On peut aussi peut aussi aller en enfer pour avoir renié et la Sunna.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
pour les sunnite ont peut allez en enfer a cause dun pantalon ????????
Réduire
X
-
On peut aussi peut aussi aller en enfer pour avoir renié et la Sunna.
sunna veut dire pratique cheminement voie
je nest pas renier la prtaique
je suis la sunna (pratique ) que mouhamed as a recu et suivit c a dire le coran qui est le seul guide et mon seul hadith
apres c vrai
jai rejeter la sunna des imam je ne suis pas les imam mais je suis se qui est reveler et je fait comme mouhamed as je juge et jordonne se que dieu ordonne
apres heuresement que je suis pas les hadith des imam
ils disent aux gens que rejeter leur hadith amene an enfer
mais aussi que se rebeller face a un gouverneur tyran et haram
et le pire que si on laisse depassez le pantalon ou la gandoura en dessous des cheville on va en enfer
et connaitre et reciter les 100 nom de dieu fait rentrer au paradis
c dingue ca resumer la religion avec la longeur dun pantalon
dieu juge selon se quil a donner c adire le coran
mais apres je me disait toi pourquoi tu nhabite pas dans un pay de charia ???
beaucoup de gens lont fait
Commentaire
-
salam
les salafiste sont des sunnite il suivent la loi (charia des hadith)
quand on voit par exemple sur cette exemple de pantalon au cheville
on voit que eux non pas remixer mais bien toi
je me demande si pour toi la lapidation et une fantaisie et une mauvaise interpretation de leur part ????
et que toi ten sait une interpretation plus juste et mieu interpreter ???
Commentaire
-
je suis pas daccor avec toi les sunnite salafiste suivent les hadith comme loi sil suivait leur loi il ne serait pas habiller comme les hadith le preconise et ne ferait pas se que les hadith preconise
dans se cas la ilretrousse les pantalon pour ne pas allez en enfer il ne lont pas fait par passion mais ils on suivit se qui guide leur religion c a dire les hadith
si toi tu croit au hadith et napplique pas ou ne respete pas se hadith c plutot toi qui fait ta propre loi donc nuance
Commentaire
-
le hadith parle de l'arrogance et prendre tout les sunnite pour des cons l'est une aussi .
inutile de reposté tu as déja eu une réponse momo arrete ta comédie
Le prophète, a fait la remarque a un homme a propos de son vêtement , aboubaker a dit alors que lui aussi son vêtement traîné par terre ...le prophète a répondu "non , toi tu ne le fait pas par arrogance"
Commentaire
-
deja salam
ensuite quelles reponse tu parle tu ma apporter un complement de reponse
mai peut etre que certain se considere au meme niveau que abu bakr ????
ensuite il ya un autre compagnon qui lui nest pas abu bakr mais
dapres les hadithibn umar a combatut avec mohamed as et il est dit
"Zayd a dit : 'Abdallah Ibn 'Umar nous a rapporté que le Prophète le vit vêtu d'un vêtement neuf qui trainait sur le sol.
Le prophète se tourna alors vers le compagnon qui était avec lui et lui demanda "Qui est-ce?" ("man hâdha" d'une façon péjorative - inkar).
Ibn 'Umar répondit alors : "C'est moi ô envoyé d'Allah, 'AbdAllah (l'adorateur d'Allah) !"
Le prophète répondit alors : "Si tu es vraiment un adorateur d'Allah alors relève ton izar !"
Ce qu'il fit immédiatement, le prophète lui ordonna de le lever encore jusqu'à arriver à mi-mollet."
rapporté par Ahmad dans son musnad hadith 6056.
je te met se que limam sunnite malik disait
Al-Hafidh Ibn Hadjar rapporte la parole de l'imam Abou Bakr Ibn Al-'Arabi Al-Maliki (Fath al-barri v. 10 p. 164) :
"Il n'est pas permis à l'homme de laisser son vêtement dépasser ses chevilles en prétendant ne pas le faire par orgueil. En effet, l'interdiction explicite du hadith le concerne. Et il n'est pas permis à un homme concernée par une interdiction explicite de refuser de s'y conformer, en prétendant ne pas être atteint du défaut en question (l'orgueil). Ceci n'est qu'une prétention inacceptable, car le fait même qu'il laisse son vêtement dépasser ses chevilles est une preuve de son orgueil."
et pui le hadith en dessous et sans apel c pas les arrogant qui sont citer mais bien se qui porte des habit
depassant les cheville
“ Il y a trois personnes à qui Allah n’adressera pas la parole (avec douceur) le Jour du Quiyâmah ; Il ne les regardera pas non plus (avec un regard de pitié), Il ne les purifiera pas, et il y aura pour eux un châtiment douloureux : Celui qui fait traîner son pantalon, celui qui rappelle sans cesse ce qu’il a offert, et celui qui écoule sa marchandise par des faux serments. ”
“ La partie du pantalon en dessous des chevilles sera en enferDernière modification par momo84, 24 mars 2012, 01h39.
