Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le lavage du mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

shadok tu es sérieux ?

car le mort va rencontrer dans sa tombe les anges qui vont le questionné sur Dieu,
    je suis choqué de ce que vous dites

donc d'après toi ; tout ce qui a été dit par la scionce sur la mort clinique ou la mort cérébrale ... c'est faux !!

tu sais ; déjà ... dans ce stade .. le malade est dans une situation désespérée ; ou' ils prennent certains organes .. de son corps pour sauver la vie d'autres personnes ..

mais tu dis que le mort aura besoin de son corps complet dans sa tombe
    pour entendre les questions ... réfléchir ... répondre

donc il est vivant !! c'est mieux pour lui de sortir ; a wallah !!!
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

Commentaire

saha momo

j'attends ce verset
      Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

Commentaire

je vous remercie pour tes efforts ..
        mais je veux dire le livre d'Allah
        et sont envoyer il conte pas ?
        regarde Farid pourquoi tu occupe pas de ta religion vous avez des soucis dans vos têtes ou quoi ?

Commentaire

Envoyé par afarid
          je suis choqué de ce que vous dites

donc d'après toi ; tout ce qui a été dit par la scionce sur la mort clinique ou la mort cérébrale ... c'est faux !!
          La science ne s’applique pas dans le monde de l’au-delà. C’est une autre dimension inconnue. Il y aura l'interrogatoire des deux anges puis le salut ou l’épreuve du châtiment de la tombe qui est un avant-gout du châtiment qu’attend le mécréant lorsque l’heure arrivera. Le musulman croit et accepte le monde de l’invisible, il ne demande pas le pourquoi et le comment. Le mécréant ne croit pas à ce genre de choses, jusqu’au jour où il verra par ses propres yeux les anges de la mort qui viendront prendre son âme. Mais là ça sera trop tard pour lui :

« Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements". » Sourate 'Les bestiaux' verset 93.

Envoyé par afarid
          je veux dire le livre d'allah
          Aw fakou tu es démasqué ! Galek musulman.
          Dernière modification par shadok, 02 janvier 2012, 07h36.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Il y aura l'interrogatoire des deux anges puis le salut ou l’épreuve du châtiment de la tombe
            logiquement ce que vous avez dit est faux
            puisque notre dieu n'est pas injuste .. et cela dans toutes les religions
            dieu ne va pas chatier ... avant le jour des comptes
            la meme chose pour la récompence

je vous pose une question

dans le jour de la résurrection ; comment allez vous à votre seigneur ???
            avec un livre du coran dans la main
            ou avec le livre des hadith ???

imaginez et réfléchissez bien bien .. avant de répondre
            parce que dans ce jour là ...
            tous les personnes .. de toutes croyances .. sont en rendez - vous avec leurs interrogations
            et c'est là .. chacun rencontrera les véritables questions ...
            et non pas dans la tombe !!

Commentaire

Envoyé par afarid
              logiquement ce que vous avez dit est faux
              puisque notre dieu n'est pas injuste .. et cela dans toutes les religions
              dieu ne va pas chatier ... avant le jour des comptes
              la meme chose pour la récompence
              Celui qui est sauvé du châtiment de la tombe sera sauvé du châtiment du jour du jugement dernier. La tombe est un petit paradis pour le croyant ou un petit enfer pour le mécréant. Le châtiment de la tombe est une chose confirmée par le Coran, la Sunna et par l'unanimité des musulmans.

Allah dit dans le coran :

"Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment" Sourate 'Le Pardonneur' verset 46.

Le Prophète (saws) dit :

"Demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe, demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe, demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe" (rapporté par Mouslim)

Envoyé par afarid
              dans le jour de la résurrection ; comment allez vous à votre seigneur ???
              avec un livre du coran dans la main
              ou avec le livre des hadith ???
              Ni'importe quoi ! Ni l'un, ni l'autre. Le jour de la résurrection chacun tiendra, dans sa main, le livre de ses oeuvres.

