Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hypocrisie en Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Shadock

- Je suis un homme, la fillette sur l'avatar c'est l'amour de ma vie, ma fille Samira.

- De plus, je n'ai jamais prétendu être musulman... haacha
    Dernière modification par absent, 29 décembre 2011, 21h35.

Commentaire

Envoyé par Nisr
      De plus, je n'ai jamais prétendu être musulman... haacha
      Que veut dire ce haacha à la fin ? Ca commence bien.
      Dernière modification par shadok, 30 décembre 2011, 10h34.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

C'est un interjection que j'emploie souvent au boulot, ca veut dire "jamais" en mauvais daridja.

Commentaire

@Nisr

Au moins c'est clair avec toi. Si tu n'es pas musulman, il ne faut pas venir ici pour dénigrer l'Islam, la religion de la majorité des algériens de ce forum. On n’a pas besoin d’avoir des justifications de ta croyance.
          Dernière modification par shadok, 29 décembre 2011, 23h57.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je réfute l'equation Algerien = Musulman. Depuis quand une nationalité implique une croyance ??

Mon sang est algerien et même si je vis en France, j'aime cette terre plus que tout. Mais je ne suis pas musulman et c'est mon droit le plus absolu.

Commentaire

Mais je ne suis pas musulman et c'est mon droit le plus absolu.
              Salam Nisr

C'est ton droit ! Dieu force personnes a venir vers lui, tout être à le libre arbitre de choisir ce qu il veut sur terre, les choix lui on été donnés !
              Pour ton coté patriote c'est tout à ton honneur d être fière de dire de là ou tu es venu et surtout pas oublier...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

Nisr,
                tu n'es pas musulman mais tu aimerais bien l'être, sinon tu ne serais pas sur cette discussion. Si tu aimes tant ta fillette c'est que tu as de l'amour en toi, et tu en as pour Dieu aussi malgré ce que tu peux dire ou penser. Tu dois être quelqu'un de bien donc qu'est-ce que tu reproches à l'Islam ?
                "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

@ Nuits Bleu

Merci pour ta tolérance et surtout je te remercie de ne pas avoir mis en cause mon Algérianité malgré que j'ai tourné le dos à l'islam.

Commentaire

@ Katashassina

Je m'interresse beaucoup à la religion et à la philosophie, enfin surtout à sa place dans la société algérienne. Mais ca ne veut pas dire que je suis attiré par l'islam.

Et puis ta remarque sur le bien et le mal est interressante. Pense tu vraiment que la religion rend bon ?

Dans ma vie j'ai rencontré des gens religieux bons ET mauvais ainsi que des athées bons ET mauvais. J'en ai conclus que la religiosité d'une personne n'a pas pas beaucoup de rapport avec son ethique personnelle.

Commentaire

Nisr
                      La tolérance a été une des premières basses que mes parents m ont appris en même temps que l islam !

je te remercie de ne pas avoir mis en cause mon Algérianité
                      Loin de moi cette idée, et je suis d accord avec toi on peut être Algérien sans avoir de religion ( musulman )!
                      On est libres

malgré que j'ai tourné le dos à l'islam.
                      Si tu l 'as fait c'est surement pour des raisons qui a tes yeux étaient justes!
                      On est point là pour te juger , surement pas, Dieu lui seul reviens ce jugement,
                      Nous sommes là juste pour aider, comprendre et conseiller de notre mieux comme on le ferais pour un membre de notre famille!
                      Mais aucun cas forcer la personne!
                      Mais permet moi de te dire que déjà ta passivité me donne le droit de dire que l amour de Dieu a été en toi, peut être un jour inchallah tu reconnaitra de nouveau que l islam , le vrai celui qui tolère n'a peut être jamais quitter ton cœur...

ps; mes mots écris n 'implique que moi !
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

Commentaire

@ Sahit Nuits Bleu

Tu as beaucoup de sagesse en toi. Je pense que je vais apprendre beaucoup grâce à toi.

Commentaire

Sahit Nuits Bleu

Tu as beaucoup de sagesse en toi. Je pense que je vais apprendre beaucoup grâce à toi.
                          Nisr,
                          Nous apprenons chaque jours les uns des autres, moi la première j apprends...
                          Car Dieu n’est pas bon avec celui qui n’est pas bon envers son prochain!
                          Ma sagesse est dans ma foi en Dieu, et dans ses bienfaits, et j'ai pour devoir non pas de forcer les gens a faire comme moi , mais pour devoir de tolérer leurs idées et leur faire comprendre qu il y a un seul chemin celui de Dieu..

Salam
                          M/SR

Commentaire

Envoyé par Nisr
                            Je réfute l'equation Algerien = Musulman. Depuis quand une nationalité implique une croyance ??

Mon sang est algerien et même si je vis en France, j'aime cette terre plus que tout. Mais je ne suis pas musulman et c'est mon droit le plus absolu.
                            C’est ton droit absolu d’être musulman ou pas. Reste que la majorité des algériens sont musulmans de même que sur ce forum. Merci de ne pas heurter leur sensibilité. Il y a assez d’athées et d’hypocrites qui viennent sur cette rubrique pour dénigrer l'Islam.

Commentaire

ce n'est pas la religion qui rend bon, c'est Dieu. La religion est là pour t'aider à comprendre sa grandeur et le fait que rien ne peut le remplacer, pas même la religion. Si tu es un être sincère envers Dieu, il te rendra pieux malgré ce que peuvent dire d'autres "musulmans" de toi.
                              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

Commentaire

J'aime bien la réplique de Nisr et Nuit bleu, car même si les êtres n'ont pas tous les même point de vue, il n'en reste pas moins que les votres sur vos suggestions des rapports humains se prévalent être les plus ouvertes vers un monde que je rejoints. C'est une belle façon qu'a Nisr de faire honneur à son Algérie profonde. Encouragement...

Commentaire

Chargement...
                                X