Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'extremisme chiite...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@xenon

Je savais qu'à chaque fois que quelqu'un parle de zawadj al mout3a chez les chiites, y'a toujours quelqu'un qui lui répond pavloviquement* "Zawadj al misyar!", mais que ce pavlovien* soit TOI! Awah, ma 3djebtnich ga3

Comme j'ai pas trop envie de me casser la tête ce soir, on ferra simple : zawadj al misyar est haram chez les chiites?

* Adverbe et adjectif créés hada win
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Saha MAN ;
      Mon frère , décidément nous sommes deux pavloviens dans le coin , dés que je remue la queue , tu me suis derrière , même quand j'tourne en rond ..

en l'occurence zawal al mout3a et zawaj al misyar , dans l'absolu c'est pareil , sauf que le premier est en pratique chez les chiites et le second chez nos amis
      du golfe ..dans les deux cas et dans la majorité des cas , de la prostitution halalisée et ou exploitation de la misére humaine ..

pourquoi je lui est sortis cet argument fatal ? because avant de diaboliser les autres faut d'abords penser à nettoyer chez soi .., welle wach kal , kayna wella ma kaynach ?

zawadj al misyar est haram chez les chiites? franchement je ne sais pas , est ce important ?
      Dernière modification par xenon, 14 juillet 2012, 01h43.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon Voir le message
        Saha MAN ;
        Mon frère , décidément nous sommes deux pavloviens dans le coin , dés que je remue la queue , tu me suis derrière , même quand j'tourne en rond ..
        Saha khou!
        J'essaye de me retenir mais tu n'arrêtes pas de me provoquer

zawadj al misyar est haram chez les chiites? franchement je ne sais pas , est ce important ?
        Ben oui, s'il est halal chez eux, tu ne feras que les enfoncer encore plus en parlant de zawadj al misyar!

Commentaire

Ben oui, s'il est halal chez eux, tu ne feras que les enfoncer encore plus en parlant de zawadj al misyar!
          Allah ghaleb MAN , la charge anti chiite de certains sunnites me dérange ( et vice versa) , je considére que c'est une fitna , peut pas me taire , alors je me permets de leur rappeller à leur bon vouloir , nos propres travers ( enfin pas les miens hamdoullah) , ..et le liste est longue tu le sais bien ..

Commentaire

Non, nous on est parfait!

Chouf sadiqi, je comprends très très bien ta démarche mais la différence entre nous deux (je ne parle pas pour les autres, surtout hadak ... ) c'est que toi tu les défends par DÉFAUT alors que moi je les critique en CONNAISSANCE DE CAUSE (je ne dis évidemment pas ça pour me vanter, c'est pas compliqué de le faire) : sadiqi, j'ai pris la peine de les écouter (de vive voix et sur le net), de les lires (leurs savants et leurs 3awam) et honnêtement, c'est vraiment un autre monde (qui exclu le notre comme l'obscurité exclue la lumière, très peu de place donc pour les solutions de compromis) et leur problème n'est pas essentialiste (càd c'est pas du racisme de dire qu'ils sont différents) mais il est à la source de leurs croyances + une psychologie de "minorité" (victimisation --> rancœur tenace, délire de persécution, etc.)

Rien que sur l'aspect psychologique, dis-toi bien qu'il est impossible pour toi (et moi aussi) de te mettre à leur place et de les comprendre... C'est vraiment un monde à part, donc toute attitude de "7ousn adhane par défaut" est insuffisante pour capter la réalité de la situation.

Aussi, oublie un peu l'actu politique dans ta lecture car c'est justement de l'ACTU et le problème chiite n'est pas né en 1979 ni avec le mouvement de Mouhammad Abd al Wahab

Commentaire

Chouf sadiqi, je comprends très très bien ta démarche mais la différence entre nous deux (je ne parle pas pour les autres, surtout hadak ... ) c'est que toi tu les défends par DÉFAUT alors que moi je les critique en CONNAISSANCE DE CAUSE (je ne dis évidemment pas ça pour me vanter, c'est pas compliqué de le faire) : sadiqi, j'ai pris la peine de les écouter (de vive voix et sur le net), de les lires (leurs savants et leurs 3awam) et honnêtement, c'est vraiment un autre monde (qui exclu le notre comme l'obscurité exclue la lumière, très peu de place donc pour les solutions de compromis) et leur problème n'est pas essentialiste (càd c'est pas du racisme de dire qu'ils sont différents) mais il est à la source de leurs croyances + une psychologie de "minorité" (victimisation --> rancœur tenace, délire de persécution, etc.)
              Oui , ok , tu porte un jugement basé sur les aspects doctrinaires de la communauté chiite , ils ont leurs façon de voir les choses et nous les nôtres ,
              mais si on dissocie la vision idéologique des aspects politiques , culturels et sociologiques notre regard est biaisé et notre connaissance imcompléte , la marche du monde ne se résume pas seulement à des dynamiques se mouvant autour de détails dogmatiques , tu le sais bien

il y'a autant de chiites différents qu'il n'y a de variétés dans la façon de vivre le sunnisme , tous ne sont pas là à se chercher femelle pour mariage de circonstance , je les connais assez bien , car j'ai eu l'opportunité de connaitre le liban et ses différentes communautés , et ma foi les chiites libanais sont vraiment admirables tant par leurs éducation que par la force de leur convictions( pas nécessairement religieuses)...

