Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il permis à une femme de voyager par avion sans Mahram?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il permis à une femme de voyager par avion sans Mahram?

    desolé le sujet annulé
    Dernière modification par sousou35, 19 janvier 2012, 15h43. Motif: annulé

  • #2
    annulé

    sujet annulé
    Dernière modification par sousou35, 19 janvier 2012, 15h43. Motif: d'aures remarque

    Commentaire


    • #3
      ou est le problème ?
      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

      Commentaire


      • #4
        Conviction

        ne m'a pas convaincu ...
        L'injonction du Prophète étant claire là, si tu n'es pas convaincue il ne te reste que la conversion à une autre religion que l'Islam, et là tu aura loisir d'aller où bon te semble sans aucune contrainte.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          je vais te répondre d'une notre façon

          lorsque un parent partait en voyage on disait ( rah khater, khater veut dire danger en arabe), nos parents savait que tous voyage était synonyme de danger de pas revenir, donc c'est pour cela que la femme ne doit pas voyager ttes seuls. voila tous simplement
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            Salam sousou35,

            rabaisse la femme
            le jour ou tu comprendras bien l'islam tu sauras que l'islam protège la femme
            Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

            Commentaire


            • #7
              je parle pas de harraga "

              excuse je ne parle pas de harraga "

              Commentaire


              • #8
                ahhh noooooooo faut me comprendre

                je veut dire faut simplifier les solution ne pas les dramatisé et les mettre en danger sinon personne ne voyagera

                Commentaire


                • #9
                  c'est simple pourtant, le mohram est la pour te protéger, comme y'a pas de situation ou y'a "risque zero" le mohram est obligatoire, le prophète-sur lui la prière et le salut d'Allah- mesure très bien les choses et ne les complique pas, faut juste reconnaître que c'est plus pratique pour nous les femmes de voyager seule qu'attendre un mohram que de rejeter les torts sur la religion..
                  Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    le jour ou tu comprendras bien l'islam tu sauras que l'islam protège la femme
                    pour comprendre que l'Islam protège la femme elle n'a qua voir autour d'elle même.

                    person je n'aime pas voyager seule surtout dans le transport public,, je préfère être accompagner . une fois j'ai fait plus de deux heures de route dans un taxi j'étais la seule fille entre les mecs , je me suis dis je n'aurai pas du voyager toute seule. hchamt ala rouhi !!

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      le sunnisme interdit aux femmes de voyager seul elle interdit aux femmes beaucoup de chose aussi
                      la femmes dans le sunnisme et une chasse garder quon se doit mettre sous une burqa

                      dans le coran rien ninterdit a la ferme de voyager seul
                      et le coran et la pour nous guider et c avec ca quon juge et que mouhamed as juger


                      48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                      49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.



                      voila tinkiete pas voyage tranquillement lislam est la pour reduire le nombre de gens qui peuvent embeter les femmes accompagner ou non
                      puisque celui qui suit lislam se doit etre respectueux

                      donc comme la dit harrachi si t pas contente du sunnisme convertit toi a lislam qui est essentiellement contenu dans le coran

                      Commentaire


                      • #12
                        ..................
                        Dernière modification par xenon, 16 janvier 2012, 18h43.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          je comprend mais ont juge les gent selon le temps et l 'endroit

                          je comprend ont garde nos principe mais ont juge les gent selon le temps et l 'endroit
                          un autres exemple :
                          de nos jour c dure de mettre l' aaajar et el hayek parce-que la majorité des femmes ne le met plus ont le remplace avec le hijab;
                          le hijab dans la kabylie c etait un quelque chose de bizard dire que c des soeur blanche vous imaginé mais le hijab kabyle avant robe mastoura et maherma et fotaa simbole de sotra a l'epoque mais les principe sont partie la robe est partie après 20ans le hijab le remplace encord le respect les femmes maintenant le porte en kabylie parce qu il est bénéfique et rentre dans l islam comme ya beaucoup d'haté ainsi que les homme une minorité mais respecte l'islam je le reconnais !
                          Dernière modification par sousou35, 17 janvier 2012, 16h03. Motif: eror

                          Commentaire


                          • #14
                            je comprend ont garde nos principe mais ont juge les gent selon le temps et l 'endroit
                            un autres exemple :
                            de nos jour c dure de mettre l' aaajar et el hayek parce-que la majorité des femmes ne le met plus ont le remplace avec le hijab;
                            le hijab dans la kabylie c etait un quelque chose de bizard dire que c des soeur blanche vous imaginé mais le hijab kabyle avant robe mastoura et maherma et fotaa simbole de sotra a l'epoque mais les principe sont partie la robe est partie après 20ans le hijab le remplace encord le respect les femmes maintenant le porte en kabylie parce qu il est bénéfique et rentre dans l islam comme ya beaucoup d'haté ainsi que les homme une minorité mais respecte l'islam je le reconnais !
                            ma soeur ,
                            c'est toute cette société arabo musulmane qui part en cacahuéttes..
                            c'est un grand écart civilisationnel qui fait étirer les gens quotidiennement et une schizophrénie collective ..

                            ca va de la femme a qui il est interdit de sortir toute seule en gros jusqu'a la biére qui pourrait étre considérée halal selon certaines écoles ..
                            écoles , sectes et halakats qui à présent abondent ou tout le monde raconte tout sur n'importe quoi..comme d'ailleurs ce fut prédit à l'époque méme du prophéte sws !!

                            El mouhim l'intelligence et la réfléxion ont quitté ces beaux rivages wa salam !!
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              salam


                              les musulman soont partie en cachauette depui quils ont suivit autres chose en plus que le coran

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X