Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • diversion

    Far_solitaire c'était le pseudo de Science_light avant qu'il ne devienne murtadd. Avant il était musulman.
    Ah ! pour ce genre de choses, vous êtes champions !
    Tu fais mnt dans la diversion après une humiliante faillite ? Je croyait que tu valais plus que cela, c'est décevant mkh.

    Commentaire


    • débattre de points de la théologie musulmane à quelqu'un qui a fui l'Islam? Je n'ai pas de temps à perdre...
      Oui je sais, lorsque l'on veux se débarrasser de son chien, on dis qu'il a la rage.

      Commentaire


      • une humiliante faillite
        la seule faillite est celle du type qui essai d’imaginer Dieu.


        Dernière modification par bouberita, 16 février 2012, 21h16.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • salam
          desoeler

          sciences light na aucun argument pour denigrer lislam
          je les prouver dans beaucoup de debat face a lui

          il est dans un doute et souffre du doute c pour ca quil vient vers les croyant c un malade
          affirmer linexiistence de dieu et navoir aucune prueve c irrationelle
          les fou sont irrationnelle son coeur remplit de doute la amener a la betise

          Commentaire


          • momo ici c'est pas la maternelle, il faut atteindre l'age mental adulte pour espérer être pris au sérieux.

            Commentaire


            • je pense que a lhunaimiter ici t le seul a pas etre prit au serieux donc tu doit apas avoir atteint lage
              tu devrait allez en maternelle

              Commentaire


              • Les prophètes sont Musulmans et non pas juifs ni chrétiens et ils sont innocents des gens qui prétendent les suivre aujourd'hui! De même que les gens qui ont réellement suivi leur prophète à leur époque, avant la venue du prophète Mohammad (paix et salut d’Allah sur lui), sont des musulmans. Ils ne sont ni des juifs ni des chrétiens.


                Réponse au premier point :

                Les prophètes ne font pas partie des gens du Livre, ils sont des musulmans! Ils ont tous enseigné et appelé à La Ilaaha Illallah (Rien ne mérite d’être adoré sauf Allah )!
                Voici quelques preuves du Qor'an à ce sujet:
                1‐Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.
                2‐Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'audelà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.
                3‐Allah dit : (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.) Al‐Maaidah : 5.
                4‐Allah dit : (Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.) Al‐An’aam : 125.
                Ces versets prouvent que la seule religion qu’Allah a révélé à l’humanité est l’Islam!
                Allah dit au sujet de Nouh (Noé) :
                5(Raconteleur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple: ‹Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertezvous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans›.) Younous 71‐72 .
                Allah dit au sujet d’Ibrahim (Abraham) :
                6(Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..) Aalou ‘Imraan : 67.
                7(Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre)) Al‐Hajj : 78.
                Allah dit aussi :
                8(Ô gens du Livre, pourquoi disputezvous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnezvous donc pas ?) Aalou ‘Imraan : 65.
                Allah dit aussi, qu’Abraham et son fils Isma’il disaient :
                9(Notre Seigneur! Fais de nous deux des Musulmans, et de notre descendance une communauté Musulmane, soumise à Toi. Et montrenous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.) Al‐Baqarah : 128.
                Allah dit au sujet de Ya’qoub (Jacob) :
                10(Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: ‹Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Musulmans›!) Al‐Baqarah : 132.
                Allah dit aussi au sujet des fils de Ya’qoub :
                11(Etiezvous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerezvous après moi›? Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et nous sommes Musulmans pour Lui›.) Al‐Baqarah : 135.
                Allah dit au sujet de Moussa (Moïse) :
                12(Et Moïse dit: ‹Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous êtes Musulmans›.) Younous : 84.
                Allah réfute les juifs et les chrétiens qui prétendent que les prophètes étaient des juifs et des chrétiens en disant :
                13(Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.
                Et nous sommes Musulmans pour Lui›. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›. Dis: ‹Discutezvous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués. Ou ditesvous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› Dis: ‹Estce vous les plus savants, ou Allah?› Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Al‐Baqarah : 135‐140.
                Allah dit aussi au sujet des prophètes de Bani Israa‐il :
                14(Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes Musulmans, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.) Al‐Maaidah : 44.
                Allah dit aussi au sujet de ‘Issa (Jésus) et ses apôtres :
                15(Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes Musulmans›.) Al‐Maaidah : 111.
                Tous ces versets prouvent que les messagers d’Allah et les prophètes sont tous des musulmans envoyés par Allah et qu’ils ne font pas partie des juifs et des chrétiens.

                Commentaire


                • 2‐Il existe plusieurs preuves de la mécréance des Juifs et des Chrétiens dans le Qor'an et dans la Sounnah, seul un ignorant ou un égaré peut le nier.

