Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimer son prochain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce qui serait interressant c'est de ne pas commettre d'injustice envers le prochain qu'on l'aime e't surtout si on l'aime pas
    ne pas faire de differences,avoir le meme regard sur les autres........aller vers l'autre quel que soit son physique,son allure,sa religion,ses pensées,son pays...........aimer son prochain c'est ca non?

Dieu n'a jamais dit de rester uniquement avec ceux qui nous ressemblent.........
    on fait avec..........

Commentaire

J'ai aimé mon prochain en Algérie et j'ai été toujours honnête.
      Résultat: Toujours traité comme un rkhis, un "trop bon trop con". Je ne vendais rien, je n'achetais rien, je ne possédais rien.
      moralité: je n'y existais pas.

Arrivé chez les kouffar, personne ne me demande d'aimer mon prochain. Et je n'attends l'amour de personne.
      Résultat: toujours traité avec respect (et crainte).

Commentaire

@Majid : Tu travaille avec la mafia algérienne pour être craint ?

Pourquoi les gens ont peur de toi ? Tu fais le Karaté ?
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Majid : Tu travaille avec la mafia algérienne pour être craint ?

Pourquoi les gens ont peur de toi ? Tu fais le Karaté ?

Je n'ai jamais dit que les gens avaient peur de moi. J'ai dit que j'étais respecté et craint. En Occident, tout le monde craint tout le monde car les procés se font comme on fait des ptits pains.
          Comme j'ai unE tête d'africain du nord, les gens me manient avec des pincettes. Tout comme en France, il y a déja ici plusieurs associations pro-islamistes qui intentent des procés à la chaine, pour racisme, pour islamophobie, pour discrimination, pour violation d ela loi sur le multiculturalisme etc...

En Algérie, je me faisais souvent tabasser par les islamistes (enfin, quand ils étaient à 10 contre 1)

Commentaire

@Majid

mais on ne se fais pas tabasser comme ça pour rien y'avait bien une raison non ? Enfin, si c'est pas indiscret biensûr comme question ...
            "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

Fait aux autres ce que tu aimerai qu on te fasse à toi même...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

@momo.05

salut toi!!

.aller vers l'autre quel que soit son physique,son allure,sa religion,ses pensées,son pays.......
                voila ce que dit notre coran :
                49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

mais aimer c'est "aimer" !! aimer les autres d'une manière automatique ou chercher a les aimer me semble ( a moi) me semble une approche bizarre vis vis des autres....
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

On peut etre sociables avec tout le monde y compris ceux qui sont differents de nous.

Commentaire

Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous.
                    ce qui est étrange c'est que les gens ne le font pas forcement.........vu que c'est ecrit........ca devrait couler de source.........:22:

. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.
                    tous peuples et toutes tribues confondues.
                    on fait avec..........

Commentaire

Et que signifie "être pieux" en Islam ?

Cordialement
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

comme dans toutes les religions, être pieux en Islam veut dire suivre les pilliers de sa religion et essayer de faire le bien et condamner le mal.
                        "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

"etre pieux" pour moi ce serait synonyme d'humilité,de bonté,du don de soi,tt le contraire de la fierté,du blabla,du "moi je",et Dieu sait qu'ils se comptent sur les doigts de la main!
                          on fait avec..........

Commentaire

N'y a-t-il pas une différence entre "être pratiquant régulier", et "être pieux " ???
                            Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

N'y a-t-il pas une différence entre "être pratiquant régulier", et "être pieux " ???
                              devrait pas y'en avoir dans la logique des choses........ mais c'est pas le cas bien souvent........beaucoup ne prechent que par la religion mais en fin de compte.............:22:ne le sont pas tant que ca!il ne suffit pas de se dire "croyant" n'est ce pas?

pieux :
                              Adjectif masculin invariant en nombre
                              qui manifeste de la piété

Définition du mot :
                              piété

Nom féminin singulier
                              dévotion à Dieu et respect de la religion
                              amour, attachement
                              on fait avec..........

Commentaire

Je dirais, si vous le permettez, que l'être humain n'est pas une constante. Il varie dans le temps et dans l'espace. Parfois il tend vers l'ange , parfois vers l'animal. La foi en général c'est comme un muscle.

Commentaire

Chargement...
                                X