Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mécréants Qoraichites qu'on aiment

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous continuez à écouter cet hypocryte Hassan Ben Ferhan Al Maliki ! Nadyr, ton égarement ne m'étonne pas.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Envoyé par mkh Voir le message
      Salâmun `alaykum,

Taqabbala llâhu minnâ wa minkum! `îd mubârak! Le niveau s'est élevé sur Algérie-dz Allâh yebârek!

Petite digression: c'est bizarre à quel point tous les courants hétérodoxes haïssent Ibn Taymiya!

wasalâm
      Wa alaykoum essalam,

excuse-moi de ne pas avoir répondu à temps (j'étais emporté par le flot des réponses) : taqalla allahou minna wa minkoum, koul 3am wa antoum bikhayr.

Pour Ibn Taymiyya, faut dire qu'il leur est resté dans la gorge : on lui brûle ses livres, on se ligue contre lui de son vivant et après sa mort et malgré ça, il a culot de faire parler de lui 7 siècles après alors que tout le monde a oublié ses adversaires!
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• Pour Ibn Taymiyya, faut dire qu'il leur est resté dans la gorge : on lui brûle ses livres, on se ligue contre lui de son vivant et après sa mort et malgré ça, il a culot de faire parler de lui 7 siècles après alors que tout le monde a oublié ses adversaires!
        Bâraka llâhu fîk, c'est exactement ça! Autodafés, aller-retour en prison (où il est mort), calomnies (jusqu'aujourd'hui d'ailleurs), mais la puissance de son intellect, l'étendue de son érudition , la finesse de son raisonnement (pas toujours comprise d'ailleurs même par certains de ses partisans), son courage politique et militaire, son ascétisme et sa "spiritualité" font que, aHabba man aHabb wa kariha man karih, il demeurera pour toujours shaykh al Islam! Et ça ça fait la différence avec les petits révisionistes d'un été...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• ....Ce revirement soudain de la chance mit les Musulmans en échec. Ils se trouvèrent ainsi entourés par les Mecquois. La confusion était telle qu'il était difficile de distinguer l'ami de l'adversaire. La discipline ne put donc pas être restaurée.

D'aucuns disaient que même si Mohammad n'avait pas été tué, qu'est-ce qui prouvait qu'il était un vrai prophète. D'autres parlaient de la nécessité de demander le pardon d'Abû Sufiyân et de chercher refuge chez lui. La sourate Âlé `Imrân, verset l44 fait allusion à ces gens dans les termes suivants : "Mohammad n'est qu'un prophète; des prophètes ont vécu avant lui. Retourneriez-vous sur vos pas s'il mourait, ou s'il était tué ? Celui qui retourne sur ses pas ne nuit en rien à Dieu; mais Dieu récompense ceux qui sont reconnaissants", alors que le verset l49, de la même sourate s'adresse à ces mêmes gens ainsi : "Ô vous les croyants ! Si vous obéissez aux incrédules, ils vous feront revenir sur vos pas; vous reviendrez, alors, ayant tout perdu".

Toutefois, quelques-uns des partisans du Prophète, décidèrent de ne pas lui survivre et persistèrent à lutter. Anas Ibn Nazâr, un oncle d'Anas Ibn Mâlik, voyant ce jour-là, `Omar Ibn al-Khattâb et Talhah Ibn `Obaydullâh assis posément avec d'autres personnes, leur demanda ce qu'ils faisaient. Ils répondirent qu'ils n'avaient rien à faire puisque Mohammad avait été tué. Anas leur dit à haute voix : "Mes amis ! Même si Mohammad était tué, le Seigneur de Mohammad vit certainement et IL ne meurt pas. Donc ne vous attachez pas trop à la vie, combattez plutôt pour la cause pour laquelle il a combattu". Puis, il s'écria : "Ô Dieu, Je suis excusé devant Toi et innocent de ce qu'ils disent". Et dégainant son épée, il combattit vaillamment jusqu'à ce qu'il fut tué" (Sale p. 52, from "Al-Beizâwi"). L'Ange Gabriel apparût alors au Prophète pour lui révéler le verset suivant qui l'informait qu'il y avait parmi ses adeptes des personnes qui ne pensaient qu'à cette vie, et d'autres qui songeaient à l'autre vie: "... Certains d'entre vous désirent le monde présent, certains d'entre vous désirent la vie future ..." (Sourate Âle `Imrân, 3 :l52).

