doit-on taxer quelqu'un de mécréance alors qu'il est mort en étant musulman ? Et doit-on taxer l'enfant du forfait de son père ? Si oui, jusqu'à quelle génération au juste ?
d'un autre coté , j'ai dit mécréant il ne croit pas comme les a3rab Musulmans mais pas croyant .
en gros on parle pas qu'ira en enfer ou le paradis mais de qui on va prendre notre religion .
les tolaqa' sont aussi parmi eux logiquement .
contrairement a ceux qui disent qu'ils sont Sahaba et petit a petit on a eu un Mo3awia qui es devenu égale a Ali ra sauf une petit erreur qui fait des milliers de morts (parmis sahaba (les bons) toujours) .
Mo3awia été rois d'un empire musulman il va dire je suis pas musulman et gouverné étant boudhiste ? sa colle pas .
vue tout se qu'a fait Yazid le Musulman , aux musulmans plus pieux que lui , faut dire qu'il cache amour pour les autres musulmans dans son coeur .
voila en gros si on veut un meilleur titre , je doute de la définition sunnite de sahaba qu'elle sois exacte ,le coran , les fait historique sont la .
on a un verset que dieu dit au prophete que y a des hypocrites que tu ne connais pas ! rien n’empêche que ceux qui sont vécu après le prophete vont les connaitre par ce qu'ils ont fait !
et un hadith qui parle de la fin ou le prophète verra de ses compagnons qui seront éloigner de lui .
Commentaire