Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
en faites je comprend pas les ather en faites je ne les est jamais comprit
vous savez que vous allez mourrir et donc vous savez que vous avez un temp de vie limiter
mais pourtant vous venez ou il ya des croyant pour perdre votre temp
en plus quand on vous pose la question si vous avez largument decisif sur linexitsence de dieu vous repondez que c impossible
on as plus limpression que vous venez vers les croyant car vous a
etes dans le doute vous venez assouvir se doutes perpetuelle
vous venez denigrer pour vous sentir mieux
si vous avez pas de doute vous seriez en train de siroter et profiter de la vie au lieu de vous occuper de la religion qui ne changera rien a vorte vie puisque vous y croyer pas
logiquement quelqun qui croit pas une chose et que son temp et compter profite de la vie ??
mais bon
Dernière modification par momo84, 15 février 2012, 20h32.
momo, tu m'excusera mais ça ne vole pas très haut ton petit dernier discours et c'est or sujet ... tu comprendra donc que je m’abstienne d'y répondre.
en
realiter tu tabstient de parler car ta pas dargument t vide
le pire c que ta ete dans un hors sujet flagrant
c toi qui a amner le hors sujet et qui la perdurer
voila les preuve
« Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection , Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa (main) droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »
(Sourate 'Les groupes' verset 67)
“C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui ensuite S’est établi sur le Trône"
Coran 57:4
“Et pendant que les anges se tiendront sur les bords du Ciel, huit d’entre eux porteront le Trône de ton Seigneur.”
Coran 69:17
" Le jour de la résurrection, ALLAH enroulera les cieux puis les placera dans sa main droite et dira : Je suis le souverain. Ou sont les tyrans ? où sont les orgeuilleux ? puis Il enroulera les 7 sept cieux dans sa main gauche et dira " Je suis le souverain. Ou sont les tyrans ? ou sont les orgeuilleux ? " Mouslim dans son sahih est rapporté par Ibn omar
[ Mouslim N°2788 ]
« On ne cessera de jeter Ces damnés en Enfer et celui-ci répondra : "Y en a-t’il encore ? jusqu’au moment ou le Seigneur de la Toute-Puissance y posant son pied -ou son talon selon une autre version-, celui-ci se replie sur lui-même, criant : « Suffit !. Suffit !. »
[Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]
................................................;
....................................... Muslim]
momo le Coransite; qui ne reconnait pas les hadiths, qui veut se débarrasser subtilement de ces contres sens sunnites... Mais lui restera ceux du Coran qui sont pas moins problématiques.
Tu es bien ce momo non ? tu pourra utiliser ces hadiths pour défendre ta cause
Mkh vous l'expliquez comment le passage ou le Coran parle de la main d'Allah ? ou lorsqu'il parle du trône sur lequel il est assis, lequel était sur l'eau et lequel sera porté par 8 anges ? ou lorsque le prophète parle de la jambe d'Allah lorsqu'il la trempe dans le feu de l'enfer ? ou de sa décente chaque nuit sur terre ?
relit les poste biens attentivement la prochain fois que tu répond , c'est un conseil , c'est pas toi qui va nous apprendre quoi que sois , le terme mains et dit dans le coran voir mon message http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1762&page=6#56
on parle de la représentation de Dieu qui est interdit , pareil pour les anges et les prophètes PSE .
sinon toi tu répondra a ma question ?
Juste une question comment sa se fait que vous les AT qui ne sériaient expliquer quoi que se sois , que vous fondées sur une théorie qui a était réfuté part les scientifiques , comment se fait t'il que vous êtes les premiers a ouvrir la bouche ?
tu pourra nous expliquer comment la vie a était crée ? qui la crée? le darwinisme on pourrait avoir une justification ?
quand tu aura répondues a toute c'est questions vous pourrez peut-être être considérez au sérieux , pour moi un AT qui parle c'est une personne perdues qui souvent tombe dans la haine des religions
Dernière modification par maB2rOc, 15 février 2012, 20h52.
momo, tu m'excusera mais ça ne vole pas très haut ton petit dernier discours et c'est or sujet ... tu comprendra donc que je m’abstienne d'y répondre.
en
realiter tu tabstient de parler car ta pas dargument t vide
le pire c que ta ete dans un hors sujet flagrant
c toi qui a amner le hors sujet et qui la perdurer
voila les preuve
« Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection , Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa (main) droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »
(Sourate 'Les groupes' verset 67)
“C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui ensuite S’est établi sur le Trône"
Coran 57:4
“Et pendant que les anges se tiendront sur les bords du Ciel, huit d’entre eux porteront le Trône de ton Seigneur.”
