Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et l'abbé Pierre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La doctrine du salut par la croyance est la pire calamité que l'on pourrai imaginer
    Faux

la pire calamité que l'on pourrai imaginer est une etre humain faible dans son corp et son cerveau qui se croit intelligent parcequ'il a decouvert quelque petit truc de cette planete qui estr un point dans l'univers qu'il peut nier(dison semblant de nier) Allah le tout puissant alor que tout la creation qu'il a vu ne lui a pas suffit comme preuve ,que lui meme est un signe mais son coeur est fermé et scelé parceque lui n'a pas voulu voir plus loin de son nez

le summum de l'injustice
    Encore faux

C'est meme le summum de la justice ,donc dans ta logique une personne qui a tué massacré violé ,volé ,brulé des terre, rend les eaux polué etc... et une personne qui toute sa vie a adoré Allah le seigneur des univers ,été gentille avec les gens ,genereux avec eux, doux avec les animaux ,nettoie ceux qui est polué etc... ces 2 personne pour toi c'est la meme chose ??!!

Qu'elle raison ,qu'elle logique , peut accepter ca ??!!

de la cruauté
    Pourtant ce que fait israheil en palestine ,tu n'a jamais utilisé ce mot ? meme ceux qu'ont fait les croisé en terre d'islam ,ou bien en amerique ?? Pourquoi ?

Ibn Ahmed barrak Allah fik pour ceci t'en fait pas beacoup ici ne savent pas la reelle valeur du tawhid et donc c'est pour ca que tu a une reaction comme celle ci ,mais n'y prend pas trop attention
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

poseidon25
      Pour les centaines de millions de personnes qui n'ont jamais entendu parler de l'islam, comment peuvent ils être condamnées pour un crime qui n'ont pas commis ???
      qui a dit qu'ils seront condamnés?
      c'est dit qlq part là ou le message n'a pu parvenir, pour différentes raisons, éloignement, pas de messagers envoyés parmi eux, ces gens là n'auront pas de compte a rendre, Dieu est juste.
      c dit qlq part comme je le soulignais en haut, si quelqu'un pouvait nous rappeler les circonstances et lieu ou a été dit cela.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

on a pas de doute du bon jugement de notre Dieu

c'est comment dire une équivalence on croit a un dieu bon et juste

mais le paradis ne sera pas selon nos envis et se qui es le paraitre

bcp on l'aire bien et moralisateur mais finiront en enfer car Dieu et le juge et non pas l'humain qui as une capacité limité

bcp de pére d'église été pédophile et avant eux ils ont contrôler l'europe par l'injustice , bcp d'imam on prêcher la mort , bcp de rabbins se taisent pour les crimes d'israel etc

mais aussi l'abbé pierre , j'ai pas de doute qu'il a lu le coran , ce serai bizzare s'il ne la jamais fait et il on a fait surement le choix

Qui vous dit que «notre» paradis pourrait intéresser l'abbé Pierre ?
        comment pouvez vous rassemblé mécréance et croyance dans une seul phrase
        Notre paradis (genre je suis musulman ) l'intéresser (genre je ne suis pas musulman)

Commentaire

Oser critiquer quelqu'un comme l'abbé Pierre, il faut le faire quand même!

Certains ne reculent devant rien pour attirer l'attention sur eux et étaler leur savoir.
          Essayerz de faire le Dixième de ce que cet homme a fait, ce serait déjà un exploit.

Le bla bla est gratuit et ne coute rien, c'est une activité que tout le monde peut faire, surtout quand il s'agit de médisance.

S'impliquer dans des oeuvres aux services des autres sans rien attendre en retour c'est déjà plus difficile.

Paradis ou enfer on n'en sait rien, ce qui est sûr c'est que beaucoup comme moi préfèreraient de loin être au même endroit que des gens comme l'abbé pierre, qu'avec certaines personnes, négatives, haineuses, qui ne dégagent rien de positif et qui ont toujours besoin de rabaisser les autres pour exister.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------
            La doctrine du salut par la croyance est la pire calamité que l'on pourrai imaginer
            La croyance unique, j'aurais écrit.
            Chacun des croyants jure que sa croyance est supérieure et la seule qui soit la clé de la réussite de la vie et de l'éternité.
            Dernière modification par Bachi, 18 février 2012, 17h00.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Notre paradis (genre je suis musulman ) l'intéresser (genre je ne suis pas musulman)
              Je voulais dire que chaque religion promet son «paradis» (Éden, Firdaous, Royaume Celeste, Nirvana...) à ses adeptes.
              Le notre(celui de l'Islam) semble correspondre en gros à l'idéal du Bédouin confronté à la rudesse du désert:

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais » (Coran, Les femmes, IV; 57)

Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur» (Coran, Muhammad, XLVII; 15)

Là, il y aura des vertueuses et des belles.
              Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
              Des houris cloîtrées dans les tentes,
              qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
              Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
              Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous
              ? » (Coran, Le Miséricordieux, LV ; 70-77)

Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
              avec des coupes, des aiguières et un verre (rempli) d'une liqueur de source
              qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement ;
              et des fruits de leur choix,

et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
              Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
              pareilles à des perles en coquille
              en récompense pour ce qu'ils faisaient
              . » (Coran, L'inéluctable, LVI ; 17-24).

Mon questionnement est: Et si l'Abbé Pierre ne souhaite rien de tout ça? Autrement dit c'est juste une question de gouts et de couleurs.
              Rien à voir ni avec la croyance ni avec la mécréance.
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Oser critiquer quelqu'un comme l'abbé Pierre, il faut le faire quand même!

