Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ensute tu me parle de omar et tu me dit que dans lhistoire sunnite omar a construit cette mosquer mais en realiter selon lhistoire c le calife omeyyade Abd Al-Malik qui a commencer sa construction
De mieux en mieux …. Il y a maintenant une histoire Sunnite !
Voici ce qui dit l’histoire :
Après qu’Omar fut entré à Jérusalem et que les termes de la réédition furent conclus, il demanda à Sophronius, le patriarche de la vielle, de l’emmener à al-Aqsa. Omar avait 4000 compagnons du Prophète (puisse Allah le mentionner dans la meilleure assemblée et le saluer) avec lui. Quand ils atteignirent le quartier d’al-Aqsa, ils le trouvèrent recouvert de déchets ! ‘Umar ne cessa de remplir son manteau de déchets et de les arranger. Ceux qui étaient avec lui firent de même jusqu’à ce que toute la zone soit nettoyée, le ‘rocher’ découvert et tout le quartier purifié.
Après la remise de Jérusalem aux musulmans en 638, Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) construisit une mosquée en bois, contenant 3000 adorateurs, sur ce qui est le site actuel de la mosquée Al-Aqsa. 50 ans après la remise de Jérusalem aux musulmans, à la fin du septième siècle, l’Umayyade Abdul Malik Ibn Marwan construisit une des plus belles mosquées du monde – la mosquée du ‘Dôme du Rocher’ – qui de nos jours encore représente pour les gens du monde entier la ville de Jérusalem.
A la fin du septième siècle, après l’achèvement de la mosquée du ‘Dôme du Rocher’ par l’Umayyade Abdul Malik Ibn Marwan, il commença la construction de ce qui est maintenant la mosquée al-Aqsa, sur le site même de la mosquée construite par Omar (qu’Allah soit satisfait de lui). La nouvelle mosquée contenait plus de 5000 adorateurs.
J'arrete de discuter avec toi, c'est une perte de temps.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
quand jai dit une histoire sunnite jai pas voulut te blesser ou toffusquer accepte mes escuse
quand je parle dhistoire sunnite je parle de vision il ya donc une vision et une histoire sunnite et meme chiite les chiite ont aussi une version de lhistoire les kharajite aussi les chretien ausii .......
lhitoire se nest qune position que lon as sur des evenement selon es element que lon possede et accepte
donc si je comprend bien selon les sunnite omar aurait construit une mosquer sur un autre masgid c bien ca ???
donc quand mouhamed as nous dit que dieu a dit
-a chacun sa qibla
que dieu a parachever sa religion et dans le coran il nya pas marquer de -construire une mosquer sur la qibla des autre
et les hadith meme des sunnite nest pas mentionner que mouhamed as a ordonner cela
donc pour toi omar aurait fait une chose sur son propre chef c bien ca ???
et les derniere question
omar pour toi et il au niveau de mouhamed as ???
est il infaillible ????
a til le droit dimplanter une mosquer dans un masgid qui sert de qibla a dautre ???
atil le droit de spproprier une qibla que dieu a laissez a dautres communauter ????
et surtout ne pense tu pas que se recit et peut etre inventer pour pourvoir legitimer la construction dune mosquer par le gouverneur omeyade ????
Dernière modification par momo84, 10 mai 2012, 22h18.
tout ca pour dire que les agissement des juif et contraire a leur livre
et construire une mosquer sur un masgid que dieu ne nous a pas donner comme qibla c contraire au coran
car dieu la dit a chacun sa qibla et faut concourir aux bonnes oeuvre
Commentaire