Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Salut tout le monde ! je voulais savoir si écouter de la musique au ramadan avant leftour pouvait gâcher mon syam ? de la musique respectable bien sur pas n'importe quoi lol
Je ne peux me prononcer et te dire si c'est hram ou pas.
Par principe chacun de nous à son degrés de foi.Moi j'écoute un peu de musique au mois de ramadan ,et j'écoute aussi du coran le matin et des dourouss de Omar abdelkafi.C'est cela mon équilibre que j'ai trouvé dans ma vie.
Si tu peux t'abstenir d'écouter de la musique sans que cela ne te presse ,et bien arrête de l'écouter.
le problème c'est que la musique est partout présente dans nos jours, surtout a la télévision, dan le pubs et les films et partout partout, je suis perdu Merci de vos réponses les amis !
AbdouS le but n'est pas de savoir si il faut te boucher les oreilles dès que tu entends la télé, tu ne peux pas contrôler lorsque tu écoutes cela. Par contre, le sujet se pose quand tu écoutez volontairement de la musique c'est là que la question du licite ou pas se pose.
A te lire, on ressent déjà que tu optes pour l'avis que la musique est haram.
Pour le ramadan privligie tout de même les choses qui augmentent la spiritualité, qui l'a font fructifier. Pendant ce mois j'écoute plus de Coran que d'habitude en roulant en voiture par exemple, j'écoute des conférences et j'aime lire un peu de tout sur l'islam. C'est une question personnelle, à toi de savoir par où tu veux prendre les choses.
Dernière modification par Arbefracom, 27 juillet 2012, 21h21.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire