Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimer son prochain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

..................il est plus facile de rester dans son coin que d'aller vers l'autre et pourtant......
    c'est pas aussi facile d'aller vers les autres , y'a tellement de paranos (dont J'en fais partie ) dés que tu fais une approches , ils se posent mille questions
    Que ce qu'il ou elle me veut ?
    Elle cherche quoi ?
    Humm elle ou il veut surement m'arnaquer ?
    et j'en passe ...le mieux c'est rester ds son coin , pour pas avoir d'emmerdes
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Faut il?peut on?doit on aimer son prochain?
      à "ta" question je répond oui
      je mettrais juste à l’écart une certaines catégories de c...
      et ceux la nous ne pouvons ne pas les rencontrer sur notre "chemin"

Parce qu'il est different........d'une autre religion..........
      sa religion, sa différence et j'en passe, de tous cela je m'en fous éperdument

Commentaire

bon je parle en tant que musulman, autre chose aurait été une hypocrisie de ma part: dans ma religion il est dit ceci: souhaiter pour votre prochain comme ce que vous souhaitez pour vous meme, donc oui, il ne faut seulement aimer son prochain, mais l aimer comme on aime soi meme! j esprére qu il ny a vait pas trop d ecrits comme tu la souhaité!
        بارد وسخون
        M.Alhayani

Commentaire

autre chose: personne n est parfait, les gesn tendent á devenir égoistes donc ce que j ai cité et la situation idéale! et bonne nuit
          بارد وسخون
          M.Alhayani

Commentaire

souhaiter pour votre prochain comme ce que vous souhaitez pour vous meme, donc oui, il ne faut seulement aimer son prochain, mais l aimer comme on aime soi meme!
            partant de la....il ne devrait plus y avoir de guerres,de racisme..........ou est le Hic?:22:

j esprére qu il ny a vait pas trop d ecrits comme tu la souhaité!

Tarik Ramadan recommande aux musulmans de s'aimer entre eux.
            entre musulmans............?:22:drole de mentalité!

Que ce qu'il ou elle me veut ?
            Elle cherche quoi ?
            Humm elle ou il veut surement m'arnaquer ?
            et j'en passe ...le mieux c'est rester ds son coin , pour pas avoir d'emmerdes
            tu te poses trop de questions..............des doutes??????

@momo :

Toi faut que je te présente à mon père la prochaine fois que tu seras la bas et je serais la bas

Il sera content de papoter avec toi, un phénoméne.
            avec plaisir.............j'amenerais des pitissries a ta maman!
            on fait avec..........

Commentaire

on n'est pas obligés ni d'aimer ni de détester son prochain au sens propre des termes. il faut le respecter en tant qu'etre humain quelle que soit la différence.

Commentaire

tu te poses trop de questions..............des doutes??????
                Absolument .. sans aucun doute

Dans le doute , mieux vaut s'abstenir ...il a dit l'autre

il faut le respecter en tant qu'etre humain quelle que soit la différence.
                le respect aussi se mérite , tout comme la confiance , c'est seulement en réunissant c'est deux fonctions très utiles que l'on parvient à faire une approche vers l'autre , mais comme On ne vit pas dans le monde des Bisounours ....!
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Tarik Ramadan recommande aux musulmans de s'aimer entre eux.
                  Que le péché de haine ne vous habite pas à l'égard de votre communauté
                  et il a bien raison...je trouve hypocrites les musulmans qui sont d'un côté gentils et prévenants avec l'autre (l'étranger, celui avec qui ils ne partagent aucun lien) et de l'autre côté, ils sont irrespectueux (ou voir éprouvent de la haine pour) envers leurs familles, leurs proches, leurs voisins, leurs co-citoyens, leurs coreligionnaires...etc.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

dans ma religion il est dit ceci: souhaiter pour votre prochain comme ce que vous souhaitez pour vous meme, donc oui, il ne faut seulement aimer son prochain, mais l aimer comme on aime soi meme!
                    Je me demande si ce précepte islamique (un hadith, si je ne m'abuse) est réellement appliqué de nos jours par les Musulmans, ou ceux qui se prétendent tels.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

@momo.05

Il est difficile de répondre par oui ou par non, tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir. Il faut se mettre le plus possible à la place de l'autre et agir en fonction de la personne qui est en face. Il faut aimer ceux qui vous aiment, quant à ceux qui ne vous aiment pas (musulmans ou non car on parle d'êtres humains en général et non d'une catégorie) dites-vous qu'ils ne vous connaissent pas et évitez-les. Si tout le monde se connaissait profondémment je ne pense pas qu'il y aurait de la haine sur Terre. Chacun a ses raisons de se comporter bien ou mal avec l'autre, il faut juste les connaitre ou les comprendre.
                      Peut-être qu'aimer sincèrement son prochain c'est d'abord essayer de le comprendre et de se mettre à sa place.
                      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

Salam,

Envoyé par Spacialle
                        je peux pas aimer les gens que je connais pas .... je ne les déteste pas n'ont plus ...
                        Entièrement d'accord..
                        ..j'ajouterais que les sentiments de d'amour et de haine ont des répercutions importantes sur notre personnalité, ainsi que notre qualité de vie.. autant le sentiment d'amour renforce notre sentiment de bonheurs, autant celui de la haine tente à démolir nos coeurs..
                        Il y a, a mon avis, un équilibre entre amour/haine qu'on se doit de le faire balancé du bon côté pour ressentir du bonheur.

Commentaire

Le respect c'est une chose, et aimer son est une autre.

Commentaire

On respecte tout être humain ou pas.

Aimer, on aime ceux qu'on connait et qui mérite notre amour, c'est normal.

Et le contraire d'aimer n'est pas haire.

Je pense que la seule chose à ne pas faire est de haire, parce que la haine détruit, n'a aucun intérêt, ..
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

aimer son prochain???? en tant que but a atteindre??? a ça ne m’intéresse pas...
                              ce qui serait interressant c'est de ne pas commettre d'injustice envers le prochain qu'on l'aime e't surtout si on l'aime pas
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Aimer son prochain chez nous ce n'est pas dans l'air du temps...

Le temps est au nombrilisme et à l'égoisme...

Et moi! et moi! et nous ! et nous !

Pas la peine de chercher le pourquoi du comment, c'est juste comme ça.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X