Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et football

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai que ce geste de Ribeiry m'a surpris la première fois mais pas choqué. Finalement je ne m'étais jamais étonné de voir des joueurs européens ou sud américains se signer !
    Questions d'habitudes visuelles sans doute.
    Cordialement.

Commentaire

bonjour

je trouve rien de choquant dans ce geste au contraire certain devrais y pensé
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

lol

renseigne-toi comment le Prophete Qlpssl implora Dieu juste avant la Bataille de Bard

Mais le sport n'est pas une guerre !!

on dit toujours INCHALLAH est HAMEDOULLAH pour un oui ou un non
        alors faire sa petite prière avant le match ,je vois pas il ou le problème

malika je parles du fait d'ouvrir les mains et non de faire son invocation,capice !

Commentaire

Oumposte

Mais le sport n'est pas une guerre !!
          je parlais du geste d'ouvrire les mains pour demander quelque chose a Dieu et que ce n'est pas une Bid3a

pour ce qui est du Sport , tant que ce n'est pas Haram on peut demander Tout ce qu'on désire a Dieu , Et si ce n'est pas lui qui nous l'accorde , Qui le fera alors ??

Les Compagnons du Prophete (qlpssl) demandaient a Dieu même leur Lacets de Chaussures.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

D'abord....
            La competition dans les sports, comment est elle vue dans la religion musulmane? Quand cette competition empeche les Sallat (prieres) devient elle " illicite "?

Lever ses mains et prier n'a rien de choquant.
            Les catholiques le font plus avec le signe de la trinité.

Commentaire

Moi j'ai vu une image qui m'a bien choqué, celle de supporters ouvrant les mains comme un livre et recitant la fatiha pour porter chance à l'équipe en pleine action d'attaque.

Trouvez vous ça choquant? Y a t il un raté quelque part ?
              Ya uniquement ça que tu as vu ?

Et celui qui baise sa petite croix de chaine ?
              Et celui qui se signe en croix ?
              Et celui qui prie n'importe qui en se fermant les yeux et se concentrant ?

Tous ces sportifs implorent Allah, Jesus ou quelqu'un...
              C'est quoi le problème?...
              La religion sert aussi à ça...
              Dernière modification par Bachi, 03 juillet 2006, 21h53.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je suis bien plus choquée par les gri-gris africains et autres poupées vaudoues, je suis persuadée qu'on a jeté un sort à l'équipe algérienne en 1982.

Commentaire

Besbas

hahaha
                  Non, c'était l'Autriche et l'Allemagne qui l'avaient décidé
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui...

Le beau frere de Ribery qui récite la fatiha avant l'action de jeu ca me choque.

Ya pire encore: Au boulot aujourd'hui les collegues parlaient de zizou comme homme de match. Ils sont venus à l'appeler Jesus.

Moi je reste choqué, ya des limites a tout ça.

Liams

Commentaire

Ils sont venus à l'appeler Jesus
                      Zizou est le Dieu des Français ...ça c'est connu .
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Bachi

Djab lek Rabbi héhéhé.
                        Depuis c'est pas le mauvais oeil ?
                        Ca se voit que Schumacher il a une tête à porter le mauvais oeil !
                        Et la coupe de Fischer tu vas me dire que c'est pas une coupe de sorcier ? Il y a des signes pour ceux qui savent voir.

Commentaire

Salam

je parlais du geste d'ouvrire les mains pour demander quelque chose a Dieu et que ce n'est pas une Bid3a
                          non cher karim barbu;ouvrire les mains et levé vers le ciel n'est pas une bida3a y'a pleins de hadith qui rapporte que le Prophéte SWS a bien fait se juste:d'ailleur un hadith me vien a l'esprit la et dont le sens est " ida rafa"a ala3bdu yadayhi yadou3ou Rabah;yestahyi Allah an yaroudahouma sifra"
                          la traduction en gros est que Dieu ne peut ne pas exhaussé le veux de son serviteur si celui si léve les mains pour l'impolorer
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Karim, Comment sais tu que les 60 millions de français ont élu Zidane comme Dieu..? Faut pas trop exagérer...

Oui Liams, ils peuvent l'appeler petit-Jesus, et ça ne veut nullement dire qu'ils vont l'adorer comme Dieu....Si par malheur Zidane lors des prochains match fait une gaffe qui fera perdre la France, il sera considéré par beaucoup comme un diable...

Commentaire

semeone

non cher karim barbu;ouvrire les mains et levé vers le ciel n'est pas une bida3
                              mais c'est mon avis aussi , relis bien ce que j'ai ecris

Al Fares

c'est les Guignoles de l'infos que ont denoncé ça

Commentaire

...@Liams..

Ne soit pas choqué..au contraire..il n'y a rien de plus naturel que d'implorer ou d'invoqué sa croyance quand on en ressent le besoins..

après les écart de language des banlieusard(es) est un autre problème..c'est l'education et la culture qui fait defaut...

Commentaire

Chargement...
                                X