Coran 69:17
" Le jour de la résurrection, ALLAH enroulera les cieux puis les placera dans sa main droite et dira : Je suis le souverain. Ou sont les tyrans ? où sont les orgeuilleux ? puis Il enroulera les 7 sept cieux dans sa main gauche et dira " Je suis le souverain. Ou sont les tyrans ? ou sont les orgeuilleux ? " Mouslim dans son sahih est rapporté par Ibn omar
[ Mouslim N°2788 ]
« On ne cessera de jeter Ces damnés en Enfer et celui-ci répondra : "Y en a-t’il encore ? jusqu’au moment ou le Seigneur de la Toute-Puissance y posant son pied -ou son talon selon une autre version-, celui-ci se replie sur lui-même, criant : « Suffit !. Suffit !. »
[Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]
................................................;
....................................... Muslim]
En fait le Hadith suivant que j'ai cité plus haut
................
Ces hadiths, qui vont faire le bonheur de momo, ne sont qu'un petit échantillon.
tu t pas abstenu de repondre du hors sujet avant et la tu ose dire que tu repond pas lool
en realiter tu repond pas car tu peut pas repondre
momo le Coransite; qui ne reconnait pas les hadiths, qui veut se débarrasser subtilement de ces contres sens sunnites... Mais lui restera ceux du Coran qui sont pas moins problématiques.
Tu es bien ce momo non ? tu pourra utiliser ces hadiths pour défendre ta cause
tu na rien apporter au topic
t lather le plus nul aucquel jai put debatre
Dernière modification par momo84, 15 février 2012, 20h54.
momo, c'est le vif du sujet ... croyances musulmane comparée à la juive et chrétienne. Je répondait aux inconsistances de mkh. Pour ton poste, il n'y a rien à répondre, tu n'es juste pas assez informé pour mener à bien une discussion de niveau sur Dieu, la science et les origines.
maB2rOc
Relire quoi ?! vous utiliser les acrobaties de l'interprétation et les arnaques de l'allégorie et vous les interdisez aux autres. C'est tout simplement malhonnête et inconsistant.
Pour ta question, j'ai le même conseil pour toi : tu n'es pas assez informé pour mener à bien une discussion de niveau sur Dieu, la science et les origines.
Vos question sur nos origines ont des réponses, il suffit de vous informer de façon objective auprès des sources scientifiques sérieuses et en faisant attention aux propagandes. Le problème c'est que vous mettez votre croyance avant les vérités scientifiques, ce qui bloque toute tentative d'apprentissage et de raisonnement juste.
Pour ce qui est de l'origine de tout, les scientifiques sont assez humbles et savent dire : On ne le sais pas pour le moment.
Relire quoi ?! vous utiliser les acrobaties de l'interprétation et les arnaques de l'allégorie et vous les interdisez aux autres. C'est tout simplement malhonnête et inconsistant.
ou a tu vue qu'ont interdisez quoi que se sois ?
Subhan Allah Islam interdit de représenté Allah , c'est Anges ou c'est Prophètes PSE , tu peut toi même t'informé .
Pour ta question, j'ai le même conseil pour toi : tu n'es pas assez informé pour mener à bien une discussion de niveau sur Dieu, la science et les origines.
peut être mais toi aussi tu a pas le savoir , de toute les citations la seul chose que tu a était capable et de poster des articles haineux .
Vos question sur nos origines ont des réponses, il suffit de vous informer de façon objective auprès des sources scientifiques sérieuses et en faisant attention aux propagandes. Le problème c'est que vous mettez votre croyance avant les vérités scientifiques, ce qui bloque toute tentative d'apprentissage et de raisonnement juste.
pourrait tu nous poster un liens ou est-ce que monsieur c'est juste poster les textes haineux comme toi ?