Commentaire

Il se trouve que Zawadj al Mout3a était quasiment inexistant au Liban (idem en Irak du temps de Saddam), fierté arabe oblige! Aujourd'hui, ce mariage est un produit d'exportation iranien et un argument de vente de la "Révolution islamique"... Ce qui n'empêche pas que c'était là dans leurs livres et que ça n'attendait que d'être réactivé!

Al mouhim, je parlais d'aspects doctrinaires ET de l'aspect psychosociale (si on peut appeler ça comme ça) : comme il y a un archétype de la personnalité Juive (et c'est les Juifs qui en parlent le plus), il y a aussi un archétype de la personnalité Chiite (les Alaouites Syriens ont poussé la similitude encore plus loin en s'inventant une homogénéité ethnique qu'ils font remonter à leur dieu, Ali... Des fils de dieu en somme!)
                De même, comme il N'Y A PAS d'archétype de la personnalité Catholique, il N'Y A PAS d'archétype de la personnalité Sunnite! Pourquoi cette différence? C'est le propre des minorités de se forger des identités propres, souvent par RÉACTION (càd en se définissant CONTRE la majorité, un peu comme nos attardés mentaux de berbéristes)

Bref, il faut oser mettre les bons sentiments de coté et voir la réalité telle qu'elle est et sans aprioris!

Commentaire

Il se trouve que Zawadj al Mout3a était quasiment inexistant au Liban (idem en Irak du temps de Saddam), fierté arabe oblige! Aujourd'hui, ce mariage est un produit d'exportation iranien et un argument de vente de la "Révolution islamique"... Ce qui n'empêche pas que c'était là dans leurs livres et que ça n'attendait que d'être réactivé!
                  personne n'a dit que c'est une doctrine progressite de ce point de vue là, celà dit le zawaj al misyar existe en arabie , et la polygamie revient à la mode dans nos contrées..donc comme tu vois le recul est général..

Al mouhim, je parlais d'aspects doctrinaires ET de l'aspect psychosociale (si on peut appeler ça comme ça) : comme il y a un archétype de la personnalité Juive (et c'est les Juifs qui en parlent le plus), il y a aussi un archétype de la personnalité Chiite (les Alaouites Syriens ont poussé la similitude encore plus loin en s'inventant une homogénéité ethnique qu'ils font remonter à leur dieu, Ali... Des fils de dieu en somme!)
                  De même, comme il N'Y A PAS d'archétype de la personnalité Catholique, il N'Y A PAS d'archétype de la personnalité Sunnite! Pourquoi cette différence? C'est le propre des minorités de se forger des identités propres, souvent par RÉACTION
                  Oui c'est vrai tu as raison sur ce point , mais je pense que c'est plus exacerbé chez les gens à la religiosité marquée ,

(càd en se définissant CONTRE la majorité, un peu comme nos attardés mentaux de berbéristes)

Bref, il faut oser mettre les bons sentiments de coté et voir la réalité telle qu'elle est et sans aprioris!
                  ce n'est pas le sujet , tu avoueras tout de méme que dans le HIT PARADE des attardés mentaux et autres tarés d'Algérie (et dieu sait qu'elle en compte un paquet), les berberistes sont loin d'occuper la tête du podium , bilan sanguin à l'appui , n'est ce pas ,.. hein , ..on se comprends..
                  Dernière modification par xenon, 14 juillet 2012, 22h55.

Commentaire

personne n'a dit que c'est une doctrine progressite de ce point de vue là, celà dit le zawaj al misyar existe en arabie , et la polygamie revient à la mode dans nos contrées..donc comme tu vois le recul est général..
                    B3id echar, qui a dit que je suis progressiste?!!!
                    Comparer ce qui est Halal comme la polygamie avec une chose ignoble qui est la prostitution de Zawadj al Mou3a? Ittaqi allah, rya7 ma tkhalat.
                    Même al Misyar (qui est encore une fois HALAL chez les Chiites, cf. le site de Sistani ) est à 1000 lieux d'al Mout3a!

Bref, cette partie de mon précédant message était pour dire que je te crois volontiers quand tu me dis que les Chiites Libanais ne sont pas portés sur la chose.

