Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ceux qui doutent de la source des hadiths

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux qui doutent de la source des hadiths

    Salam alikoum

    Comme il existent des gens qui attaque le coran (la reponse est ici) faut pas s'etonner que y'aura d'autre qui essayerons de faire la meme chose avec les hadiths et la sunna du prophete salla Allah alaihi wa sallem he bah evidement les savant de l'islam rahimahoum Allah n'ont pas laisser et ils ont remis les point sur les 'i' comme on dit
    Voici un excellent livre de sheikh rslan hafidahou Allah qui montre comment les savants depuis longtemps on defendu les hadiths et montré les faux du vrai pour ne plus avoir de doute inchAllah

    Cliquez ici

    Qu'Allah nous guide vers la vérité
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

  • #2
    baraka ou fik lool

    Commentaire


    • #3
      barakAllahou fik pou le lien
      cheikh raslan un tres grand savant hafidhahou Allah

      Commentaire


      • #4
        salam


        quand on regarde les intervention des vrai sunnite on est affliger par le manque de reflexion
        et on le voit ici il sont limiter a des copier coller de se que certain disent
        et se contente de baraka ou fik

        le pire c quand on analyse une chose et sa dans beaucoup de forum plus les forum sont sunnite et refermer entre eux moin ya de potse les poste se limite a une question a des copier coller de savant et a des baraka oufik

        plus les forum sont ouvert aux autres on nentent de leur part que des accusation des calomnie et des insulte
        et le pire c quand les sunnite frequente des forum non islmique la ils essaie de montrer une image de eux tolerante



        voila pourquoi les sunnite sont devenu les dernier ils se sont arretez de reflechir dans une chose en plus qui les touceh plus que tous ca dire la religion

        en sarretant de reflechir sur qui plus est un sujet central quest la religion cela leur a jouer des tour inconsceiemnt et se sont arreter de reflechir
        il croient encore au bienfait de la saigner de la mouche aplein de surperstitition


        je pense que lespoire des sunnite dans la progres viendra des gens comme tarik ramadan et ceux qui les suivent par se que leur lecture des chose meme si elle correspond pas au coran elle est plus humaine et plus proche de lislam que se quest le sunnisme

        Commentaire


        • #5
          Salam MonkeyDluffy

          Merci pour ta sincérité et ta patience. momo84 ne connait pas l’arabe. Je lui ai déjà recommandé de lire ce livre traduit en français mais apparement ce n'est pas la recherche de la vérité qui l'intèresse.

          L'obligation de se conformer à la sunna du Prophète (sur lui la paix)

          Auteur: Abdel-Aziz Ibn Baz


          A force de discuter avec ces gens-là (momo84, afarid), je doute qu’ils soient musulmans. Ils sont là pour provoquer les musulmans. Ne soyons pas naïfs.
          Dernière modification par shadok, 26 janvier 2012, 11h06.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            ta oublier baraka ou fik

            Commentaire


            • #7
              cheikh raslan un tres grand savant hafidhahou Allah
              Tant mieux pour lui qu'il soit «très grand».
              La question que je me pose est la suivante: pourquoi se réfère t-on toujours à des personnalités d'Ailleurs pour corroborer et donner de l'assurance à nos dires, à nos «choix», et à nos conduites? Cette attitude est valable dans tous les domaines. Elle est vérifiable aussi bien en matière de religion, au niveau des sciences, que celui des arts, et le pire de tous...celui de la pensée.
              Jusqu'à quand resterons-nous de simples imitateurs de ce que font, pensent et créent les autres. Pourquoi ce manque chronique de confiance en nous, et aux nôtres? C'est quoi ce complexe que nous trainons depuis 2000 ans? Pourquoi cette auto-flagellation permanente?
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                Jazak Alllah khaira shadok mais pour te dire la vérité c'etait surtout pour les autre qui aurait pu avoir des doutes meme si momo est inclus mais il n'etait pas mon objectif dison en tout cas merci

                barakAllahou fik pou le lien
                cheikh raslan un tres grand savant hafidhahou Allah

                Wafik yubarik Allah ,effectivement le sheikh machAllah rabi ythabtou w'ythbtna

                Tant mieux pour lui qu'il soit «très grand»
                Nazim si quelqu'un aurait parlez d'alexandre "le grand" zaama ,aurait tu fait la meme remarque ?,repond avec sincerité