Essayerz de faire le Dixième de ce que cet homme a fait, ce serait déjà un exploit.

Le bla bla est gratuit et ne coute rien, c'est une activité que tout le monde peut faire, surtout quand il s'agit de médisance.
                oueh oueh si il s'agissait de El Ghazali Allah yarahmou ou El Karadhaoui on aurait entendu un autre son de cloche et la médisance de certains serait perçus comme de la pertinence, de la clairvoyance et j'en passe....

Paradis ou enfer on n'en sait rien, ce qui est sûr c'est que beaucoup comme moi préfèreraient de loin être au même endroit que des gens comme l'abbé pierre
                Amen

Commentaire

DocRemady ouech djab Ghazali dans l'histoire?

Vous ne savez rien faire d'autre que d'opposer et de vous opposer aux autres?
                  Mon cher monsieur, il faut avoir le courage de dire que peu d'hommes dans nos sociétés musulmanes ont le dévouement de personnes comme l'Abbé Pierre, tu en connais beaucoup qui ont passé leur vie, TOUTE leur vie pour le service des autres (des plus démunis) et rien que pour ces autres?

Chez nous on préfère bien manger et collectionner les épouses et après quand il leur reste un peu de temps ils pensent à Dieu, à la religion et accessoirement de temps en temps ils évoquent un peu les pauvres et les malheureux.

Puisque tu aimes les oppositions, dis moi un peu, toi tu te vois avec Ali Belhadj au paradis ou avec l'abbé Pierre en enfer?
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

mon but n etait pas la polemique mais bon
                    la plupart de ceux qui postent comprennent ce sujet comme ils comprennent l islam:avec leur passion ,ensuite avec leur raison et a aucun moment avec preuves du coran et de la sounna

megane
                    Paradis ou enfer on n'en sait rien, ce qui est sûr c'est que beaucoup comme moi préfèreraient de loin être au même endroit que des gens comme l'abbé pierre, qu'avec certaines personnes, négatives, haineuses, qui ne dégagent rien de positif et qui ont toujours besoin de rabaisser les autres pour exister.

ne t'inquiete pas tu seras avec ceux que tu aimais
                    tu aime qq un qui donne un associé a Allah, en disant qu il a un fils......
                    mais qui a fait "du bien" au gens.
                    etre injuste envers le Createur n est pas grave ,l essentiel c est d etre bon envers ses creatures

Commentaire

toi tu te vois avec Ali Belhadj au paradis ou avec l'abbé Pierre en enfer?
                      quelle question...!!??
                      je ne nie absolument pas les bonnes actions et l'humanité de l'homme, je ne lui prévoit d'ailleurs aucun châtiment ou rétribution, prérogatives qui relèvent du seul créateur.
                      ceci dit dans ma réponse, je m'interrogeais sur la tendance a dénigrer systématiquement tout ce qui est islam, musulman et valoriser tout ce qui ne l'est pas.
                      par ailleurs pourquoi associer et voir toujours l'islam a travers des personnes négatives, si c'est le cas bien sûr?

Commentaire

ne t'inquiete pas tu seras avec ceux que tu aimais
                        tu aime qq un qui donne un associé a Allah, en disant qu il a un fils......
                        mais qui a fait "du bien" au gens.
                        etre injuste envers le Createur n est pas grave ,l essentiel c est d etre bon envers ses creatures
                        ce n'est pas une question d'amour , c'est une question de respect des croyances ..comme d'ailleurs demandé dans un verset du coran..
                        "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons »". sourate al 3ankabut , 46
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

D’après Abû Mûsâ Al-Ach’arî (qu’Allah soit satisfait de lui) : "Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit: « L’homme sera avec ceux qu’il a aimés [au jour de la résurrection]. » Unanimement authentique.

Commentaire

d ailleur je n'ai fait que reprendre les arguments de megane
                            et cette reponse lui etait destinée bien qu appliquable a beaucoups
                            d autre part personne ne connait l invisible et sa destination finale
                            mais une chose est sure , celui qui associe a Allah quoi que ce soit:ses oeuvres sont vaines et sa place est en enfer
                            et c'est Allah qui le dit
                            « Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé et Il pardonne, pour une chose moindre, à qui Il veut » (An-Nisâ’, v.48)

« Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines » (Muhammad : 8

maintenant ,c est un avertissement pour nous qui sommes encore vivants
                            que celui qui a quelque chose contre cela se plaigne a son Créateur

ne melangeons pas tout stp Xenon sur la maniere a discuter avec les gens du livre
                            ce n est pas du tout en rapport avec le sujet ,ni avec la discussion

Commentaire

oueh oueh si il s'agissait de El Ghazali Allah yarahmou ou El Karadhaoui on aurait entendu un autre son de cloche et la médisance de certains serait perçus comme de la pertinence, de la clairvoyance et j'en passe....
                              Ta remarque est pertinente!
                              Ces algérien très influencés par la culture occidentale n'ont pour idoles que les hommes et les femmes de l’église (Jean Paul II, l’abbé pierre, sœur emmanuel ou sœur theresa…etc)....les musulmans pieux et charitables n'existent pas dans leur conception du monde....
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

le comble c'est qu'ils ne sont ni de l'un ni de l'autre côté, c des courbettes qu'ils font juste pour plaire a leurs maîtres

Commentaire

Chargement...
                                X