Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La croisade contre le voile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La croisade contre le voile

La Femme dans le Nouveau Testament

"Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi."
    (Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
    (1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
    (1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
    (1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
    (1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
    (1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
    (1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
    car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
    Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
    (Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
    (1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
    Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."

(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
    (1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
    (1ère Epître de Timothée / 5:5-7)

A savoir

dans l'islam
    la femme se voile par signe de soumission enver son createur
    et pas pour les anges ou son mari ou.........
    Dernière modification par ibn ahmed, 19 janvier 2012, 13h15.

Commentaire

pour montre au gent quelle est mastoura

et faire une obligation de allah c'est par principe

Commentaire

De tout temps les hommes ont utilisé tous les moyens pour asservir les femmes à commencer par la religion.
        Donc ce n'est pas une découverte.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Ibn Ahmed,
          C'est bizarre que tu te reféres au nouveau testament. Je pensais qu'il ne valait rien, car falsifié par les chrétiens.
          Moi je peux pas donner crédit à des versets tirés d'un livre saint falsifié.

Commentaire

Les hommes n'ont rien utilisé Mégane, c'est dans les textes de l'Islam, mais bon c'est vrai que tu n'es pas musulmane.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

je ne m'identifie aucunement au nouveau testament
              je mets le doigt sur un probleme tres profond
              les non musulmans declarent la guerre a l'islam alors que leurs preceptes memes sont basés sur ce sur quoi ils nous insulte , dans ce cas precis le port du voile,contraignant,humiliant,rabaissant la femme et j'en passe et des meilleurs

Commentaire

Arbrefracom tu es le nouveau prophète waqila?

Enchantée!

Par ailleurs concernant le voile, je te dis ce que je dis toujours aux hommes défenseurs du voile, le jour où tu le portera toi aussi, tu seras crédible et on pourrait enfin discuter.
                Sacrifier les autres au nom de dieu, rien de plus facile.

Portez le donc ne serait ce que par solidarité.

Mais vous ne le ferez jamais parce que vous le méprisez tout autant que vous méprisez les femmes.

Donc... pas la peine de faire dans le bal bla sans fin...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Pourquoi les hommes ne sont pas assujettis au voile comme les femmes?
                  Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Pourquoi les hommes ne sont pas assujettis au voile comme les femmes?

Entre la chevelure d'une femme et celle d'un homme laquelle est plus attrayante...
                    Entre le corps d'une femme et celui d'un homme lequel est le plus attirant..
                    ......

@mégane:
                    Le hidjab ( que vous aimez tant cataloguer de voile) est ordonnée par le créateur et non une invention de l'homme..

Commentaire

Mégane, sache que je te donne pas mon avis !! Je te donne l'avis d'ALLAH AZZAWAJEL, même si tu es une mécréante, tu n'as pas a dicté ce qui est islamique ou pas. Dans l'Islam, le voile est obligatoire !!! Comme il y a des obligations pour les hommes.

Point.

Va prendre la nationalité sioniste et manifester avec ni putes ni soumises.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

@dahlia 16
                        Entre la chevelure d'une femme et celle d'un homme laquelle est plus attrayante...
                        Entre le corps d'une femme et celui d'un homme lequel est le plus attirant..
                        ......
                        Tu veux dire sexuellement ou... spirituellement ?
                        Et pour qui ? Parce que les gouts et les couleurs....

Commentaire

@Nazim

Le port du hidjab est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59
                          Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Sourate XXIV, verset 31
                          - Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

Commentaire

@dahlia 16, Tu as bien répondu à ma question. C'est donc sexuel.

Commentaire

On dirait que tu viens de découvrir le fil à couper le beurre!!!

Tu ne sais pas que la plus grande épreuve (bala3) de l'homme sur terre n'est autre que la femme, viennent ensuite ses enfants, l'argent..

Commentaire

Chargement...
                              X