                La question que je me pose est la suivante: pourquoi se réfère t-on toujours à des personnalités d'Ailleurs pour corroborer et donner de l'assurance à nos dires, à nos «choix», et à nos conduites? Cette attitude est valable dans tous les domaines. Elle est vérifiable aussi bien en matière de religion, au niveau des sciences, que celui des arts, et le pire de tous...celui de la pensée.
                Quand quelqu'un est mieux que toi dans un domaine tu ne vas pas prendre de lui juste parcequ'il n'est pas de ton pays ? maintenant pour moi c'est ce que j'ai trouvé le mieux dans le sujet et je le post si y'a algerien avec plaisir



                Jusqu'à quand resterons-nous de simples imitateurs de ce que font, pensent et créent les autres. Pourquoi ce manque chronique de confiance en nous, et aux nôtres? C'est quoi ce complexe que nous trainons depuis 2000 ans? Pourquoi cette auto-flagellation permanente?
                Pourquoi ca serait un complexe de prendre d'un personne qui est meilleur que soi dans un domaine ?? quand on est meilleur qu'elle alor on prend le notre c'est normal ,mais je vois pas tkouchi kastek bezzaf !

                Mais puisque tu pose le probleme qu'elle est la solution a ton avis??
                Dernière modification par MonkeyDluffy, 25 janvier 2012, 21h18.
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                Commentaire


                • #9
                  Nazim si quelqu'un aurait parlez d'alexandre "le grand" zaama ,aurait tu fait la meme remarque ?,repond avec sincerité
                  Je me suis toujours efforcé d’être très sincère dans mes propos. C'est peut-être pour ça que je heurte beaucoup de gens dans le forum.

                  pour moi c'est ce que j'ai trouvé le mieux dans le sujet et je le post si y'a algerien avec plaisir
                  As-tu lu Bennabi, Arkoun, ou encore les écrits sur l'Émir AEK? Si ce n'est pas le cas, je te recommande vivement ces lectures, ne serait-ce que pour t’imprégner de leur esprit critique.

                  Pourquoi ca serait un complexe de prendre d'un personne qui est meilleur que soi dans un domaine ?
                  Il est quand même étrange que depuis au moins 20 siècles, on ne fait que prendre chez les autres (et dans tous les domaines).
                  Sommes-nous donc nuls à ce point?

                  Mais puisque tu pose le probleme qu'elle est la solution a ton avis?
                  La solution, c'est que nous croyons en nous et en nos capacités. Mais pour cela, il faut que nous soyons d'abord nous mêmes et fiers de nous même, c'est-à-dire de notre identité d'Algériens et point barre. Cela nous permettra de nous émanciper des autres et de prendre pour une fois notre destin en main. Malheureusement, notre destin nous a toujours été dicté par les autres et nous avons toujours été ce que les autres ont décidé qu'on soit (jusqu'au jour d'aujourd'hui). Nous avons toujours été des dominés, jamais des dominants.
                  Dernière modification par Nazim85, 25 janvier 2012, 21h45.
                  Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                  Commentaire


                  • #10
                    Barak'Allah ouf fik Monkley. Merci vraiment, car il y en a qui sont sur ce forum juste pour venir critiquer l'Islam et les musulmans, et ne rien faire d'autre.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Que sont les hadith?
                      C'est un recueil de dires et d'actes que Boukhari et Muslim ont attribué au prophéte.

                      En un mot, un hadith est ce que dit Boukhari ou Muslim à propos du prophéte.

                      Le Isnad est l'ancétre du téléphone arabe. Rien de scientifiquement fiable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Abbas ibn Tamin a dit " Mon oncle a présenté à l'apôtre d'Allah le cas d'une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L'apôtre d'Allah a répondu :
                        - Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu'il n'entende un bruit ou qu'il sente quelque chose. " (récit d'Abbas ibn Tamin, Bukhari IV 139)
                        salam 3alaikoum wa rahmatou allah wa barakatouhou
                        s'il vous plais que pensez vous de la source de ce hadath ... heu hadith !!!
                        baraka allahou fikom wa jazakoum allah

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis toujours efforcé d’être très sincère dans mes propos. C'est peut-être pour ça que je heurte beaucoup de gens dans le forum.
                          Pourtant tu n'a pas repondu a ma question elle était simple je vais la reformuler :
                          Si un forumeur aurait parlait d'alexandre "le grand" zaama, aurait tu dit :content pour lui qu'il soit "grand" avec les guillemet ?? j'attend ta reponse