Commentaire
-
Salam aleykoum wa rahmatuLlah mes frères!
Qu'Allah azzawajel vous ouvre les portes de Sa miséricorde et vous comble de Ses bienfaits!
J'aimerai avoir une discussion avec les frères Arbefracom et momo94 inchaAllah dans le respect et la construction biensûr!
N'y voyez aucune forme de prétention ou de volonté de créer une fitna , qu'Allah nous préserve des mauvaises intentions!
Mais plutôt essayons de discuter avec l'intention qu'avait le grand imam Ash-Shafi'i rahimahuLlah qui disait "Jamais je n'ai
engagé de débat avec quelqu'un en espérant que l'erreur soit de son côté. Et jamais mon coeur n'a contenu une quelconque
science, sans que je ne désire qu'elle soit dans le coeur de toute personne et qu'elle ne me soit pas attribuée."
Ou bien il disait également "Jamais je n'ai engagé de débat avec quelqu'un si ce n'est avec l'intention sincère
de lui porter bon conseil"
Qu'Allah azzawajel nous accorde la bonne intention!
Tout d'abord pour le frère momo84 qu'Allah azzawajel te préserve, tu nous dis que tu n'es pas sunnite car tu rejettes la Sunnah en
entière car tu ne crois pas en l'authenticité de ce qui est rapporté et tu suis QUE Le Coran exclusivement...Pardonnes-moi
si je me trompes.
Mais alors comment expliques-tu que lorsque tu fais ta salat tu fasses 2 rak'at pour Al-Fajr, et 4 pour Dhor, 4 pour
Asr etc etc..??? Car aucun verset ne mentionnes celà !!
De plus que fais-tu des versets suivants :
« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... » Sourate Al Hashr, Verset 7
Crois-tu qu'Allah azzawajel nous dis prendre ce que Le Messager aleyhi salat wa salam nous apporte tout en sachant, car Allah
azzawajel sais tout, que les enseignements du prophete aleyhi salat wa salam allait être falsifié ?
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. » Sourate Les Femmes, Verset 80.
Ici Allah azzawajel nous clarifie clairement que chaque acte d'obéissance n'est pas obligatoirement mentionner dans Le Coran.
Donc crois-tu qu'Allah azzawajel nous indiques des voies d'obéissance pour ensuite nous en priver en ne les préservants pas?
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour
dernier et invoque Allâh fréquemment. » Surat 33/ Verset 2
Si on ne suit pas la Sunnah comment connaitrons-nous ce modèle dont Allah nous parle ? est-ce que ce verset est à oublier ?
J'ai d'autre interrogation mais je ne veux pas faire long akhi baarakAllahu fik de me lire, wa Allahu a3lem!
Ensuite le frère Arbefracom, qu'Allah azzawajel te préserve. Tes propos me laissent deviner que tu fais partis de la mouvance
habach-soufi-ach'ariya etc... Pardonnes-moi si je me trompe. Ici le but n'est pas de parler de 'aqida.
Seulement peux-tu m'éclaircir sur le therme "wahhabite" utilisé à tout bout de champs.. Car ceux que tu désignes par
"wahabite" ne se reconnaisse même pas comme étant "wahabite". Ce nom vient de sheikh Mohamed AbdelWahhab rahimahuLlah. Connais-tu REELEMENT sa da3wa en ayant lu ses livres? ou bien écoutes-tu les "ont dit"?
Aurait-il créé une nouvelle voie différente de celle du prophete aleyhi salat wa salam afin que ceux qui suivent sa da3wa soit appelé "wahabite" ??
Si oui, apportes-nous les preuves inchaAllah.
