Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hypocrisie en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’hypocrisie en Islam

    L’Hypocrisie est un des plus graves pêchés en Islam. Les hypocrites ont recours au mensonge et à la mauvaise foi pour étaler leurs arguments. Certains connaissent la vérité au fond d’eux mais sont tentés par la dissension des croyants. D'autres se font passer pour des musulmans alors qu'ils ne le sont pas. L’Hypocrisie est par définition le faite de dissimuler sa véritable personnalité. Il existe deux formes d’hypocrisie :

    1- La grande hypocrisie : qui est une hypocrisie doctrinale (ou de conviction). Son auteur prétend être croyant, mais au fond de lui-même il ne croit pas ou n’est pas sincère dans sa foi. Le châtiment réservé à cette catégorie d’hypocrites, s’ils ne se repentent pas à temps, est mentionné dans cette parole d’Allah exalté soit-Il : « Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. » (S4/V145 ET 146)

    L'hypocrisie de conviction fait sortir de l'Islam, celui qui la possède et meurt sans s'être repenti, il sera dans la partie la plus éprouvante de l'Enfer. Cette hypocrisie comporte 6 types:

    1- Celui qui traite le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) de menteur.

    2- Celui qui dit qu'une seule chose que le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a apporté est un mensonge.

    3- Celui qui déteste le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam).

    4- Celui qui déteste une seule chose que le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a amené.

    5- Celui qui se réjouit de la défaite des musulmans.

    6- Celui qui est triste lorsque les musulmans sont vainqueurs.

    Les caractéristiques de l'hypocrisie de conviction et leurs actes sont:

    a- Leur alliance avec les mécréants : Allah les a distingué (dénigré) dans plusieurs versets de Son Livre. Il a dit: « N'as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre: "Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n'obéirons jamais à personne contre vous, et si vous êtes attaqués nous vous secourons." Et Allah atteste qu'en vérité ils sont des menteurs » (Sourate 59 - L'exode - Verset 11)


    Toute une sourate a été révélée au sujet des hypocrites et porte leur nom dans le Coran. Allah les a désignés comme des menteurs. Ils disent par leur langue ce qu'ils ne pensent pas dans leurs coeurs. Allah a dit: « Ce sont ceux qui disent: "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager de Dieu afin qu'ils se dispersent." Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent point. »(Sourate 63 - Les Hypocrites - Verset 7)


    b -le refus des lois d'Allah : Ils préfèrent les lois d'émanation humaine (rebelles) aux lois d'Allah qui a dit, Exalté soit-Il: « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (le prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (Taghout=rebelle) alors que c'est lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le diable veut les égarer très loin dans l'égarement. Et lorsqu'on leur dit: "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le messager! Tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi. » (Sourate 4 - Les femmes - Versets 60 et 61).

    L'hypocrite déteste le jugement d'Allah et de Son Messager (Sala Allah ‘alih wa salam) beaucoup plus que les mécréants. Il porte une grande inimitié aux croyants. N'ont-ils pas aidé, de tout temps, l'ennemi contre les musulmans et cherché à éteindre la lumière de la foi et de l'Islam. Allah exhorta Son Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) contre leur obéissance et aussi à les combattre dans divers endroits (versets) du Livre. Il a dit: « O Prophète! Combats les incrédules et les hypocrites et soit dur envers eux. » (Sourate 66 - L'interdiction - Verset 9)

    c - décourager les troupes musulmanes, les espionner au profit des mécréants et leur divulguer les faiblesses des musulmans : Allah, dit: « Ceux qui sont restés dans leurs foyers (les hypocrites) dirent à leurs frères: "S'ils nous avaient obéi, ils n'auraient pas été tués." Dis: "Ecartez donc de vous la mort, si vous êtes véridiques. » (Sourate 3 - La Famille d'Imrane - Verset 168)

    2- La petite hypocrisie : qui est une hypocrisie dans les actes et qui n’exclut pas son auteur de la religion. Parmi les caractères dominants chez son auteur, ceux mentionnés dans le hadith unanimement reconnu : « Les signes (distinctifs) de l'hypocrite sont au nombre de trois: lorsqu'il relate une chose il ment; lorsqu'il promet il ne tient pas sa promesse; et si on lui confie un dépôt, il se montre déloyal. » Dans une autre version de ce hadith : « Quatre qualités révèlent le parfait hypocrite ; quiconque en possède une, garde en lui une part d’hypocrisie et ce jusqu’à ce qu’il s’en soit débarrassé ; à savoir:

    - Il ment quand il parle.
    - Il trahit quand on lui fait confiance.
    - lorsqu'il promet il ne tient pas sa promesse.
    - Il fait preuve de méchanceté lors de litiges. »

    Cette forme d’hypocrisie est l’une des pires désobéissances à Allah. Le sort réservé à son auteur est entre les Mains d’Allah et en Sa volonté. Il, Exalté soit-Il, est capable de le châtier, comme Il est capable de lui pardonner et ce conformément à Sa parole : «Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. » (S4/V116)

    Il incombe au musulman de se repentir sincèrement de tous les péchés et particulièrement de ceux relatifs à l’hypocrisie, car le repentir efface les péchés à tel point que le repentant et comme celui qui n’a pas commis de péché.