Allah dit dans le Coran:

"Celui qui recevra son livre en sa [main] droite * sera soumis alors à un jugement facile * Et retournera tout réjoui auprès de sa famille * Et quant à celui qui recevra son livre derrière son dos * Il invoquera la destruction sur lui-même * Et il brûlera dans un feu ardent "[3]

Comme d'habitude, des questions stupides qui prouvent que leur auteur n'a aucune relation avec l'Islam.
              Dernière modification par shadok, 03 janvier 2012, 15h25.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

a shadok

remarquez bien

قالوا يا ويلنا من بعثنا من مرقدنا
                هذا ما وعد الرحمان وصدق المرسلون . يس 52

en disant malheur à nous Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions
                C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai . ya - sin 52

ils ont parlé d'un endroit ou' ils étaient endormis ..
                ils n'ont pas mentionné une torture ni un contraire

qui se meurt .. son àme monte et s'installer dans un lieu .. appelé el barzakh
                ensuite l'àme entré dans un sommeil très profond .. elle est en mode ( dormant ) .. j'usqu' à ça vient le jour de la résurrection

"Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment" Sourate 'Le Pardonneur' verset 46.

ce qui est indiqué par ce verset .. n'a rien a voir avec le chatiment de la tombe .
                il parle d'un chatiment spécial existe dans le barzakh
                je vais vous expliquer plus tard

je vous invite a lire l'histoire de fharaon

Commentaire

merci pour l'invitation, je vais lire le livre fharaon
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

saha DocRemady

je serai heureux de lire vos pensées
                    merci

Commentaire

saha shadok

Comme d'habitude, des questions stupides qui prouvent que leur auteur n'a aucune relation avec l'Islam.
                      t cela .. n'a aucune importance d'etre un mus ou un jui ou ....

je suis chercheur que je respecte toutes les religions ..
                      mais j'ai un point de vue .. je le défendre j'usqu' a ce que je trouve mieux
                      hada hwa .

comme je suis sur que vous savez
                      que notre dieu garda le corps de pharaon .. afin de prendre la leçon par les autres

فاليوم ننجيك ببدنك لتكون لمن خلفك ءاية
                      وإن كثيرا من الناس عن آياتنا لغافلون . يونس 92

Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). jonas 92

Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
                      si vous réfléchissez un peu
                      vous découvrirez que fer3awne est mort noyé .. sans tombe
                      n'est pas torturé dans sa tombe .. mais dans le barzakh

donc ; la torture qui reçoit actuellement est liée à son àme et ce n'est pas pour son corps

Commentaire

Envoyé par afarid
                        ils ont parlé d'un endroit ou' ils étaient endormis ..
                        ils n'ont pas mentionné une torture ni un contraire

qui se meurt .. son àme monte et s'installer dans un lieu .. appelé el barzakh
                        ensuite l'àme entré dans un sommeil très profond .. elle est en mode ( dormant ) .. j'usqu' à ça vient le jour de la résurrection
                        Lorsque la personne meurt, son âme est séparée de son corps. L’âme reste plongée dans un état de délice ou un état de supplice jusqu’au jour de la résurrection. Ce jour là, les âmes seront rendues aux corps qui se lèveront devant leur Seigneur. El-Barzakh est le nom donné à l’étape qui sépare la mort de la résurrection. Le châtiment de la tombe est confirmé par le Coran, les hadiths et l’unanimité des Oulémas.

D’après un hadith du Prophète (saws) :

« Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre la paresse, l’extrême vieillesse, les dettes et les péchés. Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre le châtiment et les épreuves subis en enfer, contre les épreuves de la tombe, contre le châtiment infligé dans la tombe, contre le mal inhérent à l’épreuve que la richesse constitue, contre le mal inhérent à l’épreuve que la pauvreté constitue et contre les épreuves véhiculées par l’Antéchrist. Mon Seigneur ! Lave mes fautes avec de l’eau constituée grâce à la fonte de la glace et de la grêle. Purifie mon cœur des péchés comme on purifie un vêtement blanc de toute souillure. Eloigne moi de mes péchés comme tu as éloigné le couchant du levant » (rapporté par al-Boukhari, 6014).

