Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi des haut parleur pour un apel a la priere ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lol, tu ne sais pas quoi répondre car tu t'es fait taillader mec. Grillé sur place.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Avucic Voir le message
      Est-il nécessaire que tous les fidèles fassent la prière exactement au même moment?
      Est-ce que les fidèles ne sont pas capables de s'organiser 5 fois par jour pour faire leur prière.
      Je comprends que le muezzin fasse l'appel à la prière du vendredi une fois par semaine, mais 5 fois par jour... au haut parleur, je questionne la sagesse d'une telle routine.

      En passant, ma mère qui n'a jamais entendu de haut parleur de sa vie, en dehors de ceux qui hurlaient quand un attantat (contre les français) vait lieu, n'avait jamais manqué de faire sa prière.

      Excusez moi, c'est juste une opinion.
      Certains juristes pensent qu'assister aux 5 prières à la mosquée est un devoir pour TOUS les hommes, d'autres pensent que c'est un devoir pour la communauté qu'il y ait un minimum de gens qui prient à chaque fois à la mosquée (fardh kifaya). Dans tous les cas, des gens doivent prier à la mosquée et le adhan est au moins nécessaire pour eux (si ce n'est pas pour toute la communauté).

      En passant, ma mère compte beaucoup sur le adhan pour ses prières et pour s'organiser à la maison (se réveiller après une sièste, servir les repas, etc.). Pour les alertes (dans les années 90), c'était plutôt les sirènes qu'on utilisait chez moi et dans des rares cas le adhan : le mouadhin faisait le guet du haut de son minaret, pas de portables à l'époque! (c'était d'ailleurs assez "drôle" d'entendre le adhan à 2h du matin!).
      Dernière modification par MAN, 06 juin 2012, 05h57.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #18
        salam

        est c quoi ton avis au sujet du haut parleur innovation ou non ???

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par momo84 Voir le message
          salam

          est c quoi ton avis au sujet du haut parleur innovation ou non ???
          Oui, c'est une innovation technique
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #20
            dans innovation technique il ya innovation
            mais plus serieusement

            le sunnisme est
            une religion qui est censer reproduire et suivre se que les predecesseur ont suivit les sunnite sont donc censer faire lapel a la priere comme les gens davant faisait

            donc
            je comprend pas comment ont se retrouve avec des haut parleur alor que par le passez des apel sans haut parleur etait adressez dans des grandes ville comme baghdad istambul ..............

            donc par le passez la simple voix suffisait pour faire entendre le maxium de gens donc c une innovation que dintroduire un haut parleur


            surtout que en plus aujourdhui dans certain pay les mosquez se touche dans les quartier et donc un apel a la priere sans haut parleur et amplement suffisant pour allerter les gens
            alor que a lepoque il nyavait pas autant de mosquez mais lapel a la priere sans haut parleur suffisait

            Commentaire


            • #21
              @momo84

              Oui, je confirme, tu ne comprends pas
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #22
                lol
                je te repose la question autrement cest sunnah de faire un apel a la priere avec un haut parleur oui ou non ????

                tout en sachant que ta reponse implique dautres chose

                Commentaire


                • #23
                  C'est sunna de faire en sorte que le adhan atteignent le maximum de gens (le choix de Bilal qui avait une voix qui portait loin)

                  Et puis stp, un peu d'originalité dans tes questions, déjà que j'ai du mal à comprendre ce que tu écris, si en plus je dois me taper ce genre de shoubouhat que même qoraych aurait honte d'aborder tellement c'est des trucs pour bébés...
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est sunna de faire en sorte que le adhan atteignent le maximum de gens (le choix de Bilal qui avait une voix qui portait loin)

                    Et puis stp, un peu d'originalité dans tes questions, déjà que j'ai du mal à comprendre ce que tu écris, si en plus je dois me taper ce genre de shoubouhat que même qoraych aurait honte d'aborder tellement c'est des trucs pour bébés...
                    salam

                    sincerement
                    pardon pour lecriture

                    sinon jai mit en gras se qui nous interresse
                    tu dit que la sunnah cest de choisir la plus forte voix

                    mohamed as et meme les compagnon nont donc pas innover en cherchant a amplifier la voix

                    donc logiquement il faut faire comme eux non ??? ca dire choisir la plus forte voix
                    cest toi meme qui le dit

                    Commentaire


                    • #25
                      J'abandonne...
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        le but c pas que tu abondonne mais c douvrir le debat

                        avant il yavait peu de mosquez dans des ville immense et donc lapel a la priere couvrait peu le champ de la ville
                        pourtant lapel a la priere sans haut parleur sufisait

                        mais aujourdhui avec la multiplication des mosquez dans certain pay lappel a la priere et etendu dans la ville et meme village

                        je me disait donc pourquoi au vue de la situation actuelle les apel a la priere ne se faisait pas sans haut parleur comme le faisait les predecesseur
                        puisque au vue des multiple mosquez qui existe dans un meme quartier le son de la voix suffit amplement

                        et je voulait aussi savoir pourquoi les gens ont choisit dinnover en amplifiant la voix au lieu de choisir la voix la plus forte comme ca se faisait avantalor que aujourdhui ladan sana haut parleur et plus logique ???
                        Dernière modification par momo84, 06 juin 2012, 10h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je confirme : j'abandonne et je t'invite SERIEUSEMENT à étudier la logique.
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #28
                            logique

                            si les gens disent suivre les predecesseur et si les predeceseur faisait un
                            adan sans haut parleur donc il est logique que aujourdhui se qui se disent suivre les predecesseur face un adan sans haut parleur

                            logique
                            avant il yavait une mosquer donc un adan pour toutes une ville aujourdhui il ya plusieur mosqez dans un meme quartier il est logique que meme sans haut parleur lapel a la priere et etendu dans une ville puiisque les mosquez et donc les adhan se son multiplier dans la ville
                            donc un haut parleur et inutile

                            bon sens

                            avant un adhan sans haut parleur suffisait dans une ville immense
                            aujourdhui il existe 50 adhan dans un meme quartier donc je voit pas linteret dun haut parleur si ya beaucoup de mosquer
                            Dernière modification par momo84, 06 juin 2012, 11h13.

                            Commentaire


                            • #29
                              y a pas plus beau que de sortir pour salate Assobh et d'entendre les différents muezzins appeler en même temps à la prière .
                              Dernière modification par salmane, 06 juin 2012, 11h14.

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                se que tu dit salamane sa fait aprtie des gout peu etre que taime et dautre non
                                apres pour moi lapel a la priere et utile surtout si on as pas de montre de reveil .............

                                apres le sujet de se topic se nest pas les gout mais c se qui legitimise les haut parleur dsn un quartier ou une ville ou les mosquez se touche
                                et se qui legtimise lemploie des haut parleur dans le sunnisme qui se dit une religion voulant recopiez et suivre se que les gens par le passez ont fait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X