Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hypocrisie en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam Nisr

    Combien y en a t il de ces "hypocrites" qui sont obligés de faire semblant d'être musulmans pour ne pas avoir de problémes ?
    Penses tu qu il est préférable satisfaire l hypocrisie en ce monde et avoir la vie sauve et perdre le paradis ..., ou bien satisfaire la volonté d Allah et avoir la vie éternelle et perdre notre vie sur terre ...??
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      Salam Nuit bleue

      Personne n'a envie de finir en prison dans un pays musulman pour apostasie. C'est pour ça que j'ai de l'admiration pour les apostats qui risquent leur vie parce qu'ils refusent l' hypocrisie. Ils méritent le paradis pour leur courage et leur honnêteté.

      Commentaire


      • #18
        Ils méritent le paradis pour leur courage et leur honnêteté.
        Inchallah !

        “Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “
        “Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres "
        “Celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammed comme Messager , a goûté à la douceur de la Foi."

        Baraka Allahu fik Nisr
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #19
          Personne n'a envie de finir en prison dans un pays musulman pour apostasie. C'est pour ça que j'ai de l'admiration pour les apostats qui risquent leur vie parce qu'ils refusent l' hypocrisie. Ils méritent le paradis pour leur courage et leur honnêteté.
          donc pour toi nier dieu , c'est mérité d’être au paradis ?
          t'est sérieux au moins , apostat c'est nier sa religion donc automatiquement nier dieu .
          on peut quand même reconnaître bien sur leur honnêter de ne pas Etre un hypocrite, y'a n'a beaucoup dans se forum mais c'est certains il irons pas au paradis .
          comme Allah subhan wa ta3ala dit :
          Sourate 58 AL-MUJADALAH (LA DISCUSSION)
          14. N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent .

          Inchallah !

          “Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “
          “Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres "
          “Celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammed comme Messager , a goûté à la douceur de la Foi."
          Nuit Bleu salam 3alikoum
          barak'Allah fik pour c'est hadith je peux partager avec toi cette définition Apostat pour explique au frères et soeurs qui nous lui se que c'est un Apostat .
          L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.
          Dernière modification par maB2rOc, 29 décembre 2011, 15h51.

          Commentaire


          • #20
            Bah tu sais le paradis est un conte d'enfants qu'on raconte aux adultes pour qu'ils se tiennent bien. Mais comme la nature humaine est mauvaise, ça ne marche pas, c'est pour ça qu'il y a enormément d'hypocrisie en islam comme dans toutes les religions monotheistes d'ailleurs.

            et puis je trouve les critères islamiques franchement injustes puisque la piété prevaut sur les bonnes oeuvres.

            Qui mérite d'aller au paradis selon la justice, la vraie justice ? :

            Un homme qui fait sa priére, qui accomplit la zakat, le pélerinage pour obtenir une récompense d'Allah ou bien un mécreant qui fait du bien autour de lui pour l'amour de L'HUMANITE ?

            Commentaire


            • #21
              l'homme devrait être libre de penser comme il le souhaite, dans l'amour de chacun sans ni apporter aucune violence d'ordre moral ou physique on se demande bien pour quelles raisons on va chercher si loin dans le désordre?????

              Commentaire


              • #22
                Bah tu sais le paradis est un conte d'enfants qu'on raconte aux adultes pour qu'ils se tiennent bien. Mais comme la nature humaine est mauvaise, ça ne marche pas, c'est pour ça qu'il y a enormément d'hypocrisie en islam comme dans toutes les religions monotheistes d'ailleurs.
                c'est hypocrite se que tu vient de dire , la el hamdoulli'Allah pour toi tu est bien tu te dit tous mais dut etc..
                mais le jour ou il arrivera un malheur (se que je te souhaite pas) le premier que tu va demandé de l'aide c'est pas on ancêtre le singe , ou mère nature ou le Diable , mais bien Allah subhan wa ta3ala puis quand il a dissipé ton malheur tu revient encore plus désobéissant .
                même si tu voulait de toute est force , tu peut pas nier Dieu
                pourquoi ?
                car tu pourrait pas expliquer la création ?
                tu comprend c'est ton point de vue mais bon voila , dire que c'est des contes de fée c'est une insulte a nous !
                car si c’était des enfantillage ou de imagination débordante de l'homme , le narrateur du coran (Allah subhan wa ta3ala) n'aurait pas dit si vous êtes véridique reproduisez le Coran .

                et puis je trouve les critères islamiques franchement injustes puisque la piété prevaut sur les bonnes oeuvres.
                n'importe quoi , la piété est du fait Obéir a dieu et de craindre Dieu donc le premier ferra le plus de biens autour de lui pour la satisfaction Allah ,alors que celui qui a une piété moyenne lui ferra moins de bonne oeuvre .
                de plus en parlant de bonne action en Islam
                - 1 bonne Action en vos 10 au près Allah
                - alors 1 mauvaise en vos 1 au près Allah

                de plus aidez sont prochain est l'Action la plus noble au près Allah .


                Un homme qui fait sa priére, qui accomplit la zakat, le pélerinage pour obtenir une récompense d'Allah ou bien un mécreant qui fait du bien autour de lui pour l'amour de L'HUMANITE ?
                le premier le fait pour la satisfaction Allah , alors que l'autre c'est pour que l’être humain disent waw regarde comment il aide les géants e, gros pour la gloire .
                La Zakat si tu le sait pas c'est aider sont prochain et la zakat a diffèrent forme .
                voila un hadith du prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem

                7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort

                Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puit, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».
                (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)

                on voie bien que construire des école , route , mosquée c'est une Zakat qui dure même après la mort d'ou importance de la faire .

                Commentaire


                • #23
                  Je suis pas hypocrite, je dis ce que je pense en contraire. Le paradis en islam, c'est fait pour faire rêver les hommes et les faire esperer, tout comme l'enfer est le reflet de notre mauvaise conscience et notre besoin d'autoflagelation. C'est bien connu, la religion est l'opium du peuple comme disait Marx.

                  Je prefere vivre librement ma vie comme un adulte et pas comme un enfant qui a peur du noir ou du feu de l'enfer. Vivre librement, debout. Et non accroupi comme un lâche.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, La Vérité c'est tout simplement indicible, c'est là la vérité si j'puis permettre de m'exprimer,,,a MAB2ROC
                    Dernière modification par delphe, 29 décembre 2011, 17h30.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il n'y a pas de vérité, nous ne faisons que passer furtivement. Venu du neant, nous y retournons aussitôt le temps d'une existence fragile.

                      Mais il vaut mieux vivre debout et librement que de s'agenouiller devant des idoles visibles ou invisibles.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam Alykoum MaB2roc..

                        Merci pour les explications
                        Baraka Allahu fik frère,
                        Allahu A3lam
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          bjr Nisr, malgré tout le monde est en quête de vérité, qu'il serait dommage d'éteindre, la mission que chacun de nous devons accomplir sur cette terre fait de nous des êtres commander à distance, mais j'aime bien ta façon un peu triste de voir les choses...

                          Commentaire


                          • #28
                            Je prefere vivre librement ma vie comme un adulte et pas comme un enfant qui a peur du noir ou du feu de l'enfer. Vivre librement, debout. Et non accroupi comme un lâche.
                            un lâche c'est celui qui néglige c'est obligation , tu devrait allait rechercher le mots lâche sa te ferra dire moins de connerie

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Nisr
                              Bah tu sais le paradis est un conte d'enfants qu'on raconte aux adultes pour qu'ils se tiennent bien. Mais comme la nature humaine est mauvaise, ça ne marche pas, c'est pour ça qu'il y a enormément d'hypocrisie en islam comme dans toutes les religions monotheistes d'ailleurs.
                              Tu es musulmane Nisr ? Je ne crois pas qu'un vrai musulman peut dire ça. Mais bon aujourd’hui tout est permis derrière un pseudo.

                              Envoyé par Nisr
                              Qui mérite d'aller au paradis selon la justice, la vraie justice ? :

                              Un homme qui fait sa priére, qui accomplit la zakat, le pélerinage pour obtenir une récompense d'Allah ou bien un mécreant qui fait du bien autour de lui pour l'amour de L'HUMANITE ?
                              Pour aller au Paradis, la Prière et la Zakat ne suffit pas, il faut que ça soit accompagner de bons œuvres. Pour l’histoire du mécréant qui rend service à l’humanité tu peux revenir aux archives du forum. Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                Je retire le mot lâche et presente mes excuses à ceux que j'ai pu choquer. C'etait pas mon intention de blesser qui que ce soit. Mon idée, c'est qu'il faut quand même un certain courage pour accepter la condition humaine en face sans se cacher derrière des croyances archaïques, accepter la vie, la souffrance, l'injustice et au bout du parcours, la mort.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X