoyé par houmaiz
Envoyé par houmaiz
Ali lui-même reconnaissait qu’Abou Bakr était meilleur que lui :
وروى البخاري من طريق محمد بن الحنفية قال : قلت لأبي [ يعني عليّ بن أبي طالب رضي الله عنه ] : أي الناس خير بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ قال : أبو بكر . قلت : ثم من ؟ قال : ثم عمر ، وخشيت أن يقول عثمان ، قلت : ثم أنت ؟ قال : ما أنا إلا رجل من المسلمين .
صحيح البخاري (256 هـ) ج4 ص195 كتاب المناقب باب فضل أبي بكر بعد النبي صلى الله عليه وسلم
Les Sahabas reconnaissaient qu’Abou Bakr était meilleur qu’Ali :
حدثنا محمد بن حاتم بن بزيع حدثنا شاذان حدثنا عبد العزيز بن أبي سلمة الماجشون عن عبيد الله عن نافع عن ابن عمر رضي الله عنهما قال كنا في زمن النبي صلى الله عليه وسلم لا نعدل بأبي بكر أحدا ثم عمر ثم عثمان ثم نترك أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم لا نفاضل بينهم
صحيح البخاري (256 هـ) الجزء4 صفحة203 كتاب المناقب باب مناقب عثمان بن عفان رضي الله عنه
Tu me diras qu’Al Boukhari est un Nassibi comme dit l’égaré Hassen Bin Ferhan Al Maliki.
Envoyé par houmaiz
أخرج البيهقي في كتابه (الاعتقاد) -بسنده- عن أبي سعيد الخدري قال:
"لما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم قام خطباء الأنصار، فجعل الرجل منهم يقول: يا معشر المهاجرين، إن رسول الله صلى الله عليه وسلم .كان إذا استعمل رجلاً منكم قرن معه رجلاً منا، نرى أن يلي هذا الأمر رجلان، أحدهما منكم والآخر منا. قال: فتتابعت خطباء الأنصار على ذلك، فقام زيد بن ثابت فقال: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان من المهاجرين، وإن الإمام يكون من المهاجرين، ونحن أنصاره كما كنا أنصار رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقام أبو بكر فقال: جزاكم الله خيراً يا معشر الأنصار، وثبَّتَ قائلكم. ثم قال: أما لو فعلتم غير ذلك لما صالحناكم. ثم أخذ زيد بن ثابت بيد أبي بكر فقال: هذا صاحبكم فبايعوه، ثم انطلقوا، فلما قعد أبو بكر
على المنبر نظر في وجوه القوم، فلم ير علياً، فسأل عنه، فقام ناس من الأنصار فأتوا به، فقال أبو بكر: ابن عمّ رسول الله صلى الله عليه وسلم وخَتْنَه أردت أن تشق عصا المسلمين؟! فقال: لا تثريب يا خليفة رسول الله صلى الله عليه وسلم، فبايعه"..
(أخرجه أحمد 5/185-186، والطبراني في الكبير 4785، وقال الهيثمي في الزوائد 5/8938: رواه الطبراني وأحمد ورجاله رجال الصحيح).
"لما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم قام خطباء الأنصار، فجعل الرجل منهم يقول: يا معشر المهاجرين، إن رسول الله صلى الله عليه وسلم .كان إذا استعمل رجلاً منكم قرن معه رجلاً منا، نرى أن يلي هذا الأمر رجلان، أحدهما منكم والآخر منا. قال: فتتابعت خطباء الأنصار على ذلك، فقام زيد بن ثابت فقال: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان من المهاجرين، وإن الإمام يكون من المهاجرين، ونحن أنصاره كما كنا أنصار رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقام أبو بكر فقال: جزاكم الله خيراً يا معشر الأنصار، وثبَّتَ قائلكم. ثم قال: أما لو فعلتم غير ذلك لما صالحناكم. ثم أخذ زيد بن ثابت بيد أبي بكر فقال: هذا صاحبكم فبايعوه، ثم انطلقوا، فلما قعد أبو بكر
على المنبر نظر في وجوه القوم، فلم ير علياً، فسأل عنه، فقام ناس من الأنصار فأتوا به، فقال أبو بكر: ابن عمّ رسول الله صلى الله عليه وسلم وخَتْنَه أردت أن تشق عصا المسلمين؟! فقال: لا تثريب يا خليفة رسول الله صلى الله عليه وسلم، فبايعه"..
