Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébrer les fêtes des mécréants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wa iyyak akhi

    Commentaire


    • Envoyé par ibn ahmed
      Réponse :Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants.
      Je serais curieux de savoir qui est ce fameux Shaikh ibn Bâz et dans quel pays il vit.
      Je pense que déjà sur le plan langagier il doit faire un effort pour améliorer ses connaissance en vocabulaire: Depuis quand un chrétien ou un juif est un mécréant ?
      Je croyais que le Prophète les appelait les gens du Livre, car il étaient croyants, le contraire de mécréant (mécréant signifie qui ne croit pas (en Dieu))
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • Je croyais que le Prophète les appelait les gens du Livre, car il étaient croyants, le contraire de mécréant (mécréant signifie qui ne croit pas (en Dieu))
        Faux ! Même les gens du livre en arabe sont des kufar, car ils ne croient pas en l'Islam ! Néanmoins ils ont un statut de gens du livre car ils croient en Dieu l'unique, ce qui les distinguent des mushrikun (polytheistes).

        C'est donc une place intermédiaire dirons-nous. Mais en Islam, les croyants (mu'min) sont les musulmans, les mécréants (kufars) sont les non-musulmans, quel que soit leur religion.

        Il faut donc entendre par mécréance, tous ceux qui ne croient pas en Islam. Si tu ne me crois pas, quelques lectures de base (le bé a ba, en quelques sortes) sur l'Islam devront t'éclaircir un peu l'esprit.

        Cordialement.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • Je serais curieux de savoir qui est ce fameux Shaikh ibn Bâz et dans quel pays il vit.
          Je pense que déjà sur le plan langagier il doit faire un effort pour améliorer ses connaissance en vocabulaire: Depuis quand un chrétien ou un juif est un mécréant ?
          Je croyais que le Prophète les appelait les gens du Livre, car il étaient croyants, le contraire de mécréant (mécréant signifie qui ne croit pas (en Dieu))


          Avucic
          toi tu te mêles les pinceaux. Tu confonds ce qu'on dit aux juifs et aux chrétiens et ce qui se dit entre nous.
          Ici, on est entre musulmans.

          Commentaire


          • En Arabe « Al Koufr » (الكفر ), signifie « Couvrir » ou « cacher ».
            Dans le vocabulaire Islamique ; on parle de mécréance majeure (Koufr Akbar) et de mécréance mineure (Koufr Douna Koufr).
            La mécréance majeure est le contraire de la Foi et cela veut dire : Ignorer Allah ou Son messager, ou rejeter les annonces et les ordres d’Allah et de Son messager après les avoir connu.

            Commentaire


            • rejetter l islam, ne pas croire que le prophete Mohammed est le dernier prophete et messager ou ne pas voiloir suivre le prophete est de la mecreance
              les gens du livre sont des mecreants en cela qu'ils ont rejeté l appel à l'islam, ont combattus, et combattent l'islam
              et quand bien meme ils ne seraient pas hostiles a l'islam, leur refus d'embrasser la religion de droiture ,de salut et de guidée font d'eux des mecreants

              Commentaire

              Chargement...
              X