Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?

    QUESTION : Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants. Vous savez – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe ont très peu de connaissance. Nous craignons que des telles déclarations se répandent. Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.





    RÉPONSE: Je dis : la déclaration de cet homme est un égarement. En fait, cela peut être un blasphème. Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre. Allah a dit :





    « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]





    Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:





    « Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]





    « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]





    « Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]





    « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]





    Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.





    Gloire à Allah! Comment cet homme peut-il être satisfait de dire qu’il n’est pas permis de dire qu'ils sont mécréants quand eux-mêmes disent qu'Allah est une trinité ? Leur Créateur Lui-même a déclaré qu'ils sont mécréants.





    Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants quand ils disent en réalité : « Jésus est le fils de Dieu » ou « la main d'Allah est fermée» et « Allah est pauvre et nous sommes riches » ?





    Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants et de leur appliquer le mot mécréance en général quand ils décrivent leur Seigneur de façons qui ne sont rien d’autre que malédiction et insulte d'Allah ?





    J’appelle cet homme à se repentir à Allah et à lire la Parole d'Allah : « Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis)avec eux afin qu’ils transigent avec toi »[sourate Al-Qalam :9] Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]





    Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils. Allah dit :





    « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]





    Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff :6]





    Quand celui-ci, Ahmad, qui leur était promis est venu avec des signes clairs, ils ont dit que ce n'était rien que de la magie. Par cela, nous pouvons réfuter ces chrétiens qui disent que celui que ‘Isa a promis a été nommé Ahmad et pas Muhammad. Nous disons ce qu’Allah a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes »" et personne ne vous est venu après ‘Isa sauf Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). Muhammad est Ahmad et Allah a inspiré à ‘Isa d’appeler Muhammad Ahmad. Ceci parce qu'Ahmad est un nom de la racine "louer" et le nom lui-même signifie : Celui qui loue Allah plus que les autres. Donc, [Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam)] est celui qui loue le plus Allah parmi tous les peuples...

  • #2
    Je dis plus loin : si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre :





    « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].





    « Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]





    « Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]





    Basé sur cela - et je le répète une troisième fois - la personne qui a fait cette déclaration [mentionné dans la question] doit se repentir à Allah, le Très-Haut. Et il doit aussi préciser à tous les gens que les juifs et chrétiens sont des mécréants. Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message mais ils ont refusé de croire.





    Les Juifs ont été décrits comme ayant gagné la colère d'Allah. Ceci parce qu'ils connaissaient la vérité et ont voulu aller contre cela. Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés.. Ceci parce qu'ils ont cherché la vérité, mais en ont été détournés. Maintenant, tous ont la connaissance de la vérité et la reconnaissent. Cependant, ils vont contre cela. Donc, tous méritent que la colère d'Allah soient sur eux. J'appelle tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et en tous Ses Messagers. Je les appelle à suivre le prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). C'est ce que l'on leur a ordonné de faire dans leurs propres livres. Allah expose dans le Qur’an :





    « Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [sourate Al-Araf:156-158].





    [ En ayant une telle foi, ceux qui se convertissent du judaïsme et du christianisme] recevront leur récompense deux fois. Le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].





    J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur a exposé : « Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie est lui-même est un mécréant. » Et il cite Ibn Taimiya en disant : « [Celui-ci est] un mécréant: quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi exposé : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »





    Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse. C'est une question sur laquelle il n'y a aucune place pour le doute. Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.



    Shaykh Ibn ‘Uthaymin

    Commentaire


    • #3
      J'ai jamais compris cette histoire de Esdras fils de Dieu, en tout cas, il n'en existe nulle reference a ma connaissance ailleurs que dans la Coran.

      Commentaire


      • #4
        Esdras??...

        Commentaire


        • #5
          3uzayr en arabe.

