Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage religieux - appelé La Fatha.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une fois que la walima est faite
    les epoux partent ensemble
    et ils peuvent consommer leur mariage,et c'est ce qui est mieux
    mais ils peuvent attendre de mieux se connaitre si ils le prefere en y allant progressivement

    Commentaire


    • #17
      BarakAllahou fik pour tout ce que tu m'a posté, c'est très instructif!
      j'ai appris bcp de choses, notamment sur le repas de noce juste après la prononciation du mariage, je cherchais des hadiths sur le repas car j'ai une amie qui souhaite se marier et faire un repas en louant un traiteur, mais son futur mari trouve que c du gaspillage de nourrir les invités, et honetement celà me choque, surtout qu'elle ne demande pas 3 ou repas avec dessert etc etc mais simplement un buffet froid tout simple, ou un repas par personne, certes celà revient cher mais elle n'arrive pas à lui faire comprendre que c important de donner a manger a leurs famille lors du mariage, qu'en pense tu toi personnellement? aurais tu d'autre hadiths appuyant celà?

      mais pour ma question concernant le fait que les époux doivent OBLIGATOIREMENT rentrer ensemble après la Fatha, je n'ai pas eu d'éclaircissement y a rien qui répond à ma question akhi, je sais comment ça se passe mais est-ce HARAM qu'une femme ne rentre pas tout de suite avec son mari après une Fatha? est-ce qu'il y a un hadith qui parle de celà?

      Commentaire


      • #18
        fiki baraka
        pour l'obligation je ne peux te repondre
        mais apres le mariage c'est sa femme et il est son homme
        et il est devient son responsable legal
        et ce qui est connu chez les gens c'est qu'ils auront consommé leur mariage....

        Commentaire


        • #19
          quant au repas ,chacun selon ses moyens....et surtout faire attention a ne pas tomber dans le tabdir
          mais je te conseille un site ou tu apprendrai ta religion avec preuve
          c'est :la science legiferee et laisse toi guidee avec les rubriques

          Commentaire

          Chargement...
          X