Aïcha a interrogée l'Envoyé de Dieu (saws) et Il a dit : "... Ô gens ! Si vous saviez ce que je sais, vous pleureriez beaucoup et vous ririez peu. Ô gens! Cherchez en Dieu un refuge contre les supplices de la tombe, car ils sont vrais". (Ahmad)

Dans une autre version 'Aïcha a interrogé le Prophète (saws) sur les supplices de la tombe. Il a dit : "Oui les supplices de la tombe sont vrais". (al-Bukhari et Muslim)

Lorsque Othmane (ra) se tenait debout devant une tombe, il pleurait tellement qu’il en mouillait sa barbe. On lui dit : « Tu évoques le Paradis et l’Enfer sans verser une larme, et tu pleures devant ça ? Il répondit : Le prophète (saws) a dit : « La tombe est la première demeure de l’au-delà. S’il (l’homme) y est sauvé, ce qui suivra sera plus facile, sinon ce qui viendra sera plus rude. Il dit ensuite : Le prophète (saws) a dit : « Je n’ai jamais vu une scène pire que la tombe » (rapporté par Ahmed et Al tirmidhi )

Quand aux nobles versets « Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur, (51) en disant: «Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?» C’est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai. (52) »

Selon l'exégèse de Ibn Kathir (en résumé) : celà concerne le 3ème Soufflle (celui de la résurrection) de la Trompe par l'ange Raphael, et les propos sont ceux des dénégateurs, quand ils verront de leurs yeux ce qu'ils démentaient ici-bas.

Ibn Kathir cite Ubay Ibn Ka'b , Moujahid et Al Hasan: "Ils feront un sommeil avant la résurrection", et cite aussi Qatâda qui précise :" que ce sommeil sera entre les 2 souffles de la trompe". Ceci est confirmé par le Hadith que rapporte Saiydina Jabir ou le Prophète dit : " Les membres de cette communauté seront éprouvés dans leurs tombes jusqu'à ce que l'Heure Ultime s'approche. Puis ils dormiront avant l'Heure.Et c'est le sommeil qu'ils ont regretté lorsqu'ils ont dit: "Malheur à nous! Qui donc nous a arrachés à notre sommeil ? " .

Ce Hadith est cité par Ibn Rajab Al Hanbali dans son ouvrage "Ahwâl al Qubur" (Les tourments de la tombe).

Envoyé par afarid

ce qui est indiqué par ce verset .. n'a rien a voir avec le chatiment de la tombe .
                        il parle d'un chatiment spécial existe dans le barzakh
                        je vais vous expliquer plus tard
                        Le verset ci-dessus ne concerne pas Pharaon en particulier mais les gens de Pharaon et tous les mécréants. On voit bien que le chatiment auquel sont exposés les gens de Pharaon matin et soir est différent du chatiment du jour du jugement dernier (Conjonction Et).

Envoyé par afarid
                        n'est pas torturé dans sa tombe .. mais dans le barzakh

donc ; la torture qui reçoit actuellement est liée à son àme et ce n'est pas pour son corps
                        Oui le châtiment est lié à son âme dans le barzakh (l'inter-monde entre la mort et la résurrection). Le châtiment après la mort n’est pas spécifique à la tombe. Ils concernent même les mécréants qui n’ont pas été enterrés car il est lié à l'âme et non au corps.

Envoyé par afarid
                        t cela .. n'a aucune importance d'etre un mus ou un jui ou ....

je suis chercheur que je respecte toutes les religions ..
                        mais j'ai un point de vue .. je le défendre j'usqu' a ce que je trouve mieux
                        hada hwa
                        Il n y a pas de points de vues en ce qui concerne la croyance en Islam. Soit on est croyant soit on ne l'est pas ! Concernant les questions vicieuses que tu poses tous les jours, ton but est clair : semer le doute au sein de la communauté des croyants comme le font plusieurs forumistes dans cette rubrique. Mais dans l’Islam, la religion vraie, il y a une réponse à toutes vos fausses allégations !