    Et Allah sait mieux

    Source : IslamWeb
    Dernière modification par shadok, 15 février 2016, 02h28.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    salam

    donc dapres seque jai lut les personne qui choissient de vivre dans un pay pas sous charia alor quil yen as beaucoup
    donc se qui vivent pas sous pay charia sunnite mais croient en la charia sunnite c qui prefere les loi des hommes au lieu des loi sunnite ils sont dapres ton donc des hypocrite sunnite surtout quen plus beaucoup de gens ont decider de tout plaquer pour vivre la bas

    si en plus les quelaque pay ou reigne la charia subbisent une agression
    et que se qui croit en la charia sunnite ne defendent physiquement pas se genre de pay
    alor il sont des hypocrite ???


    dans la premiere categorie ont va dire 98 pourcent de se qui croient sont des hypocrite
    et pour la deuxieme je me suis toujour demander pourqui les oulama et les imam ne sont jamais faire le djihad


    ten pense quoi ????
    Dernière modification par momo84, 24 décembre 2011, 12h15.

    Commentaire


    • #3
      momo84,

      Il ne faut pas détourner le sens de la discussion. On ne parle pas de la vie d’un musulman à l’étranger. Le verset coranique est clair. Celui qui ne croit pas aux lois d’Allah et croit à leur place les lois des tyrans est un hypocrite. Tu lui dis Allah a dit, le Prophète a dit, il insiste à se référer à son propre raisonnement ou de quelqu’un d’autres est un hypocrite. Islam veut dire soumission à Dieu. Ca rejoint le sens du verset coranique :

      « Non !.. Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu'ils ne t'auront pas fait juge de leurs différends. Ils ne trouveront plus ensuite, en eux-mêmes, la possibilité d'échapper à ce que tu auras décidé et ils s'y soumettront totalement. » (Coran IV-65)
      Dernière modification par shadok, 24 décembre 2011, 14h07.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        salam

        non quand je dit se que jai dit je me referer a

        b -le refus des lois d'Allah : Ils préfèrent les lois d'émanation humaine (rebelles) aux lois d'Allah qui a dit, Exalté soit-Il: « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (le prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (Taghout=rebelle) alors que c'est lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le diable veut les égarer très loin dans l'égarement. Et lorsqu'on leur dit: "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le messager! Tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi. » (Sourate 4 - Les femmes - Versets 60 et 61).

        donc se qui choissient de vivre chez les mecreant ou dans des pay alor quil ya pas la charia
        son dont des hypocrite
        non???

        Commentaire


        • #5
          J'ai compris que tu te réfères à ce paragraphe. Quelqu'un qui préfère (conviction) les lois des humaines aux lois d’Allah contenues dans son Livre est un hypocrite de conviction. La manière d’appliquer les lois d’Allah par les hommes peuvent être injustes. De notre temps, je ne crois pas qu’il y a un pays musulman qui peut appliquer les lois d’Allah convenablement.
          Dernière modification par shadok, 24 décembre 2011, 14h38.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

            j'ai une question , montrer une image d'un bon musulman mais si on creuse un peut plus on les moins est se que sa fait de moi un hypocrite ?
            dans se forum on ma accuser deux fois hypocrites pour l'argument que j'ai donner .

            est que je le suis ou pas ?

            alors que j'aime voir ma oumma prospère , unis , forte , j'ai jamais colporter de mensonge au noms Allah ou au noms du prophète Mohamed Salla Allayli wa sallem .

            mais j'avoue moi même des que je m’énerve je suis au même niveau que chétan !!!

            barak'Allah fik pour se topique
            Dernière modification par maB2rOc, 24 décembre 2011, 14h28.

            Commentaire


            • #7
              Salam maB2rOc

              Tout musulman doit se prémunir de l’hypocrisie (la petite). Les compagnons du Prophète (saws), les musulmans les plus pieux, avaient peur de tomber dans l’hypocrisie. Le musulman doit toujours se corriger. Le musulman vie entre la peur de Dieu et l’Espoir en Sa miséricorde. Aucun musulman ne peut affirmer qu’il est sauvé de l’Enfer jusqu’à ce qu’il rencontre Dieu.