          Commentaire


          • #6
            QUESTION :Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants. Vous savez – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe ont très peu de connaissance. Nous craignons que des telles déclarations se répandent. Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.
            Ce qui est amusant avec cette question c'est qu'elle annonce déjà la couleur; la réponse est résumée dans la question (une question-réponse en quelque sorte et inutile de lire plus loin)....s'agit-il d'une question innocente ou d'une question préfabriquée dénotant une malhonnêteté de l'auteur? Je me le demande!...
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              AAnis =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras

              Commentaire


              • #8
                Question :

                Que la paix soit avec vous.

                Sauf erreur de ma part (car je n'ai pas retrouvé le verset), le Coran mentionne un certain Uzayr en disant que les juifs le prirent pour le fils de Dieu. Or d'après votre avis, quand le Coran se démarque de la filiation d'une personne à Dieu, c'est dans le sens d'une divinisation de cette personne. Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet car je ne crois pas que les juifs d'aujourd'hui aient une telle croyance à propos d'un Uzayr. Puisse Dieu l'Unique vous récompenser.

                -
                Réponse :

                Que la paix soit sur vous aussi.

                Les juifs qui sont croyants sont monothéistes dans les actes purement cultuels qu'ils effectuent. (Je dis bien "les juifs qui sont croyants", car il est des personnes qui sont athées et qui se disent quand même "juives" : nous avons traité de ce point dans un autre article ; il faut aussi noter que sur certains points – notamment celui de la question de la prédestination – leurs croyances diffèrent des nôtres).

                Le principal désaccord théologique entre les musulmans et les juifs porte sur l'héritage d'Abraham.
                En effet, les juifs ont comme croyance qu'après ce dernier, le prophétat n'a existé que dans sa descendance par son fils Isaac et même par son petit-fils Jacob / Israël (à l'exclusion de son petit-fils Esaü, ancêtre des Edomites) ; ils croient de plus qu'il n'y a plus eu de prophète depuis Malachie.
                Alors que nous musulmans avons comme croyances primo que le prophétat a existé dans tous les peuples du monde, secundo que les fils d'Israël ont compté dans leur lignée un grand nombre de prophètes mais non pas tous, tertio qu'après Malachie il y a eu comme prophètes au moins Jean-Baptiste, son père Zacharie et Jésus et que ce dernier fut le Messie annoncé par les prophètes israélites précédents ; quarto que le Dernier des prophètes a été suscité dans la descendance de Abraham mais par son fils Ismaël. Mis à part ces points, les juifs qui sont croyants sont en effet monothéistes dans les actes purement cultuels qu'ils effectuent : nous adorons Dieu l'Unique, même si, ici encore, nous n'avons pas les mêmes croyances et les mêmes actes de dévotion.
                Enfin, juifs et musulmans sont persuadés, chacun de leur côté, être sur la vérité : les juifs sont "persuadés" être "détenteurs de la vraie révélation" (cf. cheela.org, réponse à la question 11616), et nous musulmans sommes persuadés adhérer à la dernière des vraies révélations, dont la Loi a abrogé les précédentes : pour être dans l'Alliance avec Dieu (wilâya), il faut adhérer (iltizâm) à la dernière Loi ; celui qui continue à se référer à une Loi antérieure alors qu'il a eu connaissance d'une Loi divine plus récente qui s'adressait à lui aussi, parce qu'il n'apporte pas foi en l'homme qui a apportée celle-ci, celui-là est dans le kufr akbar et n'est donc plus dans l'Alliance avec Dieu.

                Pour en revenir à votre question, comment comprendre le verset dont vous parlez, qui se lit ainsi : "Les juifs ont dit : "'Uzayr est le fils de Dieu"" (il s'agit du verset 9/30) ? En effet...
                – si "fils de Dieu" est ici employé dans son sens allégorique, alors il n'y a pas de mal à ce que la formule ait été utilisée à propos de 'Uzayr (je vous signale en passant que la possibilité que cette formule ait, dans les Ecritures précédant le Coran, été utilisée dans ce sens allégorique par Dieu Lui-même ou par certains de Ses Messagers n'est pas "mon avis" mais celui de al-Ghazâlî, de Ibn Taymiyya et de Shâh Waliyyullâh : lisez plus attentivement mon article auquel vous faites allusion) ;
                – et si "fils de Dieu" est à comprendre dans le sens de "celui qui possède une parcelle de divinité", alors le contenu du verset devient étonnant dans la mesure où les juifs croyants n'ont pas une telle croyance.

