Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méditation Islamique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méditation Islamique

"Sachez que la vie d'ici bas n'est qu'un jeu, frivolité, parure, course à l'orgueil entre vous et rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qu'elle fait naître émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient tels des débris. Et dans l'au delà un dur châtiment pour les non croyants et aussi pardon et agrément d'ALLAH pour les croyants. Quant à la vie d'ici bas, elle n'est que jouissance trompeuse."

(Verset 20 de la sourate 57)

-----------------------------------------------

Pourquoi l'usure est interdit en Islam?
    Ar riba , l'intérêt , l'usure.

Que nous dit Allah ,subhanahu wa ta'alah, à ce sujet:

"Ceux qui pratiquent l’usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon et ce, pour avoir affirmé que l’usure est une forme de vente, alors que Dieu a permis la vente et a interdit l’usure. Celui qui, instruit par cet avertissement, aura renoncé à cette pratique pourra conserver ses acquis usuraires antérieurs et son cas relèvera du Seigneur , mais les récidivistes seront voués au Feu éternel."

Sourate 2. Verset 275.

------------------------------------------------------------

Abu Dharr al-Ghifari ( qu'Allah l'agrée ) transmet le Hadith d'entre ceux que le Prophète ( qu'Allah prie sur lui et le salue ) rapporte directement d'Allah (qu'Il soit exalté et magnifié ) :

O,Mes serviteurs !Je me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous . Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres

O,Mes serviteurs ! Égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai

O,Mes Serviteurs !Affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, JE vous nourrirai.

O,Mes Serviteurs !nus, vous l'êtes tous,excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, JE vous habillerai.

O,Mes Serviteurs !vous péchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai

O,Mes Serviteurs !vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M'être utile en cherchant Mon profit.

O,Mes Serviteurs !si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient avoir un cœur aussi pieux que le cœur le plus pieux d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.

O,Mes Serviteurs !si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient assemblés en un seul endroit et M'imploraient, J'accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, telle l'aiguille plongée dans la mer ne diminue rien de celle-ci quand on la retire

O,Mes Serviteurs !ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.

Hadith rapporté par Muslim .

-------------------------------------------------------------------------------

On raconte qu'une femme des bani israil est venue un jour a Moussa 'aleyhi salam et lui dit :
    O messager d'Allah, j'ai commis un grave péché et je m'en suis repentie. Invoque Allah pour qu'il me pardonne et accepte mon repentir.

Moussa alayhi salam lui demanda : Quel est ton péché?

Elle lui repondit : "O Messager d'ALLAH, j'ai commis l'adultère, j'ai mis ensuite un enfant au monde et je l'ai tué ! "

Moussa lui dit : Sors perverse, avant qu'un feu nous tombe du ciel et nous brule par ta mauvaise augure ! La femme le quitta, le cœur éprouvé.

L'ange Djibril Alayhi Salam descendit et dit : "O Moussa! ALLAH ta'ala te demande : Pourquoi as-tu repoussé celle qui s'est repentie ?

Considères-tu qu'il n'y a pas pire qu'elle ?

Moussa Alayhi Salam dit : Qui peut-etre pire qu'elle ?

L'Ange lui dit : Celui qui délaisse la Priere !

(Tiré du livre Al Kaba'ir)

-------------------------------------------------------------------
    L'entraide entre les humains est essentielle

« Aidez vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l’agression »
    Coran: Verset 2, Sourate 5

----------------------------------------------------------------------------------
    Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Comment pourrais-je éprouver de la quiétude alors que l'ange chargé de souffler dans la trompette l'a déjà mise à la bouche et attend qu'autorisation lui soit donnée de souffler pour qu'il le fasse?!".

(At-Tirmidhi)

------------------------------------------------------------------------

Dans un hadîth rendu authentique par Al-Albânî, et rapporté par Ibnou Mâjah, le Prophète dit :
    « L’homme égaré s’assoit dans sa tombe dans un état d’affliction et d’angoisse, et on lui demande : " Comment as-tu vécu ? ", il répond : " Je ne sais pas ! " ; on lui dit : " Qui est cet homme ? ", il rétorque : " Je disais ce que les gens disaient. " ; et on lui ouvre un accès de sa tombe vers le para...dis, mais dès qu’il aperçoit sa splendeur et ce qu’il contient, on lui lance : " Regarde ce que Dieu t’a interdit ! " Ensuite, on lui ouvre un accès vers l’enfer, il regarde les atrocités qui l’attendent, et on lui dit : " Voici ta place : tu as vécu dans le doute, tu es mort dans le doute, et tu seras ressuscité dans le doute ! " ».
    Dernière modification par aygher, 26 février 2012, 17h46.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Na3oudhoubillah min al nar.