              Le plus grave est la grande hypocrisie de conviction, comme je l’entends sur ce forum, qui peut sortir la personne de l’Islam. Comme ne pas croire aux Hadiths, détourner le sens des versets du Coran et des Hadiths, mentir sur l’Islam etc…
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                salam

                ta comprit se que je voulait dire

                en faites si tu regarde bien ta beaucoup de pay comme la somalie le soudan lafghnistan .............
                yen as beaucoup de gens ont migrer la ba

                en plus il parait bizare que des gens croyant en la charia ne defendent pas physiquement se genre de pay
                on as limpression que la vie de se bas monde et plus fort que lau dela
                et donc on as limpression que des gens agissent de maniere hypocrite

                on as limpression que les gens croit mes nagissent pas comme des hypocrite il prefere surfer sur le net que daller vivre dans un pay sous charia et de defendre se pay et leurs ideo
                mais bon le internet et plus fort que la foi de beaucoup


                apres je croit en un dieu qui est le seul dieu et mouhamed as et son messager et que le coran et son message que mouhamed as a ramener par sa parole a toutes lhumaniter

                jai donc pas porter allegence a albuqary et les autres imam je croit pas en leur parole

                toi meme ta le droit de croire aux hadith et imam que tu veut non????

                un jour le sheick sunnite Al-Kalbani a demontrer par le coran et les hadith que la musique nest pas haram c les parole qui peuvent etre haram
                et dautre disent par le coran et es hadith quelle est haram

                donc a mon avis tu doit faire partie dun des deux groupe et donc en faisant partie dun des deux groupe tu refute un imam et des hadith
                se qui fait de toi un hypocrite potentiel
                apres moi c sur en ne croyant pas les imam je ne suis pas sunnite
                Dernière modification par momo84, 24 décembre 2011, 15h12.

                Commentaire


                • #9
                  Salem momo84, tu fait comment pour faire tes salat?

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    les hadith decrivant la priere son venu 200 ans apres la mort mohamed sws donc se qui veut dire entre la mort du prophete et les 200 ans les gens savait prier donc c pas grace auwx hadith que les gens savent prier et peu etre meme que les hadith ont falsifier la maniere de prier que mouhamed sws faisait puisque les hadith sont venu bien apres



                    donc les hadith ne sont en aucun cas un gage dauthtenticiter pour preuve les chiite prie dieu comme les sunnite alor quil nont pas de hadith sunnite ni meme dimam sunnite
                    ont pourrer meme dire que les imam sunnite comme malik et dautre ont apprit du chissme en allant apprendre vers limam chiite jaffaar
                    mais sa fait pas de ses imam des chiite


                    donc les gens nont pas apprit a prier grace aux hadith mais ils ont apprit dans les mosquer ou est glorifier le nom de dieu
                    meme abraham sws et ismael sws ont apprit la priere de dieu dans la mosque

                    125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout -
                    127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
                    128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites

                    apres si on lit

                    125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

                    ont voit que ismael sws savait prier mais c ancetre aussi puisque il est dit a abraham sws pere dismael sws

                    24. - le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens"."Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

                    et si on etudie bien on voit que dieu dit
                    sourate 2
                    Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;


                    il est dit dans le coran
                    37 Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture

                    si on regarde se que dieu confirme avec ca on voit

                    LA VALLÉE DE BACA
                    Psaume 84/6 à 9
                    6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
                    7 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
                    8 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.


                    et donc le coran et les ancien livre concorde on voit voit quil est dit presque la meme chose que dans le coran
                    bacca veut dire valler et la makka et dans une valler et la bacca et une valler ou les plui sont pleine de benediction en attribuant des fruit

                    126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits


                    donc les descendant d ismael sws situer dans la valler de makka savent prier
                    et donc les descendant ismael vivant aux temps de mouhamed sws savent prier

                    se qui nous amene a reflechir plus loin

                    il test pas apparu bizar que dieu dans le coran dit de changer de direction de priere sans avoir dit aux prealable a mouhamed sws ou prier

                    142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin"
                    .............
                    .............
                    150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée.

                    en faites avec ses verset on voit que dieu demande a mouhamed sws de changer de qibla sans lui avoir dit quelle qibla prendre auparavant
                    se qui accentue lideer que mouhamed sws a fait un ijtihad

                    quand on regarde la priere juive ont voit que la priere
                    juif et un peu similaire a la notre et quils ont une direction celle de jerusalem
                    http://www.youtube.com/watch?v=e_TT8yAv8uw

                    mais dieu change cette direction comme indiquer dans les verset precedement pour mettre la qibla a mekka et plus a jerusalem
                    et il est utile de rajouter que dieu abroge ausssi se nest plus les ancien livre quil faut reciter mais bien le coran ...........