                          As-tu lu Bennabi, Arkoun, ou encore les écrits sur l'Émir AEK? Si ce n'est pas le cas, je te recommande vivement ces lectures, ne serait-ce que pour t’imprégner de leur esprit critique.
                          arkoun et AbdelKader non pas lu ,quand a bennabi aussi j'ai pas lu mais j'ai une idée sur lui par rapport aux 2 autre mais une chose arreter vous gens du forum d'utiliser bennabi Allah yrahmou comme si il critiquait la religion il critiquait les musulmans c'est trés trés different la nuance , alor je trouve vraiment malhonnete ici dans le forum ce truc qu'on nous sort a chaque fois

                          Pour lui l'islam qui est divin EST parfait aucun doute sauf que ca a crée un autre probleme chez le musulman qui lui est humain qu'il est parfait ce qui est une parfaite erreur biensur !
                          Donc le probleme est chez le musulman par dans l'islam alhamdulilah

                          Mais je te conseille les livre de AbdelHamid ibn badis rahimahu Allah qui malek bennabi etait admiratif de ce grand homme

                          En tout cas le musulman est dans l'obligation d'apprendre la religion en commencent par la akida (la croyance) et en avancant petit a petit ,quand on se pose des question on a qu'a voir les savant pour qu'il nous donne les reponse si ils savent simple, sauf que les idiots ont rendu les savant idiots parce soit disant ils sont arrieré parcequ'ils disent des hadiths qui derange ,des verité qui sont contre le mode de vie d'aujourd'hui que les gens acceptent aveuglement sans....critiquait

                          Sach une chose ceux qui critiquent les savant je sais pas il se croit peut etre intelligent zaama il critique ,ceux qu'il ne savent pas deja c'est pas n'importe qui qui critique qui veut mais en plus les savants de hadith se critique d'un maniere que les gens ne peuvent s'imaginez ,mais bon comme a dit ibn hajar le muhadith rahimahu Allah

                          إذا تكلم المرء في غير فنه أتى بهذه العجائب
                          Si la personne parle dans ce qui n'est pas son domaine il ramene ces chose etonnantes !

                          Et il critiquait un grand savant aussi ,mais puisque les musulman ne connaissent pas leur religion comment peuvent il critiquer INCENSE

                          A la fin :
                          L'islam on l'apprend pas chez les penseur de l'islam, l'islam s'apprend par les savants qui ont le titre de savants je parle pas de ceux qu'on voit dans les télé parceque les vrai savant on les voit pas ou bien rarement a la télé pour quelque nom de savants Sheikh IbnBaz,Sheikh IbnOthaimeen,Sheikh Albani,Sheikh Rslan,Sheikh Ferkous et la liste est long ces savant tu les verra jamais ou raremen a la télé

                          Il est quand même étrange que depuis au moins 20 siècles, on ne fait que prendre chez les autres (et dans tous les domaines).
                          Sommes-nous donc nuls à ce point?
                          Bah la colonialisme a joué son role ,mais bon si tu parle de religion on va pas s'inventer une ! elle est venu d'arabie saoudite elle est LA VERITER on l'accepte avec humilité et soumission envers le createur de l'univer

                          Pour d'autre domaine sah on doit prendre des initiatives pour se lancer ,mais le tout doit etre regi par les limites de la religion en tant que musulman

                          La solution, c'est que nous croyons en nous et en nos capacités. Mais pour cela, il faut que nous soyons d'abord nous mêmes et fiers de nous même, c'est-à-dire de notre identité d'Algériens et point barre. Cela nous permettra de nous émanciper des autres et de prendre pour une fois notre destin en main. Malheureusement, notre destin nous a toujours été dicté par les autres et nous avons toujours été ce que les autres ont décidé qu'on soit (jusqu'au jour d'aujourd'hui). Nous avons toujours été des dominés, jamais des dominants.
                          Est tu musulman?? si tu n'est pas musulman ca passe ton ecrit
                          Dans le cas contraire sais que tu ne connais pas l'islam, sache ceci je suis algerien mais je me considere musulman algerien et pas algerien musulman pourquoi?

                          Parceque l'islam est universelle y'a pas de limite geographic ni sociale ou autre chose de la jahilya et dans ce cas un frere musulman en australie est plus proche de moi que mon voisin algerien non musulman
                          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X