Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la divergence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la divergence

    salam

    si ont lit les verset que le dernier prophete et messager mouhamed as nous a ramener de dieu ont voit des
    verset interresant


    1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:
    2 un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
    3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
    4 Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
    5 Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

    si on lit les verset au dessus on voit que
    mouhamed as nous dit bien que dieu lui as dit que les gens se sont diviser apres que la preuve (au singulier) leur soit venu et si on lit le coran la preuve en religion c le coran


    Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad]

    Dis: ‹Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.






    les hadith netant pas des texte coranique et donc netant pas une preuve et les hadith etant venu et compiler apres la mort des sahabas
    on voit bien que c a cause des hadith que les gens se sont divisier les chiite ont leur hadith les sunnite aussi les kharajite ausi................... et mouhamed as nous rapporte bien une chsoe aussi qui est en rapport sur sa c que chaque groupe ayant rajouter un texte exulte




    53 Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.


    il disent des chose qui ne sont pas essantielle et qui ne sont pas dans le coran comme la longuer de la barbe du pantalon .........alor que dans le coran il nya pas ca il ya seuelemnt commender voir verset en bas


    5 Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.



    que se soit les cchiite les sunnite les kharajite tous ont le meme coran mais tous exulte de leur hadith quils ont qui les sectarise et qui empeche lunion

    si vous vouler plus diverger jeter vos hadith que vous soyer sunnite chiite kharaite alevi ...................et joigner vous au coran seul comme simple musulman et ne soyer plus sunnite chiite kharajite elvei .....mais soyer musulman





    le rapel profite au croyant et encore plus a celui qui veut etre musulman
    Dernière modification par momo84, 23 janvier 2012, 09h20.
Chargement...
X