Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hypocrisie en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je ne trouve pas que le nationalisme soit une bonne chose, l'Islam c'est aussi pour ça que c'est beau c'est une religion universelle qui rassemble des êtres humains, pas des blancs, des noirs des jaunes des algériens ou des français. On s'en fiche des territoires et des cultures, des langues.... l'important c'est de s'unir et pas de se diviser. C'est à cause des gens trop attachés à leur pays que certains font la guerre et tuent des êtres humains comme eux.
    Dernière modification par hassaï, 30 décembre 2011, 17h50.
    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

    Commentaire


    • #47
      C'est pas du nationalisme, c'est simplement l'amour d'une terre, d'une culture et d'une histoire commune. Je suis contre la nationalisme qui est la haine de l'autre tout comme je suis contre l'islamisme. Bien sûr que le nationalisme a provoqué des guerres mais la religion aussi. Sans parler du terrorisme qui fait des milliers de morts dans le monde.

      Et concernant l'islam, je ne trouve pas que ce soit une religion universelle. Elle est trop lié à une langue - l'arabe - et des régles propres à la culture arabe comme le port du voile ou la polygamie.

      Commentaire


      • #48
        Salam Nisr

        une religion universelle
        C'est pourtant ainsi !
        C'est une porte ouverte a tous ,

        Elle est trop lié à une langue - l'arabe
        Pas forcement, le Coran est traduit dans plusieurs langues, j'ai 3 version,
        Arabe
        Italien
        Français
        Le but est toujours le même : aimer Dieu, avoir la foi et le servir de notre mieux !

        l'arabe - et des régles propres à la culture arabe comme le port du voile ou la polygamie.
        Le voile est un choix personnel entre Dieu et la sœur , c'est pas une obligation !et surtout pas pour plaire a autrui !
        Je porte pas de Voile!
        Mais..
        Le jour où je porterai le Hijab,..
        --Ont verra que voilée ou pas, je reste toujours la même fille, la même, que je garde ma personnalité et que finalement, je suis remplie de pudeur et de respect pour moi-même et mon entourage, alors, Il ne pourra en être autrement, quand ont verra en plus que je suis heureuse, épanouie dans l islam, et que j'ai réussi ma vie (incha Allah).
        je porterais le hijab avec fierté ca sera un choix pas une obligation

        --mon combat sera aussi de convaincre les personne que l'Islam n'est pas une religion de barbares assoiffés de sang, alors Nisr ma vie n'aura pas été inutile...

        --J 'ai appris aussi a faire la différence entre arabes et musulmans, c est un devoir et une obligation j'ai dû faire car Pour moi, le Coran est un révélateur du cœur des hommes : les hommes au fond mauvais ne verront le Coran que dans le négatif, et les hommes au fond bon, seront marqués par la pureté du Coran, et par tout le respect qu'il nécessite Beaucoup citent le Coran sans le comprendre, ni le remettre dans un contexte, et sortent des Versets en n'y voyant que ce qu'ils souhaitent y voir. Ceux-là sont tout simplement des gens mauvais. Ont doit vivre une foi sainement, et pour moi, c'est cela le vrai Islam."le celebre Cat Stevens, converti lui aussi a dis un jour : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître certains musulmans"... je me reconnais tout à fait dans cette phrase, j'ai été effectivement un peu déçu par certains musulmans mais c est pas a moi de les juger non du tout, mais c est a moi de m'en tenir éloigner ca oui !

        Nisr, quand tu ferra cette différence là alors tu acceptera j 'espère le message que dieu a laissé au prophète afin que tous un jour aient droit a la même choses: le paradis éternel !


        Prends soin de toi
        Allahi 3awnek
        Salam
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #49
          @Nisr

          l'Islam est une religion universelle. Mais tu ne le sais pas car tu ne veux pas le découvrir. La langue n'est pas une barrière, moi-même je ne sais ni lire ni écrire ni parler l'arabe, mais par les traductions j'ai saisi le message que le Coran véhicule. Ne laisse pas les gens t'expliquer ce que le Coran ou l'Islam est, va les découvrir par toi-même, avec ton ressenti.
          Encore une fois, si tu es sincère dans ta quête de Dieu, tu seras toujours bien guidé, qu'importe ce qu'on peut dire de ta façon de pratiquer.
          "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

          Commentaire


          • #50
            Tu lui dis Allah a dit, le Prophète a dit,
            en méme temps faut avouer qu'une phrase dite sous cette forme , doit laisser un peut septique la personne qui l'entend
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #51
              commence bien l'année!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #52
                Je fais remonter ce topic qui est toujours d'actualité.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #53
                  Citation:
                  Envoyé par Nisr
                  Je réfute l'equation Algerien = Musulman. Depuis quand une nationalité implique une croyance ??

                  Mon sang est algerien et même si je vis en France, j'aime cette terre plus que tout. Mais je ne suis pas musulman et c'est mon droit le plus absolu.


                  C’est ton droit absolu d’être musulman ou pas. Reste que la majorité des algériens sont musulmans de même que sur ce forum. Merci de ne pas heurter leur sensibilité. Il y a assez d’athées et d’hypocrites qui viennent sur cette rubrique pour dénigrer l'Islam.
                  Si je critique et je reéfute des hadiths d,el boukhari qui contredisent même le Coran, est ce que cela va heurter ta sensibilité? bref, est ce que le fait de réfuter le hadith qui dit que le prophète avait épousé une fillette de 6 ans et que le mariage a été consommé lorsque cette dernière avait 9 ans, est ce que celui qui réfute cela qui va heurter ta sensibilité ou celui qui le croit et l'impose? Remarque si ces personnes prennent un jour le pouvoir, ils vont même restituer la citoyenneté algérienne à tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils comprennent toujours pas que la citoyenneté c'est ce qui nous uni avec la Terre et l'histoire du pays et non pas une idéologie, une religion ou des idées dont chacun pourra en avoir les siennes.
                  Dernière modification par veniziano, 15 février 2016, 05h56.

                  Commentaire


                  • #54
                    Si je critique et je reéfute des hadiths d,el boukhari qui contredisent même le Coran, est ce que cela va heurter ta sensibilité?

                    Yaw Fakou, ce n'est pas uniquement les Hadiths. Tu veux mettre en doute même l'expression "Sala Allahou Aleyhi wa Sellam" utilisait par les musulmans depuis 14 siècles #13 ! Je ne pense pas qu'un vrai musulman puisse critiquer sa religion avec les vidéos du chrétien Rachid Hamami
                    Dernière modification par shadok, 15 février 2016, 15h45.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X