Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kaaba vue de l’intérieur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Kaaba vue de l’intérieur

    Voici plusieurs images de la Kaaba, comme on ne l’a jamais vue. D’abord une photographie prise à l’intérieur même de la Kaaba.
    La voici en vidéo :



    Dernière modification par maB2rOc, 02 janvier 2012, 18h11.

  • #2
    j'en ai des frisons. Merci pour la vidéo.

    Je vu une personne qui prie à l'intérieur, elle prie dans quelle direction ?
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      maB2rOc,

      Merci pour cette vidéo très émouvante.

      La Kaaba restera debout jusqu’à la fin des temps.

      Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah (saws) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

      Ce jour là il n y aura aucun croyant sur terre.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        @cactus de kabylie

        logiquement je dirait qu'elle prierait vers le centre de la pièce

        Commentaire


        • #5
          salam

          la pierre se situe telle a lexterieur ou a linterrieur

          Commentaire


          • #6
            Salam momo

            la pierre se situe telle a lexterieur ou a linterrieur
            Elle se situe a l'exterieur.

            Commentaire


            • #7
              il y a une question qui m'a toujours turlupiné à propos de la Ka3ba , je vous l'expose :

              chaque musulman doit dans la mesure du possible s'orienter vers la mecque pour prier . par exemple , pour un musulman à ALger , il faut s'orienter en direction de l'EST.SUD-EST ( 5-10° vers le sud à partir de l'est) pour etre face à la KA3ba.

              Or la terre étant ronde, prendre la direction opposée (OUEST.Nord-OUEST) vous menerait aussi vers la Ka3BA , en ligne tout aussi directe , ce n'est certes pas le chemin le plus court , on va peut etre se les geler en survolant l'arctique mais le fait est que l'on peut atteindre la mecque de deux directions de n'importe quel endroit de la terre ( ça vaut dailleurs pour tous les points de la planéte)......

              ma question est donc la suivante : sur quel critére se base t on pour déterminer conventionnellement la Kibla ?? est ce qu'il n'y a pas le facteur Distance qui entre ligne de compte, en ce sens que ce serait la direction ou on fait le moins de kilométres ??

              merci pour vos eclairages
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Salam 3alikoum wa rahamatoulah wa barakatouh

                Je vu une personne qui prie à l'intérieur, elle prie dans quelle direction ?
                Salam 3alikoum Cactusdekabylie
                joli pas mal la question en forme de blague
                je pense que tu peut prier dans toute direction quand tu prit dedans


                ma question est donc la suivante : sur quel critére se base t on pour déterminer conventionnellement la Kibla ?? est ce qu'il n'y a pas le facteur Distance qui entre ligne de compte, en ce sens que ce serait la direction ou on fait le moins de kilométres ??
                Salam 3alikoum Cell
                je vois se que tu veut dire la terre étant ronde si tu prit au sens inverse de la position de la Mecque tu retombera sur la direction de la Mecque
                en imaginons tu prit a 5° Sud Est et que tu fait inverse Nord Ouest oui tu pourra retombé sur la Mecque !

                Après c'est un détail si tu prit pas a la direction de la Mecque mais que t'est intention de prier dans cette direction ta prière est accepter INSH'ALLAH comme dit dans se verset
                Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
                115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
                Dernière modification par maB2rOc, 02 janvier 2012, 13h34.

                Commentaire


                • #9
                  je suppose que cette personne n'as pas tout filmer , parce que vu de l'extérieur elle ma l'air plus vaste , plus spacieuse que ce que je vois là sur la vidéo !
                  Dernière modification par Space, 02 janvier 2012, 12h42.
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vu une personne qui prie à l'intérieur, elle prie dans quelle direction ?

                    La Kaaba EST la Kibla. Il est dans la Kibla elle meme.


                    La Kaaba EST le centre de la terre.

                    Commentaire


                    • #11
                      La Kaaba vue de l’intérieur

                      C'est permis de filmer la Ka3ba? Il la fait en cachette? C'est grave!


                      J'espere que cette video ne sera pas utlisee pour d'autres fins..... par chayatine al inss.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam 3alikoum Lyna.S
                        on voie que le Monsieur qui a fait la vidéo la fait un peut clandestinement , Après Allah wahlem je comprend pas pourquoi on interdit de filmer et dernièrement Intérieure n'est pas rester comme a époque du Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem y'a du marbre et de ta de chose de notre époque après Allah Wahlem

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          merci Diamond pour linfo

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour ;
                            je ne sais pas pour vous , mais moi il y'a deux points que je voudrais souligner :

                            -premiérement la vidéo a crée en moi un sentiment de gêne ..je ne sais pas si c'est correct de livrer à la curiosité des gens l'intérieur du saint des saints ...Al Haram Al charif ..?!

                            -Deuxiémement : tout ce marbre ? toute cette dorure ?
                            Al Séoud avaient ils le droit de faire ca ?
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Le mois de ramadan est propice au petite pèlerinage, la ‘omra. En attendant le mois de décembre et le pèlerinage à La Mecque.
                              Il y a eu un 2ème pèlerinage (Elhadj) ou quoi ?

                              Waqfet 3arafat c'était le 05 novembre 2011 et l'aïd Eldh7a, le lendemain 06 novembre 2011.
                              Dernière modification par RoboCop, 02 janvier 2012, 17h29.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X