(أخرجه أحمد 5/185-186، والطبراني في الكبير 4785، وقال الهيثمي في الزوائد 5/8938: رواه الطبراني وأحمد ورجاله رجال الصحيح).
Une chose est sure l’histoire nous montre qu’Ali était toujours derrière le Calif Abou Bakr que soit dans la prière ou toutes les décisions qu’Abou Bakr a pris durant son Califat.
Quant à ce que tu dis sur lui, le prophète n'a jamais dit ça, il s'agit plutôt d'une pure invention grossièrement calquée sur Anta menni bimanzilati Haroun min Moussa illa annahou la nabbya ba3di, ce que j'avance là procède moins d'une opération d'authentification à la manière des gens du hadith que par mon flair personnel.
( لو كان بعدي نبي لكان عمر)
هذا الحديث صححه الحاكم ووافقه الذهبي، وقد حسنه الألباني والأرناؤوط
Envoyé par houmaiz
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« مسألة الإفتاء بقتل عثمان لم تصدر إلى من عائشة و من طلحة ».
C’est une accusation grave, sur la mère des croyants, tu ne trouves pas ?! Comment Aicha a pu légiférer le meurtre de Outhmane alors qu’elle était avec le camp qui demandait à Ali l’application du talion sur ses meurtriers ?
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Tu sais que le problème est parti du meurtre d’Outhmane (Radia Allah Aanhou). La discorde (fitna) va naître de la divergence quant à l’attitude à adopter face aux meurtriers de Outhmane. Malheureusement Ali n’a pour le moment pas les moyens de juger les insurgés et de leur appliquer le talion. Il pense donc laisser les choses se calmer et juger plus tard les meurtriers. C’est cette absence d’application du talion qui va être mal interprétée par d’illustres personnages : Aïcha, Talha, Az-Zoubayr, Mou’awiya, Amr ibn Al-As, lesquels vont d’autant plus se méprendre sur les intentions de Ali, les insurgés lui ont massivement fait allégeance, le soutiennent et évoluent dans son entourage.
Talha, Az-Zoubayr et Aïcha partent pour l’Irak (Bassora) pensant y appeler les gens à soutenir leur demande de l’application du talion.Ali craint que cela soit le point de départ d’une division de la communauté, il décide alors, avec l’objectif de clarifier les choses, d’aller, à la tête lui aussi d’un groupe, trouver les trois Compagnons partis pour Bassora. Nul n’a l’intention d’en découdre avec l’autre. Les Chiites accusent gravement et injustement Aïcha, Talha et Az-Zoubayr d'avoir voulu comploter contre Ali et d'avoir été mal attentionné vis-à-vis de lui. Ce ne sont que des mensonges et calomnies infondés. Il n'y a aucun récit authentique à ce sujet.
Les historiens rapportent que les deux parties étaient sur le point de parvenir à un compromis pour mettre fin à l'état de belligérance, lorsque des éléments douteux et comploteurs lancèrent leurs agents qui exacerbèrent de nouveau la tension entre les deux camps. Malheureusement, pendant la nuit, des insurgés parmi les fauteurs de trouble contre Outhmane, présents dans le camp d’Ali, attaquent le camp d’Aïcha. Pensant être attaqué par Ali, le groupe de Aïcha prend les armes pour se défendre. Voyant le groupe de Aïcha l’attaquer sans raison apparente, Ali appelle son groupe à prendre à son tour les armes pour se défendre. Et c’est le début de la bataille dite du Chameau.
Concernant Ali (Radia Allah Aanhou) les Sunnites le vénèrent comme Abou Bakr, Omar ou Outhmane mais ne le sacralisent comme les Chiites.
Envoyé par houmaiz
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