Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimer son prochain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Le Pelican
    N'y a-t-il pas une différence entre "être pratiquant régulier", et "être pieux " ???
    "Etre pratiquant" par le geste et la parole.
    "Etre pieux" par son coeur.
    Ce sont deux notions différentes mais très liées.
    On ne peut pas être pieux et non pratiquant.. un musulman pieux ressent la grandeur du créateur.. il ne peut pas Lui désobéir..
    Etre pratiquant sans entre pieux c'est être hypocrite.

Commentaire

A mon avis, cher Mohamed, les hupocrites sont légion .... Je me trompe ?

Dis-moi, comment fait-on sur DZ, pour citer un message pour y répondre ?
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Dis-moi, comment fait-on sur DZ, pour citer un message pour y répondre ?
        Il y'a une icone jaune au dessus de l'espace de redaction, ca s'appelle "ajouter la balise [QUOTE], il faut inserer le texte cite entres les balises [QUOTE]

Commentaire

Envoyé par Le Pelican
          Je suis d'accord avec toi, les pieux sont aussi rares que le Diamond rouge, le diamond qui coute presque 5 millions de $US le gramme.
          Dernière modification par MisterOver, 17 janvier 2012, 13h51.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Le Pelican
            Aucun hypocrite ne dira qu'il est hypocrite, il n'y a pas de méthodes pour faire les statistiques.. il ne nous appartient pas de juger ce qu'il y a dans les coeurs des gens. Seul Allah a ce pouvoir. Et même youm elhissab, ce sont nos actes qui seront jugés.
            Ceux qui cultivent leurs apparences avec une lahya et gandoura ne sont pas automatiquement des hypocrites.. mais il y a effectivement des escrocs qui soignent leur paraître pour bien travailler. A mon avis, cher Pelican, dans la vie il faudrait faire attention pour ne pas se faire avoir et surtout ne pas généraliser les jugements.

Commentaire

Mais alors, il faut faire un copier/coller du message, et l'insérer entre les QUOTE §!!! . Je me trompe ??? Ce n'est pas très pratique !!!
              Dernière modification par Le Pelican, 21 janvier 2012, 10h39.

(Alfred de Musset )

Commentaire

En tant que musulman nous avont le devoir d avoir un bon comportement avec les non musulmans sa cest une certitude mais en se qui est de les aimer de maniere generale alors la il faut faire tres attention car le fait de les aimer peut etre en contradiction avec la religion . Un musulmans a le devoir de détesté la mecreance apres tout depend de la maniere que chacun comprend par "aimé les gens"

Commentaire

Un musulmans a le devoir de détesté la mecreance
                  c'est grave quand meme.........:22ieu a la base est "amour".......non?
                  on fait avec..........

Commentaire

Un musulmans a le devoir de détesté la mecreance
                    Envoyé par Momo
                    Envoyé par FAW
                    Un musulmans a le devoir de détesté la mecreance apres tout depend de la maniere que chacun comprend par "aimé les gens"
                    c'est grave quand meme.........:22ieu a la base est "amour".......non?
                    Momo, c'est comme chez les Chrétiens qui disent que "Dieu déteste le péché, mais aime le pécheur "...

(Alfred de Musset )

Commentaire

Dieu déteste le péché, mais aime le pécheur "...
                      ouehhhhhhhhhh.........c'est a plus rien y comprendre!
                      on fait avec..........

Commentaire

Dieu déteste le péché, mais aime le pécheur "...
                        Envoyé par momo.05
                        Envoyé par Le Pelican
                        Dieu déteste le péché mais aime le pécheur !
                        ouehhhhhhhhhh.........c'est a plus rien y comprendre

Les pères ou les mères qui ont un fils un peu vaurien le comprendront aisément, ami Momo ...

(Alfred de Musset )

Commentaire

coucou pelican.......

c'est l'amour maternel,paternel .........
                          on fait avec..........

Commentaire

J'aime toujours ceux ou celles qui le valent bien ....

J'aime pas ceux ou celles qui ne valent rien ....

Je peux pas aimer non plus tout le monde de la meme manière ....

Y'en a qui te donne envie de les aimer et d'autres pas ....

Et en général je fais jamais du mal à ceux que j'aime pas ....

Commentaire

Envoyé par mkhantre
                              Et en général je fais jamais du mal à ceux que j'aime pas ....

C'est exactement cela "aimer ses ennemis" : ne leur pas vouloir de mal, et prier pour eux !

(Alfred de Musset )

Commentaire

Envoyé par Pelican
                                C'est exactement cela "aimer ses ennemis" : ne leur pas vouloir de mal, et prier pour eux !
                                Exactement .................................................. ....

Y'a des Faistes par exemple que j'aime bien

Commentaire

Chargement...
                                X