Pour ce qui est de l'origine de tout, les scientifiques sont assez humbles et savent dire : On ne le sais pas pour le moment.
je préfère , donc pour instant le darwinisme n'a aucun fondement ?
momo, c'est le vif du sujet ... croyances musulmane comparée à la juive et chrétienne. Je répondait aux inconsistances de mkh. Pour ton poste, il n'y a rien à répondre, tu n'es juste pas assez informé pour mener à bien une discussion de niveau sur Dieu, la science et les origines.
je te remet le sujet
Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?
tetait bien hors sujet et si pour toi t pas hors sujet
alor je te repondrait que les ather sont mecreant et donc t un mecreant
et donc c en rapport
en plus si on regarde ton intervention tu dit repondre a mkh
mkh pose une question a aanis
Aanis vous l'expliquez comment le passage ou Jacob s'est battu avec Dieu au bord de la rivière, et qu'il l'a battu devenant alors Israel?
et toi t hors sujet tu repond pas a cette questtion
Mkh vous l'expliquez comment le passage ou le Coran parle de la main d'Allah ? ou lorsqu'il parle du trône sur lequel il est assis, lequel était sur l'eau et lequel sera porté par 8 anges ? ou lorsque le prophète parle de la jambe d'Allah lorsqu'il la trempe dans le feu de l'enfer ? ou de sa décente chaque nuit sur terre ?
arrete de te chercher des escusse les gens sont temoin tu tenfonce bobo
Dernière modification par momo84, 15 février 2012, 21h21.
Allah nous parle de main , de pied dans le Coran
Nous affirmons a Allah ce qu il s'est affirmé a lui meme sans se demander le comment
il n'est pas comme nous et <il est le parfait par excellence
cela nous suffit a nous croyants
du trône sur lequel il est assis
tres mauvaise traduction, si tu n'etais pas toi meme
on aurait pu se dire que tu n as pas fais expres...
Allah s'est etabli, au dessus de son trone EL ISTAWA
et non assis comme tu as essaye de detourne le verset
de meme pour sa descente AN NOUZOUL
ELLE L EST COMME IL SIED A ALLAH
ET ALLAH EST AU DESSUS DE SES CREATURES
ET TOUTE CHOSE EST FACILE POUR ALLAH
QUAND IL DIT A UNE CHOSE SOIT ELLE EST
MAIS ESSAYER DE T EXPLIQUER CES CHOSES REVIENNENT A LA FOI
ET ON NE PEUT DONNER LA VUE A UN AVEUGLE
Concernant les versets relatifs aux attributs divins comme la main, le visage, etc. Les gens de ahl sunnah prennent la parole d'Allâh à la lettre (sauf si il y a une preuve que le sens est figuré) mais ils n'interprètent pas le "comment". Donc si Allâh nous dit qu'il a des mains, nous attestons qu'il en a mais nous ne cherchons pas à savoir le comment de ses mains. LA règle de base étant le verset laysa kamithlihi shay'un wa huwa ssamî`u l baSîr. Rien ne lui ressemble et il est "l'Audiant parfait" et le "voyant parfait". Wa lam ykun lahû kufuwan 'aHad - Et nul n'est égal à lui. falâ taDribû lilLâhi l 'amthâl - n'attribuez donc pas à Allâh des semblables etc. Ces versets sont clairs et interdisent tout anthropomorphisme. Il n'en demeure pas moins que si Allâh se décrit, il n'appartient à personne de philosopher autour de son essence.
Il y a par ailleurs des groupes comme les ash`arite et les matouridites qui lors de leurs controverses contres les rationalistes mu`tazilites ont développés des stratégies d'argumentation scholastiques et ces derniers font l'interprétation (ta'wîl) de ce genre de versets, par exemple ils disent que la main d'Allâh désigne son pouvoir. Mais la position orthodoxe est d'affirmer l'attribut comme Allâh l'a révélé, sans le nier, sans l'interpréter faussement, sans faire d'anthropomorphisme etc. Pour plus de détails lisez la petite risala de Ibn Taymiyyah al `aqîdah al wâsiTiyah, ou lum`atu l i`tiqad de Abu Qudâmah al Maqdisî.
Par contre je ne vois pas en quoi je serais gêné de répondre à ces questions Far solitaire? Si vous en avez d'autres j'y répondrai avec plaisir selon ce que me permettent mes très maigres connaissances.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
mais admetre qui la effectivement quil a une main sans prendre en compte le sens figuerer c limiter de un le coran et c aussi peut etre interpreter faussement
je pense que se sujet sur la main le visage .............doivent prendre en compte le sens literal et le sens figurer
je pense que c une erreur de limiter le coran et de choisir soit une ou lautre des option
sans admetre que peut etre les deux option son juste
le sens figuerer ne contredit pas le sens literal
reflichissez y est vous verrez
par contre limiter au sens figurer peu contredire le sens propre
et le limiter au sens propre peu contredire le sens figurer
@ Mkh:
Ibn Taymiya a ete accuse d'anthropomorphisme (tajsim) et a fait de la prison, ce que tu decris, c'est une orthodoxie si je puis dire, tous les musulmans et tous les sunnites ne pensent pas comme ca.
Commentaire