Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L’enfant né suite à une fornication n’est pas incriminé par le péché commis par ses parents.»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salem alaykom

bienvenue dans la grande famille Hizya

le mieux serait de parler avec un imam, il saura quoi te dire.

ce que je sais, si vous avez l'intention de vous marier alors il ne faudra pas voir le père jusqu'à la naissance de l'enfant, le mariage se fera alors 40 jours après la naissance!

Commentaire

Tu ne veux pas qu'on te juge, soit ; mais il s'agit là d'une décision que tu as prise seule de garder cet enfant, et c'est un acte égoïste car ni le père ni l'enfant ne pourront s'accommoder de cela. Tu vas élever ton fils avec beaucoup de courage et dans la piété ( d'après ce que j'ai compris) inchallah, mais il va devoir vivre avec l'absence de son père. Ce qui est très difficile.
      Si tu veux un avis religieux "professionnel", va voir un imam. Mais surtout, fais-le s'exprimer en grandissant, par exemple chez un psy, pour qu'il ne garde pas sa peine en lui. S'il n'extériorise pas sa pensée, ses sentiments, par la parole ; il le fera d'une mauvaise façon (violence, mauvaises fréquentations, ...) Je ne veux pas te culpabiliser ou te faire peur, juste te faire prendre conscience de ce que tu as mis en route, et te prévenir que ce ne sera pas facile.
      Mais Dieu est pardonneur et Il est le seul à connaitre la vérité.
      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

va voir un imam. Mais surtout, fais-le s'exprimer en grandissant, par exemple chez un psy, pour qu'il ne garde pas sa peine en lui. dans la religion le psy c'est pas haram

Commentaire

va voir un imam. Mais surtout, fais-le s'exprimer en grandissant, par exemple chez un psy,

ce n'ai pas haram un psy....

Commentaire

hassai
            c'est bien de lui conseiller d'aller voir un psychologue
            et puis
            en europe le milieu de la prostitution et des enfants abondonnées achété utilisées manipulé est connu depuis des lustres...je ne pense pas qu'en france elle ne va pas etre mieux prie en charge..que peut un imame pour elle?? lui donner un conseil?? et apres qui va subvenir a l'enfant pendant 18 longues années???
            Elle va vers la DAS en france et elle va rencontrer des proffessionel de la matière..elle va constater tous les cas de figures et suivant ces cas elle va s'amménager pour trouver une solution pour sa vie d'ici bas car comme le dit notre prophéte ''le ciel ne pleuvera ni d'ors ni d'argents''

Voici quelques temoignage d'enfant abondonné par leur parents, ya qui ont réussi leurs vie mais aussi d'autres on ne sait plus leurs sort

PENETDOMI
            Posté le 13-10-2006 à 05

Je suis de la Das ,abandonné par ma mére , a l'age de 3 mois aujourd'hui j'ai 48ans marie 3 enfants cadre commercial , il y a qq année j'ai cherché ma mére
            et j'ai trouvé sont adresse , je me suis presenté a elle comme un representant de commerce , au bout de 20 minutes environ je lui avoué qui j'étais .
            Depuis jamais revu .
            Mais des questions restent sans réponses , de plus elle demeure a 3 kms de chez moi .

PENETDOMI
            Posté le 13-10-2006 à 05:53:22

Mouninou
            Posté le 18-03-2008 à 19

bonjour, moi je ne viens pas de la das mais ça aurait pus m'arriver car ma famille à moi c'est que mon père et c'est tout. Ma mère est partie quand j'était encore tout bébé. Moi j'ai fais une recherche à la préfecture de ma ville 3 mois plus tard la gendarmerie de ma ville m'a convoqué. Pour me dire qu'ils ont bien retrouvé ma mère, qu'elle me reconnait au nom de la loi mais qu'elle ne souhaite pas communiquer son adresse donc qu'elle souhaite en aucun cas me voir. Ce jour là je me suis pris "une grosse claque dans la ......" (facon de parler) Cependant c'est horrible car je me dis que si ça se trouve je la croise tous les jours. votre situation doit d'autant plus être horrible. Le pourquoi?? que nous nous posons restera peut être sans réponse et ça c'est la chose qui m'énerve et m'attriste encore plus chaque jour!! Je sais pas pour vous
            Dernière modification par du31, 31 mars 2012, 23h35.

Commentaire

idrisa

Il faut arrêter de mettre du "haram" à tout ce qui bouge, le Haram c'est avant tout la mauvaise intention. Le psy peut réellement aider quelqu'un qui souffre d'un traumatisme ou d'un mal-être, mais biensûr c'est toujours avec l'aide de Dieu. L'Homme ne peut pas aider l'Homme, mais Dieu se sert de l'Homme pour en aider un autre.
              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

Bjr

J'ai une copine qui est tombé enceinte au bout de deux mois de relation hors mariage par accident selon elle. Le préservatif aurait craqué.

Elle a fait le choix de garder cet enfant alors que le père ne voulait pas.

Elle m'a demandé mon avis. Je l'ai laissé prendre sa décision sans l'influencer.
                Je lui ai dit récemment qu'elle avait été irréfléchie, immature et irresponsable dans la mesure où il existe la pilule du lendemain.

Elle s'est braquée, me disant que je n'avais pas à la juger et à souhaité ne plus rester en contact avec moi.

Je pense ce que je lui ai dit, et soutenir qqn ce n'est pas lui dire ce qu'elle a envie d'entendre.

Dieu seul la jugera ms ai je été trop loin ds mes paroles ???

Si elle refuse de garder contact n'es ce pas pcque j'ai pu dire une vérité blessante certes ms réaliste.

Commentaire

Pourquoi le prophète a-t-il dit :
                  "N'entrera pas au paradis l'enfant né d'une fornication".
                  قال رسول الله صلي الله عليه وسلم (( لا يدخل الجنة ولد زانية
                  Pour un ex-musulman, tu n'es pas censé ignorer ce verset:
                  وَلا تَكْسِبُ كُلُّ نَفْسٍ إِلاَّ عَلَيْهَا وَلا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى
                  « … Nul ne commet le mal qu’à son propre détriment, et nul n’aura à assumer les fautes d’autrui…» (sourate Al-Anaâm (Les Bestiaux), verset 164).
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

L'enfant n'a rien demandé. Pourquoi n'entrerait-il pas au paradis pcque ses parents l'ont conçu ds le haram ???

Commentaire

Un peu de bon sens, l'enfant connaitra assez de souffrance sur cette Terre, Dieu a une bonté infinie et il est le plus juste, comment pourrait-il condamner un enfant dont il est le seul réel créateur. Il n'a pas décidé cela pour rien, ce sera peut-être un grand homme et quelqu'un de très pieux, l'absence d'un parent peut détruire tout comme cela peut mener à une grande spiritualité. Mais Allah seul décide.

Commentaire

Moi je suis d'accord avec cela dans la mesure ou ce petit être n'a rien demandé. Comment pourrait il payer pour les fautes de ses parents ?

DIEU est miséricordieux et il jugera chacun de nous en fonction de nos actions sur cette terre. Pas en fonction des péchés d'autrui.

Donc oui cela relève du bon sens.

Ptet qu'un enfant né du péché deviendra un bon musulman INCHALLAH tjrs si DIEU veut.

Chacun est responsable des ses actes pas de ceux des autres parents ou pas.

Le tout est de se repentir car DIEU est grand et miséricordieux.

Commentaire

Chargement...
                        X