Ali loué par les Anges

`Ali, qui se défendait encore courageusement, courut vers le Prophète qui se trouvait tout seul et se mit à côté de lui. Le Prophète lui demanda pourquoi il n'avait pas fui avec les autres. Il répondit qu'il lui appartenait, qu'il n'avait rien à faire avec les autres, et qu'en tant que Croyant, il ne voulait pas se transformer en incroyant ou infidèle. A présent, deux groupes de Quraych s'apprêtaient à attaquer le Prophète l'un après l'autre. Ce dernier demanda à `Ali de le défendre, et le héros vaillant repoussa les assaillants avec une telle intrépidité qu'il fut loué par les anges dont on entendit les voix : "Thulfiqâr est la seule véritable épée, et `Ali est l'unique héros".

Ali Aidé par Gabriel

`Ali eut seize blessures dont quatre si sérieuses qu'elles faillirent causer sa chute de son cheval. Mais chaque fois qu'il allait tomber un beau jeune homme le retenait, le remettait en place sur sa selle et le réconfortait par ces mots d'encouragement : "Continue à te battre, Ô héros ! Dieu et Son prophète apprécient tes services". Ce jeune homme n'était autre que l'Ange Gabriel qui loua devant le Prophète le courage de `Ali et son dévouement ardent pour lui à un moment où tous les autres l'avaient abandonné. Le Prophète dit à Gabriel : "Rien d'étonnant ! `Ali vient de moi, et je viens de lui, c'est-à-dire que chacun de nous est une partie d'une seule et même Lumière Céleste"; ce à quoi Gabriel ajouta que lui aussi venait de tous les deux.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• @mkh

Je trouve râssou khchîn chouiya (c'est un hanbalite vous me direz ... ), mais j'ai beaucouop d'affection pour lui à cause de cette rigueur. J'adore son style et la froideur de son raisonnement.

Il aurait fait un parfait maghrébin ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Harrachi78

Il faut combattre le feu par le feu : quoi de mieux que khchanet arrass à la maghrébine (wa fi riwaya, à l'irakienne) pour tenir tête à un juge et procureur Kabyle

Commentaire

• @Man

Chais pas, mais en tout cas son tempérament me va très bien ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• lorsque les uns ont marchés sur la lune et bientot sur Mars
                  certains se "mécréantiZe" à tour de rôle.

tahya la zdeg ardeg hattitude

Commentaire

• La discussion tourne en rond sans valeur ajoutée, du style je réponds parce que je dois répondre. Je vais te laisser le dernier mot pour te faire plaisir.
                    pas du tout cool la réponse, de toute manière je savais que je ne réussirai pas à te convaincre mon objectif était de te dire que tout se discute dans notre religion. ce que t'appelle le salaf n'est pas maassom et son ijtihad peut etre remis en cause et critiqué ...

Les 4 Califes ont des vertus particulières évoquées par le Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Salam). Leur morale et leur modèle de Califat (qu’on appelle Prophétique) étaient plus proches de celui tu Prophète (Salla Allah Aalihi Wa Salam). Quoique, il y a aujourd’hui certains qui veulent entacher le Calife Outhmane (Radia Allah Aanhou).

Mouawiya est considéré plus comme un Malik ou un Emir. Son Califat était un modèle de royauté. Les Sunnites le considèrent comme un Sahabi mais ne le comparent pas à Ali (Radaya Allah Aanhou). Lui-même disait : « je ne suis pas le meilleur de vous mais le meilleur pour vous ». La voie des Sunnites est toujours le juste milieu entre l’exagération de certains au sujet de Mouawiya ou son apostat (Takfir) par d’autres.
                    ce que tu dis est juste la version softe et un peu "hypocrite" de ce qu'on appelle ahl assounna wa aljama3a

alors pourquoi des oulamaa considère omar bnou abd al aziz étant le 5e khalifa rachid et pas mouaaouia ibn abi soufiane?

il n y a aucun mal à se poser des questions, mettre la responsabilité sur les dos des savants ne mettra personne à l'abri

merci pour l'échange

Commentaire

• La discussion tourne en rond sans valeur ajoutée, du style je réponds parce que je dois répondre.
                      Je suis bien d'accord personne n'ose monter à la source de ce désaccord, Othman Ra.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Envoyé par cne Voir le message
                        alors pourquoi des oulamaa considère omar bnou abd al aziz étant le 5e khalifa rachid et pas mouaaouia ibn abi soufiane?
                        Légende urbaine!

