Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mécréants Qoraichites qu'on aiment

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par shadok Voir le message
    Vaut mieux prendre du recul que de balancer n’importe quoi.
    @Nadyr

Prend la peine de regarder entre 42:40 et 45:25, et entre 49:20 et 51:20 de cette vidéo (si ce n'est pas encore fait) :

Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Salam MAN

Barak Allah Fik pour cette vidéo très intéressante. Le passage (49:20 et 51:20 ) illustre bien ce que je voulais dire à notre frère Nadyr.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Shadok

Wa alaykoum essalam,

wa fika baraka, c'est pour cela que j'ai cité ton message

Commentaire

@Nadyr

J'ai oublié de dire que le Cheikh Dedou est descendant d'el Houssayn (3alayhi assalam) de par sa mère au cas où l'idée te viendrait de nous sortir tes objections prête-à-penser du genre qu'il serait un Cheikh Oumawi.

Commentaire

Tous tes topics sont malheureusement un exposé de ton égo (regardez ce que j'ai trouvé et que vous ne connaissiez pas pauvres moutons!)
            t'inquiete pas je choisi toujours mes mots quand je parle des autres .

le prophete n'a pas nommé les gens qui suivent "le Groupe" de moutons et le loup mange le mouton qui marche seul ? et personne ne dit a l'imam ééoo nous somme pas des moutons ! donc pour eux on peut dire cela mais pas a un groupe de athées .

mnt je défend cet idée de groupe :
            groupe jama3a , ne veut pas dire toujours le groupe nommé Sona w jama3a , tu sait bien que le hadith parle de la vulnérabilité d'un homme qui es seul et que l'humain a besoin de groupe pour qu'il ne sois pas facile a diable . j'ai un groupe hamdollah qu'on va a la mosquée qu'on parle de religion et pourquoi pas FA aussi est un groupe on parle pas d'amour et de sexe nous donc on évite se que diable peut nous projeté .
            puis jama3a veut dire la ou il est Haq et surement tu connais l'histoire....

donc ce n'es pas question de majorité ou qu'on est dans ce sujet 2 a 1 !
            car mm ibrahim as seul été une OMA .

Pour dado , y aura un débat entre lui et adnan ibrahim il n'a pas encore eu lieu . mais j'ai déja remarqué la réponse de ce dado sur sa3louk lamal lah donc je ne sait pas quoi dire on laisse ça pour adnan

pour le sujet dont il parle , l'histoire ou Omar ra a frappé la tete d'un homme qui pensé a des trucs ! ne me dit rien malheuresement et je ne suit pas la sunna d'Omar dans ça , mais la sunna du prophete mohamed c dire A3oud billah si je me rappel bien du hadith n'es pas ?

certes es qu'il faut que je me tait et je partage pas se que j'ai comme début d'idée , je suis la entrein d'apprendre encore certes , mais je ne sait pas je doit a ce forum un peut de se que j'ai découvert !
            je me sent obligé de partagé se que je pense comme tout le monde

je vait pas me taire et te laissé le micro mon frère vue que désormais on pense plus pareil .

je suis passé de dire ibno taymia cheikh islam , a les pensé de ce cheikh sont un danger pour l'islam . j'ai pas encore trouvé un seul avis qui contredit se que je pense

pareil pour adnan , j'ai regardé pleins de réponses contre lui (un petit nadir on moi voulait mm qu'il a tord au sujet de mo3awia et je laisse tombé tout ça) mais wala chaque fois que tu cherche .

mnt je me sent de plus en paix ! je comprend un peut la différence entre l'islam voulu de dieu (on essaye de l'atteindre) et l'islam oummayades mélangé d'idées arabe jahilia et pas mal de méchanceté dans la nature humaine .

Commentaire

@Nadyr

Tu as parlé de tout sauf du point central à savoir l'importance de la tazkiya dans la recherche de la vérité : tu ferais un excellent diplomate, félicitation!