Ou bien le mépris de cette da3wa est dû au fait qu'elle revienne au monothéisme pur sans aucune forme de shirk
et à la Sunnah pur sans aucune innovation ainsi qu'à la compréhension des compagnons qu'Allah les agrés !? Ce qui peut gêner
certaine 'aqida je le concède... mais la question est de savoir cherchons-nous LA Vérité ou une vérité qui correspond à nos
goûts et nos passions. Qu'Allah nous guide sur La Vérité! et La Vérité est clairement établie Al HamduliLlah.
Allah azzawajel nous dit : "Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Ansars, et CEUX QUI LES ONT SUIVIS dans
un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent
les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès" Surat 9 Verset 100
Voilà comment il faut appliquer l'enseignement de notre prophète aleyhi salat wa salam, selon la compréhension de ceux
qu'Allah azzawajel à vanté dans ce verset et dont le prophete aleyhi salat wa salam a glorifié dans
le hadith : " Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent
ces derniers." rapporté par Al-Bukhari wa Muslim
Ses preuves sont-elles un appel à suivre ces générations dans leur application de L'Islam ou bien, peut-être est-ce un appel au "wahabisme"
(selon vos termes)?????
Voilà une réponse de sheikh Fawzan (hafidhahuLlah) sur ce sujet http://www.youtube.com/watch?v=WoRIS3Mjgnc. Je suppose que
tu as des apprioris sur ce sheikh etc.. Mais regarde la vidéo en entière inchaAllah et appliques-la afin de connaitre la
vérité sur la da3wa de sheikh AbdelWahhab inchaAllah.
Ou peut-ètre que le mépris de ce sheikh et de ces enseignements vient du mépris du pays même, vu que tu critiques les
gouverneurs musulmans sans gênes, ce qui est contraire aux enseignements du prophete aleyhi salat wa salam!!
Ce hadith du Prophète est de Mouslim :
« Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi
eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »
Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? »
Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. »
Meme si les gourverneurs font des erreurs il ne faut pas les critiquer mais plutôt invoquer Allah pour les guidés!
Nous-même avons du mal à nous occuper de notre personne! que dire des gens qui en gèrent des millions! Le bon comportement
consiste à chercher des excuses pour ses frères même dans les situations il n'y a quasiment aucune.
Avant d'être un gouverneur s'est un musulman et en le critiquant de cette facon tu fais aussi de la médisance ce qui
rend la chose encore plus grave!
Si tu as assez de science alors il faut aller leur faire le bon conseil : « La religion est le bon conseil.
- Pour qui doit-on le donner ? Demanda-t-on au Prophète.
- Pour Allah, répondit-il, pour Son Livre, pour Son Prophète, pour les GOUVERNEURS et pour l'ensemble des musulmans. »
Hadith rapporté par Muslim.
Ce genre de comportement ne fait pas partie de l'enseignement de notre prophete aleyhi salat wa salam, et ceci ne s'applique
pas qu'au gourverneur saoudien mais à tout les gouverneurs musulmans qu'Allah azzawajel les guide si ils s'égarent et les pardonne
si ils se trompent!
Voilà mes frères, pardonnez-moi si je me suis trompé, si je vous ai blessé ou offencé! Qu'Allah nous pardonne nos erreurs;
enlève l'orgueil de nos coeurs afin d'accepter LA Vérité et nous guide sur le droit chemin!
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh.
Commentaire
-
Tes propos me laissent deviner que tu fais partis de la mouvance
habach-soufi-ach'ariya etc... Pardonnes-moi si je me trompe. Ici le but n'est pas de parler de 'aqida.
Déjà qu'Allah te récompense pour ta sagesse, et la douceur de tes propos.
Ensuite, je ne fait pas parti de cette mouvance habach soufi achariya dont tu parles et que tu me fais découvrir.Je croyais que habach, soufisme et acharisme étaient 3 doctrines différentes. Surtout l'acharisme et le soufisme qui n'ont vraiment rien à voir.
Je ne fais parti d'aucune mouvance en particulier mdr, hormis le fait que je sois sunnite comme toi je suppose. Voilà.
Vu la façon dont tu défends le wahabisme, je pense que tu dois être wahabi (qui se disent salafi). Je l'ai déjà défini à maintes reprises et tu viens de le faire toi même, je respecte cette doctrine bien que je n'en suis pas spécialement fan. Car elle est à l'origine d'un littéralisme et d'une vision halal-haram sans voir le fond des choses et la forme des choses.