                  2‐Réponse au deuxième point :

                  Avant de parler des différentes preuves du Koufr et du Shirk des gens du Livre, on peut dire, comme règle générale que toute personne qui rejette la foi en un des prophètes d’Allah ou en un des Livres d’Allah est un Kafir. Allah dit :
                  1(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.
                  Donc, d’après ce verset, les juifs sont des Kouffars du fait qu’ils refusent de croire en ‘Issa et en al‐Injiil et qu’ils refusent de croire en Mohammad (paix et salut sur lui) et en le Qor’an. Tandis que les chrétiens sont Kouffars du fait qu’ils adorent ‘Issa et le prennent pour Dieu, et qu’ils refusent de croire en Mohammad (paix et salut sur lui) et en le Qor’an. Donc tous les juifs et les chrétiens qui ne se sont pas convertis à l’Islam après la venue du prophète Mohammad (paix et salut sur lui) sont des Kouffars. De la même manière que les juifs qui n’ont pas cru en ‘Issa sont considérés Kouffars par les chrétiens après la venue de ‘Issa.
                  On peut également rajouter, que le Shirk est le plus grand de tous les péchés et que celui qui commet le Shirk est un Kafir et qu’il sera en Enfer pour l’éternité. Car le Shirk est le seul péché qu’Allah ne pardonne pas à celui qui meurt sans s’en repentir. Cela est vrai pour les juifs, les chrétiens et tous les hommes, même les musulmans.
                  Allah dit à ce sujet :
                  2(Certes, Allah ne pardonne pas qu'on commette le Shirk avec Lui (qu’on lui donne des associés dans l’adoration). Mais, à part le Shirk, Il pardonne à qui Il veut tout autre péché. Et quiconque commet le Shirk avec Allah (offre des partenaires à Allah dans l’adoration) commet un énorme péché.) An‐Nisa :48.
                  Et Il dit :
                  3(Certes, Allah ne pardonne pas qu'on commette le Shirk avec Lui (qu’on lui donne des associés dans l’adoration). A part le Shirk, Il pardonne à qui Il veut, tous autres péchés. Quiconque commet le Shirk (donne des associés dans l’adoration) à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.) An‐Nisa : 116.
                  Et Il dit :
                  4(Mais s'ils avaient fait le Shirk, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.) Al‐An’aam : 88.
                  Et Il dit :
                  5(En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : « Si tu commets le Shirk, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants ») Az‐Zoumar : 65‐66.
                  Et Il dit :
                  6(Quiconque commet le Shirk (associe à Allah d'autres divinités dans l’adoration), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !) Al‐Ma‐idah : 72.
                  Et Il n’y a pas de doute que les juifs et les chrétiens pratiquent de nombreuses formes de Shirk dans les trois catégories de Tawhid. Ils ont de nombreuses formes de Shirk dans le Tawhid ArRouboubiyyah(l’unicité d’Allah dans sa Souveraineté), le Tawhid AlOulouhiyyah(l’unicité d’Allah dans son adoration) et dans le Tawhid AlAsmaa wasSifaat(l’unicité d’Allah dans ses noms et ses attributs).
                  Sans oublier qu’Allah déclare les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) Kouffars dans plusieurs versets dans le Qor’an, et pour différentes raisons.
                  Voici quelques preuves à ce sujet :

                  Allah dit dans la dernière Sourate qui fut révélée du Qor’an :
                  1(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.) Tawbah :29.
                  Allah dit aussi :
                  2(Ceux qui ont mécru (AlLadhina Kafarou) parmi les gens du Livre, ainsi que les Moushrikines iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.) Al‐Bayyinah : 6.Allah dit aussi :
                  3(Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.) Al‐Maa‐idah : 17.
                  Allah dit :
                  4(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.) Al‐Maa‐idah : 72‐73.
                  Allah dit :
                  5(Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartentils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est audessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.) At‐Tawbah : 30‐32.
                  Allah dit :
                  6(Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soientils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance.) Al‐Maa‐idah : 64.
                  Allah dit :
                  7(Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi ne croyezvous pas aux versets d'Allah (AlQor’an), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?› Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi obstruezvous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulezvous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!› Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Aalou ‘Imraan : 98‐99.
                  8( N'astu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre) Al‐Hashr : 11.
                  Et le prophète (r) a dit : « Les prophètes étaient envoyés pour leur peuple en particulier et j’ai été envoyé à l’humanité toute entière»Rapporté par Al‐Boukhari et Mouslim.
                  Et il a dit (r) : « Par celui qui tient mon âme dans sa main! Personne de cette Oummah, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, excepté qu’il sera parmi les gens du feu. »Rapporté par Mouslim. Et les versets et les Hadiths à ce sujet sont nombreux.
                  Ce ne sont que quelques versets qui sont des preuves irréfutables de la mécréance des juifs et des chrétiens. Les savants ont même expliqué que celui qui doute de la mécréance des juifs et des chrétiens est lui‐même un Kafir. De même que celui qui croit que la religion des juifs et des chrétiens est valable après la venue du prophète Mohammad est un Kafir.
                  Et dans le livre du Sheikh Fawzaan, Sharh Nawaaqid AlIslam, page 96, on pose la question suivante :
                  (Question: Sur les chaînes satellites, il y a des gens qui disent que les juifs et les chrétiens sont nos frères dans la foi. Quel est le verdict à leur sujet, sont‐ils des Kouffars?
                  Réponse: Ceux qui disent que les juifs et les chrétiens sont nos frères, ils deviennent des Kouffars en disant cela. Excepté si la personne qui le dit est ignorante, dans ce cas on doit lui clarifier. Si cette personne persiste par la suite, on jugera de sa mécréance. Et si elle se repent, Allah acceptera sa repentance.)

                  Commentaire





                  • Il n’y a pas de doute qu’Allah a nommé les gens du Livre « Kouffar », et c’est par ce nom qu’Allah appelle ceux qui ne croient pas en l’Islam. Il n’y a donc aucun problème pour nous à utiliser ce terme lorsqu’on explique notre religion aux musulmans. Mais il y a des groupes de musulmans qui pour cause de déviation dans la croyance ou pour des raisons politiques refusent de dire que les gens du livre sont des Kouffars et s’imaginent que cela est interdit. Toutefois, tous les savants de l’Islam sont d’accord sur le fait qu’il est permis de dire que les Juifs et les chrétiens sont des Kouffars, depuis le temps des Sahabahs jusqu’à nos jours. La preuve de cela est claire dans les livres de Hadith, de Fiqh et de Tafsir écrits par les savants de l’Islam depuis des siècles.

                    (Question :Une des personnes qui est comptée parmi celles qui font la Da’wah passe dans les médias ces temps‐ci et dit qu’on ne doit pas dire « Kafir » lorsqu’on l’invite quelqu’un à l’Islam, mais on dit seulement « l’autre » ou « l’opposant » ou « le non‐musulman » si on souhaite qu’il entre dans l’Islam. Sinon, on dit « Kafir » en d’autres cas. Est‐ce que cette parole est vraie ?
                    Réponse: Oui, si tu veux lui faire la Da’wah à l’Islam, tu ne lui dis pas : « O toi le Kafir !». Si tu lui dis : « O toi le Kafir !» Il va se détourner. Mais plutôt tu lui dis : tu es un homme et tu es intelligent, tu veux le bien pour toi‐même et voici l’Islam. Tu lui expliques l’Islam et tu lui fais aimer l’Islam par de bonnes paroles. Allah dit : (Puis, parlez‐lui gentiment. Peut‐être se rappellera‐t‐il ou [Me] craindra‐t‐il?) Taha :44. (Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.) An‐Nahl : 125.
                    Lors de l’invitation tu ne dis pas : « Tu es un Kafir », mais lorsque tu expliques les règles : ceci est un musulman et ceci est un Kafir, alors dans ce cas on dit : « c’est un Kafir, et c’est un musulman).)
                    Il faut donc faire une distinction entre le cas où on fait la Da’wah et qu’on s’adresse aux Kouffars pour les inviter à l’Islam et le cas où on est en train d’expliquer les règles de l’Islam. Car, même les juifs et les chrétiens utilisent des termes pour désigner ceux qui ne font pas partie de leur fausse religion, et personne n’en fait un scandale. Les Juifs nomment les non‐juifs des «goys», tandis que les chrétiens nomment les non‐chrétiens des «païens»! Et nous les musulmans, nous nommons les juifs et les chrétiens et tous les autres non‐musulmans « Kouffars », parce qu’ils ont rejeté la vérité qui vient d’Allah

                    Commentaire


                    • salam
                      tu dit

                      Il n’y a pas de doute qu’Allah a nommé les gens du Livre « Kouffar », et c’est par ce nom qu’Allah appelle ceux qui ne croient pas en l’Islam.

                      les gens du livre ont un statut particulier
                      pour dieu il sont des croyant

                      113 Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
                      114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
                      115 Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

                      on voit bien que dieu la dit et il le dit quelaques biens quils fassent dieu le comptabilisera comme bien
                      car pour dieu il ya des gens du livre qui croit en lui et qui croit au jugement dernier


                      donc il est claire que les gens du livre ne sont pas mecreant mais il ne sont pas croyant en lislam
                      ils ont un statut particulier et comme il nont pas pour guide le coran il tiennet sur rien dans le decompte des comptec pour ca quil est dit

                      Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

                      apres c certain parmi les gens du livres qui vont devenir mecreant et rebelle mais c pas tous

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X