"Nous lançons la Vérité contre le faux pour le faire disparaître, et effectivement le faux ne tarde pas à s'évanouir. Malheur donc à vous pour vos allégations mensongères !" (Coran 21.18)
                        Dernière modification par shadok, 07 janvier 2012, 17h31.

Commentaire

a shadok

le coran a décrit le premier cadavre dans l'histoire .. comme quelque chose de mauvais ( سوء ة )

فبعث الله غرابا يبحث في الأرض ليريه كيف يواري سوءة أخيه
                          قال يا ويلتا أعجزت أن أكون مثل هذا الغراب
                          فأواري سوءة أخي
                          فأصبحَ من النادمين . المائدة 31

cela est arrivé dans l'histoire des 2 fils d'adam lorsque s'entretuer
                          leur père adam était vivant .. et comme il n'est pas mort .. donc ils ne savent pas l'enterrement
                          c'est pour ça .. le tueur perplexe quand il a vu son frère devenu ou transformé en cadavre et ne sait pas comment agir avec
                          il a appris à enterrer le cadavre de son frère par ce corbeau .. envoyé d'allah

pourquoi il n'a pas dit : فأواري أخي

parce que son vraie frère ( qui est son àme ) est parti ... et disparu ...
                          elle n'existe plus ... elle est retourné vers le berzakh
                          laissant son mauvais cadavre sur cette terre

j'espère que vous avez vu la différance
                          le dieu n'a pas vénérer ce cadavre
                          mais le boukhari venu et tout renverser ...

tu as vu ou non ?
                          c'est très important

en tout cas .. je vous ai montré ce que j'ai trouvé dans votre livre
                          qui devrait étre suivi par les musulmans

Commentaire

le coran a décrit le premier cadavre dans l'histoire .. comme quelque chose de mauvais ( سوء ة )
                            سوء ة signifie le plus souvent عورة (nudité) et voici un verset dont l'interprétation va dans ce sens:

فَأَكَلَا مِنْهَا فَبَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ الْجَنَّةِ ۚ وَعَصَىٰ آدَمُ رَبَّهُ فَغَوَىٰ ( 121 )
                            Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
                            Sourate Ta-ha 121.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Tes remarques sur le cadavre du fils d'Adam n'ont aucun sens. Par contre, tu confirmes une 2eme fois que tu n'es pas musulman. maB2rOc ne s'est pas trompé sur ton compte.

Envoyé par afarid
                              en tout cas .. je vous ai montré ce que j'ai trouvé dans votre livre
                              qui devrait étre suivi par les musulmans
                              Dernière modification par shadok, 10 janvier 2012, 19h54.

Commentaire

La tombe est soit un lieu de délice, soit un lieu de châtiment

'Aïcha (رضي الله عنها) a interrogé l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) et Il a dit : "... Ô gens ! Si vous saviez ce que je sais, vous pleureriez beaucoup et vous ririez peu. Ô gens! Cherchez en Dieu un refuge contre les supplices de la tombe, car ils sont vrais". (Ahmad)

Dans une autre version 'Aïcha a interrogé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) sur les supplices de la tombe. Il a dit : "Oui les supplices de la tombe sont vrais". (al-Bukhari et Muslim)

Selon Ibn Abbas (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) passa près de deux tombes et dit : "Ces deux hommes subissent des tourments et ce n'est pas pour un péché grave ! Si ! C'est un péché grave ! L'un d'entre eux colportait de la calomnie tandis que l'autre ne se préservait pas de son urine". (Al-Boukhâri)

D'après Ibn Qayyim (رحمه الله) : "Les supplices ou le bonheur rencontrés dans la tombe sont des signes prémonitoires de la souffrance ou de la félicité qu'on reçoit dans l'Isthme qui est une étape intermédiaire entre l'ici-bas et l'Au-delà. Dieu (تعالى) dit : {Derrière eux un obstacle est dressé jusqu'au jour de leur résurrection}(23/100)".