                    c pour ca que le prophete jesus as dit au peuple juif

                    Jean (4 ; 4 – 21)
                    « Femme ; lui dit jésus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
                    Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »


                    donc avant et pendant mouhamed sws les gens savait prier mais dieu abroge avec mouhamed sws certaine pratique de cette priere
                    et donc mouhamed sws a fait un certain ijtihad pour prier
                    donc il etait inutile de reveler comment prier puisque aux temp de mouhamed as les gens savait deja mais mouhamed sws prie differement des juifs puisque il suit les revelation et les revelation abroge certaine pratique de la salat juive

                    voila comment les juive prie
                    http://www.youtube.com/watch?v=e_TT8yAv8uw


                    et donc si on suit le coran il est claire que la salat que les juif pratique sen trouve modifier
                    car ont voit quil est dit dans le coran


                    1) Purification

                    Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. (5:6)

                    2)sorienter vers la mecque sourate albaqara 124 verset a 158

                    3)etre habiller lorsque lont priE SOURATE 7 verset 31

                    4)respecter les horraire de priere
                    Sourate 4 - Verset 103
                    Sourate 20 - Verset 130

                    5) Le rappel du Nom du Seigneur

                    Réussit, certes, celui qui se purifie,
                    et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat. (87:14-15)

                    Ici nous avons trois étapes: purification, rappel du nom, salat.

                    Ceci indique donc selon moi une étape intermédiaire entre la purification et la prière proprement dite: le rappel de son nom.

                    le coran et un rappel et donc reciter le coran c faire un rapel et la seul sourate ou il ya le nom de nom de deieu en premier et bien la fatiha et donc reciter la fatiha et un rapel du nom de dieu qui se situe avant la salat de prosternation.

                    se qui est confirmer par se verset ou dieu nous as donner les sept que lontrepete et la fatiha a bien 7 verset qui et louvertuure et le coran sublime
                    ou est detenu la loi

                    Nous t'avons certes donné "les sept que l'on répète", ainsi que le Coran sublime. 15/87


                    Pendant la prière

                    I) Trois positions

                    Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". (22:26)

                    Debout, incliné, prosterné.

                    Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous ! (22:77)

                    Incliné, prosterné

                    Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (33:9)

                    Debout, prosterné


                    II) Réciter des versets en se prosternant

                    Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. (3:113)

                    Avant de réciter des versets, dire "a3udu billahi mina sh-shaytani rrajîm":

                    Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d´Allah contre le Diable banni. 16/98



                    Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux". 17/110

                    et cela rejoint se verset ou il est dit
                    Nous t'avons certes donné "les sept que l'on répète", ainsi que le Coran sublime. 15/87

                    les sept que lon repete c les 7 action de la salat
                    debout incliner debout prosterner a genou prsterner debout


                    III) Terminer par une prosternation

                    Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes.(...) . Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Dieu a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (4:102)

                    Fin

                    Après la prière:

                    Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d´Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. (4:103)

                    Terminer par une prosternation (part. III) puis invoquer le nom de Dieu debout, assis ou allongé sur le côté.


                    on remarque surtout que la priere sunnite et chiite ont beaucoup dinnovation par rapport a se qui est demander du coran et peut etre a cause des imam les gens ont innover


                    mais meme avec ses innovation on remarque que les salats sunniste chiite kharajite ........respecte a peu pres se qui est demander de la part de dieu pour la priere




                    bon je test donner a peu pres tous se que je sait
                    ma priere respectent tous ca et le plus important c de se conformer a se qui est reveler
                    sourate 4
                    125 Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée





                    apres mes preuve sont du solide puisque elles sont baser du vivant des sahaba et de mouhmaed as
                    peut tu nous produire
                    un topic nous indiquant comment prier avec seulement des hadith sahih je dit bien sahih et que celui qui a compiler et au moin vue un compagnon donc si al buqary a vu un compagnon nhesite pas den, mettre de lui
                    tout ca afin que tu me prouve que c grace au hadith que lon cprier
                    Dernière modification par momo84, 26 décembre 2011, 03h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un peu de mal à comprendre ce que vous appelez "hypocrisie"

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Pour moi c'est ceci...
                        “Il existe trois caractéristiques chez l’hypocrite, alors même qu’il jeûne , prie et pense qu’il est musulman. Il ment quand il parle, il ne tient pas ses promesses et trahit ceux qui lui font confiance ".
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          alors il vaut mieux pour lui qu'il assume sa mécreance au lieu de faire semblant d'être musulman ? Ca serait plus honnête non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            mieux pour lui qu'il assume sa mécreance au lieu de faire semblant d'être musulman ?
                            Oui !
                            Car il peut berner les hommes, mais jamais Dieu !
                            Allahu A3lam
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai mais l'apostasie est punie par l'islam. L'hypocrisie est obligatoire en islam sinon on a des problémes puisque l'apostasie est punie, parfois de mort dans certains pays musulmans. Combien y en a t il de ces "hypocrites" qui sont obligés de faire semblant d'être musulmans pour ne pas avoir de problémes ?

                              Des milliers ? Des centaines de milliers ? Des millions ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X