Commentaire

Que Dieu nous pardonne et nous ouvre les yeux à tous.
      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Comment pourrais-je éprouver de la quiétude alors que l'ange chargé de souffler dans la trompette l'a déjà mise à la bouche et attend qu'autorisation lui soit donnée de souffler pour qu'il le fasse?!".

(At-Tirmidhi)
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

L'entraide entre les humains est essentielle

« Aidez vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l’agression »
          Coran: Verset 2, Sourate 5

Commentaire

Barak Allah Fik.

Commentaire

On raconte qu'une femme des bani israil est venue un jour a Moussa 'aleyhi salam et lui dit : O messager d'Allah, j'ai commis un grave péché et je m'en suis repentie. Invoque Allah pour qu'il me pardonne et accepte mon repentir.

Moussa alayhi salam lui demanda : Quel est ton péché?

Elle lui repondit : "O Messager d'ALLAH, j'ai commis l'adultère, j'ai mis ensuite un enfant au monde et je l'ai tué ! "

Moussa lui dit : Sors perverse, avant qu'un feu nous tombe du ciel et nous brule par ta mauvaise augure ! La femme le quitta, le cœur éprouvé.

L'ange Djibril Alayhi Salam descendit et dit : "O Moussa! ALLAH ta'ala te demande : Pourquoi as-tu repoussé celle qui s'est repentie ?

Considères-tu qu'il n'y a pas pire qu'elle ?

Moussa Alayhi Salam dit : Qui peut-etre pire qu'elle ?

L'Ange lui dit : Celui qui délaisse la Priere !

(Tiré du livre Al Kaba'ir)
              Dernière modification par aygher, 22 février 2012, 16h34.

Commentaire

Barak'Allah ouf fik aygher ! L'histoire avec Moussa (as) et la femme des bani sirail est explicite et très frappante, à méditer !
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Abu Dharr al-Ghifari ( qu'Allah l'agrée ) transmet le Hadith d'entre ceux que le Prophète ( qu'Allah prie sur lui et le salue )
                  rapporte directement d'Allah (qu'Il soit exalté et magnifié ) :

O,Mes serviteurs !Je me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous . Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres

O,Mes serviteurs ! Égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai

O,Mes Serviteurs !Affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, JE vous nourrirai.

O,Mes Serviteurs !nus, vous l'êtes tous,excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, JE vous habillerai.

O,Mes Serviteurs !vous péchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai

O,Mes Serviteurs !vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M'être utile en cherchant Mon profit.

O,Mes Serviteurs !si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient avoir un cœur aussi pieux que le cœur le plus pieux d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.

O,Mes Serviteurs !si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient assemblés en un seul endroit et M'imploraient, J'accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, telle l'aiguille plongée dans la mer ne diminue rien de celle-ci quand on la retire

O,Mes Serviteurs !ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.

Hadith rapporté par Muslim .
                  Dernière modification par aygher, 23 février 2012, 16h38.

Commentaire

Pourquoi l'usure est interdit en Islam?
                    Ar riba , l'intérêt , l'usure.

Que nous dit Allah ,subhanahu wa ta'alah, à ce sujet:

"Ceux qui pratiquent l’usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon et ce, pour avoir affirmé que l’usure est une forme de vente, alors que Dieu a permis la vente et a interdit l’usure. Celui qui, instruit par cet avertissement, aura renoncé à cette pratique pourra conserver ses acquis usuraires antérieurs et son cas relèvera du Seigneur , mais les récidivistes seront voués au Feu éternel."

Sourate 2. Verset 275.

Commentaire

"Sachez que la vie d'ici bas n'est qu'un jeu, frivolité, parure, course à l'orgueil entre vous et rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qu'elle fait naître émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient tels des débris. Et dans l'au delà un dur châtiment pour les non croyants et aussi pardon et agrément d'ALLAH pour les croyants. Quant à la vie d'ici bas, elle n'est que jouissance trompeuse."

(Verset 20 de la sourate 57)

Commentaire

« L'Islâm a commencé en étant considéré comme quelque chose d'étrange et redeviendra quelque chose d'étrange. Annoncez-donc la bonne nouvelle aux étrangers (al ghurabâ), à savoir ceux qui rétablissent ce que les gens ont corrompus. »
                        Musnad Us Sahîh de l'Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj. Ce hadîth est également rapporté par Ibn Mâjah.

Commentaire

Chargement...
                        X