Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sens du mot « islam »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sens du mot « islam »

    Louange à Allah
    Les diverses religions de la terre portent soit le nom d’une personne soit celui d’un peuple. La nasraniyya (christianisme) tire son nom des Nassara ; le boudhisme porte le nom de son fondateur Boudha. La Zradestiyya est célèbrre sous ce nom parce que fondée par Zradest. Il en est de même du judaïsme apparu au sein d’une tribu dite Yahouda et appelé pour cette raison judaïsme, etc. Seul l’Islam ne porte pas le nom d’une personne ni celui d’une nation. Son nom ne fait que traduire une spécificité qui découle du sens du mot « islam ». Ce nom indique que cette religion n’a pas été fondée grâce aux soins d’un homme. Il n’appartient pas non plus à une nation à l’exclusion des autres. Son objectif est de parer l’ensemble des occupants de la terre par la qualité que confère l’Islam. Celui qui a acquis cette qualité, à travers les générations, est un musulman, et sera musulmane toute personne qui, dans le futur, s’en parera.


    Extrait de l’ouvrage intitulé : al-islam : ousoulouhou wa mabadi’ou par Dr Muhammad ibn Abd Allah ibn Salih as-Soulayma
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    je ne m'avais jamais fait la remarque... je me coucherai moins ignorante ce soir, merci aygher ("pourquoi" en kabyle c'est ça ??? ou je suis à côté de la plaque ?)
    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

    Commentaire


    • #3
      Son objectif est de parer l’ensemble des occupants de la terre
      punaise!!!!!!!!!!!on dirait le debut d'une invasion.........comme dans un film!
      on fait avec..........

      Commentaire

      Chargement...
      X