Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et l'abbé Pierre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je parle de religions monothéiste , censées êtres révélées par un seul et unique Dieu.
    Moi aussi, dans le judaisme, il n'y a ni enfer eternel, ni salut par la foi.
    je ne parle pas des torrents de diarrhée philosophique, boudha, conficius, dalai lama....etcetc
    Tu t'y connais dans ce genre de religions pour etre aussi categorique? A en juger par tes connaissances sur les religions monotheistes, j'en doute. Personnellement, je ne connais pas ces religions, j'evite d'avoir des jugement categoriques.
    Dernière modification par absent, 18 février 2012, 18h11.

Commentaire

Moi aussi, dans le judaisme, il n'y a ni enfer eternel, ni salut par la foi.
      Visiblement, notre amis parle du judaïsme imaginaire de la religion musulmane, qui n'est en fait autre qu'un islam primaire. Dans ce judaïsme imaginaire il y a bien évidement enfer éternel et salut par la foi. Faut bien suivre l'ami, on risque de se perdre.
      Dernière modification par Evidences, 18 février 2012, 18h07.

Commentaire

Libre a chacun de croire ou non, c son problème, mais au moins s'abstenir de dénigrer telle ou telle religion, des milliards d'êtres humains y croient dur comme fer a l'une ou l'autre.
        Sur quelle base tu affirme que c'est des abominations et autres inventions des humains.
        Pour faire simple et si l'on suit la même logique je dirais que ma citation en bas du post constitue la preuve irréfutable de l'existence de Dieu
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Libre a chacun de croire ou non, c son problème, mais au moins s'abstenir de dénigrer telle ou telle religion, des milliards d'êtres humains y croient dur comme fer a l'une ou l'autre.
          Et pourtant, t'as bien traite des religions polythesites de "torrents de diarrhée".
          xénophobe
          C'est vrai, vis a vis de Moab, Edom ou Amon.
          Dernière modification par absent, 18 février 2012, 18h12.

Commentaire

Tu t'y connais dans ce genre de religions pour etre aussi categorique?
            j'accorde plus de crédit aux histoires de Zina et Bouzid de oued besbess qu'a ces histoires a dormir debout, autrement dit je ne connais que dalle!
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady

Tu veut dire que pour toi, ce que j'ai décrit pour ces valeureux humains est bon, juste et mérité ?

Tu as un cerveau pour juger ce qui est juste ? qu'en penses-tu ?(indépendamment de ta croyance).

s'abstenir de dénigrer
              Je dénigre cette doctrine particulière, de la même façon que je dénigre les génocides, les colonialismes, les autoritarismes, les persécutions, l’esclavage, la lapidation et les injustices et barbaries sous toutes leurs formes et quelques soit leurs origines.

Commentaire

DocRemady, une petite parenthèse hors sujet pour toi : ton avatar.

Tu connais l'avis de Dr House sur Dieu ?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=house+Dieu

parenthèse fermée.
                Dernière modification par Evidences, 18 février 2012, 18h29.

Commentaire

science light
                  tu deformes les textes et propos religieux car tu as la haine contre l'islam en tant que mourtad

le sujet n'est pas de savoir si l abbe pierre ou mere theresa ou ...étaient gentils ou non, je n'ai pas dit que ces gens ont fait aucun bien dans leur vie, et permettez moi de douter quant au but de leur action surtout quand ces actions etaient dirigées dans des pays musulmans
                  je pense que le proselytisme religieux et la preche sont aussi a l'origine de "ces actions bienfaisantes ".

Je pense egalement que beaucoups ici n ont meme pas pris la peine de lire le sujet entierement, et ont commencer a crier a l'intolerence,fanatisme,mensonge et j'en passe.
                  ces memes personnes qui sont les principaux ennemis de l'islam ici en france par exemple quand les politiques les invite pour donner leur avis sur telle ou telle loi.
                  ces memes politiques se servent de ces beni oui-oui, pour faire passer leur loi et dire que la majorité des "musulmans de france sont de cet avis"

désolé pour la glissade,mais si les arguments a propos de ce sujet sont épuisés
                  mieux vaut passer a d'autres sujets avec des arguments religieux

Commentaire

le sujet n'est pas de savoir si l abbe pierre ou mere theresa ou ...étaient gentils ou non, je n'ai pas dit que ces gens ont fait aucun bien dans leur vie
                    Personne n'a dit que tu as dis ... en tout cas pas moi. On critique ta doctrine de l'enfer pour ces personnes.
                    et permettez moi de douter quant au but de leur action surtout quand ces actions etaient dirigées dans des pays musulmans.
                    je pense que le proselytisme religieux et la preche sont aussi a l'origine de "ces actions bienfaisantes ".
                    Waaoo !!! il fallait la faire celle là.

Commentaire

c'est fait!
                      mais j'oubliais qu il n'etait pas permis de douter quant a leur intention !il s'agit d'icones, chretiennes de plus

Commentaire

D'après Abou Horeira qui a dit, que le Prophète A Dit :

"Une prostituée de -banou israel- passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée.
                        Si une prostituée juive est entré au paradis pour avoir abreuvé un chien alors l'Abbé mérite amplement sa place au paradis

PS: Ibn ahmed tu n'as pas cité ta source, c'est un site salafiste

Commentaire

le hadit employé est un récit qui parle d une epoque avant l'arrivée du prophete et d'une prostitué monotheiste ne faisant pas de chirq
                          ton argument n'est donc pas a sa place ici

on dit salafi
                          le ya a la fin du mot en arabe est utilisé pour l'appartenance et non iste
                          Dernière modification par ibn ahmed, 18 février 2012, 18h56.

Commentaire

merci a numidia de cofirmer ce que j'ai mis plus haut a savoir que la plupart de ceux qui postent ici n'ont meme pas pris le soin de lire l'article avant "d'aboyer"
                            retourne a la premiere page et regarde a la fin de l article, fais toi aider au besoin...

Source : 'Awn Al-Wadûd Li taysîr mâ fî Silsilah As-Sahîhah min Al-Fawâ'îd

Commentaire

le hadit employé est un récit qui parle d'une epoque avant l'arrivée du prophete
                              Elle fut pardonnée pour sa bonne action donc c'est encore valable pour la période post-prophétique

on dit salafi
                              En Français on dit Salafiste
                              Dernière modification par numidia-4-ever, 18 février 2012, 19h09.

Commentaire

merci a numidia de cofirmer ce que j'ai mis plus haut a savoir que la plupart de ceux qui postent ici n'ont meme pas pris le soin de lire l'article avant "d'aboyer"
                                retourne a la premiere page et regarde a la fin de l article, fais toi aider au besoin...

Source : 'Awn Al-Wadûd Li taysîr mâ fî Silsilah As-Sahîhah min Al-Fawâ'îd
                                J'ai lu une partie de ton "article" donc ton argument est bidon

Deuxièmement ta source n'est que l'auteur de "l'article" mais, le site qui la traduit et rapporté est un site salafiste

Commentaire

Chargement...
                                X