Mais surtout ce qui m'insupporte dans le wahabisme, c'est le refus des positions d'autrui et l'imposition des idées de cette doctrine, "l'islam c'est comme je pense et toi tu as forcément tort" même lorsqu'on on appuie notre argumentation avec des propos de cheikhs d'autres écoles. Ce qui est grave, cette intolérance et ce manque de tolérance envers son frères musulman me répulse, je l'admet.
Mais comme je te l'ai dit au début, j'accepte et je respecte cette façon de penser. Je prend pour preuve l'excellent La Tahzan du Cheikh Al Qarni qui est de l'école wahabite et que j'ai apprécié. En tout cas tant qu'elle ne rentre pas dans une imposition lorsqu'il y a divergence entre les savants eux même.
Salam.Dernière modification par Arbefracom, 12 avril 2012, 18h15.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Aleykoum salam wa rahmatuLlah akhi !
Ameen, baarakAllahu fik!
Leur point commun c'est ce mépris aveugle et fondé ni sur Le Coran ni sur La Sunnah, mais sur des intérêts dont seul Allah a la connaissance, contre la da3wah salafiya qu'ils appellent "wahabisme".
Si il y a d'autre point commun je n'en ai pas connaissance.
Ta définition du "wahabisme" (bien que je ne reconnaisse aucun wahabisme) n'est pas du tout celle que j'ai. La divergence est totalement respecté, mais seulement les textes (Coran et Sunnah) prédomine sans le moindre doute sur la raison de l'Homme. L'imam Ahmad rahimahuLlah a dit : " je préfère le hadith faible à la raison de l'homme". Cette facon de pensé n'est donc pas né avec Mohamed AbdelWahab. Et c'est pour ce meme principe de prédominance des textes sur tout que l'imam Ash-Shafi'i a écrit son livre "Divergence avec Malik" car les gens étaient rentré dans un "fanatisme" au point où lorsqu'on leur disait "le prophete a dit.." ils répondaient "mais Malik a dit.."! Et l'imam Abu Hanifa rahimahuLlah, le pionié de la méthode de raison du qiyas, a dit lui-meme : "depuis quand a-ton besoin de réfléxion lorsque le sens du texte est clair et précis" !
Les plus grands imams de la communauté sont d'accord avec ce principe, alors comment reprocher au "wahabisme" (selon tes termes) ce que nos pieux prédécesseurs ont accepté ?Dernière modification par muslim94, 12 avril 2012, 18h23.
Commentaire
-
Car elle est à l'origine d'un littéralisme et d'une vision halal-haram sans voir le fond des choses et la forme des choses. Mais surtout ce qui m'insupporte dans le wahabisme, c'est le refus des positions d'autrui et l'imposition des idées de cette doctrine, "l'islam c'est comme je pense et toi tu as forcément tort" même lorsqu'on on appuie notre argumentation avec des propos de cheikhs d'autres madhab. Ce qui est grave, cette intolérance et ce manque de tolérance envers son frères musulman me répulse, je l'admet.
entièrement d'accord , je partage ton avis .
malheureusement certains prouvent que la tolérance n'a pas sa place dans notre religion ce qui est complétement l'inverse.Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"
Commentaire
-
Aleykoum salam wa rahmatuLlah akhi !
Ameen, baarakAllahu fik!
Leur point commun c'est ce mépris aveugle et fondé ni sur Le Coran ni sur La Sunnah, mais sur des intérêts dont seul Allah a la connaissance, contre la da3wah salafiya qu'ils appellent "wahabisme".
Si il y a d'autre point commun je n'en ai pas connaissance.
Wa aleikoum salam akhi. Je comprends maintenant ton long post, qui est un plaidoyer de défense du wahabisme.
Tu aurais pu me le dire plus tôt mais bon. ^^ Allah ghâleb. Merci pour ton ouverture d'esprit en tout cas, l'important c'est de se respecter entre frères même Abu Bakr et Omar n'étaient pas d'accord entre eux lors de discussion avec le Prophète (sws). Donc le plus important c'est le respect.
Salam akhi.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Aleykoum salam !
Non, je ne me lance pas dans une défense aveugle mais si il y a des erreurs prouvées par Le Coran et la Sunnah authentique de notre prophete aleyhi salat wa salam je les accepte sans le moindre soucis car sinon je serai rentré moi-meme dans une méthode que je dénonce!
Wa aleykoum salam
Commentaire
Commentaire