Oui c'est vrai tu as raison sur ce point , mais je pense que c'est plus exacerbé chez les gens à la religiosité marquée ,
                    C'est ça l'intérêt de la chose : elle est pratiquement chez tout le monde, "moultazim" ou pas. Même les convertis soub7anallah, ils choppent le virus.

ce n'est pas le sujet , tu avoueras tout de méme que dans le HIT PARADE des attardés mentaux et autres tarés d'Algérie (et dieu sait qu'elle en compte un paquet), les berberistes sont loin d'occuper la tête du podium , bilan sanguin à l'appui , n'est ce pas ,.. hein , ..on se comprends..
                    Et là, t'es en plein dans le sujet, n'est-ce pas?

Nos berbéristes sont un exemple d'une identité construite par réaction, par opposition à une "majorité". C'est le cas des Chiites... depuis 12 siècles! This is my point.

Commentaire

B3id echar, qui a dit que je suis progressiste?!!!
                      pas moi en tous cas , je n'ai jamais dis ça

Comparer ce qui est Halal comme la polygamie avec une chose ignoble qui est la prostitution de Zawadj al Mou3a? Ittaqi allah, rya7 ma tkhalat.
                      Même al Misyar (qui est encore une fois HALAL chez les Chiites, cf. le site de Sistani ) est à 1000 lieux d'al Mout3a!
                      Oui enfin la polygamie est halal mais sous condition assez restrictive pour deviner la préférence de la pensée musulmane à la monogamie ..., et encore c'était il y'a 14 siécles , en des temps bien obscurs , alors que dire maintenant ..

Que ça soit , le zawaj al misyar , al mout3a ou la polygamie sunnite pour raisons de jouissances sexuelles ou mal intentionnées,..dans le fond ça se rejoint , quand l'intention ou la niya n'est pas bonne ..

C'est ça l'intérêt de la chose : elle est pratiquement chez tout le monde, "moultazim" ou pas. Même les convertis soub7anallah, ils choppent le virus.
                      Oui , bon l’excès n'est jamais bon , l'islam est la religion du juste milieu..

Nos berbéristes sont un exemple d'une identité construite par réaction, par opposition à une "majorité". C'est le cas des Chiites... depuis 12 siècles! This is my point.
                      l'identité revendiquée par les berberistes est antérieur à l'identité de la majorité dans ce coin du monde ,donc c'est un peu les salafistes de la culture , revenir à l'authenticité supposée de l'algérie.., bien sur il y'a des extrémistes , comme chez les islamistes ou les nationalistes arabes

Et là, t'es en plein dans le sujet, n'est-ce pas?
                      c'est toi qui a commencé
                      Dernière modification par xenon, 15 juillet 2012, 01h17.

Commentaire

Que ça soit , le zawaj al misyar , al mout3a ou la polygamie sunnite pour raisons de jouissances sexuelles ou mal intentionnées,..dans le fond ça se rejoint , quand l'intention ou la niya n'est pas bonne ..
                        Tu parles comme un Chrétien...

Allez, tesba7 bkhir.

Commentaire

Tu parles comme un Chrétien...

Allez, tesba7 bkhir.

et pourtant il n'y a rien de chrétien dans ce que j'ai dis ...c'est trés musulman même..

tasbah 3la khir ..

Commentaire

je comprend pas pourquoi vous etes choqué de leur version des fait

il a un cheikh qu'il lui a enseigner de détesté Aicha radia allah 3anha contrairement a nos chouyoukh

qui lui as permis de faire mariage mot3A qui lui aussi a copié cela de son cheikh que nous on a une version pas trop diffirente genre que ce mariage été accepté puis aboli

genre la video ne montre pas un mec qui manque de respect au sunnites (directement) ou l'islam comme font certains avec les caricatures ou brulé le coran ou attaqué l'islam sans la moindre preuve logique ou écrites .

pour le critiqué faut ramené des preuves , lire leur livres , faire un dialogue d'ouléma sunnites chiites , recherche historique !
                            nous on croit seulement que notre version des faits et juste comme lui croit cela , mais chez les ouléma sa deverai etre diffirent .

donc nous comme 3ama ! wech dakhalna fi jado wach rah yahki ! pourquoi partager des trucs qui allimente la guerre sunnite chiite pour quelle fini irano arabe et les américains récolte le pétrole ?

vous etes choqué qu'il pense que aisha ra et une mauvaise femme ? y on a qui pense que Dieu a un fils , d'autres que dieu et un gamin rasé ou je ne sait pas quoi d'autres qui croit que la vache lui donne une sorte de baraka !
                            cela ne vous choque pas ?

mais aisha faut pas la touché apapap surtout pas le sahabi flan ou 3lan ! mais dieu on s'enfiche souvent !
                            Dernière modification par Nadyr, 16 juillet 2012, 15h33.

Commentaire

Chargement...
                            X