Deux petites remarques toutefois :
              - ce que j'ai compris de Dedou quand il cite l'histoire de Omar (radhia allahou 3anh) c'est qu'il insinue que l'insuflation des choubouhate par le diable peut avoir un sens ORGANIQUE, car dans un hadith, le prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) dit dans le sens approché que le diable circule dans le sang des Hommes (yadjri madjra addam) d'où l'insistance de Dedou sur le mot "sang" wa allahou a3lam;
              - quant à la contribution de ce forum à ta "pensée" c'est ce que je crois que je t'avais déjà dit : tes schémas de pensée (complexes par rapport à certains aspects de l'Islam sunnite, la normalisation de la mécréance, etc.) sont des choses très répandues ici et qui sont complètement absents dans la rue en Algérie comme tu le sais très bien, et ça ce n'est pas rien. D'ailleurs, prendre des "vacances" ne serait pas une mauvaise idée inchallah.

Voilà voilà.

Commentaire

Tu as parlé de tout sauf du point central à savoir l'importance de la tazkiya dans la recherche de la vérité : tu ferais un excellent diplomate, félicitation!
                on parlera un jour (inchallah de musulmans pas ta3 la3rab)

- ce que j'ai compris de Dedou quand il cite l'histoire de Omar (radhia allahou 3anh) c'est qu'il insinue que l'insuflation des choubouhate par le diable peut avoir un sens ORGANIQUE, car dans un hadith, le prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) dit dans le sens approché que le diable circule dans le sang des Hommes (yadjri madjra addam) d'où l'insistance de Dedou sur le mot "sang" wa allahou a3lam;
                ah bon y on a qui peuvent croire ça alors ?
                tu fera un très excellent cheikh sunnite salafi MOJADID !

Commentaire

Quand je parlais de tazkiya!

الم (1); 2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِلْمُتَّقِينَ (2); 3 الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنْفِقُونَ (3)

C'est vrai que le Tajdid chez les scientistes new age c'est une religion sans ghayb, sans spiritualité, une nouvelle religion quoi!
                  Hélas, je n'en fait pas parti

Commentaire

Super Ma3achou!

Et puisqu'on y est, voilà un autre Cheikh sunnite salafi Moujadid

Commentaire

salam

Les premiers qui ont commencés la science (الجرح والتعديل) d’évaluation des rapporteurs et Al Sanad (la chaine de transmission) sont les Compagnons eux-mêmes.

علم الجرح والتعديل
                      نشأته وتطوره عبر القرون
                      shadok tu le fais exprès ? dans la science dite "al3adlk wa atjri7" il y a al3adl qui signifie: dire d'un des rouwat qu'il est 3oudoul et dans la 3aqida de ahl assounna wel jama3a (jamais compris le sens de ahl assounna wel jama3a) les compagnons du prophètes sont tous 3oudoul ... il faut avoir le courage de défendre sa croyance ou arreter de discuter pour la proteger
                      Dernière modification par absent, 16 août 2012, 06h53.

Commentaire

3djbetni bezzaf hadi

يقول شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله

إن ما يستخرجه الناس بعقولهم أمر لا غاية له؛ سواء كان حقاً أو باطلاً؛ فإذا جوَّز المجوِّز أن يكون في (المعقولات) ما يناقض خبر الرسول لم يثقْ بشيء من أخبار الرسول؛ لجواز أن يكون في (المعقولات) التي لم تظهر له بَعْـــدُ ما يناقض ما أخبر به الرسول - صلى الله عليه وسلم -، ومن قال: أنا أُقِرُّ من الصفات بما لم ينفِهِ (العقل) أو أُثْبِت من السمعيات ما لم يخالفه (العقل)، لم يكن لقوله ضابط؛ فإن تصديقه بالسمع مشروط بعدم (جنس) لا ضابط له ولا منتهى، وما كان مشروطاً بعدم ما لا ينضبط لم ينضبط؛ فلا يبقى مع هذا الأصل إيمان؛ ولهذا تجد من تعوَّد معارضة الشــرع بالرأي لا يستقر في قلبه الإيمان

درء تعارض العقل والنقل: 1/177

Commentaire

3djbetni bezzaf hadi
                          il y a une grande différence entre la croyance et la foi, qui est ibn taymiya pour parler de la foi des gens, dkhoul fi qloubhoum, la hawla w la qouwata illa billah ...

