Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ce qui serait interressant c'est de ne pas commettre d'injustice envers le prochain qu'on l'aime e't surtout si on l'aime pas
ne pas faire de differences,avoir le meme regard sur les autres........aller vers l'autre quel que soit son physique,son allure,sa religion,ses pensées,son pays...........aimer son prochain c'est ca non?
Dieu n'a jamais dit de rester uniquement avec ceux qui nous ressemblent.........
J'ai aimé mon prochain en Algérie et j'ai été toujours honnête.
Résultat: Toujours traité comme un rkhis, un "trop bon trop con". Je ne vendais rien, je n'achetais rien, je ne possédais rien.
moralité: je n'y existais pas.
Arrivé chez les kouffar, personne ne me demande d'aimer mon prochain. Et je n'attends l'amour de personne.
Résultat: toujours traité avec respect (et crainte).
Majid : Tu travaille avec la mafia algérienne pour être craint ?
Pourquoi les gens ont peur de toi ? Tu fais le Karaté ?
Je n'ai jamais dit que les gens avaient peur de moi. J'ai dit que j'étais respecté et craint. En Occident, tout le monde craint tout le monde car les procés se font comme on fait des ptits pains.
Comme j'ai unE tête d'africain du nord, les gens me manient avec des pincettes. Tout comme en France, il y a déja ici plusieurs associations pro-islamistes qui intentent des procés à la chaine, pour racisme, pour islamophobie, pour discrimination, pour violation d ela loi sur le multiculturalisme etc...
En Algérie, je me faisais souvent tabasser par les islamistes (enfin, quand ils étaient à 10 contre 1)
.aller vers l'autre quel que soit son physique,son allure,sa religion,ses pensées,son pays.......
voila ce que dit notre coran :
49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.
mais aimer c'est "aimer" !! aimer les autres d'une manière automatique ou chercher a les aimer me semble ( a moi) me semble une approche bizarre vis vis des autres....
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
"etre pieux" pour moi ce serait synonyme d'humilité,de bonté,du don de soi,tt le contraire de la fierté,du blabla,du "moi je",et Dieu sait qu'ils se comptent sur les doigts de la main!
N'y a-t-il pas une différence entre "être pratiquant régulier", et "être pieux " ???
devrait pas y'en avoir dans la logique des choses........ mais c'est pas le cas bien souvent........beaucoup ne prechent que par la religion mais en fin de compte.............:22:ne le sont pas tant que ca!il ne suffit pas de se dire "croyant" n'est ce pas?
pieux :
Adjectif masculin invariant en nombre
qui manifeste de la piété
Définition du mot :
piété
Nom féminin singulier
dévotion à Dieu et respect de la religion
amour, attachement
Je dirais, si vous le permettez, que l'être humain n'est pas une constante. Il varie dans le temps et dans l'espace. Parfois il tend vers l'ange , parfois vers l'animal. La foi en général c'est comme un muscle.
Commentaire