في الصواعق المحرقة لابن حجر الهيتمي: "وأما ما اختص به الصحابة ـ رضوان الله عليهم ـ وفازوا به من مشاهدة طلعته ورؤية ذاته المشرفة المكرمة فأمر من وراء العقل، إذ لا يسع أحدا أن يأتي من الأعمال وإن جلت بما يقارب ذلك فضلا عن أن يماثله، ومن ثم سئل عبد الله ابن المبارك ـ وناهيك به جلالة وعلما ـ أيهما أفضل معاوية أو عمر بن عبد العزيز؟ فقال الغبار الذي دخل أنف فرس معاوية مع رسول الله خير من عمر بن عبد العزيز كذا وكذا مرة، أشار بذلك إلى أن فضيلة صحبته ورؤيته لا يعدلها شيء".

Commentaire

• lorsque les uns ont marchés sur la lune et bientot sur Mars
                          certains se "mécréantiZe" à tour de rôle.

tahya la zdeg ardeg hattitude
                          les choses ne sont pas se qu'ils ont l'aire ; le titre du topic n'appel pas a detesté les mécréants ... a long terme c'est plutot un appel a ne pas detesté les mécréants de notre époque mais il faut déjà débarrassé notre religion de la touche mécréante ! c'est comme ça !

Je suis bien d'accord personne n'ose monter à la source de ce désaccord, Othman Ra.
                          pas vraiment certains sont arrivé mm a Abu bakr sadiq ra

mais cela c'est une résultat la leur ! j'ai pas peur d'y arrivé a ça , si le principe du Sohba est faux dés le départ ! vue que dieu ne parle pas dans le coran de personne par leur nom .... mais faut savoir qui suivre ! on a pas vraiment trop de hadiths qui viennent de c personnage Politique . (mo3awia , othmane, ...) ce qui change c les principes fondateurs de certains groupes !
                          on a pas trop besoin de leur faire entré le paradis ou l'enfer ! mais etre objectif critiqué nos sources ! mm si on trouve des erreurs faut pas avoir honte de ça ! mm si certains chose vont l'aire de l'autre coté chiite ! notre bute n'es pas d'etre sunnite ou chiite ou autre ou coraniste ! mais d'etre musulman avant tout .

Commentaire

• sobhan allah !!!

لغبار الذي دخل أنف فرس معاوية مع رسول الله خير من عمر بن عبد العزيز كذا وكذا مرة، أشار بذلك إلى أن فضيلة صحبته ورؤيته لا يعدلها شيء".

regardé comment il compare la poussière a un humain créer par dieu !! et le quel l'ommayadde mélangé (mixé) qui es sortie contre les ommayaddes et se qu'ils fesaient .

ajouté que pas mal de mécréants Monafiqine on vue le prophete !!!

je préfere etre musulman loin du prophete de 5000 ans qu'un mécréants qui as vue le prophete et cela ne lui as rien changé !

Dieu sois notre témoin YA "Ibn hajar" tu peut pas répondre sur mes question ! dommage .
                            il reste que la raison de chacun .

etre pro ommayaddes et contre les chiites d'ali ra du passé ! cela s'appel NASB . faut pas croire qu'il y a que les sunnite khawarij chiite .

Commentaire

• @Nadyr

Dieu sois notre témoin YA "Ibn hajar" tu peut pas répondre sur mes question ! dommage .
                              il reste que la raison de chacun
                              Ahchem chwiya, tu te prends pour qui pour te mesurer à un grand savant comme Ibn Hajar ? Prépare-toi devant Dieu pour répondre aux accusations de "Mécréance" sur Mouawiya.

etre pro ommayaddes et contre les chiites d'ali ra du passé ! cela s'appel NASB . faut pas croire qu'il y a que les sunnite khawarij chiite
                              Glorifier Ali et accuser Mouawiya de mécréance ça s’appelle du Chiisme.

La position des Sunnites est de ne pas porter atteinte ni à Ali ni à Mouawiyya. A toi de choisir.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• euh... si j'ai bien lu, la phrase en rouge est d'Ibn al-Mubarak et non d'Ibn Hadjar qui ne fait que rapporter, almakhlouq...

au passage, il s'agit ici d'Ibn Hadjar al-Haytami, à ne pas confondre avec Ibn Hadjar al-3asqalâni ta3 Fat7 al-bâri

Commentaire

Chargement...
                                X