Commentaire

@cne

Critique époustouflante, rien à dire!

Si ce qui est souligné ne t'a pas plu le jugeant subjectif, le reste est assez "mathématique" et c'est important aussi (le fait de dire que la raison est opposable à la tradition soit un critère "ghayr moundhabit" et donc caduque).

Commentaire

Yaqoulo musailima al kadabe
                              Man
                              C'est ce que disais déjà votre savant l'Ayatollah Ni3mat Allah Al Djazairi (en référence à Al Djazira, un quartier de Bagdad) il y a de celà 3 siècles :Noter qu'il parle des Asha3ira et que son objection concerne TOUS les sunnites.

Ni3mat Allah parle des ACHARAA,et on pas de tout les Sunnites comme ton gros mensonge
                              Or voila ce que dise AL ACHARAA

Les idées et al Aqida des noveaux acharaâ
                              1. Ils préviligent la Raison sur le texte(les preuvesCoran & Sunna )
                              2- Ils nient que Allah fait des choses qui sont lieé a son Qudra (puissance) et son machia (sa Volenté) c'est dire ils niee catégoriquement tous ce qui lieé à Allah des ATTRIBUS volentaires que ALLAH fait avec Datihs exempl : al istwa2(le istiwa) , ANozole(Désendre), al kalam(la parole).. exemp.le : ils nient la parole D'Allah
                              3- ils approvent 7 Attributs (sifatts) et ils les interptent selon leurs raisons ..
                              4- Ils limitent la Foi sur la croyance de coeurs ! exemple pour eux : c'est dire pas d'action dans la fois juste croyance dans le coeur !¨
                              etc .etc.et
                              1. Ils préviligent la Raison sur le texte(les preuvesCoran & Sunna )
                              La Raison prévaut sur la parole d'Allah et la Souna Nabawiya

2- Ils nient que Allah fait des choses qui sont lieé a son Qudra (puissance) et son machia (sa Volenté) c'est dire ils niee catégoriquement tous ce qui lieé à Allah des ATTRIBUS volentaires que ALLAH fait avec Datihs exempl : al istwa2(le istiwa) , ANozole(Désendre), al kalam(la parole).. exemp.le : ils nient la parole D'Allah
                              A3oudobillah
                              3- ils approvent 7 Attributs (sifatts) et ils les interptent selon leurs raisons ..
                              Normale puisse que la Raison passe avant Allah
                              4- Ils limitent la Foi sur la croyance de coeurs ! exemple pour eux : c'est dire pas d'action dans la fois juste croyance dans le coeur !¨

A tous les membre de FA ce Monsieur ne poste que des mensonges après mensonges !!!!!!
                              Il n'est ici que pour faire de la propagande salafistes
                              Dernière modification par AARROU, 16 août 2012, 09h09.
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Dieu s'adresse à la raison de l'homme, "ya oulou al albab" ...

je ne comprendrai jamais l'entetement des salafi à vouloir prendre l'ijtihad des salaf pour du wahyi? ibn yaymiya ibnou hanbal, ibn alqayim ne sont pas des prophètes, pourquoi ne pas revoir notre patrimoine islamique et le réeaximiner maintenant que nous l'avons dans sa globalité, cela fait partie de l'ijtihad, au lieu de continuer dans ce qu'on appelle la politique de l'autrucche et de hada houwa al islam eddi wella khalli chghoul marché ...
                                Dernière modification par absent, 16 août 2012, 09h05.

Commentaire

Chargement...
                                X