Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam, religion de libération ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Islam, religion de libération ?

Azul, salam, bonjour tout le monde

Je veux dire par libération le fait que l’être humain ne se soumet à personne dans la vie, à part Allah soubhanahou oua ta3ala qui est au dessus de tout le monde. Au nom de l’Islam il peut se délivrer de toute les soumissions créées par les Hommes.

La personne a le droit de nouer avec d’autres personnes en toute liberté des liens, des solidarités, des normes sociales et culturelles pourvu qu’elles soient conformes aux textes de l’islam.

Ces normes sociales et culturelles, ils peuvent les défendre si quelqu’un ou n’importe quel personne ou groupe de personnes vient agresser leur mode de vie.

L’islam abolit les maitres sur terre.

J’aimerais bien que ce sujet soit approfondi et discuté avec vous, que vous donniez votre avis, que vous apportiez des arguments avec les textes (ayat et ahadith).

Merci

Merci pour ce sujet très important. En Islam, l’attestation qu’il n’y a point d’autre divinité qu’Allah, qui est la base même de la profession de la foi musulmane, est une déclaration de libération. Tout le monde est égal au regard de Dieu – hommes et femmes, noir et blanc, riche et pauvre, dirigeant et administré. La seule chose qui nous distingue est notre droiture. Ces valeurs sont représentées lors de la messe annuelle du Hadj.

L’adoration du Dieu unique signifie le rejet de tout shirk (associationnisme) et par conséquent le rejet de l’idéalisation de tout autre chose que Dieu : la matière, l’argent, le pouvoir, etc.

Abu Hurayra a dit : « le Messager de Dieu a dit : « malheur à l'esclave du Dinar, du Dirham, du velours et de la soie,, si on lui donne, il sera satisfait, et si on ne lui donne pas, il manifestera son mécontentement » (Rapporté par Al-Bukhârî)

En Islam, il n y a pas d’instance supérieure qui dirige le croyant. Le prophète Mohamed (pbsl) se considérait comme un homme ordinaire qui avait pour mission de transmettre le message de Dieu.

Les musulmans qui ont compris le vrai message de l’Islam s’affranchissent de toutes peurs : des humains, de la pauvreté et même de la mort.

L’Imam Ibn Taymiyya a dit une fois : « Qu’est-ce que mes ennemis pourraient faire de moi ? Moi, mon Paradis et son Jardin sont dans ma poitrine où que j’aille, ils sont avec moi et ne se séparent pas de moi. Mon emprisonnement est un isolement, ma mort ferait de moi un martyr, et l’exil de mon pays serait une excursion »
    Dernière modification par shadok, 10 février 2012, 21h18.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

une chose que j'ai aimé a Gardaia et aux allentours...............riches,pauvres........... ect.........aucune marque de richesse.......quand on rentre dans Guerara ttes les maisons sont identiques........on ne montre pas sa puissance avec l'argent...........humilité,"liberation" oui par rapport a l'argent!
      on fait avec..........

Commentaire

La théologie de la libération connait un succés fou en Amérique latine. Elle commence à séduire certains musulmans. L'avantage de cette théologie est qu'elle utilise un lexique orwellien (l'aliénation c'est la libération, le mensonge c'est la vérité, la liberté c'est l'esclavage)
        Ainsi l'islam te libére et te rend libre dans le cadre des valeurs islamiques.
        C'est le géolier qui dit au prisonnier: Tu es libre de t'aseoir, rester debout, t'allonger, t'appuyer au mur, sauter sur place, tenir les barreaux à 2 mains, regarder le plafond ou faire des pompes. Tout cela entre les 4 murs de ta cellule.
        C'est cela la théologie de la libération.

Commentaire

Salam alikoum

sujet trés important pour le musulman je te conseil le livre de shiekh al islma ibn taymyah qui s'appel "Al ouboudia" l'adoration et donc c'est la liberation du coeur de tout et de faire grandir la relation avec Allah de ce fait ton coeur sera plein d'amour pour Allah seigneur de l'univers ,voila juste un truc pour mieux comprendre

L'adoration en islam comporte 2 chose L'extreme amoure et l'extreme soumission a Allah subhanahou wa ta'ala ces 2 reunis avec comme condition le suivie du prophete salla Allah alaihi wa sallem et la sincérité(الإخلاص)

tout ceci reunis forme l'adoration et ibn tyamyah rahimahu Allah explique trés biens ce concept et l'approfondie dans son livre العبودية je le conseille vivement a n'importe qu'elle musulman ce livre et celui de mohamed ibn abdelwahab qui est كتاب التوحيد meuilleur livre dans son domaine comme l'on souligné beacoup de grand savant rahimahoum Allah

Avec ces 2 livre tu comprendra l'essence meme de l'islam ,tu comprendra les plus profond principe et le vrai islam inchAllah qui est la liberation du coeur du kofr,shirk,nifaq et du doute ,et la liberation de l'ame de la peur

sur ce qu'Allah nous guide vers le meilleur chemin
          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

Salam,

Envoyé par L'apprentsi
            L’islam abolit les maitres sur terre.
            Je ne le pense pas.. l'Islam n'est pas le communisme :

بسم الله الرحمن الرحيم : " أَهُمْيَقْسِمُونَ رَحْمَةَ رَبِّكَ نَحْنُ قَسَمْنَا بَيْنَهُم مَّعِيشَتَهُمْفِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَرَفَعْنَا بَعْضَهُمْ فَوْقَ بَعْضٍدَرَجَاتٍ لِيَتَّخِذَ بَعْضُهُم بَعْضًا سُخْرِيًّا وَرَحْمَتُ رَبِّكَخَيْرٌ مِّمَّا يَجْمَعُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 43.32 : Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur ? C'est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu'ils amassent.

Envoyé par L'apprentsi
            Je veux dire par libération le fait que l’être humain ne se soumet à personne dans la vie, à part Allah soubhanahou oua ta3ala qui est au dessus de tout le monde. Au nom de l’Islam il peut se délivrer de toute les soumissions créées par les Hommes.
            Il y a deux approches : Fondamentalement parlant (الأصل) effectivement il ne devrait pas y avoir une soumission qu'à Allah.. mais entre humains il y a une soumission, je dirais secondaire, ou réfléchie.. une sorte de délégation de la soumission entre êtres humains.. je te cite qlqs exemples :
            1/ la soumission de la femme à son époux, si la femme doit être soumise à son époux (dans des limites).. non pas parce que l'époux est méchant, fort, beau ou riche.. mais par devoir, c'est parceque justement l'islam lui ordonne d'être soumise à cet être humain.
            2/ la soumission des enfants à leurs parents,
            3/ la soumission des gouvernés envers leur gouverneur,
            4/ la soumission des employés à leur patron,
            5/ la soumission des automobilistes aux agents de la circulation,
            etc..

Sans perdre de vu biensur le fondement (الأصل) : "nul obéissance à une créature dans la désobéissance du créateur." (لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق).

Commentaire

Chargement...
            X