La recommandation de demander protection contre le châtiment de la tombe

Selon Aïcha, l'épouse du Prophète (صلى الله عليه و سلم), celui qui priait en ces termes : "Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre le châtiment de la tombe, contre la tentation de l'Antéchrist, contre les épreuves de la vie et contre les épreuves de la mort. Mon Seigneur ! Je sollicite Ta protection contre les péchés et les dettes". (Al-Boukhari n°798 et Mouslim n°589)

D'après 'Omar Ibn al-Khattab (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demandait refuge auprès de Dieu contre cinq choses : "la peur, l'avarice, le mal de l'âge avancé, les tourments de ce bas monde et les supplices".

Les tortures dans la tombe expie les péchés des musulmans pecheurs

Ibn Taymiya (رحمه الله) a mentionné dix facteurs d'expiation parmi lesquels le châtiment dans la tombe.

C'est dans ce sens qu'il dit : "ce qui arrive au croyant ici-bas et pendant le temps séparant la mort de la résurrection et après celle-ci en fait de douleurs résultant du châtiment constitue un moyen que Dieu utilise pour expier les péchés du croyant d'après ce qui a été rapporté de façon sûre dans les deux Sahih d'après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : "Toute fatigue ou tristesse ou préjudice, fût-il à cause de la piqûre d'une épine, représente (pour le musulman) un moyen par lequel Dieu expie ses péchés"". (Madjmou' al Fatawa, 24/375)

Ibn Taymiya (رحمه الله) dit encore : "la huitième cause consiste dans l'épreuve et la terrifiante compression qui se passent dans la tombe car cela constitue un moyen d'expier les péchés". (Madjmou al-fatawa, 7/500)

Les bonnes et les mauvaises actions se transformeront en compagnon dans la tombe

Selon Al-Bara Ibn Azib (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit en parlant du croyant : "Et un homme se présentera à lui pour lui dire ceci :

"sois rassuré que ce jour est celui qui t'était promis".

- "Qui es-tu puisque ton visage présage du bien ? !"

- "Je suis ta bonne œuvre !"

- "Maître, fais venir l'Heure pour que je puisse rejoindre ma famille et mes biens". (Abou Dawoud n°4753, Ahmad n°18063, jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami n°1676)

Selon Al-Bara Ibn Azib (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit en parlant du mécréant : "Puis un homme au visage désagréable, aux vêtements désagréables et à l'odeur nauséabonde lui dira :

"Sois assuré que ce jour est le mauvais jour qui t'était promis".

- "Qui es-tu puisque ton visage présage du mal ?"

- "Je suis ta mauvaise œuvre"

- "Maître, ne fais pas venir l'Heure". (Abou Dawoud n°4753, Ahmad n°18063, jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami n°1676)

Tout cela a lieu même s'il la personne n'est pas enterrée

Quand on parle du "monde de la tombe", c'est uniquement parce qu'en général les défunts sont enterrés dans des tombes (Ar-Rûh, p. 70).

Cependant, les mots "les tourments de la tombe" désignent les tourments du "monde même d'après la mort" (en arabe : barzakh), et non pas seulement de l'espace physique que représente la "tombe" proprement dite (Ibid, p. 56).

Malgré tout, bien que se trouvant dans "le monde d'après la mort", l'âme garde un lien avec la "tombe" proprement dite, là où le corps qu'elle habitait sur terre a été enterré (Ibid, p. 96, p. 111).

Ceci est dû au fait qu'après l'irréversible séparation de l'âme d'avec le corps – lors de la mort –, un lien très ténu subsiste quand même entre l'âme et la dépouille corporelle (Ibid, p. 42, p. 62, p. 97).

Ce lien est très ténu par rapport d'une part à ce qu'il était lorsque le corps était vivant sur terre, et par rapport d'autre part à ce qu'il sera lors de la résurrection des humains au jour du jugement (Ibid, p. 42).

Commentaire

Chargement...
                                X