                En fait malgré la présence de l'article défini (lâm) devant le nom "yahûd", le verset ne signifie pas : "tous les juifs ont dit", mais : "des juifs ont dit". On dit de cet article défini qu'il est de type "li-l-'ahd". Le verset parle donc d'une certaine secte ayant existé chez les juifs et qui avait – sous une forme ou une autre – considéré 'Uzayr comme ayant une parcelle de divinité.

                Cheikh Thânwî l'a écrit : il a commenté le verset ainsi : "Et (parmi) les juifs (certains) ont dit : "'Uzayr est le fils de Dieu" (cf. Bayân ul-qur'ân). Il écrit en commentaire : "Quant au fait que la formulation laisse croire que cela est la parole de tous, l'explication en est la suivante, pour reprendre le propos de an-Nîssâbûrî : "C'est là la parole de certains d'entre eux et non d'eux tous ; cependant, c'est là la formulation de la langue arabe, où on emploie le nom collectif pour désigner quelques individus : on dit ainsi : "Untel monte les chevaux" ou "s'assoit en compagnie des rois", alors qu'il ne monte qu'un seul cheval et qu'il ne connaît qu'un roi" (Ibid.).

                Ibn Hajar a lui aussi écrit qu'il ne s'agit pas de tous les juifs mais seulement d'un groupe parmi eux (Fat'h ul-bârî 7/345, 11/547).

                C'est donc une formulation spécifique de la langue arabe. Ne pas connaître cela peut mener à des erreurs de compréhension conséquentes par rapport à certains versets coraniques, celui-ci mais d'autres aussi.

                Le verset veut donc dire qu'il existait une secte juive qui avait de telles croyances. C'est en substance que mon professeur Cheikh Ab'râr Ahmad nous avait enseigné ; c'est aussi ce que Cheikh Syôhârwî a écrit (Qassas ul-qur'ân 2/245). Peut-être que cette secte vivait en Arabie ou dans la région à l'époque de la révélation coranique ? Je ne sais pas. En tous cas même cette secte demeurait "Gens du Livre" et non "purs polythéistes", exactement comme les Chrétiens Trinitaires sont "Gens du Livre" et non "purs polythéistes" (cliquez ici pour en savoir plus).

                -
                Le 'Uzayr du Coran est-il le Ezra / Esdras de la Bible ? D'après as-Syôhârwî oui, il s'agit du même personnage (Qassas ul-qur'ân 2/242), personnage qui, avec Néhémie, étaient des prophètes de Dieu (Qassas ul-qur'ân 2/246-247). Il est cependant à noter que Ibn Taymiyya a désigné Ezra / Esdras sous le nom arabe de "'Azrâ" et non de "'Uzayr" (cf. Al-Jawâb us-sahîh 1/310, 2/154, 155), ce qui pourrait indiquer que les deux personnes ne sont pas les mêmes, wallâhu a'lam ; de même, il a évoqué une divergence d'avis quant à la question de savoir si Ezra était ou non prophète (Al-Jawâb us-sahîh 1/310).

                Il faut ici rappeler que s'il est courant d'entendre que le verset "Ou comme celui qui passa près d'une cité alors qu'elle était effondrée sur ses treilles ; il dit : "Comment Dieu la ferait-il revivre après sa destruction ? …" (Coran 2/259) parle de 'Uzayr, cela ne relève que d'un commentaire (tafsîr) parmi d'autres. En fait les avis sont divergents sur la question de savoir qui est cet homme qui passe dans cette cité. Il n'est pas certain qu'il s'agisse de 'Uzayr ; selon un autre avis, il pourrait s'agir de Jérémie (sur lui la paix) ; d'autres avis encore existent (cf. Tafsîr Ibn Kathîr ; voir aussi Qassas ul-qur'ân, 2/239-242).

                Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

                Commentaire


                • #9
                  L'article confirme ce que je disais, à part un verset du Coran, il n'y a rien qui parlé de cette histoire de Esdras fils de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    regarde le texte que j'ai poster aussi , le verset explique certain juif pas tous , une secte chez les juifs qui a attribuer une divinité a Uzayr pas tous les juifs mais un groupe de juif . Pareil les Chrétiens y'a n'a beaucoup certes qui ont divinisé Issa mais pas tous , certains était dans le droit chemin et qui crois en un seul Dieu unique .

                    Commentaire


                    • #11
                      Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?
                      C'est qui Ahl el kitab ?
                      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                      Commentaire


                      • #12
                        l'islame c'est de d'abrahame...il y'a les cinq piliers...

                        ensuite vint Moise qui n'était pas l'enfant de D'abrahame mais de Noe..il a prie l'islame d'abrahame et a rajouté le livre de tawrate...la torah..c'est le livre des banou israil.....ensuite vint Jesus et lui aussi fils de Noe pas d'abrahame et rajouté a la religion d'abrahame les évangiles...ensuite vint Mohamed et a rajouté le coran....chaque peuple a le choix...si le coran te plait tu seras coraniste, si l'evabgile te olaira vas y tu seras chretiens, si la thoras te plait vas y tu sera israelite....

                        mais tout le monde font la prire tout le monde font le jeune de ramadhan, tout le monde font le hadj, tout le monde donne la zakate...

                        dans les trois la lois du talion est confirmé donc dent pour dent oeil pour oeil et le voleur se voit sa main coupé et le tueur tué..rien a gratter...si on attrape un chretien ou un juif entrain de voler sa main sera emputée...

                        alors maintenant dans chaque groupe il ya eu rebellion..il ya des reblle chretiens qui n'applique pas l'evangile et qu'un groupe l'avais remodelé pour ces interet, il des juifs qui carrement enfuit la thoras et le zabour et ne le communique a personne laissant les israeliens dans le doute et les manupulations diverse..et les musulmans qui ne peuvent rien faire car ils sont collonisés....
                        qui sont mles mecreants??
                        Toute personne qui n'appliques pas le contenu de son livre

                        il ya deux type les kouffards et les foussakes

                        elkouffards
                        c'est celui qui ne revient pas apres avoir transgresser le livre...celui la va prendre les armes pour faire ce qu'il voudra
                        le foussak
                        sont ceux qui font periodiquement la trangression, mais qui n'ose pas prendre les armes ou s'opposer a l'établissemnt des regles du livre....
                        en general la responsabilité est personnelle...dans le cas du kofre la responsabilité deviendra collective car ils doivent s'unir pour faire front commun et faire de l'opposition ou de la guerre

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi la question que je me pose, comment peut on aller vivre chez des gens d'une autre culture et se permettre de les traiter de kouffar?

                          Il y a un truc qui ne va pas, non?

                          S'ils sont mécréant et kouffar, pourquoi aller vivre chez eux?
                          Il faut un peu de cohérence quand même.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi la question que je me pose, comment peut on aller vivre chez des gens d'une autre culture et se permettre de les traiter de kouffar?
                            Kouffar traduit en français c'est Mécréant et c'est pas une insulte , je te conseil allez regarder la définition de mécréant c'est pas une insulte
                            Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.
                            Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et sont la plupart du temps considérés comme péjoratifs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Kouffar traduit en français c'est Mécréant et c'est pas une insulte , je te conseil allez regarder la définition de mécréant c'est pas une insulte
                              Ça reste tout de même très péjoratif. Alors que tous les trois croient tout simplement au même Dieu: le Dieu Unique d'Abraham.
                              Wa Allahou a3lem !
                              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X