Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kaaba vue de l’intérieur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a eu un 2ème pèlerinage (Elhadj) ou quoi ?

    Waqfet 3arafat c'était le 05 novembre 2011 et l'aïd Eldh7a, le lendemain 06 novembre 2011.
    salam 3alikoum Robocop
    sa veut juste dire que j'ai fait un copier coller :22: et que se message a était poster en 2007 car le pèlerinage change chaque année de deux semaines en moins part rapport année passé

    je vais rectifier sa

    Commentaire


    • #17
      -premiérement la vidéo a crée en moi un sentiment de gêne ..je ne sais pas si c'est correct de livrer à la curiosité des gens l'intérieur du saint des saints ...Al Haram Al charif ..?!
      c'est comme les vidéos de pèlerin qui font le tour de la Kaaba , pourquoi on les montres

      Allah wahlem c'est tous que je peut dire

      Commentaire


      • #18
        salam 3alikoum Robocop
        sa veut juste dire que j'ai fait un copier coller :22: et que se message a était poster en 2007 car le pèlerinage change chaque année de deux semaines en moins part rapport année passé

        je vais rectifier sa
        Wa 3aleykoum essallam wa ra7matou Allah wa barakatouhou.

        MaB2rOc,
        Donc le site n'a pas été mis à jour, au passage, chaque année il avance environ de 11 jours.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #19
          Donc le site n'a pas été mis à jour, au passage, chaque année il avance environ de 11 jours.
          merci pour les précision [11 jours] barak'Allah fik
          au passage j'ai lut un hadith sur la gravité d'interprété a sa manière le Coran et j'ai pensé a toi direct , je pense qu'il faut je fasse attention a interprété a tout va les sourates .

          Commentaire


          • #20
            Déjà vu sur FA
            bien avant que tu naisses ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #21
              un petit rappel Kems

              Commentaire


              • #22
                jazak Allah kheir
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #23
                  merciiiii; jazaka allahou khairane
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam 3alikoum coccidz
                    wa fik baraka

                    Commentaire


                    • #25
                      Interdiction

                      Je ne vois pas pourquoi il serait proscrit de filmer ou de regarder l'intérieur de la Kâaba. Y a-t-il un texte sacré qui interdirais cela ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour la vidéo !

                        Ce que je voudrais tellement voir, c'est la tombe du prophète SAAWS et des deux khalifa Omar et Abou Bakr RAA

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne vois pas pourquoi il serait proscrit de filmer ou de regarder l'intérieur de la Kâaba. Y a-t-il un texte sacré qui interdirais cela ?
                          Les qoraychites étaient certainement trés en avance sur leur temps , néanmoins je doute qu'ils aient en leur possession des caméscopes sony à l'époque !!
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            sérieusement,

                            Je ne vois pas pourquoi il serait proscrit de filmer ou de regarder l'intérieur de la Kâaba. Y a-t-il un texte sacré qui interdirais cela ?
                            dans le mot Al haram il y'a une notion de pudeur , de caché , de secret , de non dévoilé ..

                            Enfin ce n'est que ma pérception allahou a3lam 3ala kouli hal !!!

                            par contre le marbre ?! je ne sais pas qui a pris la décision d'en mettre !
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              @Xénon

                              Il me semble que tu confonds un peu la chose avec la notion judéo-chrétienne du "sacré" khô !

                              Notre haram désigne le périmètre sacré des lieux saints. Bon, il implique un respect du lieu : l'accès physique en est interdit aux non-musulmans, et il interdit aux musulmans de souiller le lieu par des mots ou agissements indignes. Mais ça ne va pas jusqu'à limiter aux gens la possibilité de regarder et de voir le lieu en lui-même, ni leur interdit de faire autre chose que la prière. Bref, à ne pas confondre avec un Saint des saints comme dans le Temple juif de jadis ou quelque chose comme ça !

                              Concernant l'embellissement de la Kaaba, la chose remonte à aussi loin que l'édifice lui-même et non pas aux Saouds. Toutes les dynasties califales qui ont eu la garde des lieux l'ont fait, sans parler des restaurations qui ont été effectuée à telle ou telle époque. En fait, le lieu est certes sacré, mais l'édifice lui-même demeure une construction humaine ...
                              Dernière modification par Harrachi78, 31 janvier 2012, 09h33.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                dans le mot Al haram il y'a une notion de pudeur , de caché , de secret , de non dévoilé ..
                                pas du tout !

                                du point de vue strictement linguistique, al 7aram correspond exclusivement à une notion d'interdit, d'interdiction... or les interdits liés à ce site sont connus et codifiés en Islam.

                                si donc le fait de photographier ce site (aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur) pouvait poser problème par rapport à ces interdits, nous n'aurions pas tardé à voir surgir une fatwa dans ce sens... ce qui n'est toujours pas le cas, à ma connaissance..

                                par contre, si on veut évoquer une forme de sacralité du site, il faudra peut-être l'inférer de l'expression coranique bayt Allah, mais dans cette acception toutes les mosquées ne sont-